Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Comment le Dieu-Hasard joue et gagne.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment le Dieu-Hasard joue et gagne.

Ecrit le 01 févr.15, 23:28

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Si le Dieu-Hasard découvre un mot de passe d’un internaute ou le compte bancaire d’un banquier, c’est tout simplement parce qu’ils…se sont trouvés tout à fait par hasard sur son chemin hasardeux.

On va donc calculer la probabilité qu’une combinaison exacte d’un mot de passe puisse se trouver hasardeusement sur la voie du hasard.
( NB. Cet exemple est d’une simplicité qui n'honore pas le niveau d’extrême complexité du système du vivant )

Soit x un mot de passe de 10 chiffres.
1 – Quel est le nombre de combinaison possibles de mots de passe sachant qu’il existe 10 chiffres ?
Solution :
10 puissance 10 = 10 000 000 000 de combinaisons possibles.

2- Quelle est la probabilité de trouver hasardeusement la combinaison exacte de x (le mot de passe suscité) ?
Solution :
1 : 10 000 000 000 = 0,000 000 000 1 soit 0, 000 000 01 %

Je viens de le démontrer mais c'était déjà notoire que ce qui caractérise un athée c'est l'étendue de sa foi.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 févr.15, 23:31

Message par vic »

7 archange continue à confondre le mot hasard avec le terme aléatoire , alors qu'ils n'ont pas du tout le même sens .
Hasard veut dire imprédictible .
Modifié en dernier par vic le 01 févr.15, 23:31, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 23:31

Message par John Difool »

Oui, mais si tu essayes 100000000000000000000000000000 au "hasard" une combinaison de chiffres, est-ce que tu ne vas pas finir par trouver le mot de passe ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 févr.15, 23:34

Message par vic »

Bonjour ,

Dans la bouddhisme il y a aussi la notion d'ainsité ,ainsité veut dire " parce que c'est ainsi" .
Même si un dieu existait , un non croyant poserait la question au croyant de pourquoi dieu existe plutôt que pas , et le croyant répondrait " parce que c'est ainsi".
Du coup dieu est forcément hasard puisque hasard veut dire imprédictible, inexplicable .
Donc toute les pistes mènent au hasard comme origine du monde et pas à dieu .
La croyance en Dieu n'est qu'une tentative de personnifier l'ainsité, rien de plus .
Nous n'avons aucunement besoin d'un dieu pour expliquer la source des choses qui sont là parce que c'est ainsi (ainsité).
La croyance en un dieu personnifié ne donnerait pas plus d'explication au fondement des choses et ramènerait de toutes façons les choses à l'ainsité .
Donc je vote pour le bouddhisme et sa notion d'ainsité plutôt que dieu pour expliquer les choses .
C'est parce que les croyant refusent la notion d'ainsité qu'ils essaient de lui donner une réponse plus pertinente à travers un dieu personnifié, sauf que ça ne change rien au problème du résultat de l'ainsité au final , ça ramène tout au hasard c'est à dire à l'imprédictible et l'inexplicable .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 23:59

Message par Bragon »

7 archange a écrit : On va donc calculer la probabilité qu’une combinaison exacte d’un mot de passe puisse se trouver hasardeusement sur la voie du hasard.
( NB. Cet exemple est d’une simplicité qui n'honore pas le niveau d’extrême complexité du système du vivant )

Soit x un mot de passe de 10 chiffres.
1 – Quel est le nombre de combinaison possibles de mots de passe sachant qu’il existe 10 chiffres ?
Solution :

2- Quelle est la probabilité de trouver hasardeusement la combinaison exacte de x (le mot de passe suscité) ?
Solution :

Je viens de le démontrer mais c'était déjà notoire que ce qui caractérise un athée c'est l'étendue de sa foi.
:lol:
Tu es très forte en maths :lol:
On va vérifier si tu es aussi calée en écoute. J'avais écrit, mais tu es toute excusée de ne l'avoir pas vu au milieu de ce déluge de textes, qu'il y a tant de combinaisons, de mots de passe, d'espèces, etc. tant que le hasard ne pouvait pas tous les rater. Il doit fatalement tomber sur l'un d'eux. Il va donc falloir introduire dans tes calculs cette autre donnée pour calculer, si mes souvenir sont bons, ce qu'on appelle l'espérance. Autrement dit, l'Univers est plein (et non vide) de mondes possibles, et si le hasard n'était pas tombé sur ce monde-ci ou sur ton numéro de compte, il serait fatalement tombé sur un autre monde et un autre numéro qui lui aussi est un numéro de compte.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 00:10

Message par 7 archange »

vic a écrit :Du coup dieu est forcément hasard puisque hasard veut dire imprédictible, inexplicable .
C'est comme si je disais que Vic veut dire hasard simplement parce que je ne peux lire dans ses pensées pour prédire ce qu'il fera demain. C'est aussi comme si je disais que Vic est inexplicable simplement parce que je ne peux expliquer les raisons pour lesquelles les lois de la reproduction ont favorisé la naissance d'un bébé mâle qui, pour des raisons inexplicables est Vic alors qu'il aurait pu être Navam, Bragon, ...
John Difool a écrit :Oui, mais si tu essayes 100000000000000000000000000000 au "hasard" une combinaison de chiffres, est-ce que tu ne vas pas finir par trouver le mot de passe ?
Je te laisse calculer la probabilité de trouver 7 milliards de fois la combinaison exacte de ce mot de passe en usant de 100000000000000000000000000000 de coup d'essais.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 févr.15, 00:23

Message par vic »

archange a dit :C'est comme si je disais que Vic veut dire hasard simplement parce que je ne peux lire dans ses pensées pour prédire ce qu'il fera demain. C'est aussi comme si je disais que Vic est inexplicable simplement parce que je ne peux expliquer les raisons pour lesquelles les lois de la reproduction ont favorisé la naissance d'un bébé mâle qui, pour des raisons inexplicables est Vic alors qu'il aurait pu être Navam, Bragon, ...
Oui c'est tout à fait ça , les choses sont parce qu''elle sont comme ça , parce que c'est ainsi ( ainsité).
Aucun dieu n'est à l'origine de l'ainsité , parce que c'est l'ainsité qui est à l'origine de toutes choses .
Quoi que tu en dises l'ainsité vient toujours en amont de toute explication sur toutes choses , même celle de ton dieu .
Modifié en dernier par vic le 02 févr.15, 00:33, modifié 1 fois.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 00:30

Message par John Difool »

John Difool a écrit :Oui, mais si tu essayes 100000000000000000000000000000 au "hasard" une combinaison de chiffres, est-ce que tu ne vas pas finir par trouver le mot de passe ?
7 archange a écrit : Je te laisse calculer la probabilité de trouver 7 milliards de fois la combinaison exacte de ce mot de passe en usant de 100000000000000000000000000000 de coup d'essais.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas ce que tu as dit !
7 archange a écrit : Soit x un mot de passe de 10 chiffres.
Solution :

Solution :
Tu as dit qu'il y avait une change sur 10^10 de trouver la bonne combinaison au "hasard" (de manière aléatoire). Donc, avec un nombre d'essai (tous différents) supérieur à 10^10, je trouve la bonne combinaison, non ?

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 févr.15, 00:36

Message par Navam »

Bonjour à tous,
John Difool a écrit : Tu as dit qu'il y avait une change sur 10^10 de trouver la bonne combinaison au "hasard" (de manière aléatoire). Donc, avec un nombre d'essai (tous différents) supérieur à 10^10, je trouve la bonne combinaison, non ?
Le problème c'est qu'avec un nombre d'essai (tous différents) ce n'est plus la même méthodologie appliquée à savoir par le hasard ! Car la probabilité est valable pour chaque coup d'essai.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 00:41

Message par Inti »

Navam a écrit :Donc ce n'est pas ça Dieu Inti puisque Dieu est une intelligence émotionnelle !
Et tu viens de le prouver en me parlant non pas de physique e probalités mais de ta foi.
Navam a écrit :Ou alors pour être plus clair, tu confonds le créateur avec l’œuvre. Ou alors pour être encore plus clair ... Tu confonds le Maître du jeu, avec les règles de ce dernier !

Navam

Ecrit le 02 févr.15, 00:47

Message par Navam »

Inti a écrit : Et tu viens de le prouver en me parlant non pas de physique e probalités mais de ta foi.
Hmmm .... D'accord lol !

Quand je disais que tu avais également besoin des autres pour valider ce que tu penses ... :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 févr.15, 00:48

Message par vic »

Même si un dieu existait , un non croyant poserait la question au croyant de pourquoi dieu existe plutôt que pas , et le croyant répondrait " parce que c'est ainsi".
Si Dieu existait il n'aurait jamais pu créer l'ainsité* , c'est l'ainsité qui est l'origine de dieu .
L'origine de l'univers c'est l'ainsité .
Donc ça n'est pas le hasard parce que le hasard est l'imprédictible alors que l'ainsité est tout le temps prédictible.
De l'ainsité on peut en déduire que l'hypothèse de dieu est obligatoirement fausse , qu'un dieu n'a pas pu créer l'univers puisque ce qui est à l'origine de la création de l'univers c'est l'ainsité .
La plupart du temps quand on dit que les choses viennent du hasard on se trompe de terme , on veut dire en réalité , "ceci est ainsité", "les choses sont parce que c'est ainsi " .

*Note ; ainsité signifie "parce que c'est ainsi" .

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 01:13

Message par pierrem333 »

vic a écrit :
*Note ; ainsité signifie "parce que c'est ainsi" .

Je trouve cela d’une simplicité pour expliquer quelque chose d’aussi calculer et complexe que l’énergie en action.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Navam

Ecrit le 02 févr.15, 01:17

Message par Navam »

Bonjour vic,

L'ainsité n'est qu'une appréciation subjective d'un évènement sans chercher à vouloir en expliquer les causes.
Rien n'est prédictible, l'ainsité est employée quand le phénomène est passé et non futur ! "Parce que C'EST ainsi !".
Enfin pour moi bien entendu.

Au plaisir !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 févr.15, 01:24

Message par vic »

Navam a écrit :Bonjour vic,

L'ainsité n'est qu'une appréciation subjective d'un évènement sans chercher à vouloir en expliquer les causes.
Rien n'est prédictible, l'ainsité est employée quand le phénomène est passé et non futur ! "Parce que C'EST ainsi !".
Enfin pour moi bien entendu.

Au plaisir !
Des milliers de causes ne pourraient pas expliquer l'origine des causes .
Les croyants ont cru trouver dans l'idée d'un dieu l'origine des causes , sauf que si tu demandes à un chrétien pourquoi dieu plutôt que rien , il te répondra " parce que c'est ainsi" .
Donc c'est l'ainsité qui est la cause de toute chose rien de plus .
Maintenant c'est une réponse qui ne satisfait pas le croyant , dire "cette chose existe parce que c'est ainsi" il n'en veut pas , il va essayer d'habiller ça avec les vêtement d'un dieu , créer un personnage etc ....
La question serait plutôt pourquoi voudrions nous que les choses aient une origine ?
Modifié en dernier par vic le 02 févr.15, 01:28, modifié 1 fois.

Répondre