LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT
Ecrit le 02 févr.15, 06:35bah, cette histoire de 19 ans ou de 2034 n'est qu'une invention des gens qui aiment calomnier les TJ; rien de plus, rien de moins. Comme cela fait un moment que les TJ n'auraient pas donné de dates d'après eux, alors ils tordent le sens et inventent des choses mensongères.
Mais Jéhovah au jour du jugement fera rendre des comptes.
Mais Jéhovah au jour du jugement fera rendre des comptes.
Ecrit le 02 févr.15, 06:38J'ai lu cette tour de Grade aujourd'hui (sur les indications de quelqu'un).
Je dois dire que le calcul n'y est pas, certes, mais que c'est quand même dirigé... La déduction vient logiquement et tout naturellement en 2034...
Il ne faut pas être un anti-TJ pour comprendre cela. Même quelqu'un de neutre pourrait l'interpréter comme cela.
Enfin, à mon sens.
Je dois dire que le calcul n'y est pas, certes, mais que c'est quand même dirigé... La déduction vient logiquement et tout naturellement en 2034...
Il ne faut pas être un anti-TJ pour comprendre cela. Même quelqu'un de neutre pourrait l'interpréter comme cela.
Enfin, à mon sens.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.15, 06:48quand on veut salir on trouvera toujours des justifications même fallacieuses, n'est-ce pas ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 févr.15, 06:57certains font des déductions qui les arranges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 févr.15, 06:57C'est facile de juger les autres... C'est moins facile de se mettre à leur place. jésus avait raison.
Ecrit le 02 févr.15, 07:15Comme ici par exemple http://www.jw.org/fr/publications/revue ... antitypes/medico a écrit :certains font des déductions qui les arranges.
Ou on explique que dans les fausses religions c'était une pratique courante alors que la question est :Par le passé, nos publications faisaient souvent mention de types et d’antitypes. Mais depuis quelques années, c’est rarement le cas. Pourquoi ?
un exemple qui les arrangeait bien tdg 15:03/1971
La chrétienté des temps modernes a donc eu un modèle ancien dans une organisation antique, auquel elle correspond et ressemble. Comme elle imite cet ancien modèle il lui arrivera les mêmes choses qu’à celui-ci. Ce modèle est appelé un “type”. Ressemblant à ce dernier, la chrétienté en est l’“antitype”. Par conséquent, les prophéties bibliques qui se sont accomplies sur l’ancien type se sont déjà réalisées ou s’accompliront plus tard sur l’antitype moderne, c’est-à-dire sur la chrétienté. Lorsque l’apôtre chrétien Pierre écrivit ses lettres inspirées dans le grec du premier siècle, il utilisa le mot “antitype”. Dans I Pierre 3:21, nous lisons : “Ce qui y correspond [ou littéralement ce qui en est l’antitype], c’est ce qui vous sauve aussi à présent, à savoir le baptême.” En conséquence, le type ancien nous montre ce que sera son antitype moderne, et ce qui arriva au type indique prophétiquement ce qui surviendra à l’antitype moderne, en l’occurrence à la chrétienté
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 02 févr.15, 07:37tien tu changes de sujet maintenant c'est une preuve que tu manques d'argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 févr.15, 07:42
le sujet et sur une tg bien précise .
le reste c'est du hs.
medico
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 févr.15, 14:14En lisant la tour de garde, il ne m'est jamais venu à l'esprit 2034. Mais bon que certains aient pu le penser sans forcément de mauvaises intentions est fort probable.
Mais bon, même si le CC ne dit rien, les spéculations ne manquent. Surtout après le discours du frère Losch dont tout le monde parle dans ma congrégation.
Il y a même un ancien qui se dit qu'au vu de tous ce qui se passe, on ne verra pas février de l'année prochaine. Il y une jeune qui a dit que si la grande tribulation est si proche que ça, autant qu'elle ne poursuive pas d'études après le bac car ça ne servirait à rien. Et l'ancien quant à lui il dit qu'elle a raison.
Donc bon, les TJ n'ont pas besoin du CC pour lancer leurs spéculations. Je n'ai jamais compris cette obsession à vouloir fixer une date à la fin du système de chose. Il faut toujours que les gens se fixent un délai, tantôt un dit que ses enfants ne vieilliront pas, d'autres pensent dans 1 an, etc. C'est une véritable obsession. Ce n'est pas ça veiller. Veiller c'est vivre en étant prêt à ce que ce jour arrive à n'importe qu'elle moment et non pas sans cesse développer de fausses attentes. Et après les gens s'étonnent d'être déçu. Quand on se souvient que les jeunes étaient encouragés à ne pas faire d'études supérieures dans les années 70 (on les encourageait à faire un métier comme plombier), car ils ne vieilliraient mas dans ce monde. Qu'en est-il aujourd'hui ? Ils ont bel et bien vieilli. Donc il vaut mieux veiller que de développer de fausses attentes vis-à-vis de la fin.
Mais bon, même si le CC ne dit rien, les spéculations ne manquent. Surtout après le discours du frère Losch dont tout le monde parle dans ma congrégation.
Il y a même un ancien qui se dit qu'au vu de tous ce qui se passe, on ne verra pas février de l'année prochaine. Il y une jeune qui a dit que si la grande tribulation est si proche que ça, autant qu'elle ne poursuive pas d'études après le bac car ça ne servirait à rien. Et l'ancien quant à lui il dit qu'elle a raison.
Donc bon, les TJ n'ont pas besoin du CC pour lancer leurs spéculations. Je n'ai jamais compris cette obsession à vouloir fixer une date à la fin du système de chose. Il faut toujours que les gens se fixent un délai, tantôt un dit que ses enfants ne vieilliront pas, d'autres pensent dans 1 an, etc. C'est une véritable obsession. Ce n'est pas ça veiller. Veiller c'est vivre en étant prêt à ce que ce jour arrive à n'importe qu'elle moment et non pas sans cesse développer de fausses attentes. Et après les gens s'étonnent d'être déçu. Quand on se souvient que les jeunes étaient encouragés à ne pas faire d'études supérieures dans les années 70 (on les encourageait à faire un métier comme plombier), car ils ne vieilliraient mas dans ce monde. Qu'en est-il aujourd'hui ? Ils ont bel et bien vieilli. Donc il vaut mieux veiller que de développer de fausses attentes vis-à-vis de la fin.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
-
Ecrit le 02 févr.15, 20:37@ luxux.
En fait se sont nos opposants qui épluchent a la virgules prêt la tg qui ont lancer sue le net que cette revue annonçait la fin du monde en 2034.En lisant la tour de garde, il ne m'est jamais venu à l'esprit 2034. Mais bon que certains aient pu le penser sans forcément de mauvaises intentions est fort probable
Ecrit le 02 févr.15, 20:59Les discours , les TdG conditionnent les esprits pour qu'ils pensent ainsi .Luxus a écrit : Donc bon, les TJ n'ont pas besoin du CC pour lancer leurs spéculations. Je n'ai jamais compris cette obsession à vouloir fixer une date à la fin du système de chose. Il faut toujours que les gens se fixent un délai, tantôt un dit que ses enfants ne vieilliront pas, d'autres pensent dans 1 an, etc.
Il suffit d'appliquer 1Thess 5 : 21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.
Tu as le droit de ne pas être d'accord mais chut ! faut pas l'ébruiter sous peine d'être considéré comme un apostat .
2 Cor 1:24 24dit : Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie, car c’est par [votre] foi que vous êtes debout.
Le CC pense qu'il a le droit de dominer sur notre foi .
C'est pour cette raison qu'il sera traité de mauvais esclave , pour avoir battu ses compagnons d'esclavage à moins qu'il ne change d’ici là .
La bible ne dit-elle pas que celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 02 févr.15, 21:03En lisant la tour de garde, il ne m'est jamais venu à l'esprit 2034. Mais bon que certains aient pu le penser sans forcément de mauvaises intentions est fort probable
Au lieu de regarder sans arrête la paille de l'oeil de ton voisin...En fait se sont nos opposants qui épluchent a la virgules prêt la tg qui ont lancer sue le net que cette revue annonçait la fin du monde en 2034.
- Gabi
Ecrit le 02 févr.15, 21:27Marrant première fois que j’entends parler de 2034, encore un sophisme ridicule de plus.
Car dans l'exemple cité, celui de Noé on a une conversation Céleste, qui permet de déterminer assez précisément pour les anges la date du déluge. hors Jésus sur terre ne connaissait pas ni l'heure ni le jour, hors les prophéties de Daniel était connu, pas dur pour lui de faire le calcul de 1914.
partant de là, Jésus n'aurait pas été honnête si le calcul était aussi simple car il aurait déjà connu la date.
Car dans l'exemple cité, celui de Noé on a une conversation Céleste, qui permet de déterminer assez précisément pour les anges la date du déluge. hors Jésus sur terre ne connaissait pas ni l'heure ni le jour, hors les prophéties de Daniel était connu, pas dur pour lui de faire le calcul de 1914.
partant de là, Jésus n'aurait pas été honnête si le calcul était aussi simple car il aurait déjà connu la date.
Ecrit le 02 févr.15, 21:30pour que le lecteur se fasse une idée :
"Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse." TG 15/12/2003 page 15 § 6-7
pour moi, lecteur, la déduction est logique... Et je suis sûr et certain que certains TJ ont la même conclusion que nous.
"Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse." TG 15/12/2003 page 15 § 6-7
pour moi, lecteur, la déduction est logique... Et je suis sûr et certain que certains TJ ont la même conclusion que nous.
- Gabi
Ecrit le 02 févr.15, 21:39Chacun devrait parler pour lui, ne t'avances pas pour les autres.
Désolé mais niveau date, à coté de cela, tellement d'articles si tu lis la TG, qui disent de veiller car vous ne savez ni le jour ni l'heure, que le parallèle s'arrête avant un calcul d'apothicaire.
Si tu prends quelques phrases, je comprend la déduction mais fait dans un contexte plus large d'articles sur la fin, le parallèle à sa limite, car RIEN n'indique que Noé connaissait cette déclaration étant céleste, alors que 1914 est un point connu pour tous lecteur de la Tg depuis 100 ans! Et calculable.
Je le redis, si le calcul du règne du Christ marquant la parousia, et le parallèle entre le début de la parousia serait dans la Bible, le calcul est trop facile, comment rester dans l'attente et être surpris comme le Christ l'a affirmé, ce qui implique que même nous chrétiens dans l'attente, nous serons surpris!
Bref, le calculer d'une date, me parait pas Biblique pour la date précise de la fin, vu l'état d'esprit décrit dans la Bible.
Désolé mais niveau date, à coté de cela, tellement d'articles si tu lis la TG, qui disent de veiller car vous ne savez ni le jour ni l'heure, que le parallèle s'arrête avant un calcul d'apothicaire.
Si tu prends quelques phrases, je comprend la déduction mais fait dans un contexte plus large d'articles sur la fin, le parallèle à sa limite, car RIEN n'indique que Noé connaissait cette déclaration étant céleste, alors que 1914 est un point connu pour tous lecteur de la Tg depuis 100 ans! Et calculable.
Je le redis, si le calcul du règne du Christ marquant la parousia, et le parallèle entre le début de la parousia serait dans la Bible, le calcul est trop facile, comment rester dans l'attente et être surpris comme le Christ l'a affirmé, ce qui implique que même nous chrétiens dans l'attente, nous serons surpris!
Bref, le calculer d'une date, me parait pas Biblique pour la date précise de la fin, vu l'état d'esprit décrit dans la Bible.
-