Jésus priait le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jésus priait le Père.

Ecrit le 30 janv.15, 09:34

Message par Ren' »

Fidèle2 a écrit :J'aime les humains que ça soit ceux qui sont dans l'égarement ou le pêché mais je déteste le pêché et les croyances anti-chrétiennes. Vous êtes des chrétiens bisounours qui pilulent ces derniers temps, c'est grave de pas être outré par l'hérésie et l’infidélité, c'est grave de ne pas trouver répugnant ce qui va contre le Christ et la vérité c-à-d notre religion, on comprend pourquoi le christianisme est en déclin et que l'islam progresse.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Goryth

Goryth

Ecrit le 30 janv.15, 09:41

Message par Goryth »

Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 janv.15, 09:42

Message par Ren' »

Goryth a écrit :Image
:wink:
...Bon, toutes mes excuses pour ce dérapage venant d'un modérateur, mais je n'ai pas pu me retenir.
Retour au sujet, merci à chacun !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 30 janv.15, 10:33

Message par Fidèle2 »

Tu n'es pas un chrétien, on ne peux pas être chrétien quand on est aussi complaisant avec l'hérésie et l’infidélité. ah oui mais c'est vrai un mec qui accepte tous depuis vatican ii ;)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 10:38

Message par bercam »

l'infidèle est celui qui est infidèle à l'Amour de Dieu /

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.15, 23:45

Message par Soultan »

dans la bible,

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
il priait qui ?.......

jesus est homme selon lui meme, son père est aussi homme, le père est un homme et non dieu
mon père et votre père = le patriarche, un homme, ça c'est une chose
et différente de mon dieu et votre dieu qui est autre chose

Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
le coran ne dit pas jesus n'est pas le fils de son père, mais il n'est pas l'enfant d'ALLAH l'absolu
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)

il y en a d'autres plein la bible

voilà pourquoi dieu fit descendre le coran, c'est pour rétablir la vérité.

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 01 févr.15, 00:40

Message par Fidèle2 »

réponds juste à ça avant:
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-dans jean 8:58 jésus est "JE SUIS" (nom de Dieu) et est depuis l'éternité avant abraham
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'
Modération :
Sur cette auto-citation répétée une dizaine de fois.
Pollupostage de doublons qui seront modérés.
Marmhonie, modérateur

jean 20:17 pk jésus ne dit pas tous simplement notre Dieu et en effet selon la trinité, le père est dieu donc quand il dit "notre Dieu" no problem, est comme Dieu le fils est l'agent du père et est engendré par le père c'est son Dieu.

jean 8.40: jésus a une double-nature, humaine et divine tous le monde le sait.

on en a déjà parler 56 millions de fois: pour jésus qui prie: Philippiens 2 "5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. "
aussi jésus c'es a nature humaine qui priait pas celle divine et aussi le fils peut prier le père puisque c’est une personne différente dans la trinité. et jésus a un Dieu en tant qu'homme et aussi en tant que Dieu le fils, Dieu le fils en effet est engendré par Dieu le père et tous ce qu'il est c’est le père qui lui donne.

aussi
Question : "Si Jésus était Dieu, comment pouvait-il prier Dieu ?"

Réponse : Pour comprendre Jésus comme Dieu sur la terre priant son Père dans le ciel, nous devons réaliser que le Père éternel et le Fils éternel aient eu une relation éternelle avant que Jésus ait pris la forme d'un homme. S'il vous plaît lisez Jean 5:19-27, en particulier le verset 23 où Jésus enseigne que le Père a envoyé son Fils (voir aussi Jean 15:10). Jésus n'est pas devenu le Fils de Dieu quand Il était né à Bethléem. Il a toujours été le Fils de Dieu de l'éternité passée, est toujours le Fils de Dieu, et le sera toujours.

Isaïe 9:6 nous dit que le Fils a été donné et que l'enfant est né. Jésus a toujours fait partie de la tri-unité, le long du Saint-Esprit. La trinité a toujours existé, le Dieu Père, le Fils du Dieu, et le Dieu-Esprit, non pas trois dieux, mais un seul Dieu existant en trois personnes. Jésus a enseigné que lui et son Père sont un (Jean 10:30), ce qui signifie que lui et son père sont de la même substance et de la même essence. Le Père, Fils et Esprit sont trois personnes coégales existantes comme Dieu. Ces trois avaient et continuent d'avoir une relation éternelle

Quand Jésus, le Fils éternel de Dieu, a pris sur lui l'humanité sans péché, il a également pris la forme d'un serviteur et a abandonné sa gloire céleste (Philippiens 2:5-11). Comme le Dieu-homme, Il a dû apprendre l'obéissance (Hébreux 5:8) à son père comme il fut tenté par Satan, accusé à tort par des hommes, rejeté par son peuple, et finalement crucifié. Sa prière à son Père céleste a été de demander le pouvoir (Jean 11:41-42) et la sagesse (Marc 1:35, 6:46). Sa prière a montré sa dépendance à son père dans son humanité pour réaliser le plan de notre Père pour la rédemption, comme en témoigne la prière sacerdotale de Jésus dans Jean 17. Sa prière a démontré qu'il est en fin de compte soumis à son Père qui lui a demandé d'aller à la croix et de payer le rançon (la mort) pour notre désobéissance à la loi de Dieu (Matthieu 26:31-46). Bien entendu, il ressuscita remportant le pardon et la vie éternelle pour ceux qui se repentent du péché et qui croient en lui comme le sauveur.

Il n'ya pas de problème avec le Fils de Dieu qui prie ou parle à Dieu le Père. Comme mentionné précédemment, ils avaient une relation éternelle avant que Jésus-Christ ne devienne un homme. Cette relation est décrite dans les Évangiles afin que nous puissions voir comment le Fils de Dieu dans son humanité a effectué la volonté de son Père, et, ce faisant, a racheté ses enfants (Jean 6:38). La présentation continuelle du Christ à son Père céleste est habilitée et portée par sa vie de prière. L’exemple du Christ quant à la prière est celui qu’il nous fait suivre.

Jésus-Christ n’a pas été moins Dieu sur terre pendant qu’il priait à son Père dans le ciel. Il était l’exemple même que même dans une humanité sans pêcher, la prière demeure vitale pour faire la volonté de notre père. Jésus priant le Père a été une démonstration de sa relation au sein de la Trinité et un exemple pour nous afin que nous comptions sur Dieu dans la prière pour la force et la sagesse dont nous avons besoin. Puisque le Christ, comme le Dieu-homme, devait avoir une vie de prière dynamique, ainsi le disciple du Christ aujourd'hui doit faire de même.

En savoir plus: http://www.gotquestions.org/Francais/Je ... z3QUb61V9k
ton coran est inutile il n'est là que pour contredire le christianisme qui a apporté plein de choses, ton coran sert à rien, c’est une réaction qui contredit la bible. il ne confirme rien et n’est al suite de rien.

ensuite ton coran insulte Dieu il nie que Dieu est amour en lui même donc qu'il est en lui même famille, ton coran comprend rien au sens de "fils de Dieu" ton coran comprend que dalle à l'unicité de Dieu et en traitant la trinité d'association, il insulte l’identité trine de Dieu, c’est la pire des choses, vous rejetez Dieu l'unique comme il est: trine, celui qui n'a pas le fils n' pas le père.

ton Dieu unitaire ne transcende rien, que dalle, le Dieu trinitaire oui car Dieu en étant un en 3 personnes dépasse toute limite, raison et logique.

coran=antichrist
Modifié en dernier par Marmhonie le 04 févr.15, 17:34, modifié 2 fois.
Raison : Modération sur multiplication d'un post sans cesse recité. Pollupostage : 1 avertissement.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 févr.15, 00:52

Message par Madrassprod »

Fidèle2 a écrit :Tu n'es pas un chrétien, on ne peux pas être chrétien quand on est aussi complaisant avec l'hérésie et l’infidélité. ah oui mais c'est vrai un mec qui accepte tous depuis vatican ii ;)
Je n'irais pas jusqu’à dire cela, car je ne doute aucunement de la foi de notre ami ( que de toute manière, je n'ai pas a juger :) )

Néanmoins, je comprends ta réaction, et tu fais bien de citer vatican 2, certains comprennent .... (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.15, 10:42

Message par slamani »

Fidèle2 a écrit :mahomet sert à que dalle et n'a rien apporté, car les chrétiens en adorant jésus adorent l’unique et seul Dieu puisque jésus est l’unique et seul Dieu, les musulmans à cause de mahomet rejettent l'identité de Dieu, ils rejettent son identité trine, ils n'aiment pas l'unique Dieu. la bible nous enseigne 1 jean 2 "23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."
1 jean 5 "12Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie."
ou encore évangile de jean: « Personne ne va vers le Père
sans passer par moi »

.
Reviens a la raison mon ami, Jésus adorait l'unique et seul Dieu et si j'ai bien compris, les chrétiens suivent Jésus n'est ce pas??!!! donc, normalement les chrétiens suivent Jésus et adorent l'unique et seul DIeu..notre Dieu et le Dieu de Jésus aussi :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 10:47

Message par Marmhonie »

Il est triste que les musulmans, qui lisent peu le Coran, ne lisent pas la Bible et en parlent tant.

Dieu aime bien se faire prier, il est naturel que Dieu prie aussi son Fils unique, c'est une question de politesse entre gens de bonne compagnie.

Gabi

Gabi

Ecrit le 04 févr.15, 00:12

Message par Gabi »

Marmhonie a écrit :Il est triste que les musulmans, qui lisent peu le Coran, ne lisent pas la Bible et en parlent tant.
Que dire de ceux qui se convertissent au coran, alors qu'ils n'ont jamais pris le temps de lire la Bible. et qui revienne missionné, en allant chercher des soit disant contractions qu'elle aurait.

pauvres pantins.

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 04 févr.15, 05:06

Message par Fidèle2 »

Reviens a la raison mon ami, Jésus adorait l'unique et seul Dieu et si j'ai bien compris, les chrétiens suivent Jésus n'est ce pas??!!! donc, normalement les chrétiens suivent Jésus et adorent l'unique et seul DIeu..notre Dieu et le Dieu de Jésus aussi :)
reviens à la raison snif sinon tu vas aller dans un endroit très désagréable après la mort ): je'ai rajouté même des passages pour ta personne:
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-dans jean 8:58 jésus est "JE SUIS" (nom de Dieu) et est (au présent) depuis l'éternité avant Abraham
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'
-Jésus lui dit: Jn 11 Je suis la résurrection et la vie.
-Jn 14:6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
-Jésus remplace les commandements divins juifs par ses commandements à lui Mt 5 "43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"
-Jn 8,24 "pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.
-jean 5:22-23 Le Père veut que son Fils soit honoré comme lui et autant que lui, bref il demande d'adorer son fils[/i]

Modération :
sur pollupostage de ce texte sans cesse.
Marmhonie, modérateur

voir jean 14:13-14 et jean 5:22-23, ces passages te montrent qui'l faut adorer le fils, le prier et glorifier le fils et que le père est glorifié via la glorification du fils.

maintenant pour jésus qui priait Dieu on l'a expliqué des tonnes de fois: Question : "Si Jésus était Dieu, comment pouvait-il prier Dieu ?"

Réponse Got Questions: Pour comprendre Jésus comme Dieu sur la terre priant son Père dans le ciel, nous devons réaliser que le Père éternel et le Fils éternel aient eu une relation éternelle avant que Jésus ait pris la forme d'un homme. S'il vous plaît lisez Jean 5:19-27, en particulier le verset 23 où Jésus enseigne que le Père a envoyé son Fils (voir aussi Jean 15:10). Jésus n'est pas devenu le Fils de Dieu quand Il était né à Bethléem. Il a toujours été le Fils de Dieu de l'éternité passée, est toujours le Fils de Dieu, et le sera toujours.

Isaïe 9:6 nous dit que le Fils a été donné et que l'enfant est né. Jésus a toujours fait partie de la tri-unité, le long du Saint-Esprit. La trinité a toujours existé, le Dieu Père, le Fils du Dieu, et le Dieu-Esprit, non pas trois dieux, mais un seul Dieu existant en trois personnes. Jésus a enseigné que lui et son Père sont un (Jean 10:30), ce qui signifie que lui et son père sont de la même substance et de la même essence. Le Père, Fils et Esprit sont trois personnes coégales existantes comme Dieu. Ces trois avaient et continuent d'avoir une relation éternelle

Quand Jésus, le Fils éternel de Dieu, a pris sur lui l'humanité sans péché, il a également pris la forme d'un serviteur et a abandonné sa gloire céleste (Philippiens 2:5-11). Comme le Dieu-homme, Il a dû apprendre l'obéissance (Hébreux 5:8) à son père comme il fut tenté par Satan, accusé à tort par des hommes, rejeté par son peuple, et finalement crucifié. Sa prière à son Père céleste a été de demander le pouvoir (Jean 11:41-42) et la sagesse (Marc 1:35, 6:46). Sa prière a montré sa dépendance à son père dans son humanité pour réaliser le plan de notre Père pour la rédemption, comme en témoigne la prière sacerdotale de Jésus dans Jean 17. Sa prière a démontré qu'il est en fin de compte soumis à son Père qui lui a demandé d'aller à la croix et de payer le rançon (la mort) pour notre désobéissance à la loi de Dieu (Matthieu 26:31-46). Bien entendu, il ressuscita remportant le pardon et la vie éternelle pour ceux qui se repentent du péché et qui croient en lui comme le sauveur.

Il n'ya pas de problème avec le Fils de Dieu qui prie ou parle à Dieu le Père. Comme mentionné précédemment, ils avaient une relation éternelle avant que Jésus-Christ ne devienne un homme. Cette relation est décrite dans les Évangiles afin que nous puissions voir comment le Fils de Dieu dans son humanité a effectué la volonté de son Père, et, ce faisant, a racheté ses enfants (Jean 6:38). La présentation continuelle du Christ à son Père céleste est habilitée et portée par sa vie de prière. L’exemple du Christ quant à la prière est celui qu’il nous fait suivre.

Jésus-Christ n’a pas été moins Dieu sur terre pendant qu’il priait à son Père dans le ciel. Il était l’exemple même que même dans une humanité sans pêcher, la prière demeure vitale pour faire la volonté de notre père. Jésus priant le Père a été une démonstration de sa relation au sein de la Trinité et un exemple pour nous afin que nous comptions sur Dieu dans la prière pour la force et la sagesse dont nous avons besoin. Puisque le Christ, comme le Dieu-homme, devait avoir une vie de prière dynamique, ainsi le disciple du Christ aujourd'hui doit faire de même.

En savoir plus: http://www.gotquestions.org/Francais/Je ... z3QnE5g2YM
Modifié en dernier par Marmhonie le 04 févr.15, 17:40, modifié 1 fois.
Raison : Pollupostage toujours identique. X doublons...

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 07:23

Message par abdul »

"Jésus priait le Père, oui, on ne le nie pas, mais poussons le raisonnement plus loin.
Déjà, que disent les prophéties sur le fils?
En particulier celles d'Esaïe?

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix» "
:

Bonsoir, mais les musulmans (ceux qui se sont penchés sur les enseignements du monothéisme; en particulier quand Dieu intime l'ordre à Moise de n'adorer QUE Lui..et lui empeche même de fabriquer des représentations à l'image d'une figure d'homme etc...) poussent le raisonnement plus loin que toi : en revenant à ce que tu dis "que disent les prophéties sur le fils" : "On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix"..

On peut affirmer facilement et comprendre que Jésus peut être considéré comme un conseiller (quel bon conseiller!), prince de la paix..oui/ Par contre (que le "d" de Dieu soit ou non en majuscule..ce n'est qu'une écriture; le "d" majuscule n'existait pas en hébreu) pour l'expression "Dieu Puissant" (ou encore "dieu puissant" (sans les "d" et "p" majuscules; car les majuscules renvoient à "Dieu" (le Créateur) et le "d" minuscule à autre que Dieu) on dit que cela est au sens figuré (car pour Moise il n'y a qu'un Seul Dieu Puissant (Dieu Lui Même, qui interdisait aux Israélites d'avoir un 2eme "Dieu"); c'est à dire que l'expression devrait être écrite sans les majuscules (pour le d de Dieu et p de puissant);

Le raisonnement musulman ne s'arrête pas à là où tu t'es arrêté. Sinon cela signifierait que Jésus et Dieu sont 2 Dieux égaux aussi Puissants l'un que l'autre; mais quand Dieu se révèle à Moise au dessus de la montagne il n'y a pas un Deuxieme Dieu et Il interdit aux Israélites de se fabriquer un 2eme Dieu (figure d'homme); or Jésus, vous l'avez pris comme un Dieu en fabriquant une "figure d'homme"; ainsi le terme est au sens figuré (dieu puissant pour Jésus et père éternel..signifierait père du monothéisme;

mais comme on sait que les Israélites avaient pour Père, Abraham, Jésus ne peut pas être considéré comme le père (du monothéisme); le père des Israélites, comme ce qu'ils ont dit à Jésus 'nous avons pour père Abraham', est Abraham; Jésus est un suiveur ...Donc ici, le terme "père éternel" ne peut pas renvoyer à Jésus; et soit la phrase entière (On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix) ne renverrait donc plus à Jésus parceque le terme "père" ne renverrait pas à lui;

ou alors on peut dire quand même (je serais de cet avis) que le terme "père éternel" n'ôte rien à Abraham (Abraham est aussi le père même si Jésus serait appelé "père éternel")..Et cela signifierait que Jésus est celui que devaient suivre les Israélites (ceux qui ont été opposés à Jésus devaient le suivre et non pas s'allier à ceux qui ont désiré qu'il soit tué, crucifié..) de manière indéfinie, éternellement (lors de son retour sur terre, ceux qui n'ont pas suivi Jésus, parmi ses contemporains...leurs descendants (ceux qui penseront comme eux) ne suivront pas non plus Jésus, ce jour là).

Autrement dit, le fait que tu lises que Jésus est appelé "Dieu Puissant" cela ne signifie pas qu'il est Dieu..Pour moi, il y a une très grande différence entre dire "il est Dieu Puissant" et "il est appelé Dieu Puissant"; qu'untel soit appelé Dieu ne signifie pas qu'il est Dieu; "être" et "être appelé" ne signifiant pas la meme chose/ Cela signifie qu'il est simplement appelé Dieu Puissant et non pas qu'il allait être Dieu Puissant Lui Même.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 07:30

Message par ayoub »

la bible appelle moïse de "dieu" elle appelle les anges " dieux" et jésus lui même appellent les croyants de " dieux"

sont t'ils le dieu tout puissant?

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 04 févr.15, 13:39

Message par Fidèle2 »

personne fut appelé "Dieu" hormis jésus. il y a une différence entre "dieu d’Aaron", "un dieu", "dieu de ce monde" et "dieux" avec "Dieu" tous court au singulier, surtout que pour les autres personnes que jésus, il est clairement montré et précisé qu'elles ne sont pas Dieu et que c’est dans un sens non-littéral qu'il faut le prendre, le sens métaphorique est clair.
Bonsoir, mais les musulmans (ceux qui se sont penchés sur les enseignements du monothéisme; en particulier quand Dieu intime l'ordre à Moise de n'adorer QUE Lui..et lui empeche même de fabriquer des représentations à l'image d'une figure d'homme etc...) poussent le raisonnement plus loin que toi : en revenant à ce que tu dis "que disent les prophéties sur le fils" : "On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix"..

On peut affirmer facilement et comprendre que Jésus peut être considéré comme un conseiller (quel bon conseiller!), prince de la paix..oui/ Par contre (que le "d" de Dieu soit ou non en majuscule..ce n'est qu'une écriture; le "d" majuscule n'existait pas en hébreu) pour l'expression "Dieu Puissant" (ou encore "dieu puissant" (sans les "d" et "p" majuscules; car les majuscules renvoient à "Dieu" (le Créateur) et le "d" minuscule à autre que Dieu) on dit que cela est au sens figuré (car pour Moise il n'y a qu'un Seul Dieu Puissant (Dieu Lui Même, qui interdisait aux Israélites d'avoir un 2eme "Dieu"); c'est à dire que l'expression devrait être écrite sans les majuscules (pour le d de Dieu et p de puissant);
je sais de quel site tu tiens ton copié/collé mais je vais pas m'attardé dessus, quand on est appelé "Père" tous court ("père" tous court=père absolu donc Dieu) et de surcroît "éternel" on sait que ça peut être seulement Dieu qui est le père de tous d'où "Dieu le père". puis pour le mot "dieu", personne fut appelé "Dieu" hormis jésus. il y a une différence entre "dieu d’Aaron", "un dieu", "dieu de ce monde" et "dieux" avec "Dieu" tous court au singulier, surtout que pour les autres personnes que jésus, il est clairement montré et précisé qu'elles ne sont pas Dieu et que c’est dans un sens non-littéral qu'il faut le prendre, le sens métaphorique est clair. en plus "Dieu puissant" ça fait directement allusion à "Dieu tout-puissant".
ensuite tes insultes contre la religion chrétienne: la trinité est monothéiste jésus est le dieu unique donc en l’adorant on adore aucun autre dieu que le seul qui éxiste.

Le raisonnement musulman ne s'arrête pas à là où tu t'es arrêté. Sinon cela signifierait que Jésus et Dieu sont 2 Dieux égaux aussi Puissants l'un que l'autre; mais quand Dieu se révèle à Moise au dessus
de la montagne il n'y a pas un Deuxieme Dieu et Il interdit aux Israélites de se fabriquer un 2eme Dieu (figure d'homme); or Jésus, vous l'avez pris comme un Dieu en fabriquant une "figure d'homme"; ainsi le terme est au sens figuré (dieu puissant pour Jésus et père éternel..signifierait père du monothéisme;

mais comme on sait que les Israélites avaient pour Père, Abraham, Jésus ne peut pas être considéré comme le père (du monothéisme); le père des Israélites, comme ce qu'ils ont dit à Jésus 'nous avons pour père Abraham', est Abraham; Jésus est un suiveur ...Donc ici, le terme "père éternel" ne peut pas renvoyer à Jésus; et soit la phrase entière (On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix) ne renverrait donc plus à Jésus parceque le terme "père" ne renverrait pas à lui;
on l'a déjà dit 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 x jésus est Dieu s'étant fait serviteur par humiliation, lisez st paul: philippiens 2 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6
lequel, existant en forme de Dieu
, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

et il a une double nature: humaine et divine.
et comme on l'a dit ce que dit l'At en matière de représentation ne concerne pas Dieu qui se fait chair rien à voir, quand Dieu se fout dans un corps humain, c'est pas une peinture.
et puis lis mieux la bible et renseignes toi, la bible rend obsolète l'At dans l'application et l’interprétation à la lettre, jésus nous apprend à appliquer et interpréter l'At pas à la lettre, loi s'accomplit en esprit. Dieu a interdit les représentations pour éviter l’idolâtrie, mais Dieu a annulé cette obligation car ça ne pose plus aucun pb de polythéisme la représentation, l'esprit du commandement on applique "pas d’idolâtrie" pas la lettre" évitez la représentation".
ou alors on peut dire quand même (je serais de cet avis) que le terme "père éternel" n'ôte rien à Abraham (Abraham est aussi le père même si Jésus serait appelé "père éternel")..Et cela signifierait que Jésus est celui que devaient suivre les Israélites (ceux qui ont été opposés à Jésus devaient le suivre et non pas s'allier à ceux qui ont désiré qu'il soit tué, crucifié..) de manière indéfinie, éternellement (lors de son retour sur terre, ceux qui n'ont pas suivi Jésus, parmi ses contemporains...leurs descendants (ceux qui penseront comme eux) ne suivront pas non plus Jésus, ce jour là).
père éternel=éternel point tu inventes des trucs et tu rajoutes, il est écrit où "père à suivre éternellement" où ça ? non il est écrit "père éternel" point, "éternel" est attaché au mot "père" rien d'autre. n'ajoutez pas votre imagination aux écritures.

de plus regardes la déf. de "éternel" sur le dico c'est pas écrit "à suivre éternellement", "éternel" tous court c'est dans le sens absolu.
Autrement dit, le fait que tu lises que Jésus est appelé "Dieu Puissant" cela ne signifie pas qu'il est Dieu..Pour moi, il y a une très grande différence entre dire "il est Dieu Puissant" et "il est appelé Dieu Puissant"; qu'untel soit appelé Dieu ne signifie pas qu'il est Dieu; "être" et "être appelé" ne signifiant pas la meme chose/ Cela signifie qu'il est simplement appelé Dieu Puissant et non pas qu'il allait être Dieu Puissant Lui Même.
seul Dieu a le nom "Dieu puissant" ou "Dieu", désolé, c'est un nom attribuable à personne d'autre et qui définit la personne qui la porte. "Dieu"est juste un nom de l'être suprême et on dit qu'il ya un seul Dieu et qui seul porte ce nom ? l'être suprême.

Répondre