Il faisait froid en ce jour de Novembre1957….un jeune homme de 20 ans se rasait précipitamment dans l’évier de la cuisine, tout en regardant l’arrière du jardin,par la petite fenêtre!
Il venait de se lever , la bouche un peu pâteuse de ses excès de la nuit….
Tout d’un coup ,il vît des ombres s’agiter dans le brouillard fréquent en cette saison, celles-ci s’avançaient , sautaient au dessus du petit ruisseau qui bordait le petit jardin et se précisaient de plus en plus….des hommes en bleus avec à la main des mitraillettes firent soudain irruption dans la pièce , c’étaient des gendarmes !
Immédiatement menotté, il fût traîné dans le" combi "qui démarra promptement…..
A la gendarmerie, attaché à un radiateur, il reçut une tasse de café chaud et répondît au mieux à toutes les questions que lui posait un adjudant chevronné….Où étiez vous ,hier vers 23hoo ?
D’où vous venait ce butin ?Etc…
Le garçon semblait sortir d’un rêve et répondait tout en sentant venir….. sa fin. !
Vers 10hoo du matin, il fût transféré au palais de justice, pour passer devant le juge d’instruction, responsable du dossier…
Dix heures du matin, c’est la foule assurée au palais; les petites affaires comme les plus grandes attirent nombre de « clients », d’avocats, de huissiers, de juges etc…Même la presse provinciale y trouve son « pain »…..
Lorsqu’il fût extrait du" combi", tous le regardèrent e et le reconnurent…..N’est ce pas le fils de monsieur X…. ?
Son père ,n’est-il pas….. ?
Une fois entré dans le palais, qui résonnait de la marche de tous ces pieds , tous sans exception chuchotaient , l’ayant reconnu !
Lui, hagard et brisé commençait à ressentir le poids de son erreur !
Le juge poli, était trop révérencieux, un peu comme gêné de devoir interroger ce jeune garçon qui jusqu’ici n’avait fait parler de lui que sur de très nombreux podiums sportifs…et dont le père était lui-même magistrat…..
.L’enfant , car il en était encore un, répondît évasivement quelques mots……et son arrêt fût prononcé !
Une heure après ,les lourdes portes de la prison s’ouvrirent où il fût livré au maître des lieux , le directeur de l’établissement.
Un long parcours, de nombreuses portes en fer, des interminables ouvertures et fermetures avec d’immenses clés, et enfin, l’interminable visite corporelle,la prise des empreintes et sans lacet ni ceinture, il fût introduit dans sa cellule !
En 1957, la cellule faisait tout au plus 3m sur 4.La fenêtre ne s’ouvrait qu’en partie vers le bas, protégée de gros barreaux et on ne pouvait rien voir sur l’extérieur….
Une espèce de grande planche de 80 cm de large appuyée au mur , restait horizontale pendue par deux chaînes….Une sorte de matelas y était allongé et une couverture y était pliée !
Dans un coin ,il y avait un sorte d’évier et en dessous, se trouvait un seau en fer blanc....
Il était partiellement rempli de 5cm de créosote, une sorte de désinfectant ….brisant un peu l’odeur de l’urine !
Une fois la porte fermée, le jeune garçon s’assit sur le lit, silencieux, hagard et comme terrassé….Un silence de mort entourait sa jeune âme….
Lui âgé de 20 ans et fils de magistrat en province, venait d’entrer en prison…. ! C’est alors qu’il sentît le poids de son erreur et que tout s’écroula pour lui !
Et soudain, plié en deux ,il se mit à sangloter longuement……..
Il est des évènements qui frappent dans une vie, qui vous laissent une trace indélébile….que même pardonné, on n’oublie pas !
C’est pourquoi Dieu dit:"Souviens toi d’où je t'ai relevé....."
Quand ce jeune homme d’hier qui a presque 70 ans aujourd’hui, pense à tout cela …il ne peut penser que seul Dieu est bon !
Non seulement de lui avoir pardonné cela, ainsi que tout le reste, mais de l’avoir délivré de sa nature mauvaise et de lui avoir donné de naître de nouveau !IL n’est pas un seul fou qui à l'époque aurait parié sur le redressement même partiel de ce jeune homme….Pas même sa propre famille!
Dieu lui, en a fait cependant un de ses fils, il l’a baptisé du Saint-Esprit et lui a donné profusion de bénédictions. D’un esclave ,il en a fait un Prince de la vie….
Peu savent d’où il vient…..pas même ses enfants !
Mais beaucoup dans le ciel chantent à la gloire du Père ,qui l’a relevé et sauvé !
C’est cet homme qui rend témoignage de sa conversion en 1965!
Et, si ce dernier ne devait choisir qu'un seul thème comme message d'espérance à tous, ce serait uniquement pour l'avoir vécu sur LA MISERICORDE DE DIEU et sur SA PUISSANCE !
« Dieu a choisi les choses folles de ce monde pour confondre les sages ;Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;Dieu a choisi les choses viles du monde,celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu ! »(1Corinthiens 27 à 29)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Je ne sais pas s' ils ont vraiment rencontré le Seigneur, sans doute que oui....
Je ne sais pas "s'ils ont fait une photo".....
Moi je l'ai rencontré .....je n'ai pas fait de photo non plus,mais j'en suis sûr, MON NOM EST INSCRIT DANS LE LIVRE DE L'AGNEAU IMMOLE!
ouais ben, d'après le tradition de nombreux peuples si tu avais vu
un avatar sacré, tu posséderais toi-même quelqu'un de ses dons...
Comme jésus ne jouait pas au foot...
,,,,,,,,,,universel,,,,,,(aitouche abderrahmene ) de Sétif .
Personne ne rencontrera Jésus ou Mahomet ou autres messagers de dieu que dans un rêve perpétré, ça oui, mais rencontrer quoique se soi de ses prophètes c est monsange.. tous les prophètes sont mort ainsi que Jésus par resecutation.. Jésus ne peut descendre du SIEL sauf le jour où il ferra la guerre au grand monteur et magicien l antéchrist, voilà la vérité chers commentateurs. il faut fixer un rendez vous pour pouvoir rencontré le seigneur, alors que eux même ne peuvent jamais bouger sauf par la volonté du dieu. Gloire a notre unique dieu seul et unique, seigneur des mondes, l omigitime d être adoré.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,(Dieu est unique), (God is unic ).(الله الواحد ).