Mormon a écrit :
La trinité n'est pas une personne, mais une entité indescriptible développée par la sottise de l'homme.
Nous devons croire en Dieu, au Fils de Dieu et au Saint-Esprit.
Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)
J'atteste cette ecrit meme si je ne suis pas mormon
Jesus est le Fils de Dieu née dans l'éternité ,il est la Parole de Dieu .... comme la parole de pierre paul jacques ont une parole qui est a eux ... sauf que la Parole de Dieu est vie et c'est notre seigneur Jesus Christ Fils de Dieu et Divin
Les problèmes qui nous sépare tous sont les suivants : Jesus est il Dieu ? Jesus est il creer ? Jesus est il egale au Père ? Y a t'il trois Dieu ? Deux Dieu et une force agissante ?
Voici une parti de réponse

Jesus est sorti du Père , Il fait parti du Père (comme un Fils est la chair de la chair de ses parents) ,Il est divin ,donc est Dieu (par définition), mais est soumis a CELUI par qui Il Est sorti !
Il y a bien un seul Dieu (sur le fond,la forme est multiple),le Père décréta que son Fils Unique devez être aimer a hauteur de l'amour que l'on peut LUI porté,le Fils la aussi déclaré "ceux qui ne m'aiment pas, aiment la mort !"
Le Père est l'Origine du Fils et la loi ,Le Fils l'heritier du Père et sauveur (qui a tous remis entres ses mains) est Le Saint-Esprit de Dieu est le coeur de Dieu (bon la j'ai fait poétique

)