
Jesus n'est pas Dieu
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 1780
- Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 00:53bon, j'abandonne quelques temps ce post, pour relire les écrits de St paul : vous avez réussi a me faire douter


C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 4249
- Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 01:53Sauf que l'expression exacte selon Colossiens 1:15 est " Premier-né de toute la Création ". Or, la phrase formulé comme telle nous permet de comprendre qu'il fait partie de la Création dont il est le premier-né.thubder a écrit :Premier-né par primoté (pour etre le premier en tous ) ! déja discuté![]()
Oui Jésus est la Parole de Dieu et non Dieu le Fils. Si on appelle Jésus " Logos ", c'est un titre qu'il porte. Il ne faut pas comprendre littéralement que Jésus est " les mots de Dieu ".thunder a écrit :La Parole de Dieu faite chair Jean 1
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- I love Jésus
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 07:12Non car tu ne lis pas le verset suivant Colossiens 1.16 "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui." Jésus est le Créateur selon Colossiens.16, de TOUS, donc il est pas le premier né dans le sens que tu veux le faire croire.Sauf que l'expression exacte selon Colossiens 1:15 est " Premier-né de toute la Création ". Or, la phrase formulé comme telle nous permet de comprendre qu'il fait partie de la Création dont il est le premier-né.
Non jean 1 explique que la parole dont il est question et la parole divine (celle de Dieu), qu'elle est avec Dieu depuis le commencement et que tous fut créé par elle, que la parole est éternelle, puis cette parole s’est faite chair, ce n'est pas seulement un titre. Ensuite "c’est métaphorique" veut dire que dalle, une interprétation métaphorique est impossible dans la plupart des passages et il y a toujours quelque chose ainsi que la logique, qui indique que tel passage est métaphorique, de plus quand on prétend que c’est métaphorique, on doit argumenter, car on peux traiter de métaphorique n'importe quel verset quand on ne sait plus quoi dire pour éviter d'affronter la réalité, en face, démontres et expliques que c'est métaphorique, si tu en es incapable: ce n'est pas métaphorique, jean 1 est très clair. Et dans ta logique Genèse est métaphorique: pas d'Adam Et Eve, même Moïse c’est une métaphore de Gilgamesh, Abraham il représente Akhenaton tel la tour de Babel, aussi la multifonction des pains par Jésus est une allégorie, etc... même logique athée, faut avoir des éléments sérieux allant dans ton sens pour dire qu'un passage est métaphorique.Oui Jésus est la Parole de Dieu et non Dieu le Fils. Si on appelle Jésus " Logos ", c'est un titre qu'il porte. Il ne faut pas comprendre littéralement que Jésus est " les mots de Dieu ".
Tu sais c’est pas en répétant toujours la même chose que tu auras raison:Eh bien, non :
Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5)
Et, même Jésus ne l'était pas :
" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3)
pour la 5555555555565469485641856146416854161461631 ème fois: chacun des 3 personnes de la trinité est le seul Dieu car la trinité est monothéiste ensuite dans ta logique si jésus est le seul Seigneur comme dit dans ce passage, Dieu l'est pas or il est dit que Dieu est le seul seigneur: marc 12,29 "29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;" donc non "jésus le seul seigneur" ne veut pas dire que Dieu est pas seigneur comme "le père le seul Dieu" ne veut pas dire que jésus n'est pas Dieu, c’est juste que le père ce qui est le plus important chez lui c'est sa divinité dont il est la source, et chez jésus c'est la seigneurie, uniquement par l’intermédiaire du fils, le père régnera INDIRECTEMENT sur les hommes."Sinon Jésus est le créateur de toutes choses: Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16
Comme dans ton verset: toutes chose est créé via lui
Les mormons sont une secte.La Bible ne s'adresse pas aux sectes petites et grandes sans prophètes ou guides, abandonnés de Dieu, hitoriquement rejetées depuis des lustres, qui ont besoin d'y trouver de l'eau pour leurs divers dogmes ; elle s'adresse aux gens de bonne volonté qui sont capables de recevoir l'Esprit pour comprendre. On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres
En effet la trinité=3 personnes c-à-d un seul être divin en 3 personnes, et comment un humain peut t'il prétendre comprendre Dieu à 100 % ?La trinité n'est pas une personne, mais une entité indescriptible développée par la sottise de l'homme.
Ah aussi: "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que moi JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés."
et: "" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3)"
Celui qui ne connait pas qui est Jésus ne peut pas être sauvé.
Nous devons croire en Dieu qui est le Père/le Fils/Le Saint esprit.Nous devons croire en Dieu, au Fils de Dieu et au Saint-Esprit.
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 07:31Il est pourtant le premier-né des esprits. C'est par lui que furent faites ensuite toutes choses physiques en tant que Parole de Dieu, c'est-à-dire en tant qu'exécutant du Père. Mais Dieu a créé auparavant toutes choses spirituellement, dont vous et moi : Jésus premier-né.I love Jésus a écrit :Non car tu ne lis pas le verset suivant Colossiens 1.16 "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui." Jésus est le Créateur selon Colossiens.16, de TOUS, donc il est pas le premier né dans le sens que tu veux le faire croire.
" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14)
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création" (Col.1:15)
" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).
Lors de la création physique de Jésus, Dieu déclara :
"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!" (Héb.1:6).
Non, nous devons croire en Dieu, en son Fils et au Saint-Esprit.
Nous devons croire en Dieu qui est le Père/le Fils/Le Saint esprit.
La secte qui a toujours le dernier mot.Les mormons sont une secte.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- I love Jésus
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 08:09Tous ce que tu dis a eu des réponses des milliers de fois:
colossiens 1:15: premier né ça veut dire premier engendré, Dieu le fils est engendré depuis l’éternité et pas créé et lire colossiens 1:16 Colossiens 1.16 "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui." Jésus=créateur de tous
L'Eternel m'a possédée dès le commencement de sa voie, même avant qu'il fît aucune de ses œuvres.
Darby Bible
L'Eternel m'a possedee au commencement de sa voie, avant ses oeuvres d'anciennete.
13Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
14Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chaldéens.
15Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
16Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit."
ah si il est introduit "de nouveau" dans le monde ça veut dire qu'il existait avant le monde Jésus /:
colossiens 1:15: premier né ça veut dire premier engendré, Dieu le fils est engendré depuis l’éternité et pas créé et lire colossiens 1:16 Colossiens 1.16 "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui." Jésus=créateur de tous
Jésus en effet a tous créé il est naturellement le commencement de la création ou de toutes créatures, la tête de tous ce qui existe..." Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14)
vrai traduction vs celle bidon d elouis segond: Martin Bible" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).
L'Eternel m'a possédée dès le commencement de sa voie, même avant qu'il fît aucune de ses œuvres.
Darby Bible
L'Eternel m'a possedee au commencement de sa voie, avant ses oeuvres d'anciennete.
il n'y a que Dieu qui puisse être adoré et juste un truc où est la preuve que jésus n'est pas Dieu ? car il est introduit par autrui mais Dieu dit qu'il est envoyé par Dieu dans l'AT Isaïe 42: "12Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier."Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!" (Héb.1:6).
13Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
14Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chaldéens.
15Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
16Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit."
ah si il est introduit "de nouveau" dans le monde ça veut dire qu'il existait avant le monde Jésus /:
Sauf que Dieu est le Fils et le Saint esprit.Non, nous devons croire en Dieu, en son Fils et au Saint-Esprit.
mdr si tu veux jouer à ce jeu là accroches toi, c’est pour ça que tu répètes toujours la même chose à laquelle on a déjà répondu depuis belle lurette plein de fois, juste pour avoir le plaisir et la fierté d'avoir le dernier mot tel un gamin ?La secte qui a toujours le dernier mot.
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 08:18Bien qu'il soit semblable au Père, Jésus et ses serviteurs n'indiquent pas d'autre Dieu que le Père :I love Jésus a écrit : mdr si tu veux jouer à ce jeu là accroches toi, c’est pour ça que tu répètes toujours la même chose à laquelle on a déjà répondu depuis belle lurette plein de fois, juste pour avoir le plaisir et la fierté d'avoir le dernier mot tel un gamin ?
Les gens jugeront entre ceux qui font appellent à des traductions exotiques pour prouver qu'ils ne sont pas polythéistes et qui ont honte de Dieu, de son Fils et du Saint-Esprit en portant la théorie abracadabrantesque de la trinité.
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)
Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- I love Jésus
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 09:06Ta traduction est fausse, ce site l’explique très bien: http://www.croixsens.net/jesus/sagessepr8.phpLes gens jugeront entre ceux qui font appellent à des traductions exotiques pour prouver qu'ils ne sont pas polythéistes et qui ont honte de Dieu, de son Fils et du Saint-Esprit en portant la théorie abracadabrantesque de la trinité.
réponse:"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)
Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5)
Bref pas parce que dans un verset le Père est appelé Dieu tous court et pas Jésus que Jésus n'est pas Dieu. Le pire c’est que dans la trinité, chacune des personnes dont Le Père=100 % le Dieu unique.pour la 5555555555565469485641856146416854161461631 ème fois: chacune des 3 personnes de la trinité est le seul Dieu car la trinité est monothéiste ensuite dans ta logique si jésus est le seul Seigneur comme dit dans ce passage, Dieu l'est pas or il est dit que Dieu est le seul seigneur: marc 12,29 "29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;" donc non "jésus le seul seigneur" ne veut pas dire que Dieu est pas seigneur comme "le père le seul Dieu" ne veut pas dire que jésus n'est pas Dieu, c’est juste que le père ce qui est le plus important chez lui c'est sa divinité dont il est la source, et chez jésus c'est la seigneurie, uniquement par l’intermédiaire du fils, le père régnera INDIRECTEMENT sur les hommes."Sinon Jésus est le créateur de toutes choses: Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16
Comme dans ton verset de corinthiens: toute chose fut créé via lui
Et pourquoi jésus ne dit pas "notre Dieu et notre Père" ?
jésus et ses serviteurs avec les auteurs de la bible disent que Jésus=Dieu je repost cette collection de versets trinitaires (vu que tu te répètes) auquel personne répondra et qui sera censuré car il montre qui a raison:Bien qu'il soit semblable au Père, Jésus et ses serviteurs n'indiquent pas d'autre Dieu que le Père :
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )
- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)
- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-dans jean 8:58 jésus est "JE SUIS" (nom de Dieu) et est (au présent) depuis l'éternité avant Abraham
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'
-Jésus lui dit: Jn 11 Je suis la résurrection et la vie.
-Jn 14:6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
-Jésus remplace les commandements divins juifs par ses commandements à lui Mt 5 "43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"
-Jn 8,24 "pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.
-jean 5:22-23 Le Père veut que son Fils soit honoré comme lui et autant que lui, bref il demande d'adorer son fils
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 09:16De toute façon, aussi longtemps que tu viendras défendre ta trinité sous divers pseudo, je serais là pour te contrer.I love Jésus a écrit : Ta traduction est fausse]
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- I love Jésus
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 4249
- Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 10:32Ephésiens 4:6 : " un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et parmi tous et en tous. "I love Jésus a écrit :C'est la Bible que tu contredis /:
Voilà l'enseignement de la Bible.
Toi : Jésus est Dieu
La Bible : Le Père est Dieu
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- I love Jésus
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 12:13Au lieu de te baser sur des versets dont tu ne comprends pas le sens, réponds à ça, hé oui la bible est bien trinitaire:
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
EDIT: Un seul Dieu et Père d e tous correspond à jésus créateur de toutes choses...
vu qu'il y a plus de 100 versets trinitaires, la logique est la suivante les quelques versets isolés que vous sortez soit ils sont anti-trinitaires donc la bible( parole de Dieu)=contradictions (impossible) soit ces quelques versets vous les interprétez à votre façon. et c'est la dernière solution je pense et je vais répondre à ton passage encore par un c/c, vous les professionnels de la répétition, vous avez aucun argument, répéter en boucle u vous donnera jamais raison:- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )
- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)
- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-dans jean 8:58 jésus est "JE SUIS" (nom de Dieu) et est (au présent) depuis l'éternité avant Abraham
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'
-Jésus lui dit: Jn 11 Je suis la résurrection et la vie.
-Jn 14:6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
-Jésus remplace les commandements divins juifs par ses commandements à lui Mt 5 "43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"
-Jn 8,24 "pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.
-jean 5:22-23 Le Père veut que son Fils soit honoré comme lui et autant que lui, bref il demande d'adorer son fils
ah aussi les trinitaires aussi disent que le Père=le seul Dieu c'est idiot, preuve que vous interprétez mal les versets: "Credo : symbole de Nicée" Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,pour la 5555555555565469485641856146416854161461631 ème fois: chacune des 3 personnes de la trinité est le seul Dieu car la trinité est monothéiste ensuite dans ta logique si jésus est le seul Seigneur comme dit dans ce passage, Dieu l'est pas or il est dit que Dieu est le seul seigneur: marc 12,29 "29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;" donc non "jésus le seul seigneur" ne veut pas dire que Dieu est pas seigneur comme "le père le seul Dieu" ne veut pas dire que jésus n'est pas Dieu, c’est juste que le père ce qui est le plus important chez lui c'est sa divinité dont il est la source, et chez jésus c'est la seigneurie car c'est uniquement par l’intermédiaire du fils, que le père régnera INDIRECTEMENT sur les hommes."Sinon Jésus est le créateur de toutes choses: Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16
Comme dans ton verset de corinthiens: toute chose fut créé via lui
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
EDIT: Un seul Dieu et Père d e tous correspond à jésus créateur de toutes choses...
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 4249
- Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 14:301 Corinthiens 8:6 : " pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. "IloveJesus a écrit :Un seul Dieu et Père d e tous correspond à jésus créateur de toutes choses...
Toi : Jésus est Dieu, le Père de tout
La Bible : Le Père c'est Dieu, et c'est lui le Créateur. Jésus est Seigneur.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 25863
- Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
-
Contact :
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 14:42Là, Jésus est le Verbe créateur. Désolé.un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 4249
- Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 14:46Non là il est dit que Jésus a été utilisé par Dieu pour créer. Il n'est pas le créateur. Il n'est pas celui qui a décidé de créer ni quoi créer. Il n'en aurait pas eu le pouvoir non plus si son Père ne lui avait pas donné. Donc non Jésus n'est pas le Créateur, il a été l'instrument de Dieu dans la création.Saint Glinglin a écrit :
Là, Jésus est le Verbe créateur. Désolé.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 25863
- Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
-
Contact :
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 13 févr.15, 15:13Jn 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,
1.14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 3782 Vues
-
Dernier message par indian
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités