Les incohérences de l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les incohérences de l'islam
Ecrit le 16 févr.15, 11:26Bonsoir,
Le titre n'est pas forcément une affirmation, car en réalité je cherche des réponses. Je vais donc énumérer point par point mes interrogations si vous pouviez m'éclairer.
Avant de poser mes questions, je tient à mettre les choses en place.
Si je récapitule l'histoire du monde, que vous approuvez, étant donné que vous reconaissez l'ancien testament : Dieu crée le monde avec Adam comme premier homme. Adam faute, est chassé du jardin d'Eden, puis sa descendance qui est l"humanité accumulent les échecs, avec la génération de noé, la tour de babel etc jusqu'à l'arrivé d'Abraham qui reconnait Dieu, et Dieu qui établit une alliance avec lui pour lui transmettre son message. Abraham a deux fils, Isaac et Ismael. Dieu prolonge son alliance avec Isaac, puis avec son fils Jacob. La descendance de Jacob se retrouve esclave en Egypte, et en vertu de l'alliance qu'il a passé avec eux, Dieu les libères d'Egypte, leur transmet les lois de Moïse, et les conduit à la terre qu'il a promis à ses ancêtres, Abraham, isaac et Jacob. La continuité de l'alliance se révèle à travers les 48 prophètes de l'ancien testament et la conservation des lois de Dieu jusqu'aujourd'hui. La transmission du message divin ne s'est jamais interrompu depuis Adam jusqu'aujourd'hui à travers l'ancien testament.
1) En réalité je ne vois pas la cohérence entre l'arrivé du Coran et tout ce que je viens de citer. Pourquoi le Coran arrive en 622 de l'ère chrétienne ? Ou est la continuité de la transmission depuis Abraham ? Pourquoi y a t-il 2000 ans de trou dans l'histoire entre Abraham et Mahomet ? Ou est la continuité de l'alliance qu'à établit Dieu ?
2) Vous dites que Moïse est un prophète de l'islam, alors pourquoi ne pratiquez vous pas ses lois ? Dans l'alliance qu'a conclut Dieu il est écrit :
Exode
20.8
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Je n'ai cité qu'une loi parmi tant d'autres qui sont délaissé par le Coran. La loi divine est unique, pourquoi differait-elle à l'arrivé de Mahomet ?
3) Le coran reprend la forme des lois, sans en garder le fond. Je vais donner un exemple très simple pour que vous comprenez ce qui me gène. Dieu dit que pour qu'un animal soit autorisé à la consommation, il faut qu'il rumine et qu'il ait le sabo fendu. Ainsi, si le porc n'est pas autorisé, c'est parce qu'il ne rumine pas. Si le cheval n'est pas autorisé c'est parce qu'il ne rumine pas etc. Alors pourquoi le Coran autorise le cheval mais pas le porc ? Comprenez que c'est le fondement de la loi qui n'a pas été saisie et c'est cela que je ne comprend pas. De même, pourquoi la loi de Moïse interdit les fruits de mer et le Coran l'autorise ?
4) Quelles sont les preuves que Mahomet est prophète ? Le Coran n'a rien d'extraordinaire en soit, il n'annonce pas de prophétie attestant du caractère divin (inutile de m'en donné je les ai déjà passé en revu) alors quel est la preuve qu'il vient de Dieu ?
5) Un autre point qui est un énorme problème je trouve, c'est l'universalité du Coran et le fait que le Coran prétend que les juifs doivent se convertir à l'islam. Il suffit de lire la bible, deutéronome 28, avec une serie de malediction extrêmement sévère concernant les juifs qui délaisserait la loi de Moïse. De ce fait, un juif qui se converti à l'islam est très grave du point de vue même de la loi de Moïse !!
Exode
31.16
Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
31.17
Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.
Perpétuel signifie à jamais, donc se convertir à l'islam va clairement à l'encontre de ce verset.
Le Coran ne va t-il pas contre la volonté de Dieu en faisant cela ?
En effet, j'aimerai également citer les derniers mots du prophète Malachie :
4.4
Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Cela signifie qu'avant que le jour de l'Eternel arrive, les juifs pratiquent encore les ordonnances de Moïse.
6) Pourquoi l'islam de manière général veut islamiser la terre d'Israel ? Je veux dire que vous reconaissez l'ancien testament, vous reconnaissez la promesse que Dieu a fait à Jacob et aux Hebreux, vous reconnaissez la royauté de David, l'édifice de Salomon, alors pourquoi ne pas laisser cette terre juive ? Je suis personnellement opposé à l'Etat d'israel car c'est un Etat laïque et je suis pour que ce soit les religieux aux pouvoir. Seulement, chez beaucoup de musulmans, c'est l'idée même d'une présence du culte juif sur cette terre qui dérange. Cela n'est-il pas en contradiction avec la promesse divine et les textes des prophètes ?
Merci de m'éclairer sur ces points.
Le titre n'est pas forcément une affirmation, car en réalité je cherche des réponses. Je vais donc énumérer point par point mes interrogations si vous pouviez m'éclairer.
Si je récapitule l'histoire du monde, que vous approuvez, étant donné que vous reconaissez l'ancien testament : Dieu crée le monde avec Adam comme premier homme. Adam faute, est chassé du jardin d'Eden, puis sa descendance qui est l"humanité accumulent les échecs, avec la génération de noé, la tour de babel etc jusqu'à l'arrivé d'Abraham qui reconnait Dieu, et Dieu qui établit une alliance avec lui pour lui transmettre son message. Abraham a deux fils, Isaac et Ismael. Dieu prolonge son alliance avec Isaac, puis avec son fils Jacob. La descendance de Jacob se retrouve esclave en Egypte, et en vertu de l'alliance qu'il a passé avec eux, Dieu les libères d'Egypte, leur transmet les lois de Moïse, et les conduit à la terre qu'il a promis à ses ancêtres, Abraham, isaac et Jacob. La continuité de l'alliance se révèle à travers les 48 prophètes de l'ancien testament et la conservation des lois de Dieu jusqu'aujourd'hui. La transmission du message divin ne s'est jamais interrompu depuis Adam jusqu'aujourd'hui à travers l'ancien testament.
1) En réalité je ne vois pas la cohérence entre l'arrivé du Coran et tout ce que je viens de citer. Pourquoi le Coran arrive en 622 de l'ère chrétienne ? Ou est la continuité de la transmission depuis Abraham ? Pourquoi y a t-il 2000 ans de trou dans l'histoire entre Abraham et Mahomet ? Ou est la continuité de l'alliance qu'à établit Dieu ?
2) Vous dites que Moïse est un prophète de l'islam, alors pourquoi ne pratiquez vous pas ses lois ? Dans l'alliance qu'a conclut Dieu il est écrit :
Exode
20.8
20.9
20.10
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Je n'ai cité qu'une loi parmi tant d'autres qui sont délaissé par le Coran. La loi divine est unique, pourquoi differait-elle à l'arrivé de Mahomet ?
3) Le coran reprend la forme des lois, sans en garder le fond. Je vais donner un exemple très simple pour que vous comprenez ce qui me gène. Dieu dit que pour qu'un animal soit autorisé à la consommation, il faut qu'il rumine et qu'il ait le sabo fendu. Ainsi, si le porc n'est pas autorisé, c'est parce qu'il ne rumine pas. Si le cheval n'est pas autorisé c'est parce qu'il ne rumine pas etc. Alors pourquoi le Coran autorise le cheval mais pas le porc ? Comprenez que c'est le fondement de la loi qui n'a pas été saisie et c'est cela que je ne comprend pas. De même, pourquoi la loi de Moïse interdit les fruits de mer et le Coran l'autorise ?
4) Quelles sont les preuves que Mahomet est prophète ? Le Coran n'a rien d'extraordinaire en soit, il n'annonce pas de prophétie attestant du caractère divin (inutile de m'en donné je les ai déjà passé en revu) alors quel est la preuve qu'il vient de Dieu ?
5) Un autre point qui est un énorme problème je trouve, c'est l'universalité du Coran et le fait que le Coran prétend que les juifs doivent se convertir à l'islam. Il suffit de lire la bible, deutéronome 28, avec une serie de malediction extrêmement sévère concernant les juifs qui délaisserait la loi de Moïse. De ce fait, un juif qui se converti à l'islam est très grave du point de vue même de la loi de Moïse !!
Exode
31.16
Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
31.17
Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.
Perpétuel signifie à jamais, donc se convertir à l'islam va clairement à l'encontre de ce verset.
4.4
Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Cela signifie qu'avant que le jour de l'Eternel arrive, les juifs pratiquent encore les ordonnances de Moïse.
6) Pourquoi l'islam de manière général veut islamiser la terre d'Israel ? Je veux dire que vous reconaissez l'ancien testament, vous reconnaissez la promesse que Dieu a fait à Jacob et aux Hebreux, vous reconnaissez la royauté de David, l'édifice de Salomon, alors pourquoi ne pas laisser cette terre juive ? Je suis personnellement opposé à l'Etat d'israel car c'est un Etat laïque et je suis pour que ce soit les religieux aux pouvoir. Seulement, chez beaucoup de musulmans, c'est l'idée même d'une présence du culte juif sur cette terre qui dérange. Cela n'est-il pas en contradiction avec la promesse divine et les textes des prophètes ?
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Les incohérences de l'islam
Ecrit le 16 févr.15, 17:57Merci pour ton sujet, il est excellent.
On peut d'ailleurs poursuivre en parlant des Dix commandements.
Le huitième commandement ordonne de ne pas tuer.... et des quantités de versets du Coran reconnaissent le droits de tuer pour de multiples raisons, plus ou moins compréhensibles.
Par exemple, le refus de croire en la prédication (sans preuve) de Mahomet suffit pour justifier le meurtre des réfractaires :« Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez les faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. » (S. 9, 5).
Être simplement polythéiste justifie qu'on se fasse vulgairement prendre dans un guet-apen et sommairement exécuté... cela ne vous rappelle rien ? L'état islamique ne fait qu'obéir au Coran....
Ou est le respect des Dix commandements du Coran ?
Le huitième commandement ordonne de ne pas tuer.... et des quantités de versets du Coran reconnaissent le droits de tuer pour de multiples raisons, plus ou moins compréhensibles.
Par exemple, le refus de croire en la prédication (sans preuve) de Mahomet suffit pour justifier le meurtre des réfractaires :« Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez les faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. » (S. 9, 5).
Être simplement polythéiste justifie qu'on se fasse vulgairement prendre dans un guet-apen et sommairement exécuté... cela ne vous rappelle rien ? L'état islamique ne fait qu'obéir au Coran....
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 16 févr.15, 20:54La plus grosse incohérence réside dans la miséricorde d'Allah, tout les 2 versets on nous promet un châtiment douloureux... C'est bien loin de l'amour que nous porte le Dieu de la bible
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.15, 22:22Oui Allah le grand pardonneur ne pardonnera pas si la balance des mauvaises actions est trop lourde.
Un comble pour le grand miséricordieux.
Le Coran est un recueil de contradictions en tout genre.
Un comble pour le grand miséricordieux.
Le Coran est un recueil de contradictions en tout genre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 16 févr.15, 22:45Bonjour,Pierre-Elie Suzanne a écrit :Merci pour ton sujet, il est excellent.
Et que dit la Bible également ? ...
Deutéronome 13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
Deutéronome 13.7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
Deutéronome 13.8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
Deutéronome 13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
Deutéronome 13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
...
Deutéronome 13.13 Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
Deutéronome 13.14 tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
Deutéronome 13.15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
Le sourate que tu présentes parle de tuer des faiseurs de dieux.
Les versets que je te présente parlent de tuer .... bah ça ressemble beaucoup à des faiseurs de dieux, non ? Alors disons des personnes incitant à aimer d'autres Dieux ...
Mais dans les deux cas il est question de tuer ...
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 févr.15, 00:17Il me semble que le christianisme se prétend lui aussi la continuité du judaïsme tout en ayant lui aussi déplacé le sabbat.croyant125 a écrit :2) Vous dites que Moïse est un prophète de l'islam, alors pourquoi ne pratiquez vous pas ses lois ? Dans l'alliance qu'a conclut Dieu il est écrit :
Idem pour le christianisme où l'on voit Jésus s'en prendre aux lois de Moïse et Paul se féliciter de ce qu'elles soient clouées à la croix et effacées.5) Un autre point qui est un énorme problème je trouve, c'est l'universalité du Coran et le fait que le Coran prétend que les juifs doivent se convertir à l'islam. Il suffit de lire la bible, deutéronome 28, avec une serie de malediction extrêmement sévère concernant les juifs qui délaisserait la loi de Moïse. De ce fait, un juif qui se converti à l'islam est très grave du point de vue même de la loi de Moïse !!
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.15, 03:32Saint glinglin mes arguments valent aussi pour le christianisme. Je ne crois ni en Jesus ni au nouveau testament.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 févr.15, 03:53deTox a écrit :La plus grosse incohérence réside dans la miséricorde d'Allah, tout les 2 versets on nous promet un châtiment douloureux... C'est bien loin de l'amour que nous porte le Dieu de la bible
Bonjour deTox,
Ces châtiment douloureux...
Ces peines ''extrêmes''...savons nous pour quelles ''Actes'', elles sont proposées?
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 17 févr.15, 04:51Dans le Coran, des dizaines de fois, pour refus de croire ce que dit le Coran.indian a écrit : Ces châtiment douloureux...
Ces peines ''extrêmes''...savons nous pour quelles ''Actes'', elles sont proposées?
David
"A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22). Ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante, à l'ombre d'une fumée noire ni fraîche, ni douce (Coran 56:42-44). Certes l'arbre de Zaqqoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise ; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte ! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Coran 44:43-50). Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise (Coran 37:62-68). Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72). Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).." Etc. etc.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- indian
Ecrit le 17 févr.15, 05:12Et que signifie se ''croire''?spin a écrit :Dans le Coran, des dizaines de fois, pour refus de croire ce que dit le Coran.
"A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22). Ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante, à l'ombre d'une fumée noire ni fraîche, ni douce (Coran 56:42-44). Certes l'arbre de Zaqqoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise ; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte ! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Coran 44:43-50). Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise (Coran 37:62-68). Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72). Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).." Etc. etc.
à+
Est-ce d'agir au contraire des lois prescrites?
Comme celui qui ''croit'' au Coran peut tuer?
Comme celui qui croit au Coran peut il persécutées? volé, violé, idolâtrer
Commet un croyant catholique peut-il tuer?
S'il tue son prochain? Dirons-nous qu'il est non-croyant? Pourtant il le serait dans les faits... Il ne croyait pas véritablement aux mots et sens de sa croyance... il agirait contrairement à ce qu'il dit...
Que mériterait ce catholique meurtriers, si ce n'est la plus Juste peine?
Comme un ''musulman'' qui dit croire, mais ne croit pas... et qui fait les crimes dont le Coran, les 10 commandements ou l'Évangiles les proscrivent......
Que méritent ces menteurs, ses mécréants... ces hommes qui agissent contre l'homme, son voisin, l'humanité?
Ces croyants de toutes religions qui font le contraire de ce qu'il disent vouloir être...
Ne méritent-ils pas la pire des Justes Peines aux yeux des autres?
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 févr.15, 05:35Bonjour,
avant de répondre j'ai remarqué que vous etes entrain de faire référence à la bible que nous croyons falsifiée, donc comme ci vous dites rien;
autre chose étrange, vous dites que le dieu a reposé un jour !!! ce qui me rend fou !!!
un dieu qui repose ah !!! veuillez expliquer !!!

avant de répondre j'ai remarqué que vous etes entrain de faire référence à la bible que nous croyons falsifiée, donc comme ci vous dites rien;
autre chose étrange, vous dites que le dieu a reposé un jour !!! ce qui me rend fou !!!
Ecrit le 17 févr.15, 06:16croyant 25n a écrit !
ce que tu as décrit dans ton exposé est une version chrétienne ???
il faut aussi comprendre la version des musulmans ???
ensuite ce n'est pas possible de répondre à toutes ces question à la fois !!
si tu cherches un débat fructueux ; il faut procéder question par question !!
la reponse à ta premiere question je te cite :
il est dit Dieu prolonge son alliance avec Isaac, puis avec son fils ismael !!
tu ne peux prouver en te basant sur la bible le contraire ???
ensuite si tu medites bien l'évangile ; jesus est venu pour annoncer la fin du regne des juifs ; et leur a dit clairement que le royaume de Dieu sera donné à une autre nation c'est à dire aux descendants de ismael ??
sur ces deux points j'atttends que que tu me prouves le contraire ??
Bonsoir,
Exode
20.8
20.9
20.10
20.11
Exode
31.16
31.17
4.4
4.5
ce que tu as décrit dans ton exposé est une version chrétienne ???
il faut aussi comprendre la version des musulmans ???
ensuite ce n'est pas possible de répondre à toutes ces question à la fois !!
si tu cherches un débat fructueux ; il faut procéder question par question !!
la reponse à ta premiere question je te cite :
tu dis Dieu prolonge son alliance avec Isaac, puis avec son fils Jacob ceci est une altération de la bible ??Abraham a deux fils, Isaac et Ismael. Dieu prolonge son alliance avec Isaac, puis avec son fils Jacob.
tu ne peux prouver en te basant sur la bible le contraire ???
ensuite si tu medites bien l'évangile ; jesus est venu pour annoncer la fin du regne des juifs ; et leur a dit clairement que le royaume de Dieu sera donné à une autre nation c'est à dire aux descendants de ismael ??
sur ces deux points j'atttends que que tu me prouves le contraire ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.15, 08:45Donc Allah écrit la Bible et le laisse tomber... comme ça!!! On se demande pourquoi????paradise a écrit :Bonjour,
avant de répondre j'ai remarqué que vous etes entrain de faire référence à la bible que nous croyons falsifiée
Et après envoie cramer en enfer ceux qui y ont sincèrement cru...
Moi c'est ce Allah tordu qui me rend fou.ce qui me rend fou !!!
Un Dieu qui abandonne ses enfants; pire qui les trompe avec un livre qu'il a sciemment abandonné.
Ne regarde pas le pied de la lettre, soit un peu plus spirituel., donc comme ci vous dites rien;
autre chose étrange, vous dites que le dieu a reposé un jour !!!
Voilà le conseil que je peux te donner.
2Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit ; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.15, 09:55Non, une version juive.ce que tu as décrit dans ton exposé est une version chrétienne ???
Voici ce qu'il est écrit :tu dis Dieu prolonge son alliance avec Isaac, puis avec son fils Jacob ceci est une altération de la bible ??
Genese :
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Une fois qu'Ismael ait été béni, on ne parle plus de lui, une bénédiction ne signifie pas une alliance. La relation étroite entre Isaac, Jacob et Dieu est une évidence. Lorsque les Hebreux sont en esclavage en Egypte voici ce qu'il est écrit :
Exode
2.24
Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.
Ce verset montre, on ne peut plus clairement, que Dieu a établit une alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Cite moi le verset de la bible ou il est écrit que Dieu établit une alliance avec Ismael ? Comme je l'ai dit, si Dieu avait établit une alliance avec Ismael, il y aurait eut une transmission de l'alliance, d'Ismael à Mahomet, et ce n'est pas du tout le cas.
De plus, pourquoi faire le lien entre une éventuel alliance de Dieu avec Ismael et le Coran ? Etant donné que le Coran vise l'universalité, il est évident qu'après il ne s'agit plus de la postérité d'Ismael, mais de la descendance d'un mélange de peuples, donc il ne faut pas mélanger descendance d'Ismael et musulmans.
Je viens de le montré, rien n'indique que l'alliance a été faite avec Ismael, et tout indique qu'elle a été établit avec Isaac, Jacob et sa descendance. Pourquoi s'accaparer leur histoire ?tu ne peux prouver en te basant sur la bible le contraire ???
Très bien, avant de parler des propos de Jesus, parlons de Jesus ? Qu'est-ce qui te fait croire que Jesus est envoyé par Dieu ? En réalité comment reconnait-on l'envoyé de Dieu ? Sait-tu que Dieu, dans la bible, a donné clairement les critères pour savoir si un homme est l'envoyé de Dieu ? Je te cite :ensuite si tu medites bien l'évangile ; jesus est venu pour annoncer la fin du regne des juifs ; et leur a dit clairement que le royaume de Dieu sera donné à une autre nation c'est à dire aux descendants de ismael ??
Deuteronome :
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Un prophète doit donc prédire ce qui doit arriver. Jesus a t-il prédit un évènement à venir pour prouver qu'il est envoyé par Dieu ? Non. Alors il ne faut pas l'écouter, c'est l'ordre de Dieu. Pense tu qu'il faut écouter Jesus parce qu'il a marché sur l'eau ? Ce n'est pas un critère, même les magiciens du pharaon qui étaient des idolâtres, ont réussit à reproduire les 2 premières plaie d'Egypte ? Alors si Jesus peut parler au nom de Dieu parce qu'il a marché sur l'eau, les magiciens idolatres le peuvent également.
Faux, il suffit de lire la bible :leur a dit clairement que le royaume de Dieu sera donné à une autre nation c'est à dire aux descendants de ismael
Deuteronome
4.30
Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix;
4.31
car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée.
Levitique
26.9
Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je maintiendrai mon alliance avec vous.
Levitique
26.44
Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Éternel, leur Dieu.
Donc on a d'un côté Dieu qui affirme qu'il ne brisera jamais l'alliance qu'il a établit avec les Hebreux, et de l'autre côté ton interprétation des verset de l'évengil qui sous entenderait que Dieu allait traité une nouvelle alliance avec Ismael ? Qui croire ?
Comme si Dieu allait traité une alliance avec un peuple si c'est pour ensuite rompre l'alliance (ce qu'il a dit qu'il ne ferait pas) pour prendre un autre peuple. C'est gratuit et facile de dire sa, mais c'est moins évident lorsque Dieu lui même dit l'inverse dans les textes comme je viens de te le montrer. Sous entendrait-tu que Dieu a menti lorsqu'il a dit qu'il traitait une alliance éternelle qu'il ne rompera jamais ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 févr.15, 11:10Et donc Yavhé n'a jamais aboli le judaïsme et il n'agrée pas plus le christianisme que l'islam.
Nous avançons.
Nous avançons.
-