Paradis terrestre ... ou céleste ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 23 juin05, 04:54

Message par damabiah »

La tradition situe depuis longtemps le jardin d’Éden dans une région montagneuse à quelque 225 km au S.-O. du mont Ararat et à quelques kilomètres au S. du lac de Van, dans la partie orientale de la Turquie actuelle. L’Éden était peut-être entouré par une barrière naturelle, des montagnes par exemple
Dans ce cas la tradition se trompe ! :roll:

Le jardin d'eden, pas plus que le royaume à venir ne sont terrestres !

Il faut comprendre les écritures dans leur sens profond ! Et l'univers ne tourne pas autour des quelques kilomètres carrés appelés palestine ou Istraël ...

Amicalement,

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juin05, 11:37

Message par Brainstorm »

Bien sûr, Jésus non plus n'a jamais été incarné, tout cela n'est que fiction et fables pour enfants ...

Si le récit de la Genèse est faux alors tout l'AT est faux et tout le NT aussi ...

Or :

1 Tim 1 : 3 Tout comme je t’ai encouragé à rester à Éphèse lorsque j’étais sur le point de partir pour la Macédoine, ainsi je le fais maintenant, pour que tu ordonnes à certains de ne pas enseigner une autre doctrine 4 et de ne pas non plus faire attention à des fables et à des généalogies qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi. 5 Le but de cet ordre, en effet, c’est l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sans hypocrisie. 6 En s’écartant de ces choses, certains se sont détournés vers de vains bavardages, 7 voulant être des enseignants de [la] loi, mais ne comprenant ni les choses qu’ils disent ni celles sur quoi ils se montrent si fermes dans leurs affirmations.

2 Pierre 1 : 16 Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin05, 12:59

Message par Dauphin »

Selon La Genèse, le jardin D'Eden était situé entre les fleuves Tigre et Euphrate... Fleuves toujours appelé par ces noms là de nos jours.

Toutefois bien sûr le paradis ne se limite pas à une région de la terre, ni même à la nouvelle terre...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin05, 09:07

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Salut Nasser,

Je pense que tu n'as pas fait attention à ma remarque :
J'ajoute que si sur terre Jésus nous donnait un pain terrestre (enseignement concernant les choses terrestres) Jésus nous a dit qu'il nous parlerait des choses célestes quand nous serons avec lui dans son royaume. D'ailleurs il rétorquait à ceux qui ne voulaient pas croire en les choses terrestres qu'il disait : "si vous ne me croyez pas quand je vous parle des choses terrestres, comment me croiriez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?" Jésus nous donnera un pain céleste.

Enfin, le passage que te cite Damabiah devrait t'aider à comprendre. La source de vie est l'Esprit Saint qui nous renouvelle.

A+,

Dauphin
dauphin il ya les deux le spirituel et le matériel

quand adam était au paradis avec eve il mangeait la vrai nourriture, alors si un jour on y retourne on en mangera in cha ALLAH

jésus a bien dit qu'abraham isaac et jacob s'établiront a table dans le royaume des cieux

abraham dans le séjour des morts parle de nourriture, de l'eau pour se raffraichir etc etc...

le paradis est un endroit de manger et de boire mais bien sûr qu'il ya le spirituel, ya les deux dauphin ne renie pas ta bible

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin05, 09:09

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Selon La Genèse, le jardin D'Eden était situé entre les fleuves Tigre et Euphrate... Fleuves toujours appelé par ces noms là de nos jours.

Toutefois bien sûr le paradis ne se limite pas à une région de la terre, ni même à la nouvelle terre...
dis mo ialors ou sont les anges qui font tournoyer l'épée flaboyante???

normalement on devrait les voir puisque le paradis est terrestre???

parce que le narrateur qui parle en genèse, s'il l'a dit c' qu'il l'a vu ou bien faut t'il comprendre autre chose???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin05, 09:13

Message par nasser »

damabiah a écrit : Bonjour Nasser,
Dans ta citation, tu vois bien que Jésus-Christ parle de SON royaume et c'est quoi son royaume ? :
Il ne s'agit donc pas de manger et de boire comme ce qui existe actuellement sure terre :)

Pour avoir une idée de ce que cela peut être :

Les mots sont les mêmes, mais recouvrent des réalités bien différentes quand il s'agit de parler du monde ou du royaume des Cieux !
Je suis ravi de partager avec toi cette même vision :wink: (mont a ra mad ganit ? :) )
Je serai content d'avoir les références :) car cela n'est pas possible :)

Amicalement,
tu ne comprends pas que le royaume ici désigne le paradis!!

et tu ne comprends pas ausi que royaume a plusieurs significations

comme le disait jésus le royaume est en vous et parmi vous

et encore une autre phrase:

aussi je vous le dis le royaume de DIEU vous sera enlever et donner a une nation qui en produira les fruits

le royaume ici c' le din, la religion qui sera enlmevé des jufs et donner aux arabes

donc le terme royaume a plusieurs significations

comme je l'ai dit a dauphin, dans le paradis ya le matériel et le spirituel, yaura donc bien du manger et du boire, les versets bibliques abondent...

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin05, 19:25

Message par Dauphin »

dis moi alors ou sont les anges qui font tournoyer l'épée flaboyante???
normalement on devrait les voir puisque le paradis est terrestre???
On peut imaginer un tas de choses !
Par exemple : Que ces anges ont fini par partir (emportant avec eux l'épée flamboyante) après avoir définitivement fait disparaître l'arbre de vie sur la terre, etc., etc.

Sinon comment expliques-tu que l'auteur nomme deux fleuves terrestres ?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin05, 19:33

Message par Dauphin »

... royaume a plusieurs significations

comme le disait jésus le royaume est en vous et parmi vous
C'est vrai !
et encore une autre phrase:

aussi je vous le dis le royaume de DIEU vous sera enlever et donner a une nation qui en produira les fruits

le royaume ici c' le din, la religion qui sera enlevé aux juifs et donné aux arabes

Non, le royaume a été donné finalement à toutes nations...

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin05, 22:19

Message par nasser »

Dauphin a écrit : On peut imaginer un tas de choses !
Par exemple : Que ces anges ont fini par partir (emportant avec eux l'épée flamboyante) après avoir définitivement fait disparaître l'arbre de vie sur la terre, etc., etc.

Sinon comment expliques-tu que l'auteur nomme deux fleuves terrestres ?
ok donc on peut supposer que l'arbre de vie est au ciel actuellement!

dans le coran ALLAH nous dit que le jour du jugement se fera sur terre et que le paradis et l'enfer descendront pour qu'on les voit...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin05, 22:22

Message par nasser »

Dauphin a écrit : C'est vrai !

Non, le royaume a été donné finalement à toutes nations...

A+
non dauphin, il a été dopnné a un peuple

c' pourkoi je vous le dis le royaume de DIEU vous sera enlever et donner a un peuple qui en produira les fruits... clair et net

comme DIEU avait donné le royaume a un peuple( le peuple juif) il le donnera a un autre peuple a cause de leur perversité, tout comme les nations peuvent se convertir chez les juifs ainsi toutes nations pourra se convertir chez les arabes musulmans c' simple a comprendre

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 07:40

Message par Dauphin »

dans le coran ALLAH nous dit que le jour du jugement se fera sur terre et que le paradis et l'enfer descendront pour qu'on les voit...
Dans la Bible, il est question de la Jérusalem céleste qui descend vers la terre.
non dauphin, il a été dopnné a un peuple

c' pourkoi je vous le dis le royaume de DIEU vous sera enlever et donner a un peuple qui en produira les fruits... clair et net
Ce que tu oublies c'est que en Christ Jésus il n'y a plus de nations, ni romains, ni grecs,etc... mais un seul peuple.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 juin05, 09:07

Message par jusmon de M. & K. »

damabiah a écrit :
Le jardin d'eden, pas plus que le royaume à venir ne sont terrestres !

Il faut comprendre les écritures dans leur sens profond ! Et l'univers ne tourne pas autour des quelques kilomètres carrés appelés palestine ou Istraël ...

Amicalement, [/color]
Il faut aussi comprendre les Ecritures dans leur vrai sens profond.

Le paradis sera sur terre pour les justes!

La terre sera célestialisée et brillera de la gloire céleste après avoir connu la mort et sa réssurection. Voir:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 6399#56399

Cordialement

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 juin05, 11:05

Message par jusmon de M. & K. »

Le paradis chrétien à la résurrection


Préambule


Le Dieu chrétien est amour. Il est vraiment notre Père parce qu'il nous a sorti de l'éternité en nous engendrant d'abord spirituellement à l'image de son Esprit (Jésus premier-né, voir Col.1:15). Ensuite, après une longue période, il nous proposa de venir sur terre prendre un corps pour nous créer physiquement, selon sa ressemblance, homme et femme, à partir d'Adam et Eve, afin que nous puissions faire l'expérience du bien et du mal et que nous soyons mis à l'épreuve en marchant par la foi.

Il ne nous l'a pas obligé. Il a simplement voulu que nous obtenions l'immortalité comme lui-même afin et que l'on atteigne une plénitude de bonheur selon la félicité qui est la sienne. Il n'était pas obligé de le faire, il ne nous l'a pas imposé, c'est pourquoi nous l'aimons.

Notre Dieu veut le bonheur de ses enfants comme il est attendu d'un Père aimant qu'il est. Il ne les oblige pas à être « sauvés ». Il respecte leur libre arbitre et exige qu’ils fassent le bien libéralement par la grâce du sacrifice expiatoite de son Fils. Il n’offrira à ces enfants que ce à quoi ils seront prêts à recevoir et à maîtriser plutôt que de les rendre encore plus malheureux en les confrontant éternellement à ce qu'ils ne pourraient assumer et supporter.

Notre Dieu est accessible, il est aimant, il est généreux; il veut que nous héritions de tout ce qu'il a en tant que co-héritiers avec Jésus-Christ.

Notre Dieu veut notre bonheur auprès de lui avec nos êtres chers, et que nous connaissions son genre de vie à la résurrection: la vie éternelle.


Quelques écritures bibliques évoquant le paradis chrétien :


"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection " (Hébreux 12:23).

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).

"...vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire..." (1Thes.2:12).

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil.3:21).

" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).

" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1Jean 3:2).

" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21).

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).

Conclusion:

Au paradis chrétien:

Nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons co-héritiers de Dieu avec Christ selon la même plénitude divine pour hériter de toutes choses comme Jésus - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (sa connaissance, sa sagesse et son pouvoir - Nous serons de même nature que notre Père: tels que le verrons, nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur son trône - Nous hériterons de la terre célestialisée - Nous serons rois et prêtres: nous régnerons comme Dieu règne sur nous - Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles.

Les justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel (qui devait perdurer éternellement) établi avant que la mort ne fût introduite:

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme. " (1Cor.11:11).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin05, 04:43

Message par Dauphin »

Salut jusmon,

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, à un détail près :
Le Dieu chrétien est amour. Il est vraiment notre Père parce qu'il nous a sorti de l'éternité en nous engendrant d'abord spirituellement à l'image de son Esprit (Jésus premier-né, voir Col.1:15). Ensuite, après une longue période, il nous proposa de venir sur terre prendre un corps pour nous créer physiquement
Rien dans la Bible ne justifie qu'il nous est engendré spirituellement avant de nous donner un corps. Enfrin, il semble plutôt que c'est à notre résurrection que nous serons engendrés spirituellement. D'ailleurs Paul dit que le Père a engendré Jésus en le ressuscitant des morts.

Mais bon, c'est peut-être pas le thème central du sujet là.

A+,

Dauphin

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin05, 07:55

Message par pandore »

damabiah a écrit : Bonjour Nasser,
Dans ta citation, tu vois bien que Jésus-Christ parle de SON royaume et c'est quoi son royaume ? :
Il ne s'agit donc pas de manger et de boire comme ce qui existe actuellement sure terre :)

Pour avoir une idée de ce que cela peut être :

Les mots sont les mêmes, mais recouvrent des réalités bien différentes quand il s'agit de parler du monde ou du royaume des Cieux !
Je suis ravi de partager avec toi cette même vision :wink: (mont a ra mad ganit ? :) )
Je serai content d'avoir les références :) car cela n'est pas possible :)

Amicalement,
Bonjour,

Encore une fois Damabiah, je suis d'accord avec ce que tu dis.
La vision spirituelle des Ecritures est incontournable pour ne pas se faire une idole avec l'image de Dieu.
Dire que l'on a une lecture spirituelle, c'est un pléonasme. Il n'existe que la lecture spirituelle qui soit une lecture et une compréhension digne de ce nom.
Cela est évident.
Merci

A +

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité