Oui, nous avons la même nature humaine. C'est de cela que l'on parle. Ou alors, tu avoues que tu es un âne, et donc là nous n'aurions pas la même nature.I love JC a écrit :non nous n'avons pas 100 % la même nature: nous n'avons pas les mêmes gènes à 100 %, ni le même esprit, ni la même volonté, ni les mêmes qualités, ni la même personnalité, ni les mêmes plans, etc...
Je ne t'ai pas parlé de ça. Tu n'as rien compris encore une fois. Je n'ai rien à démontré puisque tu ne fais même pas la différence entre les deux YHWH de l'AT. Commence déjà par ça, et ensuite on pourra discuter.I love JC a écrit :Au cas où l'ange de l’Éternel est l’Éternel lui même qui prend la forme d'un ange comme il a pris la forme de 3 anges devant Abraham ou il a pris la forme d'un homme via jésus. Et non aucun de mes versets est démonté par ton hypothèse... faut argumenter et le démontrer d'ailleurs.
C'est ridicule ! Tu prends une traduction où il y a écrit "déïté" plutôt que "divinité", et tu me sors ça comme si il y avait une différence. C'est exactement la même chose !J'm'interroge a écrit :La "Déité" cher ami, relis mon post plus haut.
(Colossiens 2:9) Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement. (OST)
Comme je l'ai déjà dit à I love JC, tu ne peux pas comprendre les versets bibliques que tu cites si tu n'as pas compris qu'il y avait 2 YHWH dans l'AT. Je ne prends donc pas la peine de batailler sur des petits versets, puisque l'essentiel vous échappe.