Et ce commentaire fait partir la déportation â 606,605 les 70 ans de la déportation.

Le livre des Chroniques ne parlent pas de -607...et ne cite pas de dateKerridween a écrit : Ah ouais mais non. II Chroniques 36: 6, parle de la période allant de -607 à -587 donc tu veux changer quoi exactement dans ce verset? Même les versions modernes comportent la même chose donc je vois pas en quoi celle de Crampon de 1905 est moisie là par contre.
tu peux me montrer la date dans la Bible (et pas dans les commentaires qui datent d'avant la guerre hein ?)Médico a écrit :Et ce commentaire fait partir la déportation â 606,605 les 70 ans de la déportation.
Ben, moi, je peux te la montrer avec des preuves scientifiques irréfutables... Mais, vu que vous, vous vous basez sur la Bible, c'est votre argument qui est bien faible...medico a écrit :Tu peux me montrer dans la bible la date de la destruction de Jérusalem?
Argument bien faible en fait cette façon de faire.
Chrétien a écrit :Faut que je mette mes lunettes moi..;ou alors j'ai pas compris ta façon de voir les choses... Désolé.
Sans doute parce que tu prends la finalité du processus plutôt que le processus entier derrière la destruction. C'est pas du jour au lendemain, ça se prépare, c'est une campagne militaire.Chrétien a écrit :Le livre des Chroniques ne parlent pas de -607...et ne cite pas de date
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Déjà, tu te calmes...medico a écrit :Mes preuves tirés de commentaires bibliques sont aussi irréfutables que les tiennes.
La bible ne donne pas de date tu es obligé comme toute a chacun de se servir de commentaires bibliques ou pas.
Un peut de bonne fois stp.
Je suis d'accord et un siège, ca prend pas deux heures non plus...Kerridween a écrit :Sans doute parce que tu prends la finalité du processus plutôt que le processus entier derrière la destruction. C'est pas du jour au lendemain, ça se prépare, c'est une campagne militaire.
Les Juifs lorsqu'ils sont partis de Babylone ont mis 7 mois pour arriver à Jérusalem...Et la Bible montre qu'il "monta" et non qu'il se prépara à monter...D'ailleurs, c'est toute cette période qui se trouve derrière la phrase:
"Contre lui monta Neboukadnetsar (-607) roi de Babylone (-605) afin de le lier avec deux entraves de cuivre pour l'emmener à Babylone (-597)"
Sauf que le siège de Jérusalem a duré 1 an et demi...Au verset 17, il dit:
Il (Dieu) fit montée le roi des Chaldéens (- 588, Nébukadnetsar, alors à l'aube de sa 18ème année de règne)) qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l'épée, etc (-587).
Rien ne me chagrine Kerridween, je cherche à comprendre ta vision des choses qui n'est pas la même que la mienne... J'essaie de te comprendre...Donc je vois pas, ce qui te chagrine. La Bible ne donne pas de date mais l'histoire oui. En plus de ça, elles correspondent à la chronologie biblique c'est pas merveilleux?!
Là, je comprends mieux...P.S / J'ai fais une erreur de date dans mon commentaire précédent, ce verset 6 couvre -607 à -597 et non -587.
Euh si tu fais des préparatifs militaires, c'est que tu vas "monter" non? Enfin c'était pas pour le fun qu'il s'est amusé à en faire à cette époque là, il avait bien l'intention de monter. Pareil le processus dans son ensemble pas juste quand il part. "Préparer à monter" ou "monter" c'est pareil. Il est monté.Chrétien a écrit :Et la Bible montre qu'il "monta" et non qu'il se prépara à monter...
Bon -588 et demi si tu préfères, ça me dérange pas ^^Sauf que le siège de Jérusalem a duré 1 an et demi...
Kerridween a écrit :P.S / J'ai fais une erreur de date dans mon commentaire précédent, ce verset 6 couvre -607 à -597 et non -587.
C'est ce que je me suis dit aussiChrétien a écrit :Là, je comprends mieux...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
C'était le paragraphe juste au-dessusAprès la victoire contre les Assyriens, Nabuchodonosor mène les armées babyloniennes en Syrie où l'armée égyptienne a pénétré pour essayer de dominer la région à la place de l'empire déchu. Il lui faut deux ans (-607, c'est moi qui souligne)pour renforcer ses lignes arrières, puis il passe à l'action en 605 av. J.-C., et écrase la coalition adverse à la bataille de Karkemish (http://fr.wikipedia.org/wiki/Karkemish) puis soumet les royaumes côtiers dont celui de Juda. Il doit rentrer à Babylone à la mort de son père (-605, c'est moi qui souligne).
tu confonds tout.Chrétien a écrit :Il y a le sabbat ET les 70 ans... Le sabbat à ce que je sache n'a jamais duré 70 ans, mais c'était une fois tous les 50 ans...
Comme tu le dis il faut voir le contexte biblique (zacharie 1:12)
II Chroniques 36. " tous les jours (que le pays) resta désolé, il fit sabbat pour accomplir 70 ans "Chrétien a écrit :Montre moi dans la Bible un sabbat de 70 ans...
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Didjey et 11 invités