Si le Coran ne ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Amine Manouchi

Amine Manouchi

Si le Coran ne ...

Ecrit le 18 févr.15, 22:22

Message par Amine Manouchi »

Bonjour a tous

Je voudrais l avis des non Musulmans sur cette question . Si le Coran ne vient pas de Dieu tout puissant pourquoi guerit il les cas de possesions ,comment aurait il un impact sur le démon ? Ne me repondez pas que le démon trombe les gens en mimant la souffrance a la lecture du Coran , j ai assisté a ca de mes yeux et c est du costaud .Merci pour vos reponses :) Et surtout il y a guerison grace a Dieu

inconnu

inconnu

Re: Si le Coran ne ...

Ecrit le 18 févr.15, 22:34

Message par inconnu »

Je dirais simplement que selon le Coran et l'islam, aucun miracle, rien ne se réalise au nom de "Mahomet", alors pourquoi se réaliserait-il au nom du Coran..

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.15, 22:35

Message par spin »

Amine Manouchi a écrit : Si le Coran ne vient pas de Dieu tout puissant pourquoi guerit il les cas de possesions ,comment aurait il un impact sur le démon ?
Si on ne croit pas que le Coran vient de Dieu, on ne croit ni pas forcément non plus que les "possessions" viennent du démon.

A part ça, il suffit de croire assez fortement en quelque chose pour guérir les "possessions". L'exorcisme catholique, ça marche, le Chamanisme, ça marche aussi, quand on y croit (donc pas besoin d'être monothéiste), etc.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 18 févr.15, 22:37

Pas au nom du Coran mais de Dieu . Je ne trouve pas la reponse a ma question Arlitto.

As tu deja assisté a ce genre de choses Spin .Ta reponse n en est pas une , je t assure que tu te pince en te demandant si c est reel

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 févr.15, 22:53

Message par Athanase »

Bonjour.
C'est la foi en Dieu et l'amour du prochain qui sauve.... les livres comme les églises ne sont que des moyens.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 févr.15, 23:02

Message par inconnu »

Comme le dit "spin", il suffit de croire très fort en quelque chose pour la voir se réaliser, il faut bien faire la différence, entre miracle et la fore de notre subconscient par "auto-suggestion active".

Un bouddhiste converti est aussi sincère que n'importe quel autre converti à n'importe quelle autre "religion", et sa vie s'en trouve aussi changée parce qu'il s'est donné un but dans sa vie, mais cela ne veut pas dire qu'il est dans la vérité divine.

La foi n'est qu'un état d'esprit :)
Modifié en dernier par inconnu le 18 févr.15, 23:04, modifié 1 fois.

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 18 févr.15, 23:03

Athanase a écrit :Bonjour.
C'est la foi en Dieu et l'amour du prochain qui sauve.... les livres comme les églises ne sont que des moyens.
Bonjour Athanase, c est bien sur la foi en Dieu mais si quelqu un qui a la foi ecrit un texte de sa main et recite cela ,je ne suis pas sur du résultat .Avec la foi on peut lui chanter Hymne a l amour cela n aura aucuns effets .
La question reste posée

Arlitto par la force du subconscient tu gueris un homme quand quatre autre robuste ne le maitrise pas l hors de la lecture ? La force de pensé ne fait pas fuire le demon . La personne ne guerit pas elle meme , elle souffre le martyr C est bien cette recitation qui fait un effets .Ceux qui y ont assisté savent que c est un veritable duel
Modifié en dernier par Amine Manouchi le 18 févr.15, 23:10, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 févr.15, 23:06

Message par inconnu »

La Bible nous dit que "Satan" réalise aussi des miracles, alors il faut faire attention.

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 18 févr.15, 23:12

Arlitto 1 a écrit :La Bible nous dit que "Satan" réalise aussi des miracles, alors il faut faire attention.
Je dirais de faux miracles , mais oui je suis d accord avec cela il est le trompeur par exellence que Dieu nous en preserve .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 00:52

Message par Etoiles Célestes »

Amine Manouchi a écrit :Bonjour a tous

Je voudrais l avis des non Musulmans sur cette question . Si le Coran ne vient pas de Dieu tout puissant pourquoi guerit il les cas de possesions ,comment aurait il un impact sur le démon ? Ne me repondez pas que le démon trombe les gens en mimant la souffrance a la lecture du Coran , j ai assisté a ca de mes yeux et c est du costaud .Merci pour vos reponses :) Et surtout il y a guerison grace a Dieu
Bonjour Amine.

Moi je te répondrais que le Démon peut très bien feindre de quitter le corps du possédé.
Tous ça pour tromper les hommes, et les emmener au genre de raisonnement que tu as.

Si le Démon restait passif devant les injonctions au nom d'Allah à quitter ce corps, vous auriez vite fait de dire que Allah
ne fait pas le poids devant un simple démon et donc d'en conclure que le Coran ne peut pas parler du vrai Dieu.

Mais le Diable est prêt à tout pour que vous restiez accroché au Coran, puisque ce dernier vous prive du salut dans le fils de Dieu.
Et au final, c'est tout ce que le Diable veut, priver les hommes de la gloire et de la vie éternel en Christ.
Peu importe le moyen qu'il utilise, quitte à faire croire que vos prières au nom d'Allah ont marché.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 févr.15, 01:19

Message par spin »

Amine Manouchi a écrit :As tu deja assisté a ce genre de choses Spin .Ta reponse n en est pas une , je t assure que tu te pince en te demandant si c est reel
Assisté personnellement, non, mais j'ai entendu assez de récits, de toutes sortes de cadres religieux, pour comprendre qu'en effet on peut se pincer.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

inconnu

inconnu

Ecrit le 19 févr.15, 02:40

Message par inconnu »

C'est pour moi un des pièges de "Satan" qu'il faut éviter.

Croire que... L'attire vers vous..

C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue..

Jacques 4:7
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

1 Pierre 5:8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

2 Corinthiens 2:11
afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 19 févr.15, 02:46

Bonjour Amine.

Moi je te répondrais que le Démon peut très bien feindre de quitter le corps du possédé.
Tous ça pour tromper les hommes, et les emmener au genre de raisonnement que tu as.

Si le Démon restait passif devant les injonctions au nom d'Allah à quitter ce corps, vous auriez vite fait de dire que Allah
ne fait pas le poids devant un simple démon et donc d'en conclure que le Coran ne peut pas parler du vrai Dieu.

Mais le Diable est prêt à tout pour que vous restiez accroché au Coran, puisque ce dernier vous prive du salut dans le fils de Dieu.
Et au final, c'est tout ce que le Diable veut, priver les hommes de la gloire et de la vie éternel en Christ.
Peu importe le moyen qu'il utilise, quitte à faire croire que vos prières au nom d'Allah ont marché.[/quote]Bonjour Etoiles Célestes .C est la reponse prevu c est pourquoi j ai dit pas cette reponse .Car la guerison definitiv etait la le demon n y est plus revenu la personne est en paix. Je ne croierais jamais que mon bien aimé Jesus est le fils du Createur ou meme le Createur. Et Dieu sait que je l aime.Donc la reponse que tu me donne je me doutais quelle allait arriver mais non les gens guerissent .Le coup du stratageme je connais , mais la verité est que cela fonctionne

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.15, 02:53

Message par Madrassprod »

Amine Manouchi a écrit :Bonjour a tous

Je n'ai jamais vu de gens possédés, perso .
Et j'ai déjà vu des roqya, c'est [ATTENTION Censuré dsl] : les gens se persuadent eux même d'être possédés, et se persuadent eux même d'être guéri suite a la lecture du coran

Attention, idem pour 99% des cas de possession chez les dits chrétien ( bien que je pense qu'un chrétien ne peut pas être possédé, j'émets toujours une réserve )

Tout cela me fait penser aux guignols dans les églises évangéliques, qui surjouent complétement et sont plus que ridicules
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 19 févr.15, 05:08

Je n'ai jamais vu de gens possédés, perso .
Et j'ai déjà vu des roqya, c'est [ATTENTION Censuré dsl] : les gens se persuadent eux même d'être possédés, et se persuadent eux même d'être guéri suite a la lecture du coran

Attention, idem pour 99% des cas de possession chez les dits chrétien ( bien que je pense qu'un chrétien ne peut pas être possédé, j'émets toujours une réserve )

Ouai . a aucun moment tu n as repondu a ma question tu affirme juste qu'en grande majorité c est du flan :roll: . Je te parle de cas veridique atroce ,des cas ou celui qui recite recolte et piqué lui aussi voir presque paralysé par le fait de faire des roqya .

Répondre