d'abord je ne m'intéresse pas au voyage astral, et ensuite tant que tu n'auras pas défini le mot "astrophysique", tu m'expliqueras comment je peux te répondre ?Inti a écrit :en quoi l'astrophysique contredit ton " voyage astral"?
Mystique athée
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Mystique athée
Ecrit le 18 févr.15, 13:33Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.
Ecrit le 18 févr.15, 13:50Astrophysique... Mouvement physique orienté...esprit dans la matière.[

Ecrit le 18 févr.15, 13:52on comprend tout de suite ce que vient faire 'astro' dans cette histoire !Inti a écrit :Astrophysique... Mouvement physique orienté...esprit dans la matière.
Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.
Ecrit le 18 févr.15, 13:55Pourquoi? Tu préfères méta...physique. C'est vrai que ça explique tout 

Ecrit le 18 févr.15, 14:23méta : préfixe grec qui signifie "au-delà". Ça a au moins un rapport avec ce dont je parle.Inti a écrit :Pourquoi? Tu préfères méta...physique. C'est vrai que ça explique tout
Ceci dit, c'est toi qui me colles cette étiquette, moi je parle de mystique, et j'ai déjà expliqué en long, en large et en travers ce que ce mot veut dire pour moi.
Toi tu dis "astrophysique" pour "esprit dans la matière" ??? j'ai juste souligné qu'il aurait suffi d'être devin ...pour le deviner.
Maintenant, si tu voulais bien accoucher, nous expliquer le rapport matérialiste entre les astres et la conscience humaine ? je te suis toutes ouïes.
Ecrit le 18 févr.15, 15:23C'est parce que tu ne connais pas ta source philosophique.anon a écrit :méta : préfixe grec qui signifie "au-delà". Ça a au moins un rapport avec ce dont je parle.
Ceci dit, c'est toi qui me colles cette étiquette, moi je parle de mystique, et j'ai déjà expliqué en long, en large et en travers ce que ce mot veut dire pour moi
Ah ben non! Trop facile. Si ta mystique est bonne elle devrait t'y conduire. J'écrirai succinctement que l'astrophysique est une physique orientée. La passion d'Einstein pour qui " dieu ne jouait pas aux dés".anon a écrit :Maintenant, si tu voulais bien accoucher, nous expliquer le rapport matérialiste entre les astres et la conscience humaine ? je te suis toutes ouïes.

Ecrit le 19 févr.15, 00:25je crois que tu inverses la situation, là, non ? Ce n'est pas moi qui suis demandeur de ta RÉVÉLATION qui a mis des milliards d'années à nous parvenir par ton seul intermédiaire...Inti a écrit :Ah ben non ! Trop facile.
très belle conférence-témoignage ! l'oratrice est pleine d'humour — ce qui indique qu'elle n'a pas la grosse tête — et les résultats de l'EEG sont effectivement très intéressants.Navam a écrit :Cela me fait penser à une vidéo. Une personne saine d'esprit qui en entrant dans une transe chamanique, a un EEG similaire a trois pathologies du style schizophrénie, Alzheimer ...
J'aime beaucoup ces conférences TEDx : https://www.youtube.com/watch?v=Ym0kIECFi0U
Quelles conséquences pour les personnes souffrant de ces affections (dépressives, maniaques, schizophrènes) ? déjà un changement de regard, et pour certaines peut-être l'espoir qu'une initiation chamanique leur permette de maîtriser ce qu'elles ne font actuellement que subir, transformant un handicap en qualité : très bonne nouvelle !
nous sommes bien d'accord, avec vic aussi...Navam a écrit :Eh oui c'est précisément ce que je dis à chaque fois et ce à quoi j'invite. Je parle de mes expériences mais j'invite bel et bien les autres à expérimenter. Il n'y a que ça de vrai et c'est d'ailleurs la différence que je fais entre le savoir et la connaissance. Le savoir se prend dans les livres et la connaissance dans l'expérience. Le savoir peut être un très bon tremplin à l'expérience. Mais tant que cela reste au plan du savoir c'est à dire du mental, eh bien je dirai que cela n'apporte pas grand chose finalement. Il est essentiel que le savoir soit recoupé avec l'expérience. C'est l'invitation du yoga également.
j'ai beaucoup aimé la première partie où il montre que l'impression d'avoir un corps est essentiellement un produit de notre mental. Cela m'a évoqué le passage d'un système géocentrique à un système héliocentrique : une révolution. J'y avais déjà réfléchi, mais là je l'ai bien mieux ressenti.Navam a écrit :Maintenant cette ambiguïté sur des concepts me fait penser à quelque chose. Cela pourrait peut-être t'intéresser alors je me permets de te mettre le lien. C'est un entretien entre le Docteur Roger Godel et son épouse. C'est très intéressant et enrichissant, enfin pour moi.
http://www.revue3emillenaire.com/blog/e ... ger-godel/
On peut bien sûr poursuivre en considérant que tout le monde "extérieur" ne serait aussi essentiellement qu'une représentation dans notre mental...
C'est vrai en partie, mais il y a quand même dans ce monde extérieur d'autres foyers de conscience qui sont aussi pour une autre partie la source de ma représentation. Si une personne en face de moi me tend la main pour que je la serre, le visage de cette personne, son geste vers moi, et jusqu'au toucher de nos mains, sont des perceptions dont l'existence réelle se situe dans mon mental, mais que je ne peux pas non plus avoir complètement inventées...
Au niveau de mon corps, il en va en partie de même aussi : si un microbe s'introduit dans mon organisme, si un chauffard me bousille mes jambes : il y a là des éléments objectifs en soi, en quelque sorte extérieurs à moi.
Ceci dit — et l'expérience de la "chamane" le soulignait bien aussi — il est certain pour moi qu'en agissant sur le mental on peut aussi agir sur le corps : ne plus sentir de douleur, combattre une maladie, réparer beaucoup de choses... Dans certaines limites : je crois plutôt rares ceux qui arrivent à échapper à la mort !;)
Ecrit le 19 févr.15, 06:20Mêler entre le concret et l'abstrait. Toi aussi tu frôles le solipsisme?anon a écrit :Si une personne en face de moi me tend la main pour que je la serre, le visage de cette personne, son geste vers moi, et jusqu'au toucher de nos mains, sont des perceptions dont l'existence réelle se situe dans mon mental, mais que je ne peux pas non plus avoir complètement inventées.
Ouais! Le plus amusant c'est que c'est elle qui devrait nous faire des révélations et partager un savoir en revenant de ses trans. Mais non. Elle compte sur la science psychiatrique pour lui expliquer ses états qu'elle ne fait que vivre et décrire. "Elle met de l'harmonie dans un monde qu'elle sent disharmonieux". Quel monde? Le sien?anon a écrit : très belle conférence-témoignage ! l'oratrice est pleine d'humour — ce qui indique qu'elle n'a pas la grosse tête — et les résultats de l'EEG sont effectivement très intéressants.
Et puis comment ne pas enregister des EEG hyperactifs quand tout le système nerveux transporte une énergie physique fébrile et intense?
Trans chamanique ou crise psychosomatique, à part la manifestation d'un phénomène, elle n'apporte aucun entendement sur la nature.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 19 févr.15, 07:55Bonsoir anon,
Et puis il suffit de regarder une personne, son corps, la façon dont elle se tient pour pouvoir déjà décelé des comportements psychologiques. Une personne ayant les épaules rentrées ... ou à l'inverse les épaules en arrière, le torse bombé ... L'effet placebo est bien la démonstration du pouvoir du mental sur le physique. Quand des personnes pensant prendre un médicament chimiothérapeutique perdent leur cheveux alors que c'était finalement qu'un morceau de sucre ... Enfin il existe d'autres petites expériences à tenter par soi même pour s'en rendre compte.
Notre conscience se mêle à d'autres comme tu dis oui. Mais c'est ce qui permet également de se rendre compte que nous sommes tous plus ou moins lié non ?
Au plaisir anon !
Bonsoir Inti,
Tu attendais "des révélations" ? Bah excuse là, elle n'avait certainement pas connaissance de tes doléances.
Petite question, mais qu'attends-tu pour passer à l'action encore une fois ? Je constate encore une fois que tu en attends beaucoup des autres, mais ne fait rien finalement pour avoir tes réponses. Je sais pas moi, mets-toi au spiritisme avant d'en parler, essaye la projection astrale, va faire un stage de chamanisme pour avoir le savoir que tu attendais ...
Au plaisir Inti !
Oui il y a certainement quelque chose à creuser par là ... A suivre !anon a écrit : très belle conférence-témoignage ! l'oratrice est pleine d'humour — ce qui indique qu'elle n'a pas la grosse tête — et les résultats de l'EEG sont effectivement très intéressants.
Quelles conséquences pour les personnes souffrant de ces affections (dépressives, maniaques, schizophrènes) ? déjà un changement de regard, et pour certaines peut-être l'espoir qu'une initiation chamanique leur permette de maîtriser ce qu'elles ne font actuellement que subir, transformant un handicap en qualité : très bonne nouvelle !
Il est également question de la matérialisation d'une maladie. Je trouve ça intéressant ... Enfin c'est un texte très riche pour moi.anon a écrit : j'ai beaucoup aimé la première partie où il montre que l'impression d'avoir un corps est essentiellement un produit de notre mental. Cela m'a évoqué le passage d'un système géocentrique à un système héliocentrique : une révolution. J'y avais déjà réfléchi, mais là je l'ai bien mieux ressenti.
On peut bien sûr poursuivre en considérant que tout le monde "extérieur" ne serait aussi essentiellement qu'une représentation dans notre mental...
C'est vrai en partie, mais il y a quand même dans ce monde extérieur d'autres foyers de conscience qui sont aussi pour une autre partie la source de ma représentation. Si une personne en face de moi me tend la main pour que je la serre, le visage de cette personne, son geste vers moi, et jusqu'au toucher de nos mains, sont des perceptions dont l'existence réelle se situe dans mon mental, mais que je ne peux pas non plus avoir complètement inventées...
Au niveau de mon corps, il en va en partie de même aussi : si un microbe s'introduit dans mon organisme, si un chauffard me bousille mes jambes : il y a là des éléments objectifs en soi, en quelque sorte extérieurs à moi.
Ceci dit — et l'expérience de la "chamane" le soulignait bien aussi — il est certain pour moi qu'en agissant sur le mental on peut aussi agir sur le corps : ne plus sentir de douleur, combattre une maladie, réparer beaucoup de choses... Dans certaines limites : je crois plutôt rares ceux qui arrivent à échapper à la mort !;)
Et puis il suffit de regarder une personne, son corps, la façon dont elle se tient pour pouvoir déjà décelé des comportements psychologiques. Une personne ayant les épaules rentrées ... ou à l'inverse les épaules en arrière, le torse bombé ... L'effet placebo est bien la démonstration du pouvoir du mental sur le physique. Quand des personnes pensant prendre un médicament chimiothérapeutique perdent leur cheveux alors que c'était finalement qu'un morceau de sucre ... Enfin il existe d'autres petites expériences à tenter par soi même pour s'en rendre compte.
Notre conscience se mêle à d'autres comme tu dis oui. Mais c'est ce qui permet également de se rendre compte que nous sommes tous plus ou moins lié non ?
Au plaisir anon !
Bonsoir Inti,
Ouais ... Le plus amusant c'est que c'est toi qui dit ce dont elle aurait dû parler.anon a écrit :Ouais! Le plus amusant c'est que c'est elle qui devrait nous faire des révélations et partager un savoir en revenant de ses trans. Mais non. Elle compte sur la science psychiatrique pour lui expliquer ses états qu'elle ne fait que vivre et décrire. "Elle met de l'harmonie dans un monde qu'elle sent disharmonieux". Quel monde? Le sien?
Et puis comment ne pas enregister des EEG hyperactifs quand tout le système nerveux transporte une énergie physique fébrile et intense?
Trans chamanique ou crise psychosomatique, à part la manifestation d'un phénomène, elle n'apporte aucun entendement sur la nature.

Tu attendais "des révélations" ? Bah excuse là, elle n'avait certainement pas connaissance de tes doléances.
Petite question, mais qu'attends-tu pour passer à l'action encore une fois ? Je constate encore une fois que tu en attends beaucoup des autres, mais ne fait rien finalement pour avoir tes réponses. Je sais pas moi, mets-toi au spiritisme avant d'en parler, essaye la projection astrale, va faire un stage de chamanisme pour avoir le savoir que tu attendais ...

Au plaisir Inti !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 19 févr.15, 08:39Non mais il en ressort quoi à part qu'elle est phénoménale au point de faire pencher la science sur son cas. Mais rien sur le point de vue "logique du vivant" ou sur l'ordre naturel".Navam a écrit : Tu attendais "des révélations" ? Bah excuse là, elle n'avait certainement pas connaissance de tes doléances.
Possible qu'elle ne laisse libre cours qu' à ses compulsions inconscientes, le subconscient étant le corps dans toute sa dimension.
Tu veux que je me mette au chamanisme. Mais je n'arrête pas de te parler de "l'esprit de la nature", le logos pour les philosophes. Et toi tu ne parles que de théosophie. Entre l'ouverture d'esprit et le manque de discernement, le fil est mince.
C'est un peu ça le psychosomatique Navam. À chacun sa métaphysique...ou perceptionsensorielle.Il est également question de la matérialisation d'une maladie. Je trouve ça intéressant ... Enfin c'est un texte très riche pour moi

Modifié en dernier par Inti le 19 févr.15, 08:52, modifié 1 fois.
- Navam
Ecrit le 19 févr.15, 08:49La vidéo dure moins de 15 minutes sur une expérience qui a duré combien d'années ?Inti a écrit : Non mais il en ressort quoi à part qu'elle est phénoménale au point de faire pencher la science sur son cas. Mais rien sur le point de vue "logique du vivant" ou sur l'ordre naturel".
Elle a choisi un thème. Si tu as des questions sur le pourquoi avoir choisi ce thème et non pas celui que toi tu aurais choisi je crois qu'il faudra s'adresser directement à elle ...

Ah bah voilà nous arrivons à quelque d'intéressant qui viendrait de toi et seulement toi. Alors si tu expérimentes le chamanisme pourquoi ne pas le dire franchement et nous parler de tes expériences en la matière au lieu de tourner autour du pot ? Depuis quand pratiques-tu ? Pourrais-tu nous exposer une de tes expériences qui t'aurait donner justement ce savoir dont tu parles ?Inti a écrit :Possible qu'elle ne laisse libre cours qu' à ses compulsions inconscientes, le subconscient étant le corps dans toute sa dimension.
Tu veux que je me mettes au chamanisme. Mais je n'arrêtes pas de te parler de "l'esprit de la nature", le logos pour les philosophes. Et toi tu ne parles que de théosophie. Entre l'ouverture d'esprit et le manque de discernement, le fil est mince.
Merci par avance et au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 19 févr.15, 09:01Ben justement le thème c'est elle...et son pouvoir chamanique. Oui mais que peut-elle nous aider à comprendre sur l'essence humaine à part que parfois les esprits manifestent leur mauvaise humeur?Navam a écrit :Elle a choisi un thème. Si tu as des questions sur le pourquoi avoir choisi ce thème et non pas celui que toi tu aurais choisi je crois qu'il faudra s'adresser directement à elle ...
Oui mais tu attends du mystère. En faisant un lien entre la métaphysique et notre perception sensorielle je te mets sur une piste beaucoup plus moderne qu'antique. En te disant que le subconscient est tout ce qui se trouve sous le conscient...le corps entier, je te mets en contact avec les lois physiques qui alimentent ta conscience. En te disant qu'un spermatozoïde est un système nerveux en puissance je te mets en contact avec ton identité naturelle.Navam a écrit :Ah bah voilà nous arrivons à quelque d'intéressant qui viendrait de toi et seulement toi. Alors si tu expérimentes le chamanisme pourquoi ne pas le dire franchement et nous parler de tes expériences en la matière au lieu de tourner autour du pot ?
Tu veux du surnaturel. Un conseil. Reste en à ces explications superficielles. Reste en surface.
- Navam
Ecrit le 19 févr.15, 09:14Bah si tu n'as pas compris ce qu'elle essaye de nous faire comprendre que puis-je dire ? Bah regarde la vidéo peut-être une deuxième fois ? Sinon tu pourrais peut-être tenté l'expérience qu'elle a faite ? ...Inti a écrit : Ben justement le thème c'est elle...et son pouvoir chamanique. Oui mais que peut-elle nous aider à comprendre sur l'essence humaine à part que parfois les esprits manifestent leur mauvaise humeur?

Enfin j'en reviens à ce que je dis depuis le début ...
Excellent et tellement prévisible !Inti a écrit : Oui mais tu attends du mystère. En faisant un lien entre la métaphysique et notre perception sensorielle je te mets sur une piste beaucoup plus moderne qu'antique. En te disant que le subconscient est tout ce qui se trouve sous le conscient...le corps entier, je te mets en contact avec les lois physiques qui alimentent ta conscience.
Tu veux du surnaturel. Un conseil. Reste en à ces explications superficielles. Reste en surface.

J'ai tendance à oublier ton super pouvoir de savoir ce que les gens pensent, attendent, ont comme niveau de conscience ... Autant pour moi.
Je me suis certainement mal exprimé mais bon depuis tout ce temps que nous discutons maintenant je commence à avoir un doute.
Donc non je n'attends pas vraiment de mystère ou de je ne sais quoi car encore une fois nous n'avons pas les mêmes conditionnements et donc par conséquent ce que toi tu appelles mystère et compagnie ne représente certainement pas la même chose pour moi ... Donc pour en revenir à nos moutons. Je ne te demandais donc pas du mystère mais simplement une de tes expériences ...
Je te dis : Mets toi au chamanisme et toi tu me dis que tu n'arrêtes pas de me parler de "l'esprit de la nature" ... Ok donc pourrais-tu me parler de tes expériences avec cet esprit de la nature ? Ne vas pas me chercher des livres ou des lois que tu as lu, hein ? Quelque chose de simple sur cet esprit de la nature ?
Maintenant tu vas encore me trouver une excuse pour ne toujours pas parler de ton expérience c'est ça ?
A plus !
Ecrit le 19 févr.15, 09:20Je viens de le faire et tu n'as rien vu. Anon et toi ne faites que ça ...reprendre une littérature théosophique.Navam a écrit :Je te dis : Mets toi au chamanisme et toi tu me dis que tu n'arrêtes pas de me parler de "l'esprit de la nature" ... Ok donc pourrais-tu me parler de tes expériences avec cet esprit de la nature ? Ne vas pas me chercher des livres ou des lois que tu as lu, hein ? Quelque chose de simple sur cet esprit de la nature ?
Son expérience? Un débordement d'énergie physique qui submerge la conscience? Bof! Les psychotiques aussi vivent ça.
- Navam
Ecrit le 19 févr.15, 10:09C'est bien ce que je disais ... Comme quoi ... 
Donc merci pour "ton" avis !

Donc merci pour "ton" avis !

-