Pourquoi Dieu m exause ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu m exause ?

Ecrit le 19 févr.15, 09:15

Message par bercam »

salam mon frère .

Tu débat en toute intelligence , bienvenue à toi !

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 19 févr.15, 09:29

Message par Amine Manouchi »

bercam a écrit :salam mon frère .

Tu débat en toute intelligence , bienvenue à toi !
Aley Salam mon frere , merci a toi

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 00:35

Message par Etoiles Célestes »

Amine Manouchi a écrit :Bonjour a vous, Encore une fois si l Islam ne vient pas du Createur et a en croire certains ce n est que le fruit du diable pourquoi en priant tel que Muhammad ( Paix et Benedictions de Dieu sur lui) l a montrait Dieu tout puissant exause mes prieres ? On ne fait pas un bien avec un mal ?
Merci pour vos reponses :)
Bonjour Amine...

Imagine que tu a une maladie... tu prie Allah, le Dieu du Coran qu'il te guérisse.

Le Démon qui t'a rendu malade se retire, et donc tu retrouves la santé, mais il ne l'a fait que
dans un seul but, que tu continue à croire que c'est le Dieu du Coran qui t'a guéris.

Moralité, tu restes encré dans cette religion qui te prive du salut, car il n'y a de salut uniquement dans le nom du fils de Dieu; Jésus Christ.
Le diable a gagné.

Le fait que ta prière soit exaucé ne prouve en rien que l'Islam est une religion instauré par Dieu.
Pense aussi a tous ceux qui ne prient pas et qui guérissent, à tout ces athées qui pêchent tous les jours que Dieu fait
et qui prospèrent en affaires, dans leur vie sociale, dans la famille, les amis...

C'est mieux que toi! Ils n'ont pas prié et ils ont reçu....
Est ce que cela fait de l'athéisme une vérité?

Médite la dessus.

Bien cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 févr.15, 00:59

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Amine Manouchi a écrit :Bonjour a vous, Encore une fois si l Islam ne vient pas du Createur et a en croire certains ce n est que le fruit du diable pourquoi en priant tel que Muhammad ( Paix et Benedictions de Dieu sur lui) l a montrait Dieu tout puissant exause mes prieres ? On ne fait pas un bien avec un mal ?
Merci pour vos reponses :)
Dieu est bon et il est bien possible qu'Il exauce certaines de tes prières, .... mais ne soit pas trop sûr de toi ! Cela ne va pas durer.
Si tu demandes des choses en contradiction avec les évangiles, Dieu ne te les donnera pas.
C'est uniquement parce que tu as demandé des choses conformes aux évangiles que tu as été exaucée.

Si tu n'as pas la sagesse de te conformer aux lois des évangiles, tu feras ton malheur !
Je te donne un exemple
, si tu pries Dieu de te donner un mari (ou une femme plutôt), même au sein d'un mariage polygame... peut-être trouveras-tu un(e) musulman(e) pour t'épouser à ces conditions... mais je peux te dire que tu feras ton malheur et ton malheur dès cette terre.... et tu l'auras bien chercher car tu auras désobéi à la parole de Jésus qui dit que le mariage est monogame.

Ne mets pas Dieu à l'épreuve, Il est plus grand que toi.
Moi je suis catholique;... et je peux te dire que Dieu me répond depuis plus de 30 ans .... et que mes prières sont conformes aux Évangiles et en totale opposition avec le Coran ! Je nie absolument que Mohamed soit prophète et je renie totalement Allah, le Maître de l'enfer devant qui je ne me prosternerai jamais : c'est un faux dieu. Et pourtant, Dieu m'a donné tant de signes, parfois mêmes surnaturels que je ne doute nullement de Sa Grâce !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 20 févr.15, 01:20

Bonjour Amine...

Imagine que tu a une maladie... tu prie Allah, le Dieu du Coran qu'il te guérisse.

Le Démon qui t'a rendu malade se retire, et donc tu retrouves la santé, mais il ne l'a fait que
dans un seul but, que tu continue à croire que c'est le Dieu du Coran qui t'a guéris.

Moralité, tu restes encré dans cette religion qui te prive du salut, car il n'y a salut uniquement dans le nom du fils de Dieu; Jésus Christ.

Le fait que ta prière soit exaucé ne prouve en rien que l'Islam est une religion instauré par Dieu.
Pense aussi a tous ceux qui ne prient pas et qui guérissent, à tout ces athées qui pêchent tous les jours que Dieu fait
et qui prospèrent en affaires, dans leur vie sociale, dans la famille, les amis...

C'est mieux que toi! Ils n'ont pas prié et ils ont reçu....
Est ce que cela fait de l'athéisme une vérité?

Médite la dessus.

Bien cordialement.[/quote]

Bonjour etoile celeste ,je comprends parfaitement ton message et ta reflexion sauf pour Jésus Paix de Dieu sur lui . Maintenant suis la mienne avec touts les opposés de nos croyance respective. Lorsque que je prie je m adresse au Createur de l univers Seigneur d Abraham de Moise de Jésus et de Mohammed , de tous ces prophetes que tu reconnais sauf Mohammed aleyi salat wa salam. Le Seigneur dans sa perfection a mon avis ne laisse pas sa creature en proie au diable , surtout s il l homme est sincere est bien intentionné et qu il s en remet uniquement au Tout puissant . Dieu sait que je l aime et que j aime Jesus la Paix sur lui .Je ne crois pas qu en s adressant a Dieu , le Seigneur nous laisse aux soins des demons. Que cela soit accepter ou pas le Musulman s adresse a Celui qui a tout crée.Il est d ailleurs le seul en droit de l etre .Je t ai souvent lu disant que nous n adorons pas Dieu ,c est pourtant ce que je fait depuis ma conversion , et des rabbins disent clairement (il ne sont pas gage d authenticité pour moi partant du principe que mon bien aimé Jesus Paix sur lui est rejetté par ces gens) que les musulman sont les seuls avec les Juifs a adorer le Dieu d Israel . J ai ete batisé mais je ne me suis jamais adresser a Jesus avant l Islam toujours a Dieu . Dieu sait tres bien qui nous adorons . As tu compris que nous aimons Jésus et jamais nous ne penssons de mal sur lui. Ce ne sont pas les muslims qui l ont pourchassé et le renie encore aujourd hui .Et d ailleurs si Jesus etait la je voudrais etre avec lui .J espere que nos echange resterons courtoie merci etoile celeste :) (Je me suis un peu disperssé)

Pierre elie quel esprit peut imaginer mettre Dieu a L epreuve ? Pas moi je ne veu que son agrement . Tu montre quand meme que Dieu sait qu un musulman s adresse a Lui ?. Merci Pierre Elie Suzanne

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 01:30

Message par pierrem333 »

Arlitto 1 a écrit :Il me semble t'avoir répondu clairement, aujourd'hui les "miracles" qui se produisent dans le monde ne sont en rien une preuve que cela vient du vrai Dieu.
Existe-t-il un faux Dieu ??? :roll:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 01:45

Message par Marmhonie »

pierrem333 a écrit :Existe-t-il un faux Dieu ??? :roll:
Selon le noble Cora, plein !
Selon la Sainte Bible : plein !
Selon la Torah : plein !

Les religions monothéistes ne peuvent logiquement, en désignant un dieu unique, que mettre en défaveur les autres divinités.

La perspective historique leur donne raison, les grecs furent les premiers à reconnaître que leurs dieux étaient évidemment des inventions de poètes. Les Romains firent le même constat, sauf que l'Empire et sa stabilité prévallaient sur tout. Ils inventent le terme législatif "athéisme", qui ne croient pas à tous les dieux. Athée était donc initialement une attitude irrespectueuse contre toute croyance divine plurielle.

Le sens a bien changé depuis.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 20 févr.15, 01:51

Amine Manouchi a écrit : .
Pierre elie quel esprit peut imaginer mettre Dieu a L epreuve ? Pas moi je ne veu que son agrement . Tu montre quand meme que Dieu sait qu un musulman s adresse a Lui ?. Merci Pierre Elie Suzanne
Evidemment que Dieu entend quand un musulman s'adresse à LUi. Où donc as-tu pris une idée aussi païenne qui voudrait que Dieu ne sache pas tout et ne sache pas en particulier quand un homme (quelle que soit sa religion) se met en prière ?
Amine Manouchi a écrit :J ai ete batisé
Et bien cher Amine Manouchi, c'est le bon moment pour être fidèle à la grâce de ton Baptême.
" Convertis-toi et crois en l’évangile " Nous entrons en carême.... reviens vers Dieu : Il t'attend.

Profite de cette période pour comprendre qu'elles sont les différences majeures entre les religions.
Clique dans mon pied de page. Il y a manifestement des quantités de choses que tu ignores. L'archéologie a retrouvé les origines païennes, polythéistes et hérétiques des inspirateurs du Coran. Tu ignores bien des choses. Vas voir directement à partir de la page 278 : cela t'aidera à réfléchir avec objectivité !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 20 févr.15, 02:11

Evidemment que Dieu entend quand un musulman s'adresse à LUi. Où donc as-tu pris une idée aussi païenne qui voudrait que Dieu ne sache pas tout et ne sache pas en particulier quand un homme (quelle que soit sa religion) se met en prière ?

Je sais bien que Dieu sais qu on s adressent a Lui ,certains posts laisser sous entendre le contraire d ou ma phrase .Ca coule de source .

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 20 févr.15, 02:22

Amine Manouchi a écrit :Evidemment que Dieu entend quand un musulman s'adresse à LUi. Où donc as-tu pris une idée aussi païenne qui voudrait que Dieu ne sache pas tout et ne sache pas en particulier quand un homme (quelle que soit sa religion) se met en prière ?

Je sais bien que Dieu sais qu on s adressent a Lui ,certains posts laisser sous entendre le contraire d ou ma phrase .Ca coule de source .

Juste un conseil... quand tu choisis de répondre en citant, ne fais pas disparaître le nom de la personne que tu cites, respecte les quote entre crochets, car sinon ton texte est confus !

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 02:38

Message par pierrem333 »

Marmhonie a écrit : Les religions monothéistes ne peuvent logiquement, en désignant un dieu unique, que mettre en défaveur les autres divinités.
Nous sommes donc d’accord qu’il existe qu’un seul Dieu et les autres dieux ne sont que des subalternes. Comme Satan, les anges, des animaux, la nature, et même l’Homme avec son libre arbitre ne sont que des dieux subalternes qui n’ont pas la possibilité de ne pas faire la volonté de Dieu ? Et même les moustiques Lol

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 20 févr.15, 02:52

pierrem333 a écrit :
1/ Nous sommes donc d’accord qu’il existe qu’un seul Dieu et les autres dieux ne sont que des subalternes.
Il n'existe qu'un seul Dieu, mais plusieurs révélations qui sont en contradiction les unes avec les autres.
Par exemple, le Dieu de la Bible n'est pas le même Dieu que le Dieu du Coran.

Un seul Dieu, mais plusieurs révélations contradictoires, il y en a forcement une (ou plusieurs), qui est fausse !
pierrem333 a écrit : 2/ Comme Satan, les anges, des animaux, la nature, et même l’Homme avec son libre arbitre ne sont que des dieux subalternes qui n’ont pas la possibilité de ne pas faire la volonté de Dieu ? Et même les moustiques Lol
2/ Erreur ! toutes les créatures de Dieu disposent de leur libre arbitre.
C'est d'ailleurs là que repose la différence essentielle entre islam et christianisme.
Le Dieu des chrétiens et des juifs, crée le bien ( et pas le mal) et Il donne leur libre arbitre aux hommes. Ce sont les hommes qui introduisent le mal dans le monde en péchant contre la Volonté de Dieu.
Le Dieu des musulmans, Allah, est créateur du bien et du mal et Il crée des hommes dépourvus de libre arbitre, puisque Allah a choisit le futur de toutes ses créatures.
Allah prédestine les hommes dans l'islam, là où Dieu laisse les hommes libres pas dans le christianisme.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 03:00

Message par pierrem333 »

Comme cela tu crois que faire le mal n’a pas été accepté par Dieu ?

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 20 févr.15, 03:20

pierrem333 a écrit :Comme cela tu crois que faire le mal n’a pas été accepté par Dieu ?

Non, c'est un blasphème aux yeux d'un chrétien de pense que Dieu veut ou désire le mal.
Il faut lire la Genèse. Dieu ne crée que le bien et Il donne la liberté aux hommes.
Jacques 1, 13 : "Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne."

Nous sommes en Carême, ne blasphémons pas le saint nom de Dieu. Dieu n'a rien à voir avec le mal. Dieu sait que les hommes vont mal se conduire : Il a la prescience de leur mauvaises actions.
Mais Dieu ne prédestine personne à mal se conduire. Dieu ne choisit, accepte, tolère jamais le mal.

(Allah est à l'origne du mal, mais Allah est un faux Dieu. Le Dieu de la Bible est innocent du mal)

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 03:38

Message par pierrem333 »

Dieu avec un grand `D¨ est responsable du bien et du mal quel qu’il soit.
Parce qu’il est le créateur de toute chose. Comment pourrait ton faire le mal ou le bien si Dieu ne te donnait pas les moyens de le faire. Impossible ! Dieu sait que les hommes vont mal se conduire et parce qu'ils n’ont pas la connaissance pour diriger sa création, donc nous sommes dans le pécher à cause d’un dieu subalterne. Et cela avec la bénédiction de Dieu dans le but de nous faire comprendre la vérité tout en respectent notre libre arbitre que seul l’Homme possède

Répondre