Au moins SUR CE POINT on se retrouve

SUR CE POINT et beaucoup d'autres .philippe83 a écrit :Merci pour ta précision.
Au moins SUR CE POINT on se retrouveet donc sur ce point tu donnes raison à la compréhension du CC sur Luc 23:43 n'est-ce pas?
Quelques exemples :philippe83 a écrit :Tu peux stp nous montrer ou tu es d'accord avec le CC sur "beaucoup" d'autres points?
Obeïr aux autorités supérieures ( version 3) sauf si elles sont en opposition avec celle de Dieu .philippe83 a écrit :"neutralité" c'est à dire?
Jean 18:36 : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”Arlitto 1 a écrit :Personne ne peut vraiment être neutre.
Si vous aviez était présent du temps de Jésus quand il a été jugé par Pilate et le peuple, qu'auriez-vous dit ???. Seriez-vous resté neutres ???
Arlitto 1 a écrit :Personne ne peut vraiment être neutre.
Si vous aviez était présent du temps de Jésus quand il a été jugé par Pilate et le peuple, qu'auriez-vous dit ???. Seriez-vous resté neutres ???
Je ne parle pas de bataille, mais de choix, Barabbas ou Jésus ???Luxus a écrit : Jean 18:36 : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”
Nous aurions fait comme les autres serviteurs de Jésus, nous ne nous serions pas battus.
Les Actes se déroulant après l'Ascension, que Paul y ressuscite quelqu'un n'infirme pas la théologie selon laquelle Jésus est le premier ressuscité d'entre les morts.toutatis a écrit :Lazare et la jeune fille sont revenus à la vie avec un corps terrestre. Et ils ne sont pas montés au ciel avant le Christ.
Lorsque le Christ ressuscité, il est ressuscité avec un corps non-terrestre. Et il est le premier à être monté au ciel.
Alors messieurs, il est où le problème ?
Lorsque Paul a dit que le jeune mort avant encore son âme en lui, il voulait dire que le ruah était encore en lui. Il l'a donc ramené à la vie. Il est possible que Lazare et la jeune fille avait encore leur ruah en eux, même si leur corps était décédé.
La chair et les os n'était que pour disciples le reconnaissent. Jésus pouvait changer d'apparence. Il avait donc un corps céleste. La chair et le sang, et les os, ne peuvent hériter du royaume des cieux. Ceux qui ressuscitèrent et qui sont apparus dans Jérusalem avait eux-aussi un corps glorifié. Mais reconnaissable afin que la population reconnaisse qu'il s'agissait bien de personnes précédemment décédées.Saint Glinglin a écrit :Tiens donc ! Et pourquoi l'Evangéliste se donne-t-il la peine de préciser que Lazare est au tombeau depuis quatre jours si cela n'a aucun rapport avec le troisième jour du Christ ?
Ça n'a absolument aucun rapport.
Et Jésus, il n'est pas ressuscité non plus ?
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez:
un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Lc 24.39
Alors avec quoi cela a-t-il un rapport, je vous prie ?toutatis a écrit :Ça n'a absolument aucun rapport.
Ce n'est pas très efficace :La chair et les os n'était que pour disciples le reconnaissent.
Et c'est donc pour cela qu'il ressuscite en chair ?Jésus pouvait changer d'apparence. Il avait donc un corps céleste.
La chair et le sang, et les os, ne peuvent hériter du royaume des cieux.
Primo, ce n'est écrit nulle part.Ceux qui ressuscitèrent et qui sont apparus dans Jérusalem avait eux-aussi un corps glorifié.
Mais reconnaissable afin que la population reconnaisse qu'il s'agissait bien de personnes précédemment décédées.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités