Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 08 janv.15, 20:59

Message par philippe83 »

Merci pour ta précision.
Au moins SUR CE POINT on se retrouve :wink: et donc sur ce point tu donnes raison à la compréhension du CC sur Luc 23:43 n'est-ce pas? :wink:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 21:02

Message par papy »

philippe83 a écrit :Merci pour ta précision.
Au moins SUR CE POINT on se retrouve :wink: et donc sur ce point tu donnes raison à la compréhension du CC sur Luc 23:43 n'est-ce pas? :wink:
SUR CE POINT et beaucoup d'autres .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 03:45

Message par philippe83 »

Tu peux stp nous montrer ou tu es d'accord avec le CC sur "beaucoup" d'autres points?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 03:41

Message par papy »

philippe83 a écrit :Tu peux stp nous montrer ou tu es d'accord avec le CC sur "beaucoup" d'autres points?
Quelques exemples :
Tourments éternels
Immortalité de l' âme
Neutralité

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 04:59

Message par philippe83 »

"neutralité" c'est à dire?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 05:19

Message par papy »

philippe83 a écrit :"neutralité" c'est à dire?
Obeïr aux autorités supérieures ( version 3) sauf si elles sont en opposition avec celle de Dieu .

inconnu

inconnu

Ecrit le 12 janv.15, 05:34

Message par inconnu »

Personne ne peut vraiment être neutre.

Si vous aviez était présent du temps de Jésus quand il a été jugé par Pilate et le peuple, qu'auriez-vous dit ???. Seriez-vous resté neutres ???

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.15, 07:33

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit :Personne ne peut vraiment être neutre.

Si vous aviez était présent du temps de Jésus quand il a été jugé par Pilate et le peuple, qu'auriez-vous dit ???. Seriez-vous resté neutres ???
Jean 18:36 : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”
Nous aurions fait comme les autres serviteurs de Jésus, nous ne nous serions pas battus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 08:32

Message par toutatis »

Lazare et la jeune fille sont revenus à la vie avec un corps terrestre. Et ils ne sont pas montés au ciel avant le Christ.

Lorsque le Christ ressuscité, il est ressuscité avec un corps non-terrestre. Et il est le premier à être monté au ciel.

Alors messieurs, il est où le problème ?

Lorsque Paul a dit que le jeune mort avant encore son âme en lui, il voulait dire que le ruah était encore en lui. Il l'a donc ramené à la vie. Il est possible que Lazare et la jeune fille avait encore leur ruah en eux, même si leur corps était décédé.

Il faut comprendre que ramené à la vie et faire parti du processus de la résurrection (des morts) n'ont pas été la même chose. Ni de leur nature, ni du moment. Revenir à la vie avec un corps terrestre n'était pas la résurrection. Mais revenir à la vie avec un corps céleste EST une résurrection.

Il y a des nuances à faire. EX: Christ a aboli Le Péché d'Adam. Il n'a pas aboli les péchés.

inconnu

inconnu

Ecrit le 20 févr.15, 08:44

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Personne ne peut vraiment être neutre.

Luxus a écrit : Jean 18:36 : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”
Nous aurions fait comme les autres serviteurs de Jésus, nous ne nous serions pas battus.
Je ne parle pas de bataille, mais de choix, Barabbas ou Jésus ???

Matthieu 27:16-17 Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit : Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ ?

.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 févr.15, 10:23

Message par Saint Glinglin »

toutatis a écrit :Lazare et la jeune fille sont revenus à la vie avec un corps terrestre. Et ils ne sont pas montés au ciel avant le Christ.

Lorsque le Christ ressuscité, il est ressuscité avec un corps non-terrestre. Et il est le premier à être monté au ciel.

Alors messieurs, il est où le problème ?

Lorsque Paul a dit que le jeune mort avant encore son âme en lui, il voulait dire que le ruah était encore en lui. Il l'a donc ramené à la vie. Il est possible que Lazare et la jeune fille avait encore leur ruah en eux, même si leur corps était décédé.
Les Actes se déroulant après l'Ascension, que Paul y ressuscite quelqu'un n'infirme pas la théologie selon laquelle Jésus est le premier ressuscité d'entre les morts.

Par contre, si Lazare peut ressusciter le quatrième jour, c'est parce que Jésus est ressuscité le troisième jour.

Cet épisode a donc été déplacé et c'est certainement un Jésus déjà ressuscité qui ressuscitait Lazare dans la version originale.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 17:22

Message par toutatis »

Glinglin

Lazare dormait, c'est bien ce que Jésus a dit. Lazare n'a pas subi la résurrection. Il est tout simplement revenu à la vie avec un corps terrestre. La résurrection n'a jamais été l'affaire d'un corps terrestre Glinglin.

Ça confirme très EXACTEMENT ceci dans le livre de l'Ecclésiaste: Le mort n'aura plus JAMAIS aucune part de ce qui se fait sous le soleil, etc, etc........etc, etc...........

Est-ce plus clair maintenant ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 00:12

Tiens donc ! Et pourquoi l'Evangéliste se donne-t-il la peine de préciser que Lazare est au tombeau depuis quatre jours si cela n'a aucun rapport avec le troisième jour du Christ ?

Et Jésus, il n'est pas ressuscité non plus ?

Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez:
un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Lc 24.39

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 05:45

Message par toutatis »

Saint Glinglin a écrit :Tiens donc ! Et pourquoi l'Evangéliste se donne-t-il la peine de préciser que Lazare est au tombeau depuis quatre jours si cela n'a aucun rapport avec le troisième jour du Christ ?

Ça n'a absolument aucun rapport.

Et Jésus, il n'est pas ressuscité non plus ?

Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez:
un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Lc 24.39
La chair et les os n'était que pour disciples le reconnaissent. Jésus pouvait changer d'apparence. Il avait donc un corps céleste. La chair et le sang, et les os, ne peuvent hériter du royaume des cieux. Ceux qui ressuscitèrent et qui sont apparus dans Jérusalem avait eux-aussi un corps glorifié. Mais reconnaissable afin que la population reconnaisse qu'il s'agissait bien de personnes précédemment décédées.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 06:11

toutatis a écrit :Ça n'a absolument aucun rapport.
Alors avec quoi cela a-t-il un rapport, je vous prie ?
La chair et les os n'était que pour disciples le reconnaissent.
Ce n'est pas très efficace :

24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
Jésus pouvait changer d'apparence. Il avait donc un corps céleste.
La chair et le sang, et les os, ne peuvent hériter du royaume des cieux.
Et c'est donc pour cela qu'il ressuscite en chair ?
Ceux qui ressuscitèrent et qui sont apparus dans Jérusalem avait eux-aussi un corps glorifié.
Mais reconnaissable afin que la population reconnaisse qu'il s'agissait bien de personnes précédemment décédées.
Primo, ce n'est écrit nulle part.
Secundo, on se demande bien comment Jésus peut être le premier-né d'entre les morts avec tous ces ressuscités antérieurs.

Répondre