Dites-moi vrai ou faux?,,,,,, Pourquoi?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
kanaxaxisse

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv.15, 05:25
Réponses : 0

Re: Dites-moi vrai ou faux?,,,,,, Pourquoi?

Ecrit le 28 janv.15, 08:01

Message par kanaxaxisse »

akay a écrit :Allah dit ( ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? ) 90-91 ] .

Allah a interdit d'alcool

le Prophète Muhammad , paix soit sur lui a interdit de boire du vin
même de petites quantités , ce qui est confirmé par les versets et hadiths par mille et quatre cents années

Mais certains médecins prétendaient que un peu de vin peut être un remède et de guérir , ce que dit la dernière étude sur le thème

Dans une étude menée par le Dr Sarah Lewis du Département de médecine sociale de l'Université de Bristol a constaté une forte relation entre la consommation d'alcool et entre l'hypertension artérielle , et a déclaré que la consommation d'alcool affecte la pression sanguine beaucoup plus que nous le pensions auparavant . A mené une étude sur un segment spécifique de personnes qui souffrent de l'incapacité de leur l ' organisme à éliminer les effets de l'alcool après avoir mangé . Mais cela ne veut pas dire que les dommages sont limités à ceux-ci, mais c'est tous les jours un nouveau scientifiques concernant les dommages de l'alcool .

Le nombre de chercheurs a confirmé que l'homme , même si manger une petite quantité de vin qu'il aurait une incidence négative sur la santé et progressivement conduire à une augmentation de la pression artérielle , ce qui provoque la mort subite de son propriétaire , si ce n'est pas se débarrasser de l' abus d'alcool finale .

Dr Sarah dit :

Cette étude montre que la consommation d'alcool peut augmenter la pression artérielle à une très grande frontière plus que nous le pensions , et même si une personne boire de l'alcool en petites quantités .

Et confirme que les chercheurs
si une personne de boire du vin , même une petite quantité de celui-ci et ensuite le laisser rester dans son corps , la quantité d'alcool ne disparaît pas qu'après des dizaines de jours , n'ont pas précisé les chercheurs exactement combien il reste de l'alcool dans les cellules humaines après avoir mangé , et il n'y a pas d'études précises à ce sujet , mais le Prophète lui et nous a dit que le buveur n'accepte pas sa prière Dieu 40 jours ! ! ! Gloire à Dieu ! Si le Saint Prophète veut que nous soyons chaque cellule de notre corps pur , pur ,


les chercheurs ont trouvé quelque chose de surprenant , c'est qu'un homme a mangé quantité , même si quelques-uns molécules du vin , le vin circule dans le sang au cerveau et de rester pendant de longues périodes de temps et de travail pour embrouiller le cerveau n'est pas capable de lancer des ondes électromagnétiques pendant le sommeil et donc la production de l'hormone de croissance ne dépend pas en mesure de trouver le sommeil naturellement.

chercheurs vient aujourd'hui le même discours et avec confiance : Même petite quantité mal aux humains et de préférence en permanence à gauche! ! ! C'est la science vient toujours à témoigner de la vérité de cette vraie religion , et que le Prophète Muhammad , paix soit sur lui quand il a interdit vin ou quelque chose enivrante



Nous disons à ceux qui abusent de

le Prophète Muhammad , paix soit sur lui

Michael H. Hart , auteur du livre dit:

Chers lecteurs , ils peuvent se demander pourquoi j'ai le nom «Mohammed» est placé sur le haut de la liste dans ce livre, mais il ya des arguments convaincants que Muhammad est le seul homme qui a réussi sur les deux niveaux , religieuse et laïque est . L'influence de Muhammad toujours aussi strak malgré le passage de 14 siècles , et Muhammad est le seul leader politique qui a réussi à créer un État souverain, qui était très religieux et scientifique réussie , donc il mérite la personne la plus influente de l'histoire à être :

C'est cette combinaison inégalée de l'influence laïque et religieuse qui je me sens droit Muhammad à être considéré comme le seul chiffre le plus influent dans l'histoire humaine .
et dire à mes frères et sœurs en Dieu soient avec vous ! Ce prophète vaut nous publions son miracle à connaître le monde entier est notre prophète et quelle est notre religion ? ! Par conséquent , je vous demande de publier les miracles du Saint Prophète ,

https://www.youtube.com/watch?v=myuGsvyM3_g
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
c'est ivre du Livre qu'il faut comprendre
il se trouve que le mot en français possède des petits mots dans le mot
si les jeux de hasard son interdit, c'est que le hasard existe, et Allah ne peut rien contre cela.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1312
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Dites-moi vrai ou faux?,,,,,, Pourquoi?

Ecrit le 30 janv.15, 22:45

Message par akay »

[quote="PetitPoucet"]Pourquoi la consommation d’alcool est-elle interdite aux musulmans ? La sourate 16, verset 67 dit pourtant : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».


C'est pour la même raison que Aïcha, épouse du Prophète (sur lui la paix), raconte : "Parmi les premiers passages du Coran à avoir été révélés, il y a une sourate parmi les sourates mufassal, dans laquelle il est question du Paradis et de l’Enfer ; et puis, lorsque les hommes retournèrent vers l’islam, le licite et l’illicite furent révélés. Si dès le début Dieu avait révélé : “Ne buvez plus d’alcool”, les hommes auraient dit : “Nous ne le délaisserons jamais !”. Si dès le début Dieu avait révélé : “Ne commettez plus l'adultère !”, les hommes auraient dit : “Nous ne le délaisserons jamais !”…" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4707).

Ce n’est qu’après ce long et profond travail sur les cœurs que la révélation s’est mise à édicter obligations et interdits, parmi lesquels l'interdiction de l'alcool. . En effet, le texte coranique, aujourd’hui encore, témoigne de la patiente progression et de la pédagogie qui furent les siennes dans la mise en place de l’interdiction : d'abord il a été dit que l'alcool était source d'avantages et d'inconvénients et que ses inconvénients dominaient ses avantages (Coran 2/219) ; puis il a été dit qu'il est désormais interdit de se trouver en état d'ivresse au moment d'une des cinq prières quotidiennes (Coran 4/43) ; enfin l'alcool a été définitivement interdit (Coran 5/90). Ce processus s'est étalé sur une période de plusieurs années.

Le monde entier reconnaît que l'alcoolisme est un fléau sanitaire, familial et social. Le monde entier reconnaît les ravages causés par cette drogue. Mais si l'islam a, au VIIème siècle, réussi à amener globalement les hommes de toute une terre – l'Arabie – à se défaire de leur alcoolisme, c'est à cause de deux particularités : un profond travail sur les cœurs et les esprits sans interdiction dans un premier temps, puis, dans un second temps, une interdiction progressive liée à la responsabilité devant Dieu. Et c'est ce qui fait la différence d'avec la tentative avortée des Etats-Unis avec la Prohibition dans les années 20 du XXème siècle.

https://www.youtube.com/watch?v=zxcjLrJs96M
\\\\\\

kanaxaxisse


c'est ivre du Livre qu'il faut comprendre
il se trouve que le mot en français possède des petits mots dans le mot
si les jeux de hasard son interdit, c'est que le hasard existe, et Allah ne peut rien contre cela.

\\\\


Allah, le Très haut a dit : « Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin?» (Coran, 5 : 90 - 91).

Ce jeu de hasard qui englobe, par ailleurs, toute opération impliquant des gagnants et des perdants improvisés est formellement interdite ; il fait même partie des grands pêchés. En plus, nul n’ignore son aspect ignominieux si l’on sait qu’Allah l’a comparé à l’adoration des idoles, aux boissons enivrantes et à la divination. En outre, les profits que l’on en tire sont minimes par rapport aux dommages qu’il cause. Allah, le Très Haut dit : « Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité". Et ils t' interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L' excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » (Coran, 2 : 219).

Si vous examinez avec attention ce verset, vous trouverez que le mot «avantage » est mis au pluriel alors que le mot «péché » est resté au singulier. Il n’a pas dit « ils renferment des péchés et des avantages », mais il a dit : « un grand péché » pour montrer que ses avantages, aussi nombreux qu’ils puissent être, restent insignifiants par rapport à ce grand péché écrasant. Le péché qui y est lié plus grand que le profit qu’on en tire, quel que soit son degré.

Dieu a interdit le jeu de hasard, où ces deux dimensions sont présentes : d'une part, l'attribution de la somme des contributions de chaque joueur dépend d'un événement aléatoire ; d'autre part, le jeu "occupe l'esprit et le cœur" de ceux qui le pratiquent au point où ils ne peuvent ensuite pas s'en passer. Le Prophète (sur lui la paix) a ensuite interdit chacune de ces deux dimensions,

https://www.youtube.com/watch?v=L9jbxx3gaeQ

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Dites-moi vrai ou faux?,,,,,, Pourquoi?

Ecrit le 03 févr.15, 21:10

Message par Marmhonie »

Dites-moi, il n'y a pour références que des liens de YouTube, qui ne sont jamais des référenciels.
Le sujet serait pris au sérieux avec pour commencer des références sérieuses.
Respectueusement.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1312
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Dites-moi vrai ou faux?,,,,,, Pourquoi?

Ecrit le 03 févr.15, 22:20

Message par akay »

Française obtenir un avertissement sobre de renoncer à vin pour leur santé
Avec tristesse tout autour, le gouvernement du Président Sarkozy aurait pu choisir un autre moment pour sa dernière campagne . Celui-ci dit au peuple français d'arrêter de boire du vin .
À la colère de l'industrie des boissons et l'incrédulité de beaucoup de patriotes , le ministère de la Santé a fait l'alcool l'un des principaux méchants dans un lecteur contre le cancer .

" La consommation d'alcool , et en particulier le vin , est découragée », disent les lignes directrices qui sont tirées des conclusions de l'Institut national du cancer ( INCA ) . Un seul verre de vin par jour augmenter le risque de contracter un cancer jusqu'à 168 pour cent , affirme la brochure du ministère .
Oubliez ces constatations des années 1980 que les antioxydants dans le vin étaient bons pour la santé , a déclaré que les experts français . " De petites doses quotidiennes de l'alcool sont les plus nocifs . Il n'ya pas de montant , même minime, ce qui est bon pour vous », a déclaré Dominique Maraninchi , président de l'INCA .
Les autorités ont été d'ailleurs de dire aux gens ces dernières années pour aller à sec si elles veulent rester en bonne santé . Mais le conseil a été particulièrement décevant , venant du gouvernement de la France , un pays où le vin fait partie de la vie et du patrimoine national .

La brochure du ministère agréablement illustré rend la lecture sombre . L' INCA a rassemblé des centaines d'études internationales et a résumé la relation entre les types de cancer avec de la nourriture , la boisson et le mode de vie . Outre le vin , la substance dangereuse est la viande rouge , la charcuterie et le sel. Un pavé de rhum steakmight pas l'air si appétissants après lecture : " Le risque de cancer augmente de deux points -rectal de 29 pour cent par portion de 100 g de viande rouge par jour et 21 pour cent par portion de 50 grammes de charcuterie . "

L'alcool facilite les cancers de la bouche, du larynx , de l'œsophage , du côlon - rectum et du sein , disent les lignes directrices .
Les producteurs de vin crient au scandale , accusant le lobby de la santé d'essayer de tuer l'une des gloires de la nation . Ils notent la coïncidence suspecte que la France a maintenant son premier président teetotal . M. Sarkozy sirote de l'eau minérale et du jus d'orange quand tout autour de lui frappent le dos Champagne et Bourgogne .
" Cette persécution de vin doit cesser ", a déclaré l'Association générale des producteurs de vin . Les producteurs affirment que les preuves scientifiques sont contradictoires et qu'ils pointent vers une étude de l'Organisation mondiale de la Santé qui a constaté que la consommation modérée a contribué à prévenir le cancer .

Xavier de Volontat , président de l' assocation des producteurs de vin dans la région de Languedoc Sud-Ouest , a déclaré: " Les extrémistes ne doivent pas être autorisés à prendre les consommateurs en otage . . . La consommation de vin a diminué de 50 pour cent au cours des 20 dernières années en France, mais le cancer a augmenté. Vous devez admettre , c'est un paradoxe . "
" Nous n'avons jamais dit que l'alcool n'est pas dangereux pour la santé ", a déclaré M. de Volontat . " Nous sommes pour une consommation responsable , raisonnable et modérée . . . Il n'est pas dans notre intérêt de voir nos consommateurs mourir d'un cancer ou un accident de voiture "

https://www.youtube.com/watch?v=5sXdOnSruBw
https://www.youtube.com/watch?v=d9XGka3IVe8

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1312
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Dites-moi vrai ou faux?,,,,,, Pourquoi?

Ecrit le 07 févr.15, 21:10

Message par akay »

Une étude scientifique a prouvé que l'homme peut être affecté par ce qu'il ou elle croit même si elle est fausse et juste penser à une chose fausse peut affecter notre comportement ......



Une recherche effectuée par Seema Assefi et Maryanne Garry , deux psychologues de l'Université de Victoria, en Nouvelle-Zélande a démontré que la mémoire humaine peut être affectée par l'alcool .

Les tests ont montré que les participants à une expérience qui a été dit qu'ils buvaient de la vodka , mais ne sont pas , ont été plus influencés par des informations trompeuses et plus sûr leur mémoire était correcte que ceux qui ont dit qu'ils buvaient l'eau tonique . Dr Garry dit que la recherche a permis de mieux comprendre la façon dont la mémoire humaine fonctionne et comment influence à la fois sociaux et non sociaux peut affecter le rappel des événements d'une personne .



" Ce que nous avons fait, c'est que nous avons fait mémoire des gens pire en leur disant qu'ils étaient en état d'ébriété , même si elles n'avaient rien d'ivresse plus forte que l'eau tonique plat plaine de limes, " at-il ajouté .

Dans l'étude , 148 étudiants ont été répartis en deux groupes , la moitié étant dit qu'ils obtenaient vodka tonic et le reste ont dit qu'ils obtenaient juste tonique . En réalité , tous devenaient tonique tout simplement . La recherche a été effectuée dans une pièce en forme de barre équipé avec les barmans , des bouteilles de vodka , des bouteilles de toniques, et les verres .

Les chercheurs versé de l'eau tonique plat à partir de bouteilles de vodka scellés apparaître authentique. La déception a été complété par anulingus lunettes de limes trempé dans de la vodka

.

Après avoir consommé leurs boissons , les étudiants ont observé une série de diapositives illustrant un crime . Ils ont également lu un résumé du crime qui contenait des informations trompeuses .



Les scientifiques disent que juste penser à l'alcool peut rendre les gens ivres

" Nous avons trouvé des gens qui pensaient qu'ils étaient ivres étaient plus influençable et faites témoins pire par rapport à ceux qui pensaient qu'ils étaient sobres , " dit Seema Assefi . " En fait, les étudiants « de la vodka et toniques » ont agi en état d'ébriété , certains ont même montré des signes physiques de l'intoxication ", ajoute-t- elle .

" Lorsque les élèves ont appris la vraie nature de l'expérience à la fin de l'étude , beaucoup étaient étonnés de constater qu'ils n'avaient reçu tonique plaine , insistant sur le fait qu'ils avaient senti en état d'ébriété au moment ", commente -elle. Dr Garry conclut : " Il a montré que même en pensant que vous avez bu affecte votre comportement

.

Quelques chiffres sur la consommation d'alcool en Royaume-Uni

Statistiques en 2003 montrent les chiffres suivants concernant l'alcool dans le Royaume-Uni:

• Un homme sur trois et une femme sur cinq ne parviennent pas à consommer avec modération .

• Les jeunes commencent à binge boisson à un age.as antérieures de la période binge drinking qui était autrefois limité à la fin des adolescents déroule du 16 au 24.

• Fonctionnaires dire que le gouvernement devrait augmenter les dépenses sur les services de l'alcool à partir de 100 millions de livres à 300 millions de livres .

• rapports gouvernementaux disent que la culture beuverie de la Grande-Bretagne coûte pays, 20 milliards de livres par an et 17 millions de journées de travail sont perdues à la gueule de bois et bois - maladie liés chaque année .

• Des milliards sont dépensés plus éclaircir la criminalité liée à l'alcool et les problèmes sociaux . En outre , les problèmes liés à l'alcool sont responsables de 22 000 décès prématurés chaque année et jusqu'à to1.3 million d'enfants sont affectés par des parents ayant des problèmes de boisson .

https://www.youtube.com/watch?v=k8V77fJOux8

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1312
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Dites-moi vrai ou faux?,,,,,, Pourquoi?

Ecrit le 10 févr.15, 19:43

Message par akay »

les États-Unis,Selon une étude réalisée en 1988 par l'American Medical Association,

100.000 morts et $ 85,8 milliards sont liés à l'abus d'alcool, avec 25 à 40 pour cent des lits d'hôpitaux sont occupés par des personnes étant traitées pour des complications liées à l'alcool. L'alcool est aussi la principale cause des États-Unis d'accidents de la circulation, avec 17 126 personnes tuées dans des accidents liés à l'alcool dans la seule année 1996, selon les statistiques du gouvernement.


L'alcool est également la principale cause de l'éclatement des familles aux États-Unis. Et dans un autre rapport publié en 2006 par le US Center for Disease Control and Prevention, les résultats des tests de victimes de suicide dans 13 états ont montré que 33,3 pour cent - un sur trois! - Avait de l'alcool dans leur sang.



Même l'enfant à naître ne sont pas à l'abri des dangers de l'alcool. Syndrome d'alcoolisme foetal est une maladie plutôt désagréable causée par l'exposition à l'alcool in utero. La maladie frappe une à deux bébés sur 1000 naissances à travers le monde et entraîne des dommages physiques et neurologiques chroniques. Selon une étude allemande de 10 ans

[2], les symptômes comprennent de longue durée des lésions cérébrales et des malformations physiques temporaires, y compris une petitesse de la tête et un retard de croissance. Pour éviter le syndrome d'alcoolisation foetale, ne sont pas seulement les mères recommandé d'éviter complètement boisson alcoolisée pendant la grossesse, mais les médecins recommandent également que les hommes pratiquent l'abstinence pendant plusieurs mois avant la conception.



Suicide, homicide, la violence domestique, des lésions corporelles graves, le vandalisme, l'abus de soi et abus naître l'enfant! - Toutes les mauvaises conséquences de la consommation d'alcool. Et pourtant, la maladie de l'alcool est facilement et carrément évité par les adhérents à la religion de l'Islam, ou par ceux qui se trouvent dans les zones où bref islamique est observée. Car si l'alcool est en effet une maladie, pas moins maladie mortelle du diable, il est celui à partir duquel le pieux musulman n'est à l'abri, même si elle est la seule maladie qui

· Est vendu dans des bouteilles;

· Est annoncé dans les journaux, les magazines, les radios et la télévision;

· Est contractée par la volonté de l'homme;

· A autorisé prises pour diffuser elle;

· Produit des revenus pour le gouvernement;

· Apporte morts violentes sur les routes;

· A pas de germes ou cause virale;

· Propulse sa santé à l'auto-destruction;

· Détruit la vie de famille et augmente la criminalité. [3]

Allah dit ( ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? ) 90-91 ] .

https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1312
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Dites-moi vrai ou faux?,,,,,, Pourquoi?

Ecrit le 13 févr.15, 22:53

Message par akay »

JUIFS

Juifs ne font pas exception et la consommation d'alcool est interdite pour eux aussi . Conformément à la loi mosaïque boissons fermentées non sont autorisés pendant la fête de la Pâque .



" Sept jours, vous mangerez des pains sans levain ; Dès le premier jour vous aura plus de levain dans vos maisons , pour toute personne qui mangera du pain levé , du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. "

Exode 12 : 15 (LSG )

" Sept jours, vous mangerez des pains sans levain , et le septième jour il y aura une fête à l'Éternel . Le pain sans levain doit être mangé pendant sept jours ; pas du pain levé sera vu avec vous , et sans levain doit être vu avec vous dans tout le territoire " .

Exode 13 : 6-7 ( LSG)

Comme nous pouvons le voir , il n'est pas fait mention de vin ou des boissons fermentées à la loi mosaïque précité .

Bacchiocchi ( Ibid ) soutient l'idée que les Juifs sont interdits de boire de l'alcool et il dit: « Le Talmud interdit la consommation d'alcool à l'accompagnement d'instruments de musique à des occasions festives comme les mariages . Cette interdiction est confirmée par la suite le témoignage des rabbins . Par exemple S.M. Isaac , un rabbin du XIXe siècle éminent et rédacteur en chef du Messager juif dit: « Les Juifs ne sont pas, dans leurs fêtes à des fins sacrées , y compris la fête de mariage , jamais utiliser tout type de boissons fermentées . Dans leurs offrandes et des libations , à la fois public et privé , ils emploient le fruit de l' est, le jus de raisin non fermenté - raisins frais et secs , comme le symbole de la bénédiction . La fermentation est de leur toujours un symbole de la corruption . " La déclaration de Bien Rabbi Isaac n'est pas tout à fait exact , puisque les sources juives ne sont pas unanimes sur le type de vin pour être utilisé dans des festivals sacrés , il n'indique encore que certains Juifs utilisaient le vin non fermenté au mariage fêtes .
https://www.youtube.com/watch?v=qdnidOl--IY

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1312
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Dites-moi vrai ou faux?,,,,,, Pourquoi?

Ecrit le 16 févr.15, 22:24

Message par akay »

Quelqu'un m'a dit
Que la Bible encourage l'utilisation de l'alcool: en partie vrai ... il est encouragé dans certaines parties de la Bible, et découragé dans d'autres, et les chrétiens diffèrent largement dans leurs attitudes envers la consommation d'alcool.
Le plus grand guide pour déformer la Bible
L'alcool est le problème de la drogue numéro un en Amérique.

Il ya plus de 12 millions d'alcooliques aux États-Unis

Trois-quarts de tous les adultes boivent de l'alcool, et 6% d'entre eux sont des alcooliques.

Les Américains dépensent $ 197 000 000 chaque jour sur l'alcool.

Aux États-Unis, une personne est tuée dans un accident de voiture liés à l'alcool toutes les 30 minutes.

Une étude de 2000 a révélé près de 7 millions de personnes de 12 ans à 20 étaient buveurs excessifs.

Trois-quarts de tous les aînés du secondaire disent avoir été ivres au moins une fois.

Les adolescents qui commencent à boire avant l'âge de 15 ans sont quatre fois plus susceptibles de devenir alcooliques que leurs homologues qui ne commencent pas boire jusqu'à l'âge de 21 ans.

Les personnes ayant une éducation plus élevé sont plus susceptibles de boire.

Personnes à revenu élevé sont plus susceptibles de boire.

Ce sont aussi des faits. Attendre, ce que je fais?

Quelqu'un m'a dit


alcool, mon grand-père est mort d'un cancer causé par l'alcool, et mon plus jeune frère a été tué par un délit de fuite (la majorité des délit de fuite en état d'ébriété). Mon meilleur ami de l'école secondaire a passé $ 150 000 sur les cartes de crédit à l'héroïne. Je ne peux pas penser à des gens qui ne connaissent pas quelqu'un de très négativement affectés par l'alcool et / ou de drogues.

Consommation d'alcool et de drogue est très fortement corrolated avec le crime, assassiner, la violence, le viol, la maltraitance des enfants ainsi que des comportements socialement destructeurs comme la promiscuité sexuelle.

Ils sont un fléau.

Parce que l'alcool agit comme d'autres médicaments qui affectent le jugement, la sensibilisation, les centres du plaisir du cerveau, la toxicomanie, etc.

Malheureusement, une forte minorité (peut-être 20 à 30%?) Auront des problèmes importants dus à l'alcool et de drogues, et une fraction plus faible (5%?) Provoque la douleur et le chagrin indicible pour d'innombrables autres.

Je maintiens mon commentaire: l'alcool et les drogues sont un fléau sur la société.


60% des adultes américains consommé de l'alcool dans la dernière année. Multipliant par la fraction que je ai énuméré des gens pour qui l'alcool est un problème, je serais aise de dire 12-18% des adultes américains ont au moins un certain degré de problème potable (exemples: les beuveries conduisant à des rencontres sexuelles qui sont ensuite regrettées, absenter du travail en raison de la gueule de bois, les questions d'argent due à l'argent dépensé dans les bars, les combats conjugales alimentées par l'alcool, les conversations déconseillées à un party de bureau, où une trop de boissons a été attaché sur, la conduite sous l'influence (mais pas pris), etc.)

Et bien sûr, l'alcool 5%, ou pour qui est un problème très grave (3% des adultes américains, puisque 40% ne boivent pas), puis aller à faire des choses comme l'abattage mon frère derrière le volant, mourir d'une insuffisance hépatique , abuser sexuellement de leurs belles-filles, de perdre leur emploi, et par ailleurs faire des ravages sur le tissu de la société.

Bien sûr, chez certains sous-groupes comme les Amérindiens, ces pourcentages sont beaucoup, beaucoup plus élevé.
Bien sûr. Mais les gens font des choses stupides tout sur leur propre sans toucher une baisse tout le temps. Je ne me soucie tout simplement pas si les gens veulent boire. Ce sont des adultes; ils prennent une décision de faire quelque chose.
Je étais un enfant et une victime de la consommation d'alcool d'un adulte

https://www.youtube.com/watch?v=73cOwKQwA7g

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Dites-moi vrai ou faux?,,,,,, Pourquoi?

Ecrit le 16 févr.15, 23:29

Message par Boemboy »

akay a écrit :Française obtenir un avertissement sobre de renoncer à vin pour leur santé
Avec tristesse tout autour, le gouvernement du Président Sarkozy aurait pu choisir un autre moment pour sa dernière campagne . Celui-ci dit au peuple français d'arrêter de boire du vin .
À la colère de l'industrie des boissons et l'incrédulité de beaucoup de patriotes , le ministère de la Santé a fait l'alcool l'un des principaux méchants dans un lecteur contre le cancer .

" La consommation d'alcool , et en particulier le vin , est découragée », disent les lignes directrices qui sont tirées des conclusions de l'Institut national du cancer ( INCA ) . Un seul verre de vin par jour augmenter le risque de contracter un cancer jusqu'à 168 pour cent , affirme la brochure du ministère .
Oubliez ces constatations des années 1980 que les antioxydants dans le vin étaient bons pour la santé , a déclaré que les experts français . " De petites doses quotidiennes de l'alcool sont les plus nocifs . Il n'ya pas de montant , même minime, ce qui est bon pour vous », a déclaré Dominique Maraninchi , président de l'INCA .


Akay, mènes ta vie comme bon te semble, et laisses les Français profiter de leurs richesses culturelles.
Je rappelle que le vin fait partie des objets du culte catholique ("le sang de Jésus") Tu es donc en train de dire aux catholiques qu'ils ont tort d'utiliser le vin, que leur religion est dangereuse pour leur santé ?
Les autorités ont été d'ailleurs de dire aux gens ces dernières années pour aller à sec si elles veulent rester en bonne santé . Mais le conseil a été particulièrement décevant , venant du gouvernement de la France , un pays où le vin fait partie de la vie et du patrimoine national .

La brochure du ministère agréablement illustré rend la lecture sombre . L' INCA a rassemblé des centaines d'études internationales et a résumé la relation entre les types de cancer avec de la nourriture , la boisson et le mode de vie . Outre le vin , la substance dangereuse est la viande rouge , la charcuterie et le sel. Un pavé de rhum steakmight pas l'air si appétissants après lecture : " Le risque de cancer augmente de deux points -rectal de 29 pour cent par portion de 100 g de viande rouge par jour et 21 pour cent par portion de 50 grammes de charcuterie . "

L'alcool facilite les cancers de la bouche, du larynx , de l'œsophage , du côlon - rectum et du sein , disent les lignes directrices .
Les producteurs de vin crient au scandale , accusant le lobby de la santé d'essayer de tuer l'une des gloires de la nation . Ils notent la coïncidence suspecte que la France a maintenant son premier président teetotal . M. Sarkozy sirote de l'eau minérale et du jus d'orange quand tout autour de lui frappent le dos Champagne et Bourgogne .
" Cette persécution de vin doit cesser ", a déclaré l'Association générale des producteurs de vin . Les producteurs affirment que les preuves scientifiques sont contradictoires et qu'ils pointent vers une étude de l'Organisation mondiale de la Santé qui a constaté que la consommation modérée a contribué à prévenir le cancer .

Xavier de Volontat , président de l' assocation des producteurs de vin dans la région de Languedoc Sud-Ouest , a déclaré: " Les extrémistes ne doivent pas être autorisés à prendre les consommateurs en otage . . . La consommation de vin a diminué de 50 pour cent au cours des 20 dernières années en France, mais le cancer a augmenté. Vous devez admettre , c'est un paradoxe . "
" Nous n'avons jamais dit que l'alcool n'est pas dangereux pour la santé ", a déclaré M. de Volontat . " Nous sommes pour une consommation responsable , raisonnable et modérée . . . Il n'est pas dans notre intérêt de voir nos consommateurs mourir d'un cancer ou un accident de voiture "

https://www.youtube.com/watch?v=5sXdOnSruBw
https://www.youtube.com/watch?v=d9XGka3IVe8

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1312
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Dites-moi vrai ou faux?,,,,,, Pourquoi?

Ecrit le 20 févr.15, 21:53

Message par akay »

Boemboy

L'alcool est interdit par la Bible

Tout comme le porc, les Saintes Ecritures ont toujours condamné les boissons alcoolisées de façon graduelle tout comme le Coran bien sûr. En effet, pour comprendre il faut se projeter à l'époque des prophètes ou ils devaient guider les peuples. Prenons l'exemple de Moise ou de Jésus qui ne pouvaient de façon catégorique interdire du jour au lendemain le vin, les liqueurs fortes etc..

Il est évident que cela est une chose impossible. Mais par contre inciter un peuple à renoncer graduellement à ses habitudes, est plus approprié pour aboutir à un but.



Ce qu'il faut retenir, c'est même si effectivement nous pouvons trouvez quelques versets bibliques qui n'interdit pas de consommer de l'alcool, la plupart des versets dont je vous ai référencé ci-dessous, interdise catégoriquement la consommation de vin, sans aucune autre interprétation possible.



Vous y découvrirez plusieurs versets tant de l'ancien que du nouveau testament qui insiste sur la prohibition du vin, ses effets sur l'individu et sur un peuple, ce qu'il peut engendrer comme problèmes comme l'inceste, la violence qu'il engendre, et l'enfer comme demeure pour celui ou celle qui en consomme. Toute ces références sont bibliques et je vous invite à les vérifier sur votre propre bible.





"Certains chrétiens disent que ces versets font réference uniquement à une catégorie de personnes ayant des résponsabilitées religieuses , or vous pourez le voir, ces versets s'adressent aux hommes aussi bien qu'aux femmes(ces métiers à l'époque leur étaient interdits) "



Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

_____________________





De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

_____________________





Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

_____________________







Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

_____________________







1Ti - Première Epître de Paul à Timothée

Chapitre : 3 Verset : 3

Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

_____________________





Ge - Genèse

Chapitre : 19 Verset : 32

Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

_____________________







Ge - Genèse

Chapitre : 19 Verset : 33

Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

_____________________







Ge - Genèse

Chapitre : 19 Verset : 34

Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

_____________________







Ge - Genèse

Chapitre : 19 Verset : 35

Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

_____________________







Ge - Genèse

Chapitre : 19 Verset : 36

Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

_____________________







No - Nombres

Chapitre : 6 Verset : 3

il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.

_____________________









De - Deutéronome

Chapitre : 29 Verset : 6

vous n'avez point mangé de pain, et vous n'avez bu ni vin ni liqueur forte, afin que vous connussiez que je suis l'Eternel, votre Dieu.

_____________________









Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 7

Mais il m'a dit: Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort.

_____________________









1S - 1 Samuel

Chapitre : 1 Verset : 14

et il lui dit: Jusque à quand seras-tu dans l'ivresse? Fais passer ton vin.

_____________________







1S - 1 Samuel

Chapitre : 1 Verset : 15

Anne répondit: Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cour, et je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante; mais je répandais mon âme devant l'Eternel.

_____________________







2S - 2 Samuel

Chapitre : 13 Verset : 28

Absalom donna cet ordre à ses serviteurs: Faites attention quand le cour d'Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai: Frappez Amnon! Alors tuez-le; ne craignez point, n'est-ce pas moi qui vous l'ordonne? Soyez fermes, et montrez du courage!

_____________________







Ps - Psaumes

Chapitre : 60 Verset : 5

Tu as fait voir à ton peuple des choses dures, Tu nous as abreuvés d'un vin d'étourdissement.

_____________________







Pr - Proverbes

Chapitre : 4 Verset : 17

Car c'est le pain de la méchanceté qu'ils mangent, C'est le vin de la violence qu'ils boivent.

_____________________







Pr - Proverbes

Chapitre : 9 Verset : 2

Elle a égorgé ses victimes, mêlé son vin, Et dressé sa table.

_____________________







Pr - Proverbes

Chapitre : 20 Verset : 1

Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.

_____________________







Pr - Proverbes

Chapitre : 21 Verset : 17

Celui qui aime la joie reste dans l'indigence; Celui qui aime le vin et l'huile ne s'enrichit pas.

_____________________







Pr - Proverbes

Chapitre : 23 Verset : 20

Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:

_____________________







Pr - Proverbes

Chapitre : 31 Verset : 4

Ce n'est point aux rois, Lemuel, Ce n'est point aux rois de boire du vin, Ni aux princes de rechercher des liqueurs fortes,

_____________________







Pr - Proverbes

Chapitre : 31 Verset : 6

Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, Et du vin à celui qui a l'amertume dans l'âme;

_____________________







Ec - Ecclésiaste

Chapitre : 10 Verset : 19

On fait des repas pour se divertir, le vin rend la vie joyeuse, et l'argent répond à tout.

_____________________

Ct - Cantiques des Cantiques

Chapitre : 1 Verset : 2

Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin,

_____________________

Ct - Cantiques des Cantiques

Chapitre : 1 Verset : 4

Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m'introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.

_____________________

Ct - Cantiques des Cantiques

Chapitre : 2 Verset : 4

Il m'a fait entrer dans la maison du vin; Et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.

_____________________

Es - Esaïe

Chapitre : 5 Verset : 11

Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!

_____________________



Es - Esaïe

Chapitre : 5 Verset : 12

La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin, animent leurs festins; Mais ils ne prennent point garde à l'ouvre de l'Eternel, Et ils ne voient point le travail de ses mains.

_____________________

Es - Esaïe

Chapitre : 5 Verset : 22

Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;

_____________________

Es - Esaïe

Chapitre : 28 Verset : 7

Mais eux aussi, ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes leur donnent des vertiges; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes; Ils chancellent en prophétisant, Ils vacillent en rendant la justice.

_____________________

Jé - Jérémie

Chapitre : 35 Verset : 6

Mais ils répondirent: Nous ne buvons pas de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre: Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils;

_____________________

Jé - Jérémie

Chapitre : 35 Verset : 8

Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père: nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles;

_____________________

Jé - Jérémie

Chapitre : 35 Verset : 14

On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n'en ont point bu jusqu'à ce jour, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m'avez pas écouté.

_____________________

Jé - Jérémie

Chapitre : 51 Verset : 7

Babylone était dans la main de l'Eternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C'est pourquoi les nations ont été comme en délire.

_____________________

Da - Daniel

Chapitre : 1 Verset : 8

Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l'obliger à se souiller.

_____________________

Da - Daniel

Chapitre : 1 Verset : 16

L'intendant emportait les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes.

_____________________

Da - Daniel

Chapitre : 5 Verset : 4

Ils burent du vin, et ils louèrent les dieux d'or, d'argent, d'airain, de fer, de bois et de pierre.

_____________________

Os - Osée

Chapitre : 4 Verset : 11

La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.

_____________________

Os - Osée

Chapitre : 7 Verset : 5

Au jour de notre roi, Les chefs se rendent malades par les excès du vin; Le roi tend la main aux moqueurs.

_____________________

Os - Osée

Chapitre : 9 Verset : 4

Ils ne feront pas à l'Eternel des libations de vin: Elles ne lui seraient point agréables. Leurs sacrifices seront pour eux comme un pain de deuil; Tous ceux qui en mangeront se rendront impurs; Car leur pain ne sera que pour eux, Il n'entrera point dans la maison de l'Eternel.

_____________________

Joë - Joël

Chapitre : 1 Verset : 5

Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche!

_____________________

Joë - Joël

Chapitre : 3 Verset : 3

Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.

_____________________

Am - Amos

Chapitre : 2 Verset : 8

Ils s'étendent près de chaque autel sur des vêtements pris en gage, Et ils boivent dans la maison de leurs dieux le vin de ceux qu'ils condamnent.

_____________________

Am - Amos

Chapitre : 2 Verset : 12

Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens! Et aux prophètes vous avez donné cet ordre: Ne prophétisez pas!

_____________________

Am - Amos

Chapitre : 5 Verset : 11

Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d'excellentes vignes, Mais vous n'en boirez pas le vin.

_____________________

Am - Amos

Chapitre : 6 Verset : 6

Ils boivent le vin dans de larges coupes, Ils s'oignent avec la meilleure huile, Et ils ne s'attristent pas sur la ruine de Joseph!

_____________________

Mi - Michée

Chapitre : 2 Verset : 11

Si un homme court après le vent et débite des mensonges: Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes! Ce sera pour ce peuple un prophète.

_____________________

Na - Nahum

Chapitre : 1 Verset : 10

Car entrelacés comme des épines, Et comme ivres de leur vin, Ils seront consumés Comme la paille sèche, entièrement.

_____________________

So - Sophonie

Chapitre : 1 Verset : 13

Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.

_____________________

Mc - Evangile selon Marc

Chapitre : 15 Verset : 23

Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.

_____________________

Lu - Evangile selon Luc

Chapitre : 1 Verset : 15

Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

_____________________

Lu - Evangile selon Luc

Chapitre : 7 Verset : 33

Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites: Il a un démon.

_____________________

Ro - Epître de Paul aux Romains

Chapitre : 14 Verset : 21

Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

_____________________

Ep - Epître de Paul aux Ephésiens

Chapitre : 5 Verset : 18

Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;

_____________________

1Ti - Première Epître de Paul à Timothée

Chapitre : 3 Verset : 8

Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide,

_____________________

Tit - Epître de Paul à Tite

Chapitre : 1 Verset : 7

Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;

_____________________

Tit - Epître de Paul à Tite

Chapitre : 2 Verset : 3

Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,

_____________________

Ap - Apocalypse de Jean

Chapitre : 14 Verset : 8

Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!

_____________________

Ap - Apocalypse de Jean

Chapitre : 14 Verset : 10

il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.

_____________________

Ap - Apocalypse de Jean

Chapitre : 19 Verset : 15

De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.

https://www.youtube.com/watch?v=J-nkc1ZOTfk

https://www.youtube.com/watch?v=6lIqUO0-qMA

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités