TdG novembre 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
nikolaj tj/tjc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 11 nov.13, 06:10
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 25 janv.14, 07:29

Message par nikolaj tj/tjc »

---le message de la tour de garde, sur les avertissements, les instructions possibles dans des cas exceptionnels et inattendus, car survenant subitement ou en conséquences d'événements tendant à vouloir éliminer tous les tj, les tj/wtb&ts, les tj/tjc, etc, sont en fait un appel à la prudence, à la capacité de réactivité et de décisions personnelles, qui associées aux congrégations, permettent certainement une cohésion d'actions locales, pour chaque groupe chrétien, et cela ne vaut-il pas comme la parole populaire suivante: "un homme averti en vaut deux" ?
--bien évidement, une "obéissance aveugle" ou mal avisée peut-être un inconvénient temporaire ou durable...

Cf. /*/(Marc 13:14) [...] (que le lecteur exerce son discernement) [...] /*/

bibliquement.
***(Ecclésiaste 12:10) [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.***
*** (Proverbes 16:24) 24 Des paroles agréables sont un rayon de miel, doux pour l’âme et guérison pour les os. ***

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 25 janv.14, 23:02

Message par braque de weimar »

bonjour a tous , bonjour nicolaj tj/tjc

ça veut dire quoi le tj/tjc............!!! merci !

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 27 janv.14, 02:53

Message par Liberté 1 »

braque de weimar a écrit :
ça veut dire quoi le tj/tjc............!!! merci !
TJ = Témoins de Jéhovah

TJC = Témoins de Jésus Christ
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 27 janv.14, 05:15

Message par medico »

Liberté 1 a écrit : TJ = Témoins de Jéhovah

TJC = Témoins de Jésus Christ
Jésus était le témoin de qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 27 janv.14, 06:31

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : Jésus était le témoin de qui ?
Je ne vois pas pour quelle raison tu poses cette question, je disais simplement à Braque ce que signifie tj/tjc!
Je vais te répondre, puisque tu en fais une maladie, Jésus est le témoin de Dieu! :)
Maintenant dis-moi, de qui était témoin Dieu :?:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4926
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 27 janv.14, 08:10

Message par VENT »

nikolaj tj/tjc a écrit : --bien évidement, une "obéissance aveugle" ou mal avisée peut-être un inconvénient temporaire ou durable...
Bonjour nikolaj

ça veut dire quoi "une obéissance aveugle ou mal avisée" ?

Si le CC anticipe cette question sur l'obéissance aux instruction que nous recevrons de Jéhovah et de son fils Jésus, n'est-ce pas justement pour souligner qu'il nous faudra une total confiance en Jéhovah, fût-elle la démontrer par une obéissance aveugle ?

Quand à être mal avisé, Noé a t'il été mal avisé ou était-ce plutôt ses contemporains qui ont rejeté sa prédication ? Matthieu 24:37-39
nikolaj tj/tjc a écrit : bibliquement.
Oui bibliquement ceux qui invoqueront le nom de Jéhovah seront sauvés. Romain 10:13
A méditer...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 27 janv.14, 10:08

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : Jésus était le témoin de qui ?
Medico, j'ai répondu à ta question, pourquoi le message n’apparaît pas :?:
Il y avait également une question de ma part, j'attend ta réponse!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 27 janv.14, 20:38

Message par medico »

ou ta répondu? :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 27 janv.14, 20:40

Message par medico »

JE PENSE QUE NOUS AVONS FAIT LE TOUR DE LA QUESTION DONC JE FERME LE SUJET CAR IL VIRE TOUT SIMPLEMENT A DES ATTAQUES CONTRES LES TEMOINS. :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 20 févr.15, 12:25

Message par mikele »

franck qu'el enseignement suis tu? celle du pape ou des églises protestantes? ou celui de ta propre philosophie?..Dans se cas tant mieux pour toi. nous te jugeons pas ni te condamnons pas ..Tu connais surement celui a qui Jéhovah a remis tt le jugement..Que tu le veuille ou non les tj suivent l'esclave fidèle et avisé qui nous donne la nourriture en temps voulu ainsi que le collège central. math 24/45 a 51 Ces vérités nous ne l'avons pas trouver tt seul...les témoins de Jéhovah ne t'ont pas attendu pour avoir la nourriture spirituelle. Si tu possèdes, la vérité, crée une religion et fais connaitre cette vérité au monde entier selon mat 24/ 14.. SI nous nous trompons, nous rendons compte a jésus christ lors du jugement. Mais si nous trompons se sera avec un cœur pur car nous sommes des étudiants de la bible, nous avons vérifier ttes choses avant de prendre le baptême d'eau et se vouer a Jéhovah. NUL ne devient tj pour le fun ou pour être bien vu. C'est le culte a DIEU le plus difficile, car nécessitant un attachement exclusive a DIEU et a jésus Chris. Qui plus est on est pas aimer du monde selon jésus math 24/9 jean 15/18 a 25..et tout le chapitre 16.En fait tout l'évangile de jean témoigne d'un profond amour de jésus pour ses disciples .
Alors pour conclure franck pourquoi tu t'acharnes,?? est tu chrétien? t'intensifie tu a 2 Timothée 2//24 ..26???
paix a toi

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 20 févr.15, 14:22

Message par lionel »

Si je peut répondre a la place de Mathieu, je dirai que tu te trompes dangereusement. Le dieu de ton livre n'est qu'un dieu solaire de plus sous couvert de fioriture, dont vous avez le secret pour en cacher les coins...
Au début de cette discution vous évoquiez le zodiaque des TJ :

Le bélier était consacré surtout à Amôn-Râ et à Khnoum.
Les douze heures du jour et de la nuit étaient liées à l’un des douze animaux sacrés que pouvaient être :

- Le chat,
- Le chien,
- Le serpent,
- Le scarabée,
- L’âne,
- Le lion,
- Le bélier,
- Le taureau,
- L’épervier,
- Le singe,
- L’ibis,
- Le crocodile.

Voici la vrai avec la précession des équinoxes :
nom aux signes1; d'autres soutiennent l'inverse2):

le Bélier, premier signe du Zodiaque, est le secteur où le Soleil entre à l'équinoxe de printemps, le 21 mars, qui était la période de la nouvelle année dans les calendriers antiques ;
le Taureau ;
les Gémeaux ;
le Cancer
le Lion ;
la Vierge ;
la Balance accueille le Soleil à partir de l'équinoxe d'automne, le 21 septembre ;
le Scorpion ;
le Sagittaire ;
le Capricorne est le secteur où le Soleil entre au solstice d'hiver, le 21 décembre, date à laquelle il culmine au zénith du tropique du Capricorne ;
le Verseau ;
les Poissons, qui achèvent

Comme nous subissons la précession des équinoxes il faut les prendre a l'envers , soit :

le Lion
Le Cancer
Les Gemeaux
Le taureaux
Le Bélier
Le Poisson
Le Verseau


Cela est pour moi la vrai suite logique du zodiaque, que l'on nous fait prendre pour la vérité de dieu...

Une période obscure entre le Lion et le Cancer, et le Gémeau.

Puis le Taureau d'or de Moise, la vache sacré, puis le sacrifice de l'agneau(le bélier), sacrifice du premier née, vite abandonné par les peuplades les plus intelligentes, (mais toujours de notre époque a tuer le premier née à la gloire de leur dieu)
Et viens en suite le poisson, l'époque de JC, d'ailleurs il trouve dans les poches pauvres passants les fonds pour rentrer a Jérusalem. Quoi de plus normal pour le fils de ... Joseph et Marie qui l'ont oublié et sont partit sans lui, le fils de "Dieu", celui que l'ange céleste avait dit a Marie qu'il serait de sang royal, ... Ils l'oublie totalement....
<Bref pour le Zodiaque c'est zéro, mais de passer pour le berger au pêcheur, soit le signe du poisson c’est dans toutes les lectures romaine. Ne pas les voir c'est refuse de lire.

et ne pas prendre en compte qu'après l'ère du poisson c'est l'ère du verseau c'est manquer de respect a mon intransigeance.

C'est la précession des équinoxes que vous justifiez avec vos croyances.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11807
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 20 févr.15, 21:18

Message par papy »

mikele a écrit : C'est le culte a DIEU le plus difficile, car nécessitant un attachement exclusive a DIEU et a jésus Chris.
Pour être plus précis ; " C'est le culte a Dieu le plus difficile, car nécessitant un attachement exclusive a DIEU , jésus Christ et au CC.
Le joug du Christ est léger , c'est celui du CC qui rend ton culte " difficile "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 20 févr.15, 21:41

Message par medico »

Alors que penses tu de cette recommandation?
(Hébreux 5:7, 8) 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu. 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11807
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 20 févr.15, 22:20

Message par papy »

Mat 11 :28
Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ”
Ecl 8:9
9 Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4888
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 20 févr.15, 22:25

Message par Chrétien »

Papy a écrit :Extrait de la Tdg de novembre 2013
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Je mets en opposition la Bible avec les arguments de la WT :

"‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. " - Deutéronome 18:20-22
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités