Pourquoi Dieu m exause ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu m exause ?

Ecrit le 21 févr.15, 01:14

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Amine

Pourrais tu, s'il te plait, revenir à la ligne quand tu écris, cela serait plus aéré et donc plus compréhensible. Merci.
Amine Manouchi a écrit :Lorsque que je prie je m adresse au Createur de l univers Seigneur d Abraham de Moise de Jésus et de Mohammed
Allah n'est pas le Dieu d'Abraham, de Moise et de Jésus, puisqu'il nie tout ce que ces prophètes ont enseigné...
Comment veut tu qu'il soit leur Dieu?

le Musulman s adresse a Celui qui a tout crée
C'est bien là l'erreur fondamentale que vous faites... vous vous dites, je m'adresse au créateur de l'univers, donc je m'adresse forcément au vrai Dieu.
Sauf que dans tes prières tu t'adresse à Allah, et que vous enseigne Allah? Qu'il n'a pas de fils, et qu'il n'est pas mort pour le péché des hommes,
qu'il faut prier cinq fois par jour, qu'il faut faire le ramadan, le pèlerinage à la Mecque... etc, etc... des centaines de doctrines
étrangère à la Bible, dans ton coeur et dans ton inconscient c'est à ce Dieu là que tu fait référence, auquel tu crois, auquel tu t'adresses, donc tu ne t'adresses pas au vrai Dieu.

Imagine qu'un gourou fanatise certaines personnes et leur fait croire qu'il est Dieu sur terre et que tous les autres prophètes
étaient des menteurs; de faux prophètes.
Ses disciples vont prier ce Dieu créateur de l'univers, mais est ce qu'ils prieront le vrai Dieu selon toi?
Bien évidemment que non.

Vous faites pareil en priant le Dieu de Muhammad, un faux Dieu qui n'a fait que mentir et nier les piliers fondamentaux de la Bible.

Comment peut tu croire que Dieu t'écoute, alors que tu as délibérément choisis de suivre un prophète qui le nie, qui le traite de menteur.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie,
mais la colère de Dieu demeure sur lui.

J espere que nos echange resterons courtoie merci etoile celeste
Je n'ai jamais insulté personne.

Cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 21 févr.15, 01:38

Message par Amine Manouchi »

Etoiles Célestes a écrit :.
Bonjour ,

Je ne crois pas a la trinité . Mohammed SAW ne nie pas Dieu c est le polytheisme qu il nie .Le fait de donné des egaux au Créateur .

Le Coran cite les Prophetes que tu reconnais .Un piege du Diable ? Je connais ta pensé sur le sujet .Accepte le fait que nous adorons le

Createur comme le reconnais Rav ron Chaya ( il vous exclu d ailleurs du monothéisme ) par exemple . Cite un Hadith ou Mohammed SAW parle mal de Jésus Paix sur lui ,a chaques fois

me diras tu car il nie SAW la divinité de Jésus . Je suis d accord avec ce refus c est pourquoi entre autre je suis Musulman et j adore uniquement Le

Créateur sans renier le joyau qu est Jésus Paix sur lui .Ou Abraham ou Moise ont dit Jésus est Dieu ou son fils ? Je parle du rav ron chaya

car je sais que certains connaissent ces propos. J ai aéré le texte Etoile Céléste :)

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 01:42

Message par pierrem333 »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour Amine

C'est bien là l'erreur fondamentale que vous faites... vous vous dites, je m'adresse au créateur de l'univers, donc je m'adresse forcément au vrai Dieu.
Sauf que dans tes prières tu t'adresse à Allah, et que vous enseigne Allah? Qu'il n'a pas de fils, et qu'il n'est pas mort pour le péché des hommes,
qu'il faut prier cinq fois par jour, qu'il faut faire le ramadan, le pèlerinage à la Mecque... etc, etc... des centaines de doctrines
étrangère à la Bible, dans ton coeur et dans ton inconscient c'est à ce Dieu là que tu fait référence, auquel tu crois, auquel tu t'adresses, donc tu ne t'adresses pas au vrai Dieu.

.
Qu'il n'a pas de fils, nous sommes les fils et fille d'Allah
Et qu'il n'est pas mort pour le péché des hommes. Tu vis une mort pour le péché des hommes à chaque fois que tu pris cinq fois par jour.
Tu fais le Ramadan etc. pour te purifier pour pouvoir mieux vive une mort pour le péché des hommes à chaque fois que tu pris cinq fois par jour
Les efforts que l’ont fait quelle que soit notre religion auront les mérites qu’elle mérite a la vue d'Allah, comme le fils de L’homme qui est mort pour le péché des Hommes.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 févr.15, 04:42

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Amine Manouchi a écrit : . Cite un Hadith ou Mohammed SAW parle mal de Jésus Paix sur lui
Il y a de nombreux versets du Coran qui blasphèment Jésus.
Je te donne des exemples :
« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111).
Ou sont les versets des évangiles qui promettent le paradis aux chrétiens qui tueraient au nom de Dieu ???? C'est un blasphème !

D'autres versets sont moins graves : ceux qui affirment que Jésus parlait au berceau :
« Elle fit alors un signe vers le bébé. -Ils dirent : « Comment parlerons-nous à un bébé au berceau ? » Mais lui : « Je suis vraiment l’esclave de Dieu. Il m'a apporté le Livre et désigné prophète. » (Sourate 19, 27-30 ; traduction Muhammad Hamidullah). La sourate 3 (46) confirmera que Jésus parlait au berceau : « Dans son berceau, il parlera aux gens, tout comme en son âge mur. ». Cette position est hérétique aux yeux des chrétiens, Jésus est vrai homme hormis le péché, et il a donc dû appendre à parler comme tout et chacun.
En fait, on a retrouvé un texte du Ve siècle dans la tombe d'un moine.... et on a appris que ce conte de Jésus parlant au berceau avait été inventé par les mouvement gnostiques au Ve siècle.
Le Coran donne une vision hérétique et blasphématoire de Jésus.... et il le fait avec une rare arrogance puiqu'il prétend en savoir davantage que des récits écrits par des témoins directes (les Évangiles ).
Mais l'archéologie a prouvé que le Coran : c'était du mytho !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 21 févr.15, 05:32

Touts les apotres de la Bible etaient ils des temoins occulaire ? Merci Pierre-Elie

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 06:11

Message par eric121 »

Amine Manouchi a écrit :Bonjour a vous, Encore une fois si l Islam ne vient pas du Createur et a en croire certains ce n est que le fruit du diable pourquoi en priant tel que Muhammad ( Paix et Benedictions de Dieu sur lui) l a montrait Dieu tout puissant exause mes prieres ? On ne fait pas un bien avec un mal ?
Merci pour vos reponses :)
Si ce que tu disais était vrai (il exauce tes prières), il te suffirait de demander à ton Dieu de permettre que les guerres cessent en ce moment : Daesh, Lybie, Nigeria, etc ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 06:17

Amine Manouchi a écrit :Je ne crois pas a la trinité . Mohammed SAW ne nie pas Dieu c est le polytheisme qu il nie .Le fait de donné des egaux au Créateur
Muhammad nie Dieu, nie ce qu'il enseigne; pire il traite Dieu de menteur.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Le Coran cite les Prophetes que tu reconnais

Il les cite mais les contredit à longueur de temps.
Donc citer les prophètes ne fait pas de Muhammad un vrai prophète.
Il en faut plus que ça...

Un piege du Diable ? Je connais ta pensé sur le sujet.
Oui, c'est la parole de Dieu qui le dit.
Le diable, notre ennemi rôde pour savoir qui il va dévorer.

Accepte le fait que nous adorons le Createur

Je ne l'accepterai jamais, comme je te le disais, c'est un faux Dieu déguisé en créateur que vous priez.
Le vrai créateur a promis qu'il enverrait son fils dans l'ancien testament, il a tenu promesse
son fils est venue et il est mort pour nos péchés, instaurant ainsi une nouvelle alliance, aussi promise
dans l'ancien testament.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères
, Le jour où je les saisis par la main
Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Luc 22:20
Il (Jésus) prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Qu'a fait Muhammad de cette prophétie? De cette nouvelle alliance?
Balayé d'un revers de la main! Muhammad est piètre menteur, il se pose en confirmateur
du livre révélé avant, en envoyé de Dieu, mais nie les piliers de la Bible.

comme le reconnais Rav ron Chaya ( il vous exclu d ailleurs du monothéisme )
Encore un ignorant comme tout bon musulman qui se respecte.

1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Encore une preuve flagrante que Muhammad est un faux prophète.
Lui qui est soi disant venue rétablir le monothéisme, si tel avait été le cas on retrouverais dans la bible
une doctrine nous enseignant qu'il y a plusieurs Dieux. Or c'est tout le contraire.
Muhammad était un prophète ignorant et investis d'une fausse mission.
Les chrétiens n'ont jamais eu besoin de lui pour croire que Dieu est unique, le nouveau testament
l'affirme à maintes reprises.
Qu'a apporter Muhammad? A part des mensonges sur Dieu?

par exemple . Cite un Hadith ou Mohammed SAW parle mal de Jésus Paix sur lui ,a chaques fois
Quel est le rapport, là était tout son stratège, se réclamer de la même ligné que les autres prophètes pour se donner
du crédit. Si il avait tout nié en bloc, personne aurait cru en lui... pas con le gars...

me diras tu car il nie SAW la divinité de Jésus. Je suis d accord avec ce refus c est pourquoi entre autre
je suis Musulman et j adore uniquement Le Créateur
Le fait d'adorer le créateur ne te sauvera pas. Car comme Muhammad tu traites Dieu de menteur en niant qu'il a un fils.
Car c'est une promesse qu'il a fait. Et la colère de Dieu demeure sur toi.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais Dieu en personne dans sa parole.

C'est comme croire que la Bible est falsifié, vous vous rendez compte de ce que vous dites, le Saint livre de Dieu
falsifié, comme si Dieu aller rester les bras croisés devant les attaques de Satan sur son propre livre.
En sachant que cela enverrait tout droit en enfer ces créatures alors que Dieu l'a écrit pour nous guider et nous sauver.
Vous prenez Dieu pour un pervers?

J ai aéré le texte Etoile Céléste
Un grand merci, c'est beaucoup plus agréable à lire, et surtout à comprendre. :)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 21 févr.15, 06:33

eric121 a écrit :
Si ce que tu disais était vrai (il exauce tes prières), il te suffirait de demander à ton Dieu de permettre que les guerres cessent en ce moment : Daesh, Lybie, Nigeria, etc ...[/quote]
Bon coco tu m as gavé , donc vu que je ment n echangeons plus ensemble . (y)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 21:40

pierrem333 a écrit : Qu'il n'a pas de fils, nous sommes les fils et fille d'Allah
Bonjour!

Je croyais que Dieu n'avait pas de fils, qu'il était trop glorieux!
Et qu'il n'est pas mort pour le péché des hommes. Tu vis une mort pour le péché des hommes à chaque fois que tu pris cinq fois par jour.
Tu fais le Ramadan etc. pour te purifier pour pouvoir mieux vive une mort pour le péché des hommes à chaque fois que tu pris cinq fois par jour
Les efforts que l’ont fait quelle que soit notre religion auront les mérites qu’elle mérite a la vue d'Allah, comme le fils de L’homme qui est mort pour le péché des Hommes.
C'est justement l'inverse de ce que la Bible enseigne, les oeuvres se sauvent pas seul la grâce de Dieu sauve.
Et à part ça Muhammad prétend qu'il est venu confirmer le livre que les chrétiens possédaient.
Comment faites vous pour croire en ce menteur?

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.15, 02:05

Message par pierrem333 »

Etoiles Célestes a écrit :
C'est justement l'inverse de ce que la Bible enseigne, les oeuvres se sauvent pas seul la grâce de Dieu sauve.
Et à part ça Muhammad prétend qu'il est venu confirmer le livre que les chrétiens possédaient.
Comment faites vous pour croire en ce menteur?

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Pourquoi on ne doit pas se glorifier soi-même parce que je ne peux pas prendre la place de Dieu qui est le seul à pouvoir agir avec loyauté en vers sa création. Tout ce que nous fessons par nous-mêmes doit obligatoirement être redressé morigéner par manque de connaissance, peut-on être glorifié pour ça ?
Jésus est mort sur la croix pour le péché des hommes. Même lui ses œuvres ont pas été assez suffisante pour pouvoir être glorifier ont été obligés de vivre une mort pour que ses œuvres soient glorifiés.
nous sommes toutes dans le pécher parce que nous ne croyons pas à cette phrase ¨car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.¨ le plus grand secret du monde le grand pouvoir de la trinité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Répondre