La boxe anglaise avis

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Amine Manouchi

Amine Manouchi

La boxe anglaise avis

Ecrit le 20 févr.15, 23:05

Message par Amine Manouchi »

Bonjour a tous , je voulais en toute curiosité connaitre l avis des gens qui croyent en Dieu ce qu ils pensaient vis a vis de L' Eternel sur la pratique amateur et professionnel de cette discipline . J avoue avoir delaissé ce sport tout du moins la competition parce que justement ma religions ou tout du moins les avis me semblant les plus correct s y opposent et mon coeur aussi . Je pense aussi que Jésus la Paix sur lui aurais été contre cette pratique tout comme Muhammad SAW .Ce qui n est pas l avis du curé en bas de chez moi avec qui j echange souvent . Un ancien champion du monde Juif qui etudit la Thora la pratiqué sans soucis vis a vis de Dieu . La boxe est violente mes lorsque qu elle est pratiqué par les meilleurs et qu ils se dépassent cela en devient beau . Le diable n embelirait il pas la laideur de la violence ?Le debat est lancé j espere qu il interresera des croyants :) .Merci a vous

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La boxe anglaise avis

Ecrit le 20 févr.15, 23:22

Message par Bragon »

Le problème est que nous autres croyants passons notre temps à inventer n'importe quoi pour nous mousser, nous convaincre à peu de frais que nous suivons scrupuleusement les prescriptions religieuses, ne pas faire de boxe pour nous convaincre et convaincre les autres que nous ne sommes pas violent par exemple, ne pas voter parce que...pour ceci, pour cela.
Ce n'est que du cinéma qu'on se joue, parce qu'il suffit de fouiller un peu notre vie pour s'apercevoir qu'en fait nous sommes violent et commettant chaque jour mille abjections et abomination, que nous faisons souffrir beaucoup de monde, parmi les membres de notre famille, nos voisins, nos amis, ceux qui travaillent avec nous, ceux qui travaillent pour nous, etc
Et qu'en définitive, nous faisons beaucoup de mal, commettant de grands péchés, et essayons de nous faire bien voir en faisant semblant d'être pointilleux sur des choses sans importance.
Nous autres croyants prêchons chaque jour l'humilité mais en réalité il n'y a pas plus vaniteux que nous. De grandes gueules, nous sommes, et Dieu, alias Allah nous le fera doublement payé le moment venu. Nous ferions mieux d'être athées que faux croyants. Enfin, je dis tout ça pour moi :wink:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 févr.15, 23:43

Message par Navam »

Bonjour Amine,

Je ne peux parler que de mon expérience à ce niveau. J'ai pratiqué dès l'âge de 10 ans jusqu'à presque mes 30 ans beaucoup d'arts martiaux et sport de combat. Pas de boxe anglaise, mais kick, full ...
Les arts martiaux sont à la base des techniques pour tuer. Les sports de combats sont très violents pour certain également. Mais je ne regrette rien. Ils m'ont appris beaucoup de chose ...

Maintenant par contre, enfin depuis un peu avant mes 30 ans je n'en ressens plus d'utilité. Car maintenant cela va contre tout ce que cela m'a appris ... C'est peut-être paradoxal mais c'est comme ça.

Alors tout comme les arts martiaux avaient leur utilité fut un temps ... Tout comme ils ont leur utilité certainement dans l'apprentissage de la vie pour certaine personne ... A un moment donné de leur vie, dans un but précis ...

Donc tout comme toi mon cœur n'a plus ressenti ce besoin d'une telle pratique qui au fond est devenue même contraire à mes convictions. Mais sans ces expériences est-ce que je serais là à te dire ça ? ...

Au plaisir l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 20 févr.15, 23:48

Message par Espilon »

Quant Jésus a chassé les marchands du Temple, est-ce qu'il l'a fait parce-qu’il était en colère, ou par désir de justice et amour de la maison de son père ?
Dieu ne juge que le fond des choses, pas leur forme. Et Satan se moquent tout autant des apparences, ce qu'il veut corrompre est le cœur. Donc pose toi la question : dans quel état d'esprit te trouvais-tu lorsque tu pratiquait la boxe ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 févr.15, 00:12

Message par Madrassprod »

Ne le prend pas mal, mais ça devient n'importe quoi :?

Si tu veux faire de la boxe, alors fait, je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ca !
C'est une pratique sportive, on ne te demande pas de tuer tes adversaires, ni même de les boxer pour de déchainer sur eux, avec animosité

C'est un sport, et tout sport permet de dépasser ses limites, et de perfectionner des techniques, c'est ça, l'état d'esprit !
Et être le meilleur, tant qu'a faire, ce qui n'a rien de mauvais non plus

Non franchement, c'est pas parce qu'on est croyant qu'on doit être stupide et inventer n'importe quoi
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 févr.15, 00:42

Message par Saint Glinglin »

Espilon a écrit :Quant Jésus a chassé les marchands du Temple
Je n'ai jamais vu quelqu'un distribuer autant de pains à la fois.

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 21 févr.15, 00:43

Navam a écrit :Bonjour Amine,

Je ne peux parler que de mon expérience à ce niveau. J'ai pratiqué dès l'âge de 10 ans jusqu'à presque mes 30 ans beaucoup d'arts martiaux et sport de combat. Pas de boxe anglaise, mais kick, full ...
Les arts martiaux sont à la base des techniques pour tuer. Les sports de combats sont très violents pour certain également. Mais je ne regrette rien. Ils m'ont appris beaucoup de chose ...

Maintenant par contre, enfin depuis un peu avant mes 30 ans je n'en ressens plus d'utilité. Car maintenant cela va contre tout ce que cela m'a appris ... C'est peut-être paradoxal mais c'est comme ça.

Alors tout comme les arts martiaux avaient leur utilité fut un temps ... Tout comme ils ont leur utilité certainement dans l'apprentissage de la vie pour certaine personne ... A un moment donné de leur vie, dans un but précis ...

Donc tout comme toi mon cœur n'a plus ressenti ce besoin d'une telle pratique qui au fond est devenue même contraire à mes convictions. Mais sans ces expériences est-ce que je serais là à te dire ça ? ...

Au plaisir l'ami !
Et oui ! Merci pour ton avis Navam quand le coeur te bloque c est l alerte pour moi . (y)on se comprends

St ginglin tu m as fait rire , mais gaffe les inconnu déconne un peu la sur Jésus Paix sur lui.

Espillon : L etat d esprit est la reussite et l evolution social en plus d en etre passionné . Mais l ego te joue des tours et l ostentation d etre le plus dur le meilleur, pervertie le coeur a mon humble avis , donc blamable. Tout depends aussi du personnage . Plus tu est fort et efficace plus tu gagne ta vie car l agressivité sur un ring en plus des qualitées pugilistique font que tu es spectaculaire .Mais spectaculaire de violence Hum :? Jésus la Paix sur lui n as put agir que par souci de justice comment pourrait il en etre autrement ? Ca l a peut etre enervé aussi .

Madrassa prod : Ce qui saute aux yeux c est que tu ne connais pas cet univers .Du n importe quoi ? C est ton avis ,la boxe en COMPETITION n est pas bénéfique elle t use t abime est tu te bas torse nu sous les yeux des gens avide de KO .Le ko en lui meme est ravageur le cervelet tape le crane , le cerveau ne savant pas analysé l info coupe le jus .Il en resulte une chute du tonus musculaire et le combattant s ecroule .C est les risque me duras tu ?Tu as raison mais ce sport et a part . Donc je n espere pas etre stupide et je n invente rien . Que l on se battent pour une noble cause oui mais pour ce que ce sport implique vis a vis de Dieu j en doute .Ta croyance te dit d aimer ton prochain , dans un ring c est tout l inverse . Un boxeur qui a une grosse carriere pro meme les gens qui prennent peu de coups ont des problemes d elocutions troubles de la memoire migraines tremblements la liste est longue .N as tu jamais entendu parler un boxeur retiré ou meme en activité ? Il n est pas rare d avoir l impression qu il est saoul .Merci pour ton avis meme si ta facon d ecrires quelques fois magace :wink:

Bragon merci mais... un peu hors sujet ,j parle pas de ca . :roll:

Navam

Ecrit le 21 févr.15, 03:38

Message par Navam »

Ah oui l'égo ... Certain le combatte en vain ... D'autre le nourrisse ... D'autre n'en ont pas conscience ... D'autre s'identifie à lui ... Il est pourtant là le "combat", le seul et qui justement est la source de beaucoup de souffrance dans ce monde. Non pas combattre l'égo car cela est inutile étant donné qu'il fait partie intégrante de notre expérience humaine. Mais un tout autre combat ... celui de le reconnaître pour ce qu'il est tout simplement. Ne pas le renier, ne pas l'alimenter.L'accepter pour ce qu'il est, un outil me permettant de vivre dans une société ... Rien de plus !

Qu'apporte la compétition si ce n'est de satisfaire cet égo finalement ?

Pour moi maintenant la compétition est la fait de rabaisser l'autre en montrant sa supériorité ... montrer à l'autre comme je suis plus fort, plus rapide, plus ... intelligent ... plus riche ... plus puissant ...
Mais comme dis plus haut, il y a des épreuves dans la vie que l'on doit passer pour se rendre compte que ce n'était pas la solution ...

Enfin tout ceci n'est que mon avis bien entendu.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 21 févr.15, 03:54

Navam a écrit :Ah oui l'égo ... Certain le combatte en vain ... D'autre le nourrisse ... D'autre n'en ont pas conscience ... D'autre s'identifie à lui ... Il est pourtant là le "combat", le seul et qui justement est la source de beaucoup de souffrance dans ce monde. Non pas combattre l'égo car cela est inutile étant donné qu'il fait partie intégrante de notre expérience humaine. Mais un tout autre combat ... celui de le reconnaître pour ce qu'il est tout simplement. Ne pas le renier, ne pas l'alimenter.L'accepter pour ce qu'il est, un outil me permettant de vivre dans une société ... Rien de plus !

Qu'apporte la compétition si ce n'est de satisfaire cet égo finalement ?

Pour moi maintenant la compétition est la fait de rabaisser l'autre en montrant sa supériorité ... montrer à l'autre comme je suis plus fort, plus rapide, plus ... intelligent ... plus riche ... plus puissant ...
Mais comme dis plus haut, il y a des épreuves dans la vie que l'on doit passer pour se rendre compte que ce n'était pas la solution ...

Enfin tout ceci n'est que mon avis bien entendu.

Au plaisir !
Je te rejoins pour les sport de combats (y)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 04:23

Message par Coeur de Loi »

C'est marrant les musulmans qui se prennent pour des chrétiens et des chrétiens qui se prennent pour des musulmans.

Un chrétiens ne rend pas les coups.
Un musulmans les rend.

C'est pas compliqué.
La vérité = la réalité

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 21 févr.15, 04:34

Je ne me prends pas pour un chretien .Si tu savais le nombre de Chretiens puncher et champion du monde tu comprendrais a quel points certains d entre eux les donnent et les rendent.qu as tu ajouté au sujets a part un hors sujet ?C est pas compliqués :?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 05:19

Comme tu es musulman, c'est normal que tu ne connaisses pas le christianisme, je vais donc te le prouver :

Lu. 6.29 :
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.

Si un chrétien ne fais pas ça, c'est pas un bon chrétien.
La vérité = la réalité

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 21 févr.15, 05:27

Tu persite dans le hors sujet ... Qui ne connais pas ce que tu viens de citer ? Ne nous enfoncons pas plus dans le hors sujet. Donne plutot ton avis sur le titre du post .(je prefere le retrait du buste que tendre la joue personnelement Coeur de loi ) Merci

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 05:50

Tu crois que c'est hors sujet ?

Si on apprend à se battre c'est pas pour faire jolie, ceux qui ont des armes à la maison c'est pas pour décorer.
Et en boxeur professionnel, son metier c'est frapper l'autre le plus possible.
La vérité = la réalité

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 21 févr.15, 06:09

Coeur de Loi a écrit : Et en boxeur professionnel, son metier c'est frapper l'autre le plus possible.
Bien sur et tout les jours tu apprends a ton corps des automatisme de guerre avec les poing en abusant a peine . Donc Coeur de loi penses tu que Dieu soit contre cela ?on va y arrivez si Dieu veut :)

Répondre