Je me demande vraiment à quoi sert une section "enseignement Témoins de Jéhovah" si on n'y trouve pas l'opinion officielle des TJ, c'est pourtant ce qui est annoncé dans les règles du forum section TJ (en haut de page) !
Etiqueté TJ ou pas, si c'est une opinion personnelle, elle devrait être donnée dans le forum débat chrétien et pas ici dans une section enseignement où normalement on ne peut pas polémiquer !
A quoi sert cette section ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
A quoi sert cette section ?
Ecrit le 09 août14, 06:26- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: A quoi sert cette section ?
Ecrit le 09 août14, 07:30En fait pour la polémique sur l'enseignement TJ, il y a la section Watchtower (pour éviter les débordements sur les autres sections). ensuite c'est un problème récurrent mais faute de modo TJ... enfin cette section a sa place, comme d'autres sections du forum. C'est juste un problème de gestion. Mais seriez-en train de suggérer l'inutilité de cette section et par conséquent sa fermeture ? Se serait une curieuse marque d'ouverture de votre part.Estrabolio a écrit :Je me demande vraiment à quoi sert une section "enseignement Témoins de Jéhovah" si on n'y trouve pas l'opinion officielle des TJ, c'est pourtant ce qui est annoncé dans les règles du forum section TJ (en haut de page) !
Etiqueté TJ ou pas, si c'est une opinion personnelle, elle devrait être donnée dans le forum débat chrétien et pas ici dans une section enseignement où normalement on ne peut pas polémiquer !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 09 août14, 07:41Non résident temporaire mais tu as été le seul à mettre une réponse avec une publication TJ ! C'était juste une remarque, moi j'aime bien avoir des références plutôt que simplement l'opinion de machin ou machine.
Si je veux l'avis de tel ou tel, je regarde dans d'autres parties du forum.
Si je veux l'avis de tel ou tel, je regarde dans d'autres parties du forum.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août14, 07:48En même temps, il y a l'excellent site http://www.jw.org. sinon des personnes comme philippe83 pour ne citer que lui font aussi des commentaires des plus intéressants.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 août14, 08:16En fait il y plus personne pour modérer cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 09 août14, 16:52Vous pouvez toujours signaler un sujet pour qu'il soit déplacé
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 09 août14, 23:25Merci Zippy, c'est ce que je viens de faire
Quant à moi, ce fil peut être supprimé, j'ai eu mes réponses 

Ecrit le 20 févr.15, 10:26je pensais qu'au départ se forum était réserver a ceux qui aimerai approfondir leur connaissances bibliques , et en savoir un peu plus sur les tj en tte modestie et sincérité. mais je constate que 99/100 de personnes sont la pour rentrer en conflit, régler des comptes, accuser la wt et le CC.Je retiens une phrase de lun d'eux concernant le dont de guérison " Meme si un ange venait me dire que les dons on cessez je le croirez pas""...Sa prouve la fermeture d'esprit et de cœur de certains, je loue votre courage et votre patience medico et le autres tj..Meme jésus devant l'attitude des pharisiens disait, " en fait pkoi je vous parle??
- medico
-
Ecrit le 21 févr.15, 08:42Tu auras remarqué que pour certains cette section et un vrais dévouloir ?mikele a écrit :je pensais qu'au départ se forum était réserver a ceux qui aimerai approfondir leur connaissances bibliques , et en savoir un peu plus sur les tj en tte modestie et sincérité. mais je constate que 99/100 de personnes sont la pour rentrer en conflit, régler des comptes, accuser la wt et le CC.Je retiens une phrase de lun d'eux concernant le dont de guérison " Meme si un ange venait me dire que les dons on cessez je le croirez pas""...Sa prouve la fermeture d'esprit et de cœur de certains, je loue votre courage et votre patience medico et le autres tj..Meme jésus devant l'attitude des pharisiens disait, " en fait pkoi je vous parle??
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-