Si le Coran ne ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Si le Coran ne ...

Ecrit le 24 févr.15, 04:07

Message par vic »

Salam, actuellement et depuis jadis dans le monde musulman on parle de Rokia quand les gens sont touchés par des djins... mais cela a des symptomes particuliers (ce que la medecine appelle vulgairement, fibromyalgie ou spasmophilie et le cortège de symptomes avec...)
Bonjour soultan ,

Je peux te parler de la fibromyalgie parce que j'en ai fait jadis très fortement durant des années .( ce qui n'est plus la cas).
Je m'en suis sorti uniquement par la méditation bouddhiste , c'est à dire sans aucun dieu .
Donc la fibromyalgie ne peut pas avoir un quelconque rapport avec dieu et n'a pas besoin de dieu ou d'un prêtre charlatan pour être guéri .
La fibromyalgie ne se guérit pas par des incantations .
D'autres part la médecine explique que la fibromyalgie provient d'une défaillance au niveau d'une proteïne qu'on a dans les muscles , ça serait une maladie génétique .
Hors il a été démontré que la méditation de la pleine conscience bouddhiste avait un effet important sur l'expression des gènes et pouvait modifier pour certaines maladies pas toutes ,l'expression des gènes .
Je connais bien la fibromyalgie et les recherches qui sont faites sur le sujet puisque je m'y été beaucoup intéressé à l'époque où j'étais touché par cette maladie.
je conseille vivement la pratique de la méthode MBSR pour les gens qui ont un problème de fibromyalgie , la méditation MBSR est la méditation de la pleine conscience bouddhiste adapté pour les patients dans les hôpitaux ( 700 hôpitaux aux usa l'utilisent) , elle ne contient pas de référence à la religion bouddhiste et peut être pratiquée par tous .
je trouve dangereux ce charlatanisme qui consiste à prétendre qu'il y a des démons partout , ça favorise tout un tas de charlatans qui viennent vous aborder et évidemment cela n'a aucune réalité , c'est de l'escroquerie manifeste .
Modifié en dernier par vic le 24 févr.15, 04:19, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.15, 04:18

Message par Soultan »

Salam vic, essayes la méditation islamique (y)
Nous on dit, qui connait soit meme, connait Allah
la connaissance d'Allah est le coté apparent et la connaissance de soit meme est le coté profond
On ne peut pas méditer sur l'absolu, mais juste sur ses noms et attributs qu'il a fait à notre portée
Les noms de dieu ensuite deviennent nos habils, on s'habille par ses noms pour etre le khalife

Allah est le plus fort, moi je suis faible, il me renforce et je deviens fort
Allah est le plus riche, moi je suis pauvre, il m'enrichit et je devient riche
Allah n'a besoin de personne, moi je suis dans besoin, alors il fait que je n'ai besoin de personne
Allah est vérité et lumière, mais moi j'ai des tenebres et du mensonge en moi, alors il me purifie et fait de moi une lumière et me rend vrai et véritable et sans corruption
Et ainsi de suite, nous méditons sur Lui, ses noms et attributs et sur nous dans l'insuffisance mais il nous comble, ça c'est juste un exemple de méditation islamique
Donc Allah nous guerit, car nous sommes ses patients par la permission de qui est la guerison si ce n'est Lui, paix :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.15, 04:23

Message par vic »

soultan a dit :Salam vic, essayes la méditation islamique (y)
je suis contre ce genre de charlatanisme , la pratique de la méditation bouddhiste de la pleine conscience est athée et elle fonctionne bien mieux que toutes ces conneries de croyance en dieu qui ne sont que des effets placébos .
On voit comment ces gens n'ont plus les pieds sur terre quand ils parlent de leurs dieu et comment ils deviennent des fous de dieu , j'ai pas besoin d'une secte pour me soigner .
Soultan a dit :Allah est le plus fort, moi je suis faible, il me renforce et je deviens fort
Dieu est une invention humaine , sans doute un bon effet placébo oui , mais proprement inutile quand on a des outils plus sérieux pour se soigner .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.15, 04:38

Message par Soultan »

vic a écrit : Dieu est une invention humaine , sans doute un bon effet placébo oui , mais proprement inutile quand on a des outils plus sérieux pour se soigner .
Pas du tout, pratique ta méditation mondaine et aprés la mort on en reparlera
Tu es venu à ce monde, et tu as trouvé la terre comme un tapis et le ciel comme un toit
Tu vis comme dans une maison et tu es propriétaire de la ou tu as été placé
ce monde est ta maison temporaire et aprés, viendra le jour, ton corps deviendra poussière
Ton ame sortira, alors la tu verras les réalités celestes, il vaut mieux y croire dés maintenant
paix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.15, 05:01

Message par vic »

Voilà un monsieur de toute évidence atteint du syndrôme gilles de la tourette .
Des musulmans se sont empressés de la publier pour démontrer que ce monsieur était victime soit disant d'un djinn .
Voilà où on en arrive dans ces croyances délirantes alors que le syndrome gilles de la tourette est un syndrome neurologique tout à fait connu et identifié par la médecine moderne .

Une personne atteinte du syndrome gilles de la tourette ,faites la comparaison :

Que tout ces charlatans arrêtent d'utiliser leurs croyances pour intoxiquer les gens et leur mentir, la religion musulmane a fait déjà assez de zombis automates sur terre .
La médecine actuelle répond à ces questions flokloriques des Jinns , c'est une invention c'est tout .

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.15, 05:22

Message par Soultan »

La possession par les djins existent
l'approche n'est pas la meme que la medecine clinique
l'approche du djin parle d'une réalité parallèle et c'est aussi une science

comme il y'a la medecine chinoise, comme on sait qu'il y'a des vibrations dans l'atmosphere
L'approche de la possession du djin existe, toi tu ne crois pas, ça ne veux pas dire que ça n'existe pas, dis plutot ça me dépasse et c'est tout, mais nier des réalités para normales moi je le ferai pas!!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.15, 07:26

Message par vic »

Soultan a écrit :La possession par les djins existent
l'approche n'est pas la meme que la medecine clinique
l'approche du djin parle d'une réalité parallèle et c'est aussi une science

comme il y'a la medecine chinoise, comme on sait qu'il y'a des vibrations dans l'atmosphere
L'approche de la possession du djin existe, toi tu ne crois pas, ça ne veux pas dire que ça n'existe pas, dis plutot ça me dépasse et c'est tout, mais nier des réalités para normales moi je le ferai pas!!
Avant la science les gens n'avaient rien pour expliquer les phénomènes , les épidémies etc ... alors on faisait marcher son imaginaire vois tu et donc c'était le méchant diable qui était à l'œuvre ou du para normal .
Le syndrome de la tourette par son coté impressionnant et très rare est certainement à l'origine de ces croyances dans la possession , parce que le type se met d'un seul coup à ne plus controler les mouvements de son corps et de ses paroles qui sont désordonnées alors que deux minutes avant il n'avait rien .
Là où avant on mettait du mystique maintenant on met de la science et on explique scientifiquement et ce syndrome est neurologique point barre , aucun para normal dans ça .
La réalité c'est que les croyants ont besoin de croire à tous prix et du coup ils en perdent leur objectivité dans un parti prix permanent .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 07:38

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :toi tu ne crois pas, ça ne veux pas dire que ça n'existe pas, dis plutot ça me dépasse et c'est tout, mais nier des réalités para normales moi je le ferai pas!!
Exact, le syndrome dont il est question est héréditaire, c'est particulier, sans rapport avec les religions, les croyances.
La possession n'est pas héréditaire, et il ne faut pas confondre génétique et neurologie non plus.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.15, 08:00

Message par vic »

Marhmonie a dit :a possession n'est pas héréditaire, et il ne faut pas confondre génétique et neurologie non plus.
Aucun scientifique sérieux te dira que les types possédés ça existe , il y a toujours une explication bien rationnelle et médicale vois tu .
Il faut arrêter de raconter des histoires .
A l'inverse comme sur la vidéo en question tu auras toujours des croyants manipulateurs qui mettront des vidéos sur un type souffrant du syndrome de tourette pour en affirmer avec de la mauvaise foi que le type est possédé et que c'est la preuve de l'existence du diable .

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.15, 08:08

Message par Madrassprod »

dans l'ensemble jsuis d'accord avec toi VIC

Néanmoins, même si c'est très rare, il existe des cas de posséssion avérés
Les sujets se mettent a parler des langues qu'ils ne connaissent pas, force surhumaine, encéphalogramme plat tout en étant bien vivant et ce, pendant de longues minutes etc etc
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.15, 08:13

Message par vic »

Madrassprod a écrit :dans l'ensemble jsuis d'accord avec toi VIC

Néanmoins, même si c'est très rare, il existe des cas de posséssion avérés
Les sujets se mettent a parler des langues qu'ils ne connaissent pas, force surhumaine, encéphalogramme plat tout en étant bien vivant et ce, pendant de longues minutes etc etc
C'est faux , aucune revue scientifique n'atteste ça , il n'y a qu'un médecin qui plus est qui pourrait constater un encéphalogramme plat et donc si ce que tu dis est vrai ça signifierait que c'est constaté par la médecine . Il ne faut pas confondre les hoaxs diffusés depuis des siècles avec la réalité sur le terrain .
La plupart même sont des canulards filmés pour faire croire aux gens que satan existe bien de façon à entretenir le mythe etc ....
Au niveau scientifique par exemple en psychiatrie ,ce genre de constatation auquel tu fais référence n'existe pas , rien n'a jamais été constaté de tel, c'est étrange non , quand on sait que les hôpitaux psys sont bondés de gens qui ont des symptômes de toute nature .
Une légende est quelque chose qui s'entretient , beaucoup de croyants ont intérêt à ce qu'elle perdure , voilà la réalité .
Du reste tu constateras que la source des gens c'est toujours quelque chose qu'ils ont entendu dire .
Il y a tout un tas de légendes urbaines jamais démontrées qui continuent à se répendre , c'est tout .

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.15, 08:56

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :]Exact, le syndrome dont il est question est héréditaire, c'est particulier, sans rapport avec les religions, les croyances.
La possession n'est pas héréditaire, et il ne faut pas confondre génétique et neurologie non plus.
Salam, toi qui crois à jesus, tu reconnais ses oeuvres ou pas?
N'as t il pas guerit une dame en faisant sortir d'elle 7 esprits méchants si ma mémoire est bonne
Ce que jesus avaient comme dons, d'autres les ont aussi, à un moindre degrés peut etre, mais les guérison des esprits maléfiques ça existe, que ce soit dans votre religion ou dans la notre

Des scientifiques sérieux ont parlé de phenomenes para normaux au contact de la mort
Pour les autres, c'est un sujet tabou, les religions nous ont parlé de l'aprés mort
éviter de parler de ça, voir le nier, c'est pas scientifique mais une ignorance déguisée
Aprés la mort, on verra on verra le monde pour le moment invisible mais qui existe dés maintenant, on a juste un voile sur les yeux, qui nous empechent de voir les réalités spirituelles
certains me diront, quelles sont les preuves? ba voila, il faut la foi et croire en le mystere
c'est une question de foi avant tout, paix à tous

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.15, 11:36

Message par Madrassprod »

vic a écrit :
C'est faux , aucune revue scientifique n'atteste ça , il n'y a qu'un médecin qui plus est qui pourrait constater un encéphalogramme plat et donc si ce que tu dis est vrai ça signifierait que c'est constaté par la médecine . Il ne faut pas confondre les hoaxs diffusés depuis des siècles avec la réalité sur le terrain .
La plupart même sont des canulards filmés pour faire croire aux gens que satan existe bien de façon à entretenir le mythe etc ....
Au niveau scientifique par exemple en psychiatrie ,ce genre de constatation auquel tu fais référence n'existe pas , rien n'a jamais été constaté de tel, c'est étrange non , quand on sait que les hôpitaux psys sont bondés de gens qui ont des symptômes de toute nature .
Une légende est quelque chose qui s'entretient , beaucoup de croyants ont intérêt à ce qu'elle perdure , voilà la réalité .
Du reste tu constateras que la source des gens c'est toujours quelque chose qu'ils ont entendu dire .
Il y a tout un tas de légendes urbaines jamais démontrées qui continuent à se répendre , c'est tout .

Je n'ai jamais parlé de revue scientifiques ...
Et non, il n'y a pas que les médecins qui peuvent constater les encéphalogramme plat, a partir du moment ou le patient est sous machine n'importe qui peut constater :lol:

ps : http://www.leblogdeletrange.com/un-cas- ... emoniaque/
Ça m'a prit 2 secondes de recherches, et je peux en trouver d'autres . Ici, des psychiatres et des gens qui ont suivi un cursus dans la branche "médicale", ont constaté ce genre de phénomène
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.15, 20:13

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :"Comment expliques tu que Muhammad affirme qu'il le Coran confirme ce que les chrétiens lisaient
alors qu'il ne fait que nier la Bible en enseignant tout le contraire?"

ce verset que tu as cité est un verset coranique et non pas un verset du message !
et comme tu le remarques ce verset decrit une réalité vécu dans le passé !!!
le coran par definition decrit la realité ; le coran est conforme à la realité c'est pour ces rasions que le coran qui accompagne le dernier message est un miracle !!!
est ce que tu nies cette verité :Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu ??? les juifs n'ont - ils pas tués plusieurs prophètes ??? tu nies cette vérité ???
Tu ne réponds pas à la question posé!
Non, je ne nie pas que les juifs ont tués des prophètes, pas besoin d'être prophète pour savoir cela.

Par contre toi tu te masques la vérité, Muhammad prétend à plusieurs reprises être le confirmateur, et non le rectifieur, celui qui rétablit la vérité.
On ne peut confirmer un livre falsifié, c'est n'importe quoi, tu ne fais que des pirouettes pour dévier du sujet.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre