Arlitto 1 a écrit :Ce n'est pourtant que l'avis des "scientifiques", si vous ajoutez le 0,1 % qui manque à la conclusion, et bien, je vous présente le premier homme de la terre
"le père Adam", notre ancêtre à tous
Une seule race, mais sept groupes biologiques
http://www.lepoint.fr/actualites-scienc ... 9/0/225997
.
Hello ,
Voyons c'est une évidence de la "race" est une notion fausse ... tu enfonces une porte ouverte ici ...
7 groupes biologiques c'est déjà plus intérréssant ...
Car comment sont apparus ces groupes biologiques ?
il y a 4 000 ans, il y avait 8 hommes imparfaits et tous juifs qui sortent de l'arche ... si je me réfère à l'archéologie ... dès le lendemain .. il y avait
aparition des chinois , des aborigènes australiens, des noirs , des amérindiens ... donc
en quelques heures à peine huits membres d'un même peuple ont donné naissance à sept groupe biologique différent !
En gros , nous avons 4 couples ... et ils nous pondent 7 groupes biologique différent ...
Je veux bien ... mais faut qu'on m'explique le mécanisme qui est ici en oeuvre .... je n'ai jamais vu dans aucune population animale une même famille
produire même ne serait ce que 2 groupes biologique différent !
tu as beau parler "d'adaptation" ... je suis très curieux de connaitre l'adaptation qui à rendu possible les chinois ou aborigène en quelque heures ( même jours) à partir des restes d'une même tribu juive !
Maintenant résumons un peu la Théorie de l'évolution de Darwin
Toutes les espèces vivantes aujourd’hui sont issues d’une seule et même forme de vie à travers un processus de « branchement » (comme un arbre généalogique) appelé « Spéciation ».
Il se produit une évolution.
Cette évolution est très lente et requiert plusieurs milliers, voire millions d’années.
Tu pourras retrouver cette définition dans son aspect originel dans le livre de Darwin !
http://abu.cnam.fr/BIB/auteurs/darwinc.html
Et nul part n'est question de "l'origine" de la Vie.
Voilà pour le premier point.
Ensuite comment les espèce évoluent ceci est justement le sujet du livre sus cité ...
Aujourd'hui la génétique, nous aide à comprendre le mécanisme ( ignoré de Darwin )
chaque espèce au court de son existence produit de nouveau descendant ... ( comme toi j'enfonce des portes ouvertes )
mais chaque descendant n'est pas l'exacte copie de son parent ...
parce que d'une part il possèdent un code génétique composé de "chacun" de ses parents ...
d'autre part parce que toute transcription engendre une mutation ... ce qui fait que nous sommes tous des mutants
http://www.slate.fr/story/9839/nous-som ... es-mutants
et que même les jumeaux vrais issus du MEME oeuf ne sont pas identiques !
http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
http://www.maxisciences.com/jumeau/les- ... 27479.html
ce mécanisme de mutation est un des moteurs de l'évolution avec la pression sélective extérieure.
les différences génétiques entre individu permettent d'établir des arbres phylogénétique pour connaitre les filiations (humaines par exemple )
merci Mendel
Maintenant, que nous dit la génétique actuelle ???
Car pour l'instant nous avons la Théorie de Darwin et les mutations génétiques ... mais pas encore de nouvelles espèce ...
Et bien voilà
Si 2 populations d'une même espèces se trouvent être séparée. Chacune aura ses propres mutations qui se développeront et seront transmises à leur déscendance.
ici nous en sommes aux loups , chiens
et une partie des souris sylvestre Américaines
étant séparées aucune des 2 populations ne mélangera ses mutations propres.
si le temps passé est environ 10 000 ans ... les espèces ( sous-espèces ) continueront à être pleinement interféconde et si les 2 se réunissent à nouveau
les différences s'estomperont pour ne former qu'une seule espece avec des sous groupe biologique marqué ( les homo sapiens )
pour les espèces séparée par plus ou moins 100 000 ans ... nous verrons apparaître des incompatibilité qui seront la cause d'hybride stériles
( chevaux , anes , zèbre .. ) aucun retour en arrière possible pour les espèces
au dela de 100 000 ans les espèces pourront être nous interféconde ... la séparation est consommée ...
Bien sur les chiffres sont des ordres de grandeurs et peuvent varier en fonction des espèces et de leur taux de mutation propres ainsi que des mutations en cause.
Comment savons nous que c'est cela ?
un simple exemple les ERV-k
infection par endo rétro virus qui se fixent sur l'ADN ... ainsi une trace d'infections sera t elle transmissible à la descendance.
et sera donc observable sur les génomes des déscendant aux mêmes endroits dans une même famille même très éloignée ... ce qui est le cas pour
nous et nos cousins pan-troglodytes
http://www.genecards.org/cgi-bin/carddi ... ene=ERVK-6
http://www.genecards.org/cgi-bin/carddi ... ene=ERVK-7
https://www.wikigenes.org/e/gene/e/64006.html
http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 212538.htm
http://phys.org/news111217520.html
http://www.pubfacts.com/detail/16830071 ... ee-genomes.
Cordialement