D'accord, mercimedico a écrit :ici c'est le temple erfait par Hérode rien n'a voir avec le temple reconstruit aprés les 70 ans d'exil.

D'accord, mercimedico a écrit :ici c'est le temple erfait par Hérode rien n'a voir avec le temple reconstruit aprés les 70 ans d'exil.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Kerridween a écrit :C'est pas sciences vs TJ là, mais bien sciences vs Bible, alors si, comme tu le prétends, la Bible fait vraiment autorité pour toi, expliques-moi donc ça grand malin? Parce qu'avec -517 comme date de fin de chantier, cela signifie que 46 ans avant la fin de la construction, ils étaient ENCORE à Babylone
Donc, au lieu d'insulter les autres et de les prendre de haut, au lieu de les traiter comme de moins que rien, au lieu de te précipiter à répondre, fais l'effort de comprendre l'autre, voire, si nécessaire, de poser des questions afin de mieux le comprendre...Kerridween a écrit :D'accord, merciJ'ai hésité entre cette extension du Temple et le Temple en lui-même. Et comme il n'y avait pas de précision quand à la partie du bâtiment dont il était question, ni dans le verset, ni dans le contexte, j'ai pensé qu'il s'agissait du Temple en général...
Blablabla, blablabla, arrêtes donc de faire ton opportuniste, tu connaissais même pas la réponse toi-même. Ça t'a pas dérangé de remettre en question mon impartialité plutôt que de faire comme Médico, me dire où je m'étais trompéChrétien a écrit :(...)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Eh oui, Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait...Kerridween a écrit :
Blablabla, blablabla, arrêtes donc de faire ton opportuniste, tu connaissais même pas la réponse toi-même. Ça t'a pas dérangé de remettre en question mon impartialité plutôt que de faire comme Médico, me dire où je m'étais trompé![]()
Alors tes grandes tirades à deux balles... Va sermonner quelqu'un d'autre.
Et bien t'attend quoi alors? Vu tout ce que tu sors sans savoirChrétien a écrit :Eh oui, Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait...
Quand on ne sait plus quoi dire, on est agressif...Kerridween a écrit :
Et bien t'attend quoi alors? Vu tout ce que tu sors sans savoir![]()
Bon allez, comme tu veux absolument avoir le dernier mot, je te le laisse, si ça peut te permettre de bien dormir cette nuit... on va pas contrarier bébé.
Et oui c'est une commémoration dont parle Zacharie,d'ailleurs l'entête du chapitre selon la Nouvelle bible Segond dit: le jeûne commémorant la ruine de Jérusalem.philippe83 a écrit :"et cela PENDANT 70 ans" vous AVEZ jeuné (et non :vous jeunez)
Ensuite verset 6 :quand vous MANGIEZ (et non quand vous mangés), quand vous BUVIEZ(et non quand vous buvez)...Tu en penses quoi?
De plus tu situe la phrase "au cinquième (mois) et au septième (mois) du verset 5 à quelle époque? De quoi s'agit-il?
Oui, il semblerait, Philippe, qu'à la rédaction de Zacharie 7:5, les 70 ans soient achevé. Quoique le "depuis 70 ans" peut générer un doute, tout comme il est mentionné en Zacharie 1:12...philippe83 a écrit :"et cela PENDANT 70 ans" vous AVEZ jeuné (et non :vous jeunez)
Ensuite verset 6 :quand vous MANGIEZ (et non quand vous mangés), quand vous BUVIEZ(et non quand vous buvez)...Tu en penses quoi?
De plus tu situe la phrase "au cinquième (mois) et au septième (mois) du verset 5 à quelle époque? De quoi s'agit-il?
Chrétien a écrit :-607 n'est qu'une vaste fumisterie...Même la Bible s'appuie sur -587 si on considère bien Zacharie 1:12...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 30 invités