"Nous, dans un train en marche, on prévient tout le monde qu'il y a une bombe à bord et dont on ne sait ni si elle va exploser, ni quand afin de prévenir, de rassurer et de protéger tout le monde."

Et dire qu'on enferme des fous pour moins que ça...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Hello,Arlitto 1 a écrit : Un pédophile est avant tout un malade qui a besoin de se faire soigner si cela est possible, sinon, c'est la prison.
Mais, c'est à lui seul de rendre compte à la justice pour son acte, personne d'autre ne doit être accusé de près ou de loin pour cela. Point Final.
C'est pourtant ce qu'on fait les anciens et la WT en prenant des pédophiles connus dans la congrégation et en n'avertissant personnes .. pour ensuite faire les étonné "ah bon, il a encore violé des enfants ... pourtant c'est théocratiquement prouvé il s'était repenti .. .voyez il était même ancien" ...kerridween a écrit : J'aime bien les gens ici, à les entendre, voilà ce que eux-mêmes feraient:
"Nous, dans un train en marche, on prévient tout le monde qu'il y a une bombe à bord et dont on ne sait ni si elle va exploser, ni quand afin de prévenir, de rassurer et de protéger tout le monde."
![]()
![]()
Ton exemple, comme d'habitude est du grand n'importe quoi...Kerridween a écrit :J'aime bien les gens ici, à les entendre, voilà ce que eux-mêmes feraient:
![]()
![]()
![]()
Ça dépend, tu le signalerais pour quoi? Le fait d'être pédophile ou d'être passé à l'action? Je sais pas, je demande, à vous entendre, le type a encore rien fait qu'il faut déjà appeler la police et ameuter toute la congrégationkeinlezard a écrit :Hello,
Est ce à dire que je n'ai pas à dénoncer un pédophile ? puisque lui seul doit rendre compte !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Faux....Arlitto 1 a écrit : Mais, c'est à lui seul de rendre compte à la justice pour son acte, personne d'autre ne doit être accusé de près ou de loin pour cela. Point Final.
keinlezard a écrit :Hello,
Est ce à dire que je n'ai pas à dénoncer un pédophile ? puisque lui seul doit rendre compte !
Encore du grand n'importe quoi...Kerridween a écrit :
Ça dépend, tu le signalerais pour quoi? Le fait d'être pédophile ou d'être passé à l'action? Je sais pas, je demande, à vous entendre, le type a encore rien fait qu'il faut déjà appeler la police et ameuter toute la congrégation![]()
![]()
Et le médecin qui a prévenu personne, c'est pas grave? On le laisse tranquille? Il est même pas interrogé lui alors qu'il a l'obligation, comme tout le monde, de dénoncer mais c'est pas grave, on laisse couler?Sibbekaï Houshatite a écrit :Article 434-3 du code pénal
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait (...) de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Sibbekaï Houshatite a écrit :Article 434-3 du code pénal
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait (...) de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Ben, voyons... Et c'est la faute des parents de candace aussi...Kerridween a écrit :Et le médecin qui a prévenu personne, c'est pas grave? On le laisse tranquille? Il est même pas interrogé lui alors qu'il a l'obligation, comme tout le monde, de dénoncer mais c'est pas grave, on laisse couler?
Il y a aussi surement bien d'autres raisons obscures à la position de la justice sur ce point-là...
C'est pas en détournant l'accusation, ou en accusant les autres, qu'on s'exonère. C'est même assez lâche...Chrétien a écrit :Et le médecin qui a prévenu personne, c'est pas grave? On le laisse tranquille? Il est même pas interrogé lui alors qu'il a l'obligation, comme tout le monde, de dénoncer mais c'est pas grave, on laisse couler?
Ah tiens? C'est marrant là comme d'un coup ça minimise aussiSibbekaï Houshatite a écrit :C'est pas en détournant l'accusation, ou en accusant les autres, qu'on s'exonère. C'est même assez lâche....
Ou peut-on visionner cette vidéo ?Chrétien a écrit :Voici la réaction de la vidéo de "frère LETT" où il accusent les enfants agressés de mensonge :
"
Arlitto 1 a écrit : Un pédophile est avant tout un malade qui a besoin de se faire soigner si cela est possible, sinon, c'est la prison.
Mais, c'est à lui seul de rendre compte à la justice pour son acte, personne d'autre ne doit être accusé de près ou de loin pour cela. Point Final.
À vous entendre, on croirait que c'est la WT qui pousse certains TJ à la pédophilie et que cela serait plus ou moins permit et écrit entre guillemets dans les clauseskeinlezard a écrit : Hello,
Ce que n'ont fait ni la congrégation ni la WT connaissance le cas Conti et Lopes ...
Ceci dit ici il n'est pas question d'autre chose que de la politique de la WT dirigée par le CC vis à vis de pédophiles.
Ainsi que de l'attitude orgueilleuse et arrogante de cette même WT devant la justice.
Cordialement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités