L'intéret du mariage c'est quoi ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
L'intéret du mariage c'est quoi ?
Ecrit le 26 févr.15, 03:21Beaucoup de gens ne voient pas l'intéret du mariage, ils veulent être libres d'être avec qui ils veulent et de partir quand il veulent. Mais le mariage c'est un projet de vie :
1 - C'est un engagement pour la vie et la fidélité.
2 - C'est une relation où on partage entièrement sa vie et ses biens.
3 - C'est un cadre pour avoir des enfants en toute responsabilité.
---
Si dès qu'il y a une dispute, tout le monde s'en va, alors on ne construit rien car il n'y a pas de lien d'engagement.
1 - C'est un engagement pour la vie et la fidélité.
2 - C'est une relation où on partage entièrement sa vie et ses biens.
3 - C'est un cadre pour avoir des enfants en toute responsabilité.
---
Si dès qu'il y a une dispute, tout le monde s'en va, alors on ne construit rien car il n'y a pas de lien d'engagement.
La vérité = la réalité
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- inconnu
Re: L'intéret du mariage c'est quoi ?
Ecrit le 26 févr.15, 03:54Sujet: L'intéret du mariage c'est quoi ?
C'est régler à deux les problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 févr.15, 04:16Le mariage et la premiére institution de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 févr.15, 04:37La bonne interrogation pour que le mariage représente une force et ait un sens au delà de la sécurité des enfants :
Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?
https://forum-religion.org/oecumenis ... 30999.html
Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?
https://forum-religion.org/oecumenis ... 30999.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 26 févr.15, 06:58Oh, notre CDL grandit comme c'est mignon.
Et je suis plutôt d'accord avec toi, pour une fois
Tu sais, on dit qu'en France, un couple sur 3 divorce. Moi je me dis surtout que 2 sur 3 arrivent à tenir; c'est plutôt pas mal. Parce que oui, c'est pas simple de vivre en couple.
Et oui, le mariage c'est un contrat et c'est parce qu'on sait qu'on restera ensemble qu'on peut vivre en confiance, surmonter les problèmes, faire des projets....
Après il est préférable de passer ce genre de contrat entre personnes qui s'aiment tout de même.

Et connaitre des bonheurs, qu'on aurait jamais imaginer aussi.
Et je suis plutôt d'accord avec toi, pour une fois
Tu sais, on dit qu'en France, un couple sur 3 divorce. Moi je me dis surtout que 2 sur 3 arrivent à tenir; c'est plutôt pas mal. Parce que oui, c'est pas simple de vivre en couple.
Et oui, le mariage c'est un contrat et c'est parce qu'on sait qu'on restera ensemble qu'on peut vivre en confiance, surmonter les problèmes, faire des projets....
Après il est préférable de passer ce genre de contrat entre personnes qui s'aiment tout de même.
C'est régler à deux les problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul
Et connaitre des bonheurs, qu'on aurait jamais imaginer aussi.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 févr.15, 07:04Et si ton marie veut une 2ème femme, en tant que 1ère épouse musulmane tu dirais quoi ?
Et irais-tu jusqu'à 4 femmes ?

La vérité = la réalité
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 26 févr.15, 09:29La vie en couple est une épreuve redoutable. Je n'ai pas l'expérience de la vie d'un couple de personnes en parfaite santé.
Je ne connais que le cas où la maladie est venue perturber le confort quotidien. Là, le lien du couple montre sa solidité. Si le malade reçoit toute l'assistance dont il a besoin, le lien se raffermit. Si le malade se sent encombrant dans la vie de l'autre, le lien se fragilise vite.
Est-ce que le fait d'être marié intervient beaucoup dans cette situation ?
Je ne connais que le cas où la maladie est venue perturber le confort quotidien. Là, le lien du couple montre sa solidité. Si le malade reçoit toute l'assistance dont il a besoin, le lien se raffermit. Si le malade se sent encombrant dans la vie de l'autre, le lien se fragilise vite.
Est-ce que le fait d'être marié intervient beaucoup dans cette situation ?
Ecrit le 26 févr.15, 09:57C'est très cliché çaEt si ton marie veut une 2ème femme, en tant que 1ère épouse musulmane tu dirais quoi ?
Chez les marocains c'est extrêmement rare, je ne connais qu'un cas vivant, sur des 100aines de couples que j'ai croisé.
Je crois que ça se fait plus au Sénégal, c'est des genres d'arrangement pour éviter le divorce.
Bon alors, plus sérieusement, tu envisages le mariage maintenant, tu t'autorises des distractions avant la fin du monde?
Boemboy
Je crois que ça dépend de la façon dont on considère le mariage...Est-ce que le fait d'être marié intervient beaucoup dans cette situation ?
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 févr.15, 12:07Arlitto 1 a écrit :
C'est régler à deux les problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul![]()
![]()
excellent
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 28 févr.15, 05:03Coeur de Loi, tu n'es pas encore marié ? 
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 28 févr.15, 05:25Ô que mon intéret de mon mariage est dans ma famille, ma femme, mes enfants... Ô que je suis heureux de les avoir. Choisie. ''Mis au monde''.
For Ever...pour l'Étreinte de notre Éternité... de bien avant de les avoir eu... Ses Coincidences...
...et selon notre volonté. Nous.
C'est tout... parce que pour le reste c'est bien du trouble
David
For Ever...pour l'Étreinte de notre Éternité... de bien avant de les avoir eu... Ses Coincidences...
C'est tout... parce que pour le reste c'est bien du trouble
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 févr.15, 06:02NonBragon a écrit :Coeur de Loi, tu n'es pas encore marié ?
Mais je me console en me disant que Paul déconseillait le mariage, afin de ne pas s'inquiéter des choses du monde.
La vérité = la réalité
- indian
Ecrit le 28 févr.15, 15:18Des enfants? Une famille proche?Coeur de Loi a écrit :Coeur de Loi, tu n'es pas encore marié ?
Non![]()
Mais je me console en me disant que Paul déconseillait le mariage, afin de ne pas s'inquiéter des choses du monde.
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-