Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'islam s'est il propagée par l'épée?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin05, 04:19

Message par rachel »

Torquemada a écrit :Rachel, pourquoi t'as laissé en petit tout ce qui concerne la "colonisation arabe et les moyens utilisés" - tu espérais te servir uniquement de ce qui a été utilisé contre des arabes (qui qu'il n'est pas dit que c'était des musulmans)

Autrement dit, ta malhonnèteté intellectuelle se retourne contre toi :(
Torquemada
[ Incroyant ] [ Athée ]

Posté le: Mer Juin 15, 2005 3:22 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j'ai connu le Congo au temps de Lumumba - c'était un agitateur, quelqu'un qui apellait au génocide des blancs et surtout au régicide de Baudouin - le discours qu'il a prononcé lors de l'indépendance était une véritable insulte au peuple et à l'armée belge
Il a été jeté en prison pour subversion par le gouvernement congolais
Certains disent qu'il fut emenné en "corvée de bois" sur les ordres d'Achille Van Acker, qui a toujours démenti d'autres sur les ordres de Tshombé. Je crois plutôt qu'il s'agit d'une action spontanée de l'armée due aux insultes proférée par Lumumba -
De toutes façons, à part une attaque envers les belges, je ne vois pas ce que ton post ajoute a la discussion

rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin05, 04:22

Message par rachel »

rachel a écrit :
Néga-Sionnisme

La France malade de son passé algérien

Le FLN algérien a ressenti comme une provocation la nomination de Philippe Douste-Blazy au ministère français des Affaires étrangères. En effet, celui-ci est le co-auteur d’une récente loi réhabilitant la colonisation de l’Algérie. Depuis six ans que les Français tentent de réviser leur souvenir de cette période, ils multiplient les gestes contradictoires sans parvenir à admettre l’ampleur des crimes commis. Cependant, la réconciliation entre les deux rives de la Méditerranée passe d’abord par la réconciliation des Français avec leur histoire.

comme jean marie le Pen qui a déclaré recément:

" l'occupation allemande(nazie) n'était pas aussi dure que ça"

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin05, 09:32

Message par marseillais »

Ce que j'ai écrit et la triste vérité mais ce que vous faite c'est comme le négationisme c'est va tout ,droit à la perte

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin05, 10:33

Message par Mickael_Keul »

rachel a écrit : Néga-Sionnisme

La France malade de son passé algérien

Le FLN algérien a ressenti comme une provocation la nomination de Philippe Douste-Blazy au ministère français des Affaires étrangères. En effet, celui-ci est le co-auteur d’une récente loi réhabilitant la colonisation de l’Algérie. Depuis six ans que les Français tentent de réviser leur souvenir de cette période, ils multiplient les gestes contradictoires sans parvenir à admettre l’ampleur des crimes commis. Cependant, la réconciliation entre les deux rives de la Méditerranée passe d’abord par la réconciliation des Français avec leur histoire.

comme jean marie le Pen qui a déclaré recément:

" l'occupation allemande(nazie) n'était pas aussi dure que ça"

mon petit bouchon, le Congo était belge, pas français :P

Répondre