Turritopsis nutricula est une méduse de la famille des hydrozoaires.
Découverte par des chercheurs en biologie de l'université de Lecce, elle mesure à peine 4 ou 5 mm et est originaire de la mer des Caraïbes, bien que sa répartition se soit depuis largement étendue.
Elle serait immortelle d'après des recherches scientifiques. En effet, cette méduse serait capable d'inverser son processus de vieillissement, et ainsi de retourner à sa forme juvénile après avoir atteint sa maturité sexuelle, et ce indéfiniment grâce au processus de transdifférenciation. Mais cette immortalité potentielle inquiète les scientifiques, car elle serait responsable de la prolifération de ces méduses à travers toutes les eaux du globe.
Source: wikipédia
Je ne sais pas si c'est connu (en tout cas je ne connaissais pas) mais je trouve ça incroyable. Vous imaginez si on pouvait faire pareil?
Méduse Immortelle
- Shlomo Ben Cohen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Méduse Immortelle
Ecrit le 16 avr.10, 15:57L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
- Rom's
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Méduse Immortelle
Ecrit le 17 avr.10, 00:13Merci, je ne connaissait pas non plus, ça parait effectivement incroyable ! J'imagine que les scientifiques doivent - ou devraient - être nombreux à s'intéresser à cette bestiole !
- geronimo van helsing
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.10, 00:22dieu est une méduse...
"Turri Turri... topsis nutricula" et non "lama lama sabachtani" furent les paroles de jésus sur la croix... il y a eu une erreur de transcription au golgotha...
"Turri Turri... topsis nutricula" et non "lama lama sabachtani" furent les paroles de jésus sur la croix... il y a eu une erreur de transcription au golgotha...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?
- sarahnorah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 avr.10, 02:13Les algues bleues aussi sont immotelles, ce n'est pas nouveau et puisque tout et son contraire exsite sur la terre c'est dans l'ordre du possible.
- Mr Saucisse
Ecrit le 28 févr.15, 11:51J'aimerais bien entre CDL sur ce sujet. 
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"
-