INtia dit :Disons qu'avec tous les efforts que tu mets à ne pas vouloir réfléchir je ne compte pas sur toi pour me parler de ce peut être "un esprit critique".
Ce qui est clairement logique c'est que tu te dis analyste de quelque chose que tu en pratiques pas point barre .
Tu ne peux parler de quelque chose dont tu n'as pas l'expérience de pratique .
Il ne me viendrait pas à l'idée de faire l'analyse de ce qu'est pratiquer le golf et de donner des leçons de golf à un golfeur expérimenté si je n'ai jamais ne serais que même une seule fois pratiqué ce sport .
Que tu sois obstiné à penser que le golf soit matière d'analyse serait à la fois vrai et faut , parce que le golf c'est sans doute aussi une partie qui ne s'analyse pas complètement logiquement , ce sont des sensations qu'on en peut connaitre que quand on en a fait longuement l'expérience c'est tout .
Tu te veux spécialiste de tout et meilleur analyste de tout sans rien pratiquer, c'est un comble .
Laisses un peu ton égo de coté , arrêtes de te prendre pour "docteur je sais tout sur tout sans expérimenter" .
INitia dit :Je ne comprends pourquoi cela te frustre autant que je ne partage pas ta foi inconditionnelle devant la méditation comme science de l'esprit?
C'est toi qui déraille , personne ne te demande de partager une foi quelconque , c'est toi qi prétend ça , ici on est là pour parler de l'expérience de notre pratique , t'y connais quoi toi en méditation de la pleine conscience ?