Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Ecrit le 01 mars15, 06:11

Message par medico »

Chacun sa lutte moi je défend les principes de la bible concernant les apostats.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 10:08

Message par mikele »

amandine si qqun veut devenir français ou autre , il étudie les lois, le mode de vie, les interdits du pays, et il a le droit d'accepter ou pas de prendre cette nationalité et de se considérer français,.
De même pour nous , nous avons appris ttes les lois de DIEU notamment notre comportement vis a vis de apostats. SOIT on fait tte la volonté de Dieu sans juger si cette loi est bonne ou pas , soit on fait rien..
sous l'ancien israel un juif apostat était retranché de son peuple.
Il y a des apostats qui se disent heureux de ne plus faire partis des tj,donc ne te plaint pas pour eux :D
Ils sont tellement heureux quils essaient de détruire la foi es tj et viennent sur les sites remplis de haine??qqun d'heureux vit tranquillement sa vie, non?

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 mars15, 22:44

Message par amandine »

De même pour nous , nous avons appris ttes les lois de DIEU notamment notre comportement vis a vis de apostats. SOIT on fait tte la volonté de Dieu sans juger si cette loi est bonne ou pas , soit on fait rien..
Non, car Dieu a crée l'homme avec ses ambivalence, tu n'es pas entièrement bon ni entièrement mauvais (tout comme moi, et toute personne)
Et le grand problème est comment on juge une personne apostat? Est ce que ne plus être TJ ou ne plus pratiquer l'islam fait d'un homme un non croyant?
Comment juger la croyance d'un homme? C'est impossible. A la rigueur, on peut surveiller sa pratique mais ce n'est pas sain...
Il y a des apostats qui se disent heureux de ne plus faire partis des tj,donc ne te plaint pas pour eux :D
J'ai entendu le témoignage d'une femme dans toute une histoire. Elle a été TJ durant 10ans, puis en est sortie. Sa fille a rejoint les TJ et coupé les ponts avec le reste de sa famille. Evidement, elle est malheureuse de cette situation. Et les propos ici qui parle de l'exclusion des apostats valident ce genre d'attitude.
Ils sont tellement heureux quils essaient de détruire la foi es tj et viennent sur les sites remplis de haine??qqun d'heureux vit tranquillement sa vie, non?
Là, je suis d'accord, c'est qu'il ne sont pas en paix avec eux même. Mais tu sais ça peut faire aussi parti du proccessus de réparation. Comme une victime de violence qui s'investit dans des association de soutient aux victimes... Mais il y a une différence entre aller harceller le croyant TJ et soutenir ceux qui sortent du mouvement. Le premier cas n'est pas une réparation constructive, mais le second peut l'être.

Après je ne dis pas que la foi TJ est mauvaise, je ne juge pas ça. Mais le fait de scinder le monde en deux (comme le font beaucoup de croyants, pas que vous) est trop simpliste et manichéen.

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 mars15, 23:22

Message par inconnu »

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la vérité attire les ennemis de la vérité, alors, qu'ils pensent au fond d'eux et peut-être sincèrement que ceux qui prétendent connaître la vérité sont des escrocs ou des faux prophètes ou X ou Y, et cela devrait normalement les rebuter, eh bien non, c'est tout le contraire, ça les attire :lol:

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 mars15, 23:36

Message par amandine »

Arlitto : je ne sais pas si c'est moi que tu considères comme ennemie, mais ce n'est pas mon intension, je cherche à connaitre, voir comment tourne les monde et les humains qui le peuple. :wink:

medico

Ecrit le 01 mars15, 23:41

Message par medico »

Amandine dit moi comment les musulmans considérent un musulman qui devient chrétien ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 mars15, 23:41

Message par inconnu »

Non, Amandine, je ne parle pas de toi, mais des apostats TJ et de leurs fonctionnements incompréhensibles.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 mars15, 00:09

Message par amandine »

Medico : selon l'Islam, c'est interdit. Après, il n'est pas interdit de les fréquenter. De ce que j'ai pu observer, les musulmans ne te juge pas tant que tu ne leur demande rien. Mais il en existe de plus radicaux que d'autres.

Arlitto : Ca doit pas être facile de se reconstruire de nouveau repère lorsqu'on sort d'une communauté religieuse, et ils ont peut-être été confronté à des gens pas toujours bienveillants, bref, ils doivent avoir leur part de galère aussi.

medico

Ecrit le 02 mars15, 00:24

Message par medico »

Inderdit de devenir apostat ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars15, 00:27

Message par Liberté 1 »

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 mars15, 00:28

Message par amandine »

Oui, c'est un interdit religieux. Mais comme chacun le sait, il y a toujours des gens qui bravent les interdits.
Le meurtre est interdit dans toues les religions, et il y en a bien dans toutes les cultures.

Tu à l'air surpris. Pourtant il me semble que c'est interdit chez vous aussi.

medico

Ecrit le 02 mars15, 00:30

Message par medico »

amandine a écrit :Oui, c'est un interdit religieux. Mais comme chacun le sait, il y a toujours des gens qui bravent les interdits.
Le meurtre est interdit dans toues les religions, et il y en a bien dans toutes les cultures.

Tu à l'air surpris. Pourtant il me semble que c'est interdit chez vous aussi.
c'est non seulement un interdit mais dans certains pays musulmans ils sont mis en prison et dans d'autres ils sont décapités.donc il n'est pas question de fréquenter un musulman qui devient chrétien donc un apostat.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 mars15, 00:47

Message par amandine »

Je ne connais pas le monde entier.
Mais au Maroc, par exemple, il y a eu des arrestations (pas de décapitations) pour les personnes qui distribuent la bible, dans le but de convertir les autres musulmans au christianisme. Ou encore lors de déjeuner public pendant le ramadan. On peut dire que ces gens défendent leurs convictions et leur droit d'expression. Je le comprend bien.

Mais à mon avis ce qui dérange le gouvernement, c'est plus le trouble à l'ordre public que ce qu'il y a dans le cœur des gens ou leur salut.
Il y a plein de personne qui ne croient pas en Dieu, et ils ne sont pas inquiétés, tant qu'ils ne cherchent pas à attirer l'attention.

Enfin, moi qui suis musulmane en Belgique, je n'ai aucun problème à fréquenter des apostats (mais je ne crois pas en connaitre), des athée (là j'en fréquente pas dizaines), des juifs, des TJ, ou ... Bref n'importe quel humain.

medico

Ecrit le 02 mars15, 00:54

Message par medico »

Il n'est question de connaître le monde entier mais de savoir comment se comporte les musulmans envers les apostats.
Tu trouves étrange nôtre façon de faire alors que dans religion c'est bien pire.
Évités sur cette question de vouloir nous donner une leçon.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 mars15, 01:06

Message par amandine »

Tu sais j'ai écrit exactement le même message à Abd as salam dans la rubrique Islam.
Marmhonie l'a verrouillé car il a trouvé que dire que les mécréants vont en enfer, c'est un appel à la haine :lol:

Je suis un peu d'accord avec lui, dans le sens où compiler tous les verset qui vont dans ce sens, c'est une démarche qui n'est pas pleine d'amour.
Mais ici, toi qui est modérateur, tu approuves te tu te fâches même après moi qui pourtant ne déteste personne et pas du tout les TJ...

Répondre