question sur le divorce selon la bible
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
question sur le divorce selon la bible
Ecrit le 02 mars15, 11:28J'ai une question, la seule cause de divorce valable est l'adultère.
Mais si un couple pourtant croyant ce sépare pour cause de dispute sur dispute et qu'il n'y a même plus d'amour. Que faire ? Est ce valable devant la seigneur ce divorce ?
Doivent-ils rester ensemble malgré tout leur problèmes tant qu'il n'y a pas d'adultère ?
Merci pour vos avis
Mais si un couple pourtant croyant ce sépare pour cause de dispute sur dispute et qu'il n'y a même plus d'amour. Que faire ? Est ce valable devant la seigneur ce divorce ?
Doivent-ils rester ensemble malgré tout leur problèmes tant qu'il n'y a pas d'adultère ?
Merci pour vos avis
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: question sur le divorce selon la bible
Ecrit le 02 mars15, 11:32Marc 10:9
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 02 mars15, 12:55La force d'un couple repose exclusivement sur l’engagement des deux personnes à faire de ce couple un succès. J'ai appris que l'amour finissait toujours par mourir si derrière ces hormones ne se trouvait pas un socle de raison. Devant la perspective d'être unis pour un destin supérieur, à savoir de fonder une famille heureuse et de transmettre son héritage, ce n'est non plus les qualités de l'autre qui entretiendrons l'amour.
Si deux personnes en viennent à ne plus s'aimer du tout, c'est que leur mariage été un échec avant même qu'il n'ait lieu.
Si deux personnes en viennent à ne plus s'aimer du tout, c'est que leur mariage été un échec avant même qu'il n'ait lieu.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 02 mars15, 13:21Sa fait plus de 5 ans de mariage maintenant et au début c'était très bien mais avec le temps c'est devenue invivable dans leur couple. ( plus d'amour entre eux )
S'il ce sépare, est ce propre devant le seigneur si il n'y a pas d'adultère ?
Pour ma par je dit non. Avez vous d'autre opignion ?
S'il ce sépare, est ce propre devant le seigneur si il n'y a pas d'adultère ?
Pour ma par je dit non. Avez vous d'autre opignion ?
- Espilon
Ecrit le 02 mars15, 13:58Je ne penses pas que ce soit très propre. Mais Dieu tolère le divorce à cause de la méchanceté des hommes... donc ils n'iront pas en enfer
.

Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 mars15, 21:06Dans ce cas Paul parle de séparation mais pas de divorce.Giova a écrit :J'ai une question, la seule cause de divorce valable est l'adultère.
Merci pour vos avis
(1 Corinthiens 7:10, 11) 10 Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur : qu’une femme ne se sépare pas de son mari ; 11 mais si vraiment elle se sépare, qu’elle reste sans se marier ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari ; et un mari ne doit pas quitter sa femme [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars15, 02:22La bonne nouvelle, c'est que Dieu n'a jamais marié personne. Ce sont les hommes qui marient les hommes.Marc 10:9
Il n'y a pas de mal à vouloir être heureux. A quoi bon rester malheureux dans une relation de couple ? On se sépare, on divorce, et et on vit sa vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars15, 02:37Si on ne s'entend plus, il vaut mieux vivre séparés, mais pour rester chrétiens, la chasteté s'impose, bien sûr.Giova a écrit :J'ai une question, la seule cause de divorce valable est l'adultère.
Merci pour vos avis
Sachant que dans ce verset, "l'homme" implique une tierce personne.megaaabolt a écrit :Marc 10:9
Excepté le premier couple !MonstreLePuissant a écrit :La bonne nouvelle, c'est que Dieu n'a jamais marié personne. Ce sont les hommes qui marient les hommes.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars15, 07:47jésus s'est t'il séparé de l'épouse (l'église) ou bien est t'il mort pour elle ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars15, 12:26En toute chose il faut comparer ce qui es comparable.megaaabolt a écrit :jésus s'est t'il séparé de l'épouse (l'église) ou bien est t'il mort pour elle ?
- Oxizen
- [ Christianisme ] Baptiste
- [ Christianisme ] Baptiste
Ecrit le 19 mars15, 00:04Plutôt que de vous apporter une réponse approximative, je vous incite vivement à lire ce long article sur le sujet qui invite à de profondes réflexions: Divorce et remariage, qu'en dit la bible? En revanche, cette lecture est réservée aux croyants confirmés compte tenu de la technicité du texte.
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mars15, 00:23- La loi sinaïtique ne prescrit donc pas le divorce. Tout au plus peut-on dire qu’elle reconnaît l’existence d’une pratique encadrée par la juridiction familiale. Toute la question pour nous est de savoir ce que vaut cette reconnaissance : vaut-elle approbation ou non ? Il est difficile de répondre sur la base de ce seul texte. Toutefois, quand on sait que d’autres lois interdisent expressément la répudiation (voir Dt 22.19,28-29), on peut admettre que, en mentionnant la pratique sans l’interdire, cette loi lui reconnaît une certaine légitimité.
Des divorces imposés
Les livres d’Esdras (9-10) et de Néhémie (13.23ss) racontent comment, après le retour de l’exil, des Judéens mariés à des femmes étrangères furent dans l’obligation de les répudier. Mais on peut considérer que l’on a affaire ici à une situation tout à fait exceptionnelle. Avec ces mariages, le schéma qui avait conduit à l’exil babylonien risquait de se reproduire (cf. Esd 9.13ss ; Né 13.26ss) ? C’est pour éviter de revivre le traumatisme de l’exil que ces mesures exceptionnelles furent prises.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 19 mars15, 02:29test.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 mars15, 06:41indian a écrit :test.

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
-