Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 03 mars15, 05:32

Message par Chrétien »

Pour les TJ, la Bonne Nouvelle, c'est la fin de ce système de choses...

or, les évangiles montrent qu'il n'en est rien. La Bonne Nouvelle, c'est que Jésus s'est sacrifié pour donner le salut à toute l'humanité à celui qui a foi en YHWH et Jésus...

Les TJ, eux, prêchent surtout la fin du système de choses...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 mars15, 05:50

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Matthieu 24

14 Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.

.
J'espère que c'est écrit en assez gros, sinon, à vos lunettes :lol:

.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 mars15, 05:52

Message par Ptitech »

Et s'il manque des pays ? Genre la Corée du Nord ? C'est toujours le monde entier ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 06:01

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :
14 Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.
.
Et après tout cela viendra la fin , quand Dieu le décidera , 10 ans , 100 ans , 1000 ans après , pas avant.
Pas besoin de la carotte moisie du CC ( date ) pour faire avancer l’âne .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 06:03

Message par Chrétien »

Arlitto 1 a écrit :Matthieu 24

.
J'espère que c'est écrit en assez gros, sinon, à vos lunettes :lol:

Arlitto, tu ne veux pas voir...

Il s'agit d'autorité... Moi aussi, je peux aller de porte en porte prêcher ce que je veux, y compris le Royaume... Mais avec mes idées à moi !

Seulement, la pensée de Dieu, personne ne l'a aujourd'hui...Puisque personne n'a l'Esprit Saint de Dieu comme au premier siècle.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mars15, 06:07

Message par medico »

L'important c'est d'être prêt et de ne pas s'endormir.
(2 Pierre 3:2-4) [...] . 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 mars15, 06:08

Message par inconnu »

N'empêche que seuls les TJ prêchent partout le Royaume de YHWH Dieu sur la terre, et ainsi, ils réalisent une grande et dernière prophétie de la Bible, aucune autre "religion", ni aucune autre organisation ne le fait. Aucune. CQFD. :)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 mars15, 06:10

Message par Ptitech »

Ptitech a écrit :Et s'il manque des pays ? Genre la Corée du Nord ? C'est toujours le monde entier ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 06:13

Message par Chrétien »

Et le Hors sujet ? :lol:

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 mars15, 06:15

Message par inconnu »

L'internet arrive ou arrivera aussi chez eux, et aussi partout où ils sont interdits, en réalité, ça a déjà commencé. :)

http://www.jw.org/fr/

.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 06:18

Message par Chrétien »

Deutéronome 18:20-22: "‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"

Encore faut-il que ces dates soient les dates de Dieu...

Actes 1:6,7: "6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir "

medico

Ecrit le 03 mars15, 06:19

Message par medico »

Qui à parler en premier de la prédication de la bonne nouvelle ?
Qui a fait le HS?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 06:33

Message par papy »

medico a écrit :L'important c'est d'être prêt et de ne pas s'endormir.
(2 Pierre 3:2-4) [...] . 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création.  [...]
Parce que tu crois que resté éveiller c'est pondre des dates à la pelle .
C'est celui qui n'a pas besoin de date qui est éveillé , pas celui qui crie au loup pour entretenir l’arrogance de quelques hommes qui se sont assis sur le siège du Christ .
Qui aujourd'hui va selon son propre désir , tellement impatient ,pressé de voir sa présence promise en arrive à inventer des dates bidons qui emmène les gens a parler en mal de " la vérité" de la Bible ?
Ils ont dit un jour (TdG 01/01/2013 p8 ):" De même, nous avons eu de fausses attentes concernant la fin. Mais nous sommes davantage soucieux d’obéir à Jésus et de sauver des vies que d’éviter les critiques. Le commandement de Jésus de « rendre pleinement témoignage » nous met dans l’obligation de prévenir nos contemporains de la fin à venir (Actes 20:24).
Que dit actes 20:24
Et pourtant je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu
Encore une fois à coté de la plaque ! L'obsession de la fin pour semer la peur et attirer des gens a se réfugier sous la protection du CC qui veut nous convaincre que les seuls vrais chrétiens sont ceux qui sont soumis au CC .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 03 mars15, 06:36

Message par medico »

Et que veux tu beaucoup de chrétiens ne croyent même plus au retour de Jesus et de son royaume.Alors si tu crois qu'ils sont pas endormis c'est grâve.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 06:39

Message par Chrétien »

medico a écrit :Qui à parler en premier de la prédication de la bonne nouvelle ?
Qui a fait le HS?
Demande à ton copain Arlitto...
Papy a écrit :Parce que tu crois que resté éveiller c'est pondre des dates à la pelle .
C'est celui qui n'a pas besoin de date qui est éveillé , pas celui qui crie au loup pour entretenir l’arrogance de quelques hommes qui se sont assis sur le siège du Christ .
Qui aujourd'hui va selon son propre désir , tellement impatient ,pressé de voir sa présence promise en arrive à inventer des dates bidons qui emmène les gens a parler en mal de " la vérité" de la Bible ?
Ils ont dit un jour (TdG 01/01/2013 p8 ):" De même, nous avons eu de fausses attentes concernant la fin. Mais nous sommes davantage soucieux d’obéir à Jésus et de sauver des vies que d’éviter les critiques. Le commandement de Jésus de « rendre pleinement témoignage » nous met dans l’obligation de prévenir nos contemporains de la fin à venir (Actes 20:24).
Que dit actes 20:24
Et pourtant je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu
Encore une fois à coté de la plaque ! L'obsession de la fin pour semer la peur et attirer des gens a se réfugier sous la protection du CC qui veut nous convaincre que les seuls vrais chrétiens sont ceux qui sont soumis au CC .
(y) (y) (y)
Modifié en dernier par Chrétien le 03 mars15, 06:41, modifié 1 fois.

Répondre