Ça va trop loin là, vous ne respectez rien, même pas un tel sujet qui ne devrait pas porter à polémique normalement.

Tu confond le tétragramme et le nom JEHOVAH que vous avez choisi arbitrairement.Arlitto 1 a écrit :Même sur un sujet aussi pur que j'ai ouvert pour la sanctification du nom de Dieu et pour le faire connaître à ceux qui ne le connaissent pas encore par son Saint Nom, vous venez déverser votre fiel et votre haine, mais ne vous y trompez pas, c'est contre YHWH Dieu que vous luttez et c'est lui seul que vous insultez.
Ça va trop loin là, vous ne respectez rien, même pas un tel sujet qui ne devrait pas porter à polémique normalement.
Alors là, je t'arrête de suite. S'il y en a bien un qui n'en a pas, c'est Satan lui-même.Arlitto 1 a écrit :celui qui n'a pas de nom, "même un simple objet" en quelque sorte, n'existe pas
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Tu as tout faux à 100 %."Les noms théophores" dans la Bible en sont la claire démonstration.Sibbekaï Houshatite a écrit : Tu confond le tétragramme et le nom JEHOVAH que vous avez choisi arbitrairement.
Le dénominatif JEHOVAH est un choix maçonnique et kabbalistique. Il a donc une essence luciférienne.
L'Israël antique avait déjà procèder au même renversement. Et la WT suit le même chemin. Le 1er élément de preuve est que le J n'existe pas en Hébreu. Le Y doit donc rester un Y. Remplacer une lettre est une modification du nom le + innéfable. La lettre devient ainsi la lettre volé selon Edgar Poe....
Jérémie
23.27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
La seule chose dont nous pouvons être sûr, c'est que le nom de Dieu est :
Ehyeh asher ehyeh
היהא
Je suis ce que Je suis....
Le reste n'est que littérature humaine donc tordu... Et vous l'êtes en tordant le sens de l'Ecriture.
J'ai évoqué le nom JEHOVAH et tu me parles du tétragramme YHWH !!??Arlitto 1 a écrit : Tu as tout faux à 100 %."Les noms théophores" dans la Bible en sont la claire démonstration.
Yéshoua (Jésus) = YaHWeH Sauve.
Jean = YoHanan = YaHWeH a fait Grâce.
Matthieu = MatitYaHou = YaHWeH Est mon cadeau.
Juda/YeHouda = Louange à YaHWeH
Sans compter les diminutifs (YAH) du nom Sacré de YHWH Dieu que l'on retrouve dans toute la Bible. CQFD![]()
.
Pas pour les voyelles !medico a écrit :Tout simplement que l'un ne va pas sans l'autre car le nom de Jéhovah provient du tétrargramme.
J'essaie mais c'est aussi sans complaisance, ni haine.philippe83 a écrit :Pas si dogmatique l'ami Sibb... !
Sauf que pour Exode 3:15, le vocable "J(Y)eHoVaH" ne figure pas dans le texte hébraïque. C'est le Tétragramme.philippe83 a écrit : Ehyeh asher ehyey veut dire "je serai" voir Chouraqui. Voir aussi Nouvelle Segond 2002.
Enfin n'oublie pas Exode 3:15:"... C'est mon Nom de J(Y)eHoVaH de génération en génération"
Les Rabbins ont renié leurs propriétaire, suite à leur initiation à la religion sumérienne pendant leur déportation à Babylone (en 587 av n-e.... bon là c'est de la provoc..)
Parce que Dieu nous a donné le droit de modifier tous les noms sauf le sien car il est par essence inneffable.medico a écrit :Pourquoi tu écris Jérusalem et pas Yérusalem et pourquoi tu écris Jésus et pas Yésus ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités