Ça te rejoint? Je sais. Les monarques aussi!anon a écrit :l'esprit qui se transcende par la matière, il fallait y penser !
Au-delà de la vision humaine!
Re: Au-delà de la vision humaine!
Ecrit le 03 mars15, 12:11Re: Au-delà de la vision humaine!
Ecrit le 03 mars15, 12:23sérieux ?!
Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.
Ecrit le 03 mars15, 12:26Bah! Le seul temps où je suis sérieux c'est quand je fais de l'humour. On ne rit pas avec l'humour. T'as vu Charlie?anon a écrit :sérieux ?!
Ecrit le 04 mars15, 06:12ah ! c'est ça le problème...Inti a écrit :T'as vu Charlie ?
Ecrit le 04 mars15, 12:43Bien ce n'est pas un problème qui n'appartient qu'à moi-même. Même que je dirais que tu devrais te sentir plus concerné que moi. Tu expérimentes la présence d'une conscience plus vaste que la conscience ordinaire. Qu'est-ce que l'inconscient sinon une absence de conscience face à la réalité? C'est pour ça que tu parles de présence avec un grand P. Enlèves la mousse dans ton nombril. Tu le verras mieux!anon a écrit :ah ! c'est ça le problème.
Ecrit le 05 mars15, 07:06rien de nouveau sous le soleil, en somme
Ecrit le 05 mars15, 08:46Pas sous le tien en tout cas, puisque la culture mystique et sa fantaisie semblent combler ta démarche spirituelle vers la conscience non ordinaire. Possible que ce soit la "conscience mystique" qui soit ordinaire?anon a écrit :rien de nouveau sous le soleil, en somme
Ecrit le 05 mars15, 08:55c'est bien ça, tu te répètes grave
Ecrit le 05 mars15, 09:45C'est pour voir si tu peux rebondir ou rester bouche bée. J'ai ma réponse.anon a écrit :c'est bien ça, tu te répètes grave
Ecrit le 05 mars15, 10:25eh oui ! on a les jeux qu'on peut
Ecrit le 05 mars15, 10:30Je te parlais de philo pas de Nintendo et de pokémon!anon a écrit :eh oui ! on a les jeux qu'on peut

Ecrit le 05 mars15, 10:35tu ne me parlais pas de philo : tu ne sais pas ce que c'est
Ecrit le 05 mars15, 10:39Je sais que la métaphysique est une philosophie mais pas La philosophie. Tu ne m'as pas parlé de philo mais de mystique et de degré de conscience divine...anon a écrit :tu ne me parlais pas de philo : tu ne sais pas ce que c'est

Ecrit le 05 mars15, 10:41tu ne sais pas ce qu'est la philo : le philosophe n'a que des questions, toi tu n'as que des réponses
Ecrit le 05 mars15, 10:44Le questionnement est philosophique et la réponse est scientifique. Science et philosophie. Pour toi c'est science et mysticisme avec ton purusha, ton atma tout comme vic avec son bouddiquantique.anon a écrit :tu ne sais pas ce qu'est la philo : le philosophe n'a que des questions, toi tu n'as que des réponses
-