Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Un choc dans le coeur des musulmans !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Josué

Josué

Un choc dans le coeur des musulmans !

Ecrit le 29 juin05, 06:50

Message par Josué »

Ce passage du Coran provoque souvent un choc dans le coeur des musulmans,
parce que voilà ce que Mahomet dit de lui-même
:

Sourate 46 : Al-Ahqaf, versets 9 et 10

9. "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers ; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé ; et je ne suis qu'un avertisseur clair."

10. "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes !"

Si Mahomet n'était pas différent des autres prophètes, s'il disait n'être qu'une voix d'avertissement et s'il ne savait où lui et ses disciples iraient après la mort, comment les musulmans pourraient-ils connaître la voie du salut ?

Quel contraste avec ce que Jésus enseigne de lui-même ! Par exemple :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle." (Jean 6:47)

Jean 14, versets 1 à 7

1. Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

2. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

3. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

4. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

5. Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?

6. Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

En demandant à un musulman quel prophète lui promet d'entrer dans le Royaume des Cieux et en lui parlant d'Issa, il cherchera des informations dans le Coran et pourra ressentir que Jésus est bien plus qu'un prophète. Cela aboutit fréquemment à une lecture de l'Injil (le Nouveau Testament) et à la reconnaissance de Jésus comme Sauveur.

Le Coran contient suffisamment de lueurs pour montrer le chemin du salut. Les disciples de Christ doivent apprendre à surmonter leurs peurs au travers de l'amour. Ils ont reçu pour mission de prier et d'aider les musulmans à rencontrer Issa.

Les musulmans associent le mot "chrétien" à la culture occidentale mauvaise et immorale. Suivez donc l'exemple de Paul qui s'est fait tout à tous pour en sauver le plus grand nombre (avec les Juifs afin de gagner les Juifs, en étant faible avec les faibles afin de gagner les faibles... 1 Corinthiens 9) et présentez-vous comme "disciples d'Issa".

"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus - Issa - tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ - Issa - est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." (Philippiens 2:9-11)

http://ledondedieu.free.fr/lightforum/r ... ERS&id=433

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin05, 08:07

Message par Ryuujin »

propagande de bas étage.

tout cela se résume par :

Mahomet dit n'être qu'un prophète, alors que Jésus dans la Bible dit être le fils de Dieu et promet à ses disciple le salut.

oui, mais si tu considère le Coran dans son intégralité, et pas juste 3 phrases qui se battent en duel, tu verrais que le Coran aussi promet le salut, tout comme la Bible.

ne comprends-tu pas Josue que ta propagande ne ressemble à rien et ne convaincra personne, surement pas un musulman qui a une connaissance bien meilleure des promesses du Coran à ses adeptes que ce que tu exposes là ?

Josué

Josué

Ecrit le 29 juin05, 08:51

Message par Josué »

Ryuujin a écrit :ne comprends-tu pas Josue que ta propagande ne ressemble à rien et ne convaincra personne, surement pas un musulman qui a une connaissance bien meilleure des promesses du Coran à ses adeptes que ce que tu exposes là ?
Prends le temps de lire l'article en entier svp ! Merci !

Comprends aussi que je ne fais ni du buisness, ni du recrutement, c'est l'Esprit-Saint qui convainc les Siens, moi mon problème n'est pas de convaincre mais je me dois d'avertir, parce que tu vois, il ne faut pas que le jour où tu te retrouveras devant Dieu, tu puisses dire : Mais Seigneur, personne ne m'avais rien dit, je ne savais pas !

Toi ou les autres.

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24:14

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juin05, 10:19

Message par moodyman »

Pour Josue.

Je t'invite a t'inscrire sur ce forum.
La plupart des sujets que tu as inities seraient a leur place sur la section bible/coran, section a laquelle tu ne peux participer avec un statut d'invite.

Cordialement

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 juin05, 22:15

Message par cyria »

Dans le lien que tu as mis, ils parlent de conversions en masse de musulmans cers la foi chretienne comme si c'etait une preuve que le christianisme represente la Verité. Mais, dans la plupart de spays qu'ils citent, c'est plus l'extremisme musulman et les barbaries générées par celui ci qui sont responsables de ces conversions. En Berberie, il est mentionné 16000 baptemes, ceux ci sont directement liés à la vague d'extremisme qu'a connu le pays durant les années 90 et la montée du FIS. Certains musulmans ont tellement sali l'Islam avec leurs interdits en masse qui sont un melange de traditions, de hadiths... que quelques musulmans ont fini par se dire que le christianisme est peut etre meilleure. Le temoignage de Jamila Ait Abbas en est la preuve, degoutée par l'oppression qu'elle avait du subir à cause des traditions, elle avait decidée de se convertir au christianisme. Cependant, en lisant le Coran, elle s'est rendue compte qu'elle avait fait fausse route sur les valeurs et les enseignements de l'Islam.

Les temoignages de conversion des uns et des autres ne signifient en aucun cas que telle ou telle religion est la meilleure.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin05, 03:57

Message par maaliik »

Josué a écrit : Prends le temps de lire l'article en entier svp ! Merci !

Comprends aussi que je ne fais ni du buisness, ni du recrutement, c'est l'Esprit-Saint qui convainc les Siens, moi mon problème n'est pas de convaincre mais je me dois d'avertir, parce que tu vois, il ne faut pas que le jour où tu te retrouveras devant Dieu, tu puisses dire : Mais Seigneur, personne ne m'avais rien dit, je ne savais pas !

Toi ou les autres.

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24:14
J ai lu ton lien, c est du n importe quoi comme d habitude, ils sont obligé de falcifier le Coran pour faire passer leurs idées.
exemple: il commences le verset 9 de la sourate 46 par "je ne suis..., alors qui il commence par : Dit " je ne suis...
S il sont dans la vérité pourquoi uses t il du mensonge ?
Il n y a que celui qui est dans le mensonger qui use du mensonge pour contrer la vérité

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin05, 06:34

Message par Mickael_Keul »

9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".

10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"

11. Et ceux qui ont mécru dirent à ceux qui ont cru : "Si ceci était un bien, ils (les pauvres) ne nous y auraient pas devancés". Et comme ils ne seront pas laissés guider par lui ils diront : "Ce n'est qu'un vieux mensonge!"
dis et non "dit" - traduction de Mohammed Hamidullah

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 juil.05, 03:33

Message par cyria »

Ne nous laissons pas aller à la haine, au contraire en lui repondant, on lui demonte ces affirmations et au bout d'un moment, il decidera enfin d'ouvrir ses yeux et d'arreter de mentir.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.05, 04:06

Message par Ryuujin »

J'ai jetté un coups d'oeuil à l'article, et je te répètes Josué que ça n'a aucun sens ; c'est de la pure propagande.

si tu pars de l'hypothèse que le Coran est un message du diable, et que la Bible est bien mieux, logique que tu arrives à cette même conclusion, mais alors quel est l'intérêt de l'écrire ? autant affirmer directement : c'est pareil.

tu ne convaincra personne avec ça, car contrairement à toi, les musulmans voient les promesses faites dans le Coran aux croyants.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juil.05, 08:34

Message par Dauphin »

Si vous déclarez que quelqu'un ment, il faut apporter vos arguments.
(je ne prends pas parti)

Une question toutefois :

Le Coran vous dit certainement comment être sauvé ;
mais le Coran vous donne-t-il la certitude que vous serez sauvés ?

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.05, 08:39

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Si vous déclarez que quelqu'un ment, il faut apporter vos arguments.
(je ne prends pas parti)

Une question toutefois :

Le Coran vous dit certainement comment être sauvé ;
mais le Coran vous donne-t-il la certitude que vous serez sauvés ?

A+
même dans ta bible dauphin, tu ne peux être sûr d'être sauvé!

si tu veux les versets je te les donne

le coran nous dit ce qu'il faut faire pour être sauvé come dans la bible mais on est sauvé que par la grâce de DIEU

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juil.05, 09:08

Message par Dauphin »

Si je suis les paroles de Jésus et les enseignements donnéés de la part de dieu, je suis sauvé avec certitude !
Or le Coran ne donne pas de garantie de salut à celui qui suit les enseignements du Coran, non ?

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.05, 09:57

Message par Jibril »

La croyance en Dieu, en Ses messagers, en les anges, en le jour dernier, en les Livres révélés à certains prophètes et en la destinée, du bien comme du mal.

Voilà ce qu'il faut pour être sauvé.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

un choc dans le coeur des muz

Ecrit le 01 juil.05, 10:03

Message par Sarah »

ne comprends-tu pas Josue que ta propagande ne ressemble à rien et ne convaincra personne, surement pas un musulman qui a une connaissance bien meilleure des promesses du Coran à ses adeptes que ce que tu exposes là ?
Les promesses du coran?

Les 72 vierges?
Et bien mon pauvre Ryuujin, je suis sure que mon mari ne voudrais pas être a ta place, il serait vite usé.
Salut[/quote]

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.05, 10:09

Message par Jibril »

"Les 72 vierges?"

C'est tout ?

Répondre