Qui est mort sur la croix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Qui est mort sur la croix ?

Ecrit le 08 mars15, 01:53

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Que tu le veuilles ou non, Allah à la base écrit un livre pour guider les hommes, or, selon ta croyance, Satan lui a voler cette parole,
il la caché, pire, il y a introduit sa propre parole mensongère, parole qui envoi les âmes en enfer.

Moralité. Allah écrit pour guider. Mais Satan contre ce plan et perd les âmes. Allah est Obligé de réécrire, de recommencer ce qu'il avait entreprit une première fois. Et même après avoir recommencer, son premier livre continue à précipiter des milliards d'âmes en enfer.
Allah est donc plus faible que Satan. C'est mathématique. Salam.
Allah n'a pas écrit un livre, l'islam est anti antropomorphiste, Allah n'est pas assis sur une chaise dans le ciel et écrit, c'est pas comme ça, mais le livre est de sa part, par son ordre et sa permission, lui est au dessus, la parole vraie ne s'efface pas, mais n'importe qui peut prendre un livre écrit en papier et dire il n'est pas valable on l'utilise plus, n'importe qui peut supprimer une phrase, mais pas l'originale

Mais par contre LE LIVRE est gardé, l'original ne disparaitra jamais, meme si des livres sont écartés, de la tete de certains, mais d'autres les gardent et les utilisent, satan ne trompe que son camp!!

Allah est au dessus de tes considérations, il a fait la torah une lumière et l'évangile des preuves évidentes, s'ils disent l'évangile des 12 apotres ou l'apocryphon de jean on l'utilise plus et le banissent
c'est pour eux meme, nous on les utlisent et les étudient avec plaisir
mais le camp de satan on leurs dit étudiez les, ils disent non, veulent ils s'envoyer en enfer?!
qu'ils n'en veulent qu'à eux meme, la situation est devant eux, et deux chemins, c'est eux qui choisissent d'emprunter ce que tu a appelé celui de l'enfer, libre à eux et cela n'enleve pas à Allah l'absolu rien, les croyants dans le royaume sont plus nombreux que les mécréants du bas monde qui se sont envoyé en enfer, et si la majorité est égaré, c'est rien devant les pieux dans le royaume éternel

Pour t'expliquer scientifiquement, regardes une éjaculation, des millions de spermatozoides ne donnent pas la vie, mais un seul et on est heureux pour lui, pour le vainqueur
Ainsi si tout un pays ne croient pas, et que un pecheur est repenti vraiment, les habitants des cieux seront heureux pour lui plus que pour le reste, mais vous l'avez oublié car n'étudiant pas suffisement

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars15, 03:22

Message par slamani »

Gabi a écrit : A te lire, tu n'as pas lu la Bible, que des versets pris ça et là, à travers des prismes et des idées d'autres que tu ne fais que répéter.

Car qui a lu la Bibl et ignore que Jésus n'a fait que répété psaumes 22:1, accomplissant une prophétie? Et on pourrait expliquer ces paroles.
Je n'ai rien répété, c'est la réalité.

Ci dessous un petit résumé de la mort de jésus sur la croix selon votre Bible:

1- Pierre nie Jésus trois fois ====> Preuve: Matthieu 26.70

2- Judas trahit Jésus ====> Preuve: Luc 22.3

3- Les apôtres abandonnent Jésus ===> Preuve: Matt 26.56

4- Le peuple abandonne Jésus ====> Preuve: Matthieu 27.22

5- Dieu abandonne Jésus

Jésus prend le soin de choisir 12 disciples et les forment intensemment durant 3 années. La foule qui glorifiait Jésus change radicalement en quelques versets et crie pour sa mort.

Le 5 point est trés trés immportant, vue que Jésus pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Luc 22.42

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Matt 27.46

Avant de parler sur psaumes 22:1n j'aimerai attirer ton atention sur unechose importante, la derniére parole de celui qui est mort sur la croix [ D'aprés votre croyance c'est Jésus] :

Éli, Éli, lama sabachthani? cette phrase est traduite par: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?[/b

Avez vous le texte original de la phrase: Éli, Éli, lama sabachthani ?? En araméen biensur.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars15, 05:19

Message par shalomon »

Bonjour Gabi,
Effectivement, mes propos peuvent sembler hors sujet. Si vous êtes très dérangée par cela, je vous demande pardon. Parfois, si l’on veut arriver à une destination et le chemin le plus court est définitivement bouché, il s’avère sage de faire un petit détour pour y arriver.
Pour moi, ce n’est pas le chemin qui est le but, mais c’est bien le but qui m’intéresse.
Ah ce sujet qu’il faut rigoureusement respecter sans dévier d’un brin…
Revenons alors au sujet :
- L’homme qui fut sacrifié sur le bois ne s’appelait pas Jésus Christ, puisque cet homme était un hébreu galiléen et portait un nom hébreu. Le nom Jésus n’existe pas dans cette langue et n’a jamais existé.
- Celui qui est mort sur le bois était un homme, charnel, sujet à la mort comme tout humain. Il n’est pas dieu mais fils d'homme, fils de Yahweh.
- Celui qui est mort sur le bois est resté 3 jours et trois nuits dans le sein de la terre, et il était ressuscité des morts au bout de ce délai. Il a lui-même annoncé que cela serait le seul signe qu’il donnerait comme quoi il est l’oint, le Messie de Yahweh le créateur.
- Les églises chrétiennes, selon elles-mêmes tiennent leur solennité le dimanche matin parce qu’ils argumentent que le Messie aurait été ressuscité à l’aurore du dimanche matin, ce qu’est un mensonge.
- La majorité des chrétiens tiennent comme solennité du jour de mort du dieu Jésus Christ le « vendredi saint ». Il n’y a pas trois jours entre les célébrations de vendredi saint et de dimanche de pâques.
- Ce Jésus Christ qu’ils adorent en tant que partie d’un dieu trinitaire ne peut pas être le vrai messie, puisque il ne remplit pas les critères et il a faux nom.
- La croix est un signe aussi ancien que Babylone et appartient au culte trinitaire Mère-Père-Fils qui ressuscite chaque année au printemps.
- Le christianisme use de ce signe de croix païen pour entremêler le paganisme, l’idolâtrie et la Bible.
- Oui il y a un homme qui a été mis sur le bois un mercredi après-midi, juste avant la Pessah et la fête des pains sans levain, et il est mort entre les deux soirs : bané ha érébïm.

Exode 12 :6 bané ha – érébïm, bané est le mot # H 996 dans Strongs et signifie : entre. Ha érébïm est le mot # H 6153 et signifie : les soirs (pluriel : plus d’un soir)

Dake’s Annotated Reference Bible, Dake’s Bible Sales,
Lawrenceville, GA, 1980, page 75 :
Nous connaissons le jour de l’immolation des agneaux de la Pâque.
« Entre les deux soirs » Les juifs avaient deux soirs. Le premier était à 3 heures de l’après-midi à laquelle le sacrifice du soir était tué ; et le second soir était au coucher du soleil.
Mat. 27 :46.

- Oui cet homme Yahshua était le fils de Yahweh, non par procréation mais par adoption pour obéissance. Yahshua l’oint qui est venu pour être le sacrifice pour nos péchés du passé et pour les péchés que nous commettons par mégarde. Il est notre souverain sacrificateur pour toujours et c’est par son nom et la foi en lui que nous avons accès à Yahweh le père.

Là où je veux en venir, c’est dire que le Jésus Christ qui soit disant était mort sur une croix, n’est pas le Messie.
Jésus Christ est un dieu et l’objet de foi du christianisme. Jésus Christ est un faux Messie qui ne remplit pas les critères et les conditions bibliques nécessaires.
Le vrai Messie qui est mort et qui était ressuscité au bout de 3 jours et 3 nuits le soir du sabbat hebdomadaire n’était pas un dieu, et il s’appelait Yahshua Ben Yahseph, et il était l’oint, le mashiach.

Alors, je rejoins nos amis musulmans en disant : Jésus Christ n’est pas mort sur une croix !
Et je dis Yahshua ha mashiach est mort sur un poteau pour la rédemption du péché de tous les humains !
Et la Bible dit que celui qui croit que Yahshua est le Messie et qui le confesse et qui accomplit la volonté du père (pratique de la loi) aura la vie éternelle.
Pour ceux qui ne font pas cela, la Bible est formelle :
Révélation (Apocalypse) 22 :12-17 –
12. Voici, je viens bientôt, et ma récompense, est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
13. Je suis le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14. Heureux ceux qui pratiquent ses préceptes (lois), afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !
15. Dehors est les chiens, les sorciers, les coureurs de prostitués, les meurtriers, les adorateurs de dieux (élohïm), et quiconque professe d’aimer mais pratique le mensonge (la transgression de la loi).

Puisse Yahweh bénir ton entendement
Salam, Shalom, Paix sur toi
Shalomon

Gabi

Gabi

Ecrit le 08 mars15, 05:48

Message par Gabi »

slamani a écrit :Avez vous le texte original de la phrase: Éli, Éli, lama sabachthani ?? En araméen biensur.
Je te renvoie au travail de Daniel Merrick qui a montré que cette phrase ne veut rien dire dit comme cela et qui l'a corrigé en : Eli yah Eli yah lama sabachtani?Ce qui se traduit par "Mon Yah mon Yah, pourquoi m'as tu abandonné" et qui fait écho à psaumes 22:1. (c'est la même phrase qui constitue une prophétie.) Ce qui permet de comprendre pourquoi les gens ont compris Eliya quand Jésus disait Eli YAh.

Seulement, si Jésus (Yashua) appelle Yah (Jéhovah) tu penses bien que cela déplait aux trinitaires. Ensuite, tu ne comprends pas cette phrase. Jusqu'à ce moment là, Jéhovah protégeait de son esprit Saint, Jésus, mais il devait mourir seul, pour prouver son intégrité, qui a été contesté par satan dans le livre de Job. Satan en effet avait annoncé qu'aucun humain ne servirait Dieu de manière désintéressé, et une des missions de Jésus était de prouver le contraire.

SI Dieu avait laissé son esprit protéger Jésus dans l'épreuve, alors son intégrité n'aurait pas pu être complète, de par lui même, le retrait de l'esprit et donc pas un abandon de Dieu comme tu l'entends, mais une mise à l'épreuve totale de Jésus seul à prouver qu'on peut rester intègre même dans les persécutions, sans intérêt autre que glorifier Dieu et non par intérêt personnel comme l'a affirmé satan dans le livre de Job.

Jésus prononce cette phrase de psaumes 22:1, pour que tout le monde sache qu'il affronte seul cette épreuve, pour montrer que sa fidélité est complète. Cette phrase est juste pour nous croyant, car Jésus savait que sa vie serait écrit dans les évangiles. Il fallait que nous comprenions qu'il avait affronté l'épreuve finale, seul, et qu'il avait prouvé une fois pour toute que satan était un menteur et qu'on peut rester intègre à Dieu.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars15, 05:50

Message par résident temporaire »

Soultan a écrit : Allah n'a pas écrit un livre, l'islam est anti antropomorphiste, Allah n'est pas assis sur une chaise dans le ciel et écrit, c'est pas comme ça,
bonjour soultan, l'être humain aime la métaphore, le discours imagé, et autre, ce que l'islam appelle souvent antropomophisme est une interprétation LITTERALE d'une parole imagée( et la bible est remplie d'images). C'est un gros problème dans le dialogue entre vous et ceux que vous considérez comme chrétiens. C'est très bête, mais malheurreusement, les traditions et disons le prestige de sa petite personne sont de très grands obstacles.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars15, 06:06

Message par Mr Saucisse »

moumine a écrit :L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?
La réponse est pourtant simple : Ni l'un, ni l'autre. Personne.
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars15, 06:22

Message par shalomon »

Bonjour saucisse,
est ce que vous avez une preuve pour ce que vous affirmez?
Shalomon

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars15, 07:26

shalomon a écrit :Bonjour saucisse,
est ce que vous avez une preuve pour ce que vous affirmez?
Shalomon
Bonjour Shalomon, en effet.
Ce qui est dit sur la crucifixion de Jésus :
1) Il a été condamné par le Sanhédrin juif.
2) Il est mort crucifié.
3) Il est mort entre deux voleurs.
4) Il est mort sur la croix.

Pour répondre à cela :
1) Le Sanhédrin ne peut pas se réunir la veille de la Pâques, de nuit, pour prononcer une mise à mort. C'est historiquement faux.
2) La crucifixion était strictement réservée aux citoyens romains pour les cas les plus graves. Si Ponce Pilate avait fait (ou laissé faire) crucifié Jésus, il aurait été destitué et remplacé. C'est une légende recopiée sur Attis de Phrygie, Dyonisos/Bacchus, Krishna et Mithra.
3) Une légende recopiée sur Horus/Osiris, Krishna.
4) Du temps de César, on attachait les condamnés sur un patibulum posé sur deux Crux (fourches), le condamné était debout sur le sol. Les premières croix chrétiennes datent du Ve siècle.

Cordialement
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars15, 08:02

Message par Madrassprod »

que de bêtises .....
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars15, 19:43

Message par shalomon »

Bonjour Saucisse,
- Non, il n’était pas condamné par le sanhédrin Juif la veille de pâques. Le sanhédrin s’était réuni une semaine avant ces évènements. Jean 11 : 47-57. Puis Jean 12 :1.
C’est Ponce Pilate qui l’a condamné à mort sous la pression des Juifs après avoir essayé de le libérer. Jean chapitre 18 et 19.
- Non les textes originaux ne parlent en aucun endroit de crucifixion mais de mise au poteau (grec stauros) ou de mise sur le bois (grec xylos). (La crucifixion est une falsification universelle)
- Oui il est mort entre deux brigands, juifs aussi et pas crucifiés mais aussi sur un poteau.
- Encore une fois, les textes originaux ne parlent pas de crucifixion.

La crucifixion a été introduite dans les écritures après le concile de Nicée. Constantin premier a aussi introduit le fameux « in hoc signum vincis » dans la religion universelle romaine en parlant de la croix qu’il aurait vue apparaître dans le ciel avant la bataille du pont de Milvius. Mais il faut savoir que historiquement la croix joue un rôle important dans le mithraïsme. Dans l'ancienne Egypte et dans Babylone, voire les religions païennes celtes et bouddhistes la croix était omniprésente en tant que signe magique ou représentant la divinité.
Voici un extrait de Nexus Magazine concernant le concile de Nicée qui donnera un peu plus d'éclairage depuis un certain angle de vue :

Le Premier Concile de Nicée, et les « comptes rendus manquants »

Ainsi la première réunion ecclésiastique de l’histoire était convoquée, et est aujourd’hui connu en tant que concile de Nicée. C’était un événement bizarre qui démontrait beaucoup de détails sur la pensée cléricale et présente une image claire du climat intellectuel qui prévalait en ce temps. C’était à cette convocation que le Christianisme était né, et il est difficile d’évaluer toutes les ramifications issues des décisions prises lors de cet événement. Pendant quelques quatre années avant ce concile, l’empereur romain Constantin 1er était initié à l’ordre religieux de Sol Invictus, un des deux cultes majeurs qui considéraient le soleil comme le seul et suprême Dieu (l’autre était le Mithraïsme). A cause de sa pratique du culte du soleil il ordonnait à Eusebius de convoquer la première de trois réunions le jour du solstice d’été, le 21 juin 325. (Source : Encyclopédie Catholique, nouvelle édition, vol. i. p. 792) Cette réunion était tenue dans une salle du Palais d’Osius. (Source : Histoire Ecclésiastique Evêque Louis Dupin, Paris, 1986, vol. i. p. 598) De ses nombreuses recherches approfondies sur les conciles de l’église le Dr. Watson a conclu que le clergé du concile de Nicée se trouvait sous la puissance de Satan et que la convention était composée d’instigateurs des plus basses méchancetés et qu’il patronnait les plus vilaines abominations. C’était cette commission d’hommes puérils qui était responsable du commencement d’une nouvelle Religion et de la création théologique de Jésus Christ. L’intention de Constantin était de créer pour son empire une Religion entièrement nouvelle, susceptible d’unir toutes les factions sous une seule divinité. Les Presbytériens étaient appelés à débattre et de décider qui serait leur nouveau dieu…. Les noms de 53 dieux étaient affichés au tableau…. Puisque aucun dieu n’était sélectionné par le concile, on votait, et au bout d’un an et cinq mois de scrutins il n’y avait pas d’issue. Au bout de cette période, Constantin retournait à la réunion et constatait que les presbytériens n’en avaient toujours pas convenu d’une nouvelle divinité, mais qu’ils étaient parvenu à une courte liste de cinq candidats prometteurs : César, Krishna, Mithra, Horus et Zeus. (Source: Historia Ecclesiastica, Eusebius, c.325) Constantin était l’esprit décideur à Nicée et c’était enfin lui qui prenait la décision d’un nouveau dieu pour eux. Pour arranger la faction Britannique (Angleterre, Bretagne, Gaule), il décidait que le nom d’une divinité Druide, Hesus, (originaire d’Égypte) associé avec le dieu sauveur oriental Krishna (Krishna est du sanscrit pour Christ et d’origine égyptienne aussi), et ainsi Hesus Krishna devait être le nom officiel pour le nouveau dieu Romain. Le résultat du scrutin pour assurer que les deux divinités deviennent qu’un seul dieu était de 161 contre 157. Constantin avait par ce vote légal et démocratique en utilisant le décret romain de l’apothéose officiellement ratifié que les deux divinités deviennent un seul Dieu Romain légal. Cette abstraction allouait une existence terrestre aux doctrines amalgamés de la nouvelle Religion de l’Empire Romain, et parce que il n’y avait pas de lettre J dans les alphabètes jusqu’au 15ème /16ème siècle environ, subséquemment le nom évoluait vers « Jésus Christ ».
Nexus Magazine, Volume 14, Numéro 4, paru en langue anglaise

Shalomon

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars15, 20:31

Vous partez du postulat qu'il aie existé, alors que non, c'est un mythe.
Sinon, pourquoi n'avoir rien trouvé dans les archives romaines ?

Pour répondre à vos dires :

Dans le récit des évangiles synoptiques, il y aura deux procès : un procès juif devant le Sanhédrin, un procès romain devant Pilate. Au point de vue de l’évangile de Marc, c’est le procès juif qui est le plus important : c’est là que Jésus va être provoqué à confesser publiquement qui Il est, et Il le fera avec clarté.

Quelle est “la vérité” de ce “procès” juif devant le Sanhédrin ?
Les évangiles en parlent en projetant sur lui ce qui est devenu plus clairement “ le ” sujet de contestation entre les communautés chrétiennes et la communauté juive dont elles sont issues. Ils ne se contentent pas d’un simple rappel du passé pour lui-même ; ils le montrent porteur des développements ultérieurs.

Matthieu 26:59 "Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir".
Marc 14:55 "Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point"
Luc 22: 66-71 "Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. Ils dirent: 67 Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 68et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. 71Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche."

Concernant la croix, on est d'accord.
La mort entre deux voleurs : Une légende recopiée sur Horus/Osiris, Krishna

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars15, 21:44

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Mais par contre LE LIVRE est gardé, l'original ne disparaitra jamais, meme si des livres sont écartés, de la tete de certains, mais d'autres les gardent et les utilisent, satan ne trompe que son camp!!
Mon cher Soultan

Tu fait pirouette sur pirouette pour défendre l'indéfendable.
Tu dit Satan ne trompe que son camp.
Soit tu es aveugle, soit tu mens sciemment pour défendre ton Dieu.

Si Satan ne trompe que son camp, quel aurait été son but alors de falsifier la Bible?
Son camp, il le sait mieux que personne, est déjà perdu. Donc, falsifier la Bible pour des âmes qui étaient déjà perdu à la base n'aurait servi à rien.
La volonté suprême de Satan c'est de perdre des âmes qui à la base veulent être sauvé, des âmes qui cherchent le salut.
Si tu es honnête avec toi même tu avoueras que ton argument "Satan ne trompe que son camp" ne tiens pas la route une seule seconde.

Allah trompe des milliards de Chrétiens, je te rappelle que selon ta croyance, des milliards et des milliards de chrétiens
(je compte depuis que la chrétienté existe) sont envoyés en enfer car ils ont cru un livre qui dit être de Dieu: la Bible.
Mais ce livre à été a été falsifié par Satan, or, ces milliards et milliards de chrétiens ne sont pas du camps de Satan;
ils croient le plus sincèrement du monde à la Bible (je sais de quoi je parle je suis chrétien), les chrétiens tiennent en horreur
Satan et font tout pour ne pas le suivre, ils y consacrent leur vies, donc les âmes que Satan perd pas le concours de la
Bible, livre à la base écrit par Dieu, ne sont pas du camp de Satan comme tu veux le faire croire.
Satan ne trompe pas que son camp, mais des enfants de Dieu, pieux, sincères, droit, humble, fraternel, charitable....

Moralité.
Allah écrit pour guider.
Mais Satan contre ce plan et perd les âmes.
Allah est Obligé de réécrire, de recommencer ce qu'il avait entreprit une première fois.
Et même après avoir recommencer, son premier livre continue à précipiter des milliards d'âmes en enfer.
Allah est donc plus faible que Satan. C'est mathématique.

Que tu le veuilles ou non, c'est l'histoire que tu racontes, et tu ne t'en rends même pas compte.

Tu es aveugle mon ami... je te dit cela sans aucune animosité, c'est pour ton bien, tu crois en un Dieu
qui est faible, plus petit que Satan.... un Dieu qui es obligé de s'y reprendre à deux fois pour laisser sa parole.
Et qui malgré ça, ne suffit pas à rétablir le mal que Satan à fait.

Comment tu peux croire que le tout puissant ai pu laisser faire ça?
Laisser sa sainte parole aux mains de Satan en sachant que cela précipiterait des milliards et des milliards de ses créatures en enfer.

mais le camp de satan on leurs dit étudiez les, ils disent non, veulent ils s'envoyer en enfer?!
Déjà, ce n'est pas le camp de Satan, mais de pieux chrétiens.
Pourquoi, les chrétiens ne veulent pas étudier et croire au Coran?
Par ce qu'une doctrine biblique très clair condamne Muhammad de faux prophète antéchrist.

Alors non seulement la Bible envoie les enfants de Dieu en enfer alors qu'à la base
elle était là pour guider et donc sauver, mais là c'est encore pire, Satan à réussi a introduire dans la bible une doctrine qui condamne
le prophète qui viendrait rétablir la vérité: Muhammad.
Il est vraiment fou ton Dieu et d'une faiblesse sans nom, son livre, celui qui porte son nom, envoie les âmes en enfer contre sa volonté!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars15, 01:53

Message par Soultan »

Salam, quelqu'un dont le nom est inscrit dans le livre de vie, satan a t il une influence finale sur lui?!
satan peut tenter tout le monde, mais ceux dont les RACINES sont celestes satan ne peut rien contre eux
et de ce fait il ne trompe que son camp, si satan essaye de tromper ceux qui ont leurs noms inscrit au paradis dés le commencement, ils les tentera, il voudra les tromper, les malmener... et c'est un test
Mais au final, jamais satan ne pourra rien contre eux
et si la notion de l'arbre de vie n'est pas la meme notion de la pre destination alors j'ai tord, mais vu que c'est le cas, satan n'effacera jamais le livre celeste, il peut effacer des pages mondaines, boof mais meme ici bas l'original, persistera et aucune lettre ne tombe, maintenant on a tellement de traductions, on ne sait meme pas ou est la vraie traduction, mais selon nous le sauvetage est de lire les écritures celestes par l'orientation du coran qui domine sur elle, qui corrige les ajouts explicatifs faux humains

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars15, 08:05

Message par shalomon »

Bonjour saucisse,
Oui, je dis qu’il existe. La Bible le dit, le Coran le dit, les archives romaines le disent clairement. Lis Flavius Josèphe, il a écrit des tonnes de choses concernant les disciples et apôtres du Messie.
Il ne se trouve rien sur la crucifixion d’un Jésus Christ, parce que ça c’est un mythe. C’est un mythe avec un nom inventé et si quelqu’un cherche un faux nom dans des vraies archives, ça veut dire qu’il est un peu stupide. Il ne trouvera rien !
Mais il y a un galiléen nommé Yahshua ben Yahseph qui était bien mis à mort sur ce monticule nommé lieu du crâne à Jérusalem ce quatrième jour de la semaine, qui était la veille de la Pessah et des pains sans levain. Pendant que Ponce Pilate était Préfet de Jérusalem et de la Judée, il n’y avait qu’une seule fois ou la Pessah commençait un mercredi soir au coucher du soleil.
La Bible relate clairement que le Messie est mort le mercredi après-midi, la veille de la Pessah. Et la Bible indique que c’est Ponce Pilate qui était Préfet et que Caïphe était souverain sacrificateur. Les archives romains disent la même chose concernant ces deux personnes !
Les écrits Bibliques sont réputés fiables à un point que les archéologues du monde entier s’en servent pour entreprendre leurs recherches.
Quant aux deux procès, c’est évident, puisque il y avait deux juridictions : la romaine qui n’avait rien à reprocher à Yahshua, et celle de l’autorité du temple qui l’avait condamné en absence comme il est relaté dans l’évangile de Jean. La veille de son exécution la police du temple l’avait mené chez Anne puis chez Caïphe, qui n’a pas su plus en tirer que ce qu’il savait déjà. Yahshua a dit qu’il est fils de Yahweh. Il n’a certainement pas utilisé le terme El ou Elohïm. Non – Il a dit le nom Yahweh, et c’était là le blasphème. Parce que tout Juif confirmera qu’il est enfant de dieu, fils ou fille. Mais jamais, grand jamais il ne prononcera le nom YHWH – Yahweh. Il n’a pas été haï parce qu’Il aurait dit dieu !
Il a été et est haï parce qu’il utilisait le nom Yahweh et son propre nom contient la forme abrégé de Yahweh qui est « Yah ».
Shalomon

Gabi

Gabi

Ecrit le 09 mars15, 08:59

Message par Gabi »

Non ils ont tordu ses paroles, vous avez tord tous les deux.

Jésus en luc dit qu'il est le fils de l'homme et qu'il sera assis à la droite de Dieu, et après ils lui disent es tu le fils de Dieu? C'est donc bien l'expression fils de Dieu, le piège et non le fait d'avoir dit Jéhovah.

En clair, le blasphème ici, c'est que n'écoutant pas Jésus ils ont cru qu'il se disait fils de Dieu, son père humain ( comme il dit qu'il est fils de l'homme) étant Dieu.

Car ils ont pas du tout réalisé qu'il parlait d'une préexistence Céleste au Coté de Jéhovah en tant qu'ange et que fils de Dieu et fils de l'homme évoquait ses 2 filiations, filiation bien distincte.Alors que eux ont mélangé les deux filiations pour n'en faire qu'une seule/

On appelle ça un sophisme dans la tête des pharisiens et saducéens :

1) jésus affirme être un fils d'homme (comme tout le monde et il connaissait surement d’où venant Jésus et son origine, peut être même l'existence de Joseph)
2) jésus dit qu'il est le fils de Dieu
3) Conclusion : Jésus affirme que son père humain Joseph est Dieu. La Divinité étant rabaissé à un humain. Là est le blasphème/

Répondre