Mat. 7.21-23 ''Je ne vous ai jamais connu!'' qui sont-ils?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

Mat. 7.21-23 ''Je ne vous ai jamais connu!'' qui sont-ils?

Ecrit le 02 juil.05, 00:43

Message par AMADEUS »

«Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons‑nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouverte­ment: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.» (Mat. 7 :21-23)

Pour bien comprendre de quel type de personnes il s'agit, la phrase-clée de ce texte est celle que j'ai soulignée. Judas en est le meilleur exemple. Cet homme avait donné sa vie à Jésus-Christ pour le servir et avait reçu des grâces extraordinaires comme les 11 autres. (guérir des malades, chasser les démons, etc.) MAIS, il avait toujours refusé de renoncer à un grave péché qui avait emprise sur son coeur: l'amour de l'argent, qui le menait à la cupidité et au vol. Judas gardait ce coin de coeur pour lui-même et son péché, laissant ainsi un accès à l'ennemi dans sa vie. Lorsqu'il est dit plus tard que Satan entra dans son coeur, c'est vraisemblablement par ce ''droit de passage'' qu'il entra... Le coeur de Judas n'était pas entier au Seigneur; cette parcelle d'amour de l'argent a fini par lui ronger le coeur en entier. Ainsi Judas devint traître pour 30 pièces d'argent; (qui n'était que le prix de vente d'un esclave à l'époque).
Maintenant, lorsqu'une personne devient disciple de Jésus-Christ et qu'elle naît de nouveau par l'Esprit de Dieu, celle-ci donne habituellement son coeur et sa vie au Seigneur pour qu'Il en dispose selon sa volonté. Les difficultés de s'harmoniser avec la volonté de Dieu sont normales, ce que je veut dire c'est qu'un coeur vraiment convertit désire toujours s'améliorer en ce sens, et il y travaillera par amour pour son Seigneur. Il ne s'agit pas ici de croyants qui ont des ''faiblesses'' mais de croyants qui n'ont pas tout donné tous leurs péchés au Seigneur. Certains se conserve de petits péchés favoris dans e coeur et ne désire pas que le Seigneur entre dans cette partie de leur coeur. Ce sont des conversions imparfaites et inachevées, où le coeur na pas été changé jusqu'au fond.

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 29 août05, 12:48

Message par zorobabel »

Shalom,

C'est très vrai ce que tu viens de dire, il y a aussi, tous ceux qui ne veulent pas de l'autorité de Jésus, préférent l'autorité de leur religion, de leur pasteur , de leur femme...
Dieu laisse celui qui moissonne, il n'est pourtant pas sauvé pour autant, car beaucoup moissonnent par vanité, et non par sincérité, intégrité.
A +

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didjey et 36 invités