MonstreLePuissant a écrit :Donc, puisqu'il est évident qu'il n'y a pas eu d'enlèvement des oints en 1914 (ni de résurrection), on peut aisément conclure que la 7ème trompette n'a toujours pas sonné, et donc, que Jésus n'a pas encore été intronisé.
Kerridween a écrit :Tu vas peut-être un peu trop vite en besogne je pense
1 Thessaloniciens 4:15, 16, '
nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel (...) avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord'
Tu en penses quoi?
Le verset que tu cites ne vient que confirmer que la 7ème trompette n'a pas encore sonné et si je puis dire « enfonce le clou ». Je devrais te remercier de m'avoir posé la question. Mais déjà, je t'invite à aller jusqu'au verset suivant car il contient une information essentielle pour la compréhension, et qu'il convient de ne pas occulter malicieusement.
(1 Thessaloniciens 4:15:17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Comme tu le vois, Paul précise que les vivants ne devanceront pas les morts auprès de Christ. Lorsque la trompette sonne, les morts ressuscitent d'abord, puis, les ressuscités
ET les vivants sont
TOUS ENSEMBLE enlevés pour aller à la rencontre du Seigneur. L'idée de Paul est donc bien de dire que les uns ne précéderont pas les autres, mais que l'enlèvement se passe simultanément pour tous, ce qui justifie que les morts ressuscitent d'abord. La combinaison
TOUS ENSEMBLE ... AVEC EUX ne laisse aucun doute sur l'idée que Paul veut transmettre.
Pour vous éviter de chercher, je vous fournis la définition Strongs correspondant à la traduction qui donne « ensemble avec ». Comme vous le verrez, on a bien l'idée de « en même temps ». C'est donc bien que les vivants sont enlevés
en même temps que les ressuscités.
http://www.levangile.com/Strong-Grec-260.htm
Il est d'ailleurs tout à fait logique et parfaitement cohérent que Jésus et les 144000 rois et prêtres commencent à régner
tous en même temps.
Contrairement à l'enseignement de la WT, la Bible ne soutient pas un résurrection et un enlèvement étalé dans le temps puisque Paul précise on ne peut plus clairement qu'ils seront enlevés
TOUS ENSEMBLE (vivants et ressuscités) pour aller à la rencontre du Seigneur. Si donc la trompette avait effectivement sonné, les oints vivants auraient subitement disparu, puisqu'enlevés conjointement avec les ressuscités. Si la résurrection avait effectivement eu lieu en 1918, alors les oints vivants auraient disparu aussi en 1918. Or, il n'y a jamais eu d'enlèvement des oints. On peut donc conclure sans risque de se tromper que la septième trompette n'a pas sonné, que Jésus n'a pas été intronisé en 1914, et qu'il n'y a eu aucune résurrection en 1918 ni aux alentours.
L'enseignement de la WT est donc manifestement erroné puisqu'il contredit Paul de façon tellement flagrante et évidente que ça ne laisse aucun doute possible. Je sais que la WT n'est pas à cours d'explications alambiquées, mais moi je trouve que ce qu'écrit Paul est très clair.
Le pire est encore à venir, car la WT nous offre encore une étonnante incohérence dans sa propre doctrine. En effet, si la présence de Jésus a commencé en 1914, tous ceux qui sont morts avant sont censés avoir été ressuscités en 1918 (ou aux alentours désormais). Mais, ceux qui sont morts entre 1914 et 1918 (donc durant le présence) sont censés avoir été changés directement. C'est ce qu'écrivait en tout cas la WT.
*** w74 15/10 p. 640 Questions de lecteurs ***
Les chrétiens oints qui meurent avant la présence du Seigneur dorment dans la mort. Quand commence cette présence attendue, ils sont ressuscités pour la vie céleste en tant que créatures spirituelles immortelles. Les chrétiens qui vivent durant cette présence ne doivent pas dormir dans la mort. À leur mort, ils sont immédiatement changés et sont enlevés au ciel pour être à toujours avec le Christ.
Résultat, contrairement à ce qu'affirme Paul en 1 Thessaloniciens 4:15, pour la WT, les vivants précèdent les morts auprès de Jésus, puisque les morts eux ne doivent être ressuscités qu'en 1918 (ou aux alentours). La doctrine de la WT vient encore en contradiction de la Bible de façon flagrante. On peut donc comprendre pourquoi la WT essaye de se débarrasser discrètement de cette date de 1918 en la rendant de plus en plus floue par rapport à la résurrection supposée des oints.