jesus fils unique de dieu???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: jesus fils unique de dieu???

Ecrit le 09 mars15, 19:28

Message par Madrassprod »

Giova a écrit :Certain confonde le charnele et le spirituelle, c'est une mal comprehention.
En fait non
Ils ne confondent rien du tout et veulent juste détruire la crédibilité du christianisme :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re:

Ecrit le 09 mars15, 21:07

Message par Athanase »

style1 a écrit : quel abomination vous dite la vraiment grave tres tres tres grave repent toi mon frere

salam walékoum

L'appellation " verbe" désigne l'action de Dieu dans sa création par laquelle tout a été fait. Le verbe a parlé à travers les prophètes puis se révèle à tous les hommes par son incarnation en Jésus-Christ.
La parole de Dieu nait de Dieu quoi de plus évident. Où est le blasphème et au nom de quoi s'en repentir?
Si c'est au nom de votre foi , à vos yeux, certes cela peut paraitre très grave mais c'est notre foi et elle ne vous concerne pas en tant que telle mais par la charité que nous vous devons ainsi qu'à tout les êtres humains.
Jésus, par la bible, nous dit que l'on jugera l'arbre à ses fruits.... Eh bien, pour paraphraser Mohamed disons que vous avez les vôtres et que nous avons les nôtres!

Pax vobis cum.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars15, 06:20

Message par Giova »

Jesus fils unique de Dieu, est écrit dans la bible alors pourquoi dire le contraire ? Êtes vous insensé ?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars15, 07:36

Message par Madrassprod »

Giova a écrit :Jesus fils unique de Dieu, est écrit dans la bible alors pourquoi dire le contraire ? Êtes vous insensé ?
personne en remet en cause le fait que ce soit écrit ou non, mais le sens de cette expression :)
A lire les gens sur ce forum, et sans prétendre que j'ai la vérité absolue non plus, j'ai l’impression que certains lisent la bible comme des gros d-ébiles, sans prendre de hauteur, en prenant tout mot a mot, et donc ne saisissent rien de celle ci :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars15, 08:29

Message par Giova »

Sa reste malheureux que les gens déforme tout.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 mars15, 08:42

Message par indian »

Giova a écrit :Sa reste malheureux que les gens déforme tout.

Qu'ils déforment pour tenter de convaincre ou de mentir.Certes.

Mais.
Je trouve fort heureux que les gens puissent interpréter avec leur propres ''sens'' et ''raison', les mots.
C'est tellement personnel notre relation avec Dieu.
Je n'ai pas le gout que quelqu'un me dise comment raison.
Nous avons tous nos raisons et notre raison personnelles.
Comment mes mots pourraient être les vôtres...

Nous n'avons rien de ''précisément en commun'' comme éducation, langues, histoires, passée... mots...
Alors il m'apparait ''logique'' que chacun puisse avoir des mots différents pour dire ''sans déformer''.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars15, 21:17

Message par Giova »

Il faut juste faire attention que interprété avec ces propre mot peut être dangereur aussi, toujour prendre son contexte biensur pour évité les mal comprehention !! ;-)

indian

Ecrit le 13 mars15, 05:47

Message par indian »

Giova a écrit :Il faut juste faire attention que interprété avec ces propre mot peut être dangereur aussi, toujour prendre son contexte biensur pour évité les mal comprehention !! ;-)

Je préfèrerai réfléchir par moi même à ce que propose les autres plutôt que de croire sans réfléchir à ce que disent les meilleurs penseurs... :wink:

Toujours chercher à comprendre le réel sens de ce qui et dit...ne jamais préjuger de leur sens.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars15, 06:59

Message par Giova »

Dans ce contexte alors, et tout dépend de l'état d'esprit de la personne aussi.

indian

Ecrit le 13 mars15, 08:33

Message par indian »

Giova a écrit :Dans ce contexte alors, et tout dépend de l'état d'esprit de la personne aussi.
Désolé pour le HS ou le trollage... :wink:

Comme j'écrivais dans une lettre d'Amour inconditionnel à ma fille cette semaine (dans le cadre d'un travail scolaire)
''Tu as maintenant toute ta raison. Tu peux donc avoir maintenant toutes tes raisons''... :wink:
''Avoir une ''raison'' et ne pas raisonner? pourquoi donc?'' :)

Si ''brillante'' la petite, devenue grande, Inconditionnelle est ma confiance, mon amour...
C'est Ma fille tout de même :wink:

David, un papa pas mal fier d'elle.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars15, 10:06

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet : jesus fils unique de dieu???

On lira dans le cadre de ce forum Dialogue islamo-chrétien cette hypostase :
Document 1

La question se pose aux différences d'identité entre le Jésus de la Sainte Bible et l'Isa du noble Coran.
Pour les chrétiens : la Bible (et non les livres "parallèles" de types "prophétiques", Livre d'Arès, Livre des Esséniens, Livre de Mormon, livre télépathique des Nazirins, etc.)
Pour les musulmans : le Coran.

"Dans la Bible : Jésus-Christ est déclaré Fils de Dieu un très grand nombre de fois (près d’une centaine de fois). Que cela soit le peuple de l’époque, les disciples, Dieu, les anges, les
démons, satan et évidemment Jésus lui-même, tous confirment et déclarent que Jésus, en tant qu’homme, est appelé Le Fils de Dieu.
Le Coran : quand à lui est catégorique : il renie que Jésus soit le Fils en affirmant qu’il n’est qu’un simple prophète faisant du Dieu de la Bible un menteur. Évidemment, il est évident que Dieu étant Ésprit, l’ap- pellation « Fils » est une notions spiri- tuelle pour nous faire comprendre et as- similer des choses bien plus profondes. Il n’en demeure pas moins que la Bible déclare avec autorité que Jésus est le Fils de Dieu et que le Coran nie le Fils."

Jésus Fils unique ou Isa prophète ?

Image

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars15, 23:25

Message par Giova »

Les écrits commence deja au temps de Moïse plus ou moin, il a ecrit les 5 premiers livre de l'ancien testament. Le temps parle de lui même.

Or le Coran est venu quand ? Quel sont ces fondation ? Est il fiable et quel sont ces sources ?

Amitié

Répondre