Gabi a écrit :Donc là Paul désigne les vivants, au moment de l'avènement(date inconnu pas encore arrivé) , précisant que ceux en vie à ce moment là, n'irait pas dans le Ciel avant les morts mais que se serait l'inverse. Ceux mort Avant l'avènement passent en premier.
Non, là tu inventes ! Paul dit que les vivants ne précéderont pas les morts. Mais à aucun moment il ne dit que les morts précéderont les vivants. Il dit en revanche plus loin qu'ils [les vivants] seront enlevés ensemble avec eux [les ressuscités]. Donc l'enlèvement se fait en même temps pour tous.
Gabi a écrit :Ce qui confirme que ceux morts avant que le Christ (ne commence à ressusciter les oints) ressuscitent en premier. Donc avant 1914 ils étaient toujours dans la mort. Et après 1914 sans qu'il y est une précision de date, Christ commence à les relever ce qui se passe forcément après qu'il soit Roi en 1914, mais sans qu'on est une date précise.
Nouvelle invention ! Le verset dit que ceux qui sont morts ressusciteront d'abord. Pourquoi ? Parce qu'il faut qu'ils soient ressuscités d'abord avant d'être enlevés ENSEMBLE avec les vivants. C'est le sens de « ensemble avec eux ».
Gabi a écrit :Là on parle de ceux qui sont en vie après 1914 (à une date non précisé) vu que la résurrection des premiers a commencé, les autres sont ressuscités dès la mort.
Nouvelle invention ! Le verset ne parle pas de 1914, ni de ceux qui seront en vie après 1914. A aucun moment le verset ne dit que les vivants seront ressuscités dès leur mort. C'est toi qui invente !
Le verset parle des vivants qui seront encore là au moment de la parousia, et qui seront enlevés
ensemble avec ceux qui seront ressuscités. C'est ce que dit le verset.
Gabi a écrit :Donc les "vivants" ne désignent que ceux qui ne sont pas passés par la mort, pas tous les oints.
Enfin ! Oui, là tu as juste !
Gabi a écrit :Donc tous ceux morts au préalable passé par la mort et la résurrection Céleste ne sont pas concernés par la fin du verset.
Oui, ils sont concernés, puisque c'est au moment de la parousia qu'ils sont ressuscités, et qu'ils sont enlevés avec les vivants. Paul qui est parmi les vivants dit qu'ils seront enlevés ENSEMBLE AVEC EUX. Donc, « eux » désigne bien les ressuscités.
Gabi a écrit :tu induits des choses non écrite.
Vraiment ! Parce que tu vois écrit 1914 ? Tu vois écrit que les ressuscités précéderont les vivants ? Tu vois écrit que les vivants seront ressuscités dès leur mort ? Et c'est moi qui induit des choses non écrites ? Tu es sûr ?
Gabi a écrit :Tu confonds les vivants avec les oints. Tous les oints ne sont pas comptés dans ces vivants, car certains seraient déjà au CieL Ceux qui vont ensemble rejoindre ensemble le Christ, sont les vivants, car certains oints sont déjà avec lui.
Mais je sais que tous les oints ne sont pas comptés parmi les vivants, puisque Paul dit que les morts seront ressuscités, et que les vivants seront enlevés
ensemble avec eux. Tu ne comprends pas que pour les morts, il y a deux phases que Paul explique pourtant. D'abord la résurrection, ensuite l'enlèvement
ensemble avec les vivants. Quand Jésus a ressuscité, est-il monté au ciel directement ? Non ! Il a ressuscité, PUIS, il est monté au ciel. Deux phases ! Deux étapes ! Paul ne fait qu'expliquer la même chose. D'abord la résurrection, PUIS l'enlèvement. Idem pour les deux témoins de l'apocalypse.
(Apocalypse 11:11-12) Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient. 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.
Deux étapes : résurrection, puis enlèvement au ciel ensuite. C'est pourtant très clair ! Les ressuscités ne vont pas directement au ciel. Donc, encore une fois, Paul dit bien que les morts ressusciteront d'abord, et qu'ils seront enlevés ensemble avec les vivants. C'est le sens du verset. Personne ne va au ciel avant. C'est impossible car il y a un enlèvement commun pour les ressuscités et les vivants. C'est le sens de « ENSEMBLE AVEC EUX ».
Tu ne peux pas donner une sens différent à ce verset. D'ailleurs, tu as pris bien soin de ne pas dire qui étaient « EUX » du « ENSEMBLE AVEC EUX » parce que tu sais que ça renvoie bien aux ressuscités. A qui d'autres sinon ? On ne parle que des vivants et des ressuscités.
Ce seul verset détruit tout la doctrine de la WT, et je comprends donc qu'il soit gênant et que vous ne parveniez pas à l'expliquer sans inventer des choses qui n'y sont pas.
______________________________________________
mikele a écrit :DONC l'expression s'endormir dans la mort ou meme dormir dans la mort est compréhensible sauf pour les espris tordu.
Encore une fois, l'expression « s'endormir dans la mort » n'existe pas dans la Bible. Si tu veux vraiment étudier la Bible, il faut s'en tenir à ce qui est dans la Bible. Tu ne peux pas faire une distinction entre ceux qui « dorment dans la mort » et ceux qui soi-disant « ne resteraient pas mort longtemps », car le mot grec employé ne fait référence à aucune distinction de la sorte. C'est donc un procédé malhonnête, mais qui je te rassure, ne peux abuser que ceux qui n'ont aucune rigueur dans l'étude de la Bible, ou ceux qui croient aveuglément tout ce qu'on leur dit.
mikele a écrit :Paul a écrit la lettre aux corinthiens environ 25 ans plus tard. Il était INSPIRE pour écrire cette lettre et la prophétie de 1 corinthien 15/51,, .. Comment Jéhovah l'aurai laissé écrire une fausse prophétie pour les chrétiens en le laissant se tromper et dire NOUS NE MOURONS PAS TOUS? Paul et les autres sont t'ils morts??
Argument totalement absurde. Si Dieu tenait autant que ça à l'exactitude de ces écrits « inspirés », il aurait fait en sorte qu'ils nous parviennent tous intacts. Au lieu de ça, on a des fragments, des traductions, des modifications, des ajouts de toute sorte. N'oublie pas que les lettres de Paul n'ont jamais été écrites en grec.
Paul parlait dans le contexte de l'époque, et à l'époque, il pensait que la fin viendrait de son vivant. Pourquoi Dieu l'aurait-il empêché d'écrire ce qu'il voulait ? Inspiré ne veut pas dire écrire sous la dictée. Si tu en es à croire ça, alors c'est que tu n'as vraiment rien compris.
mikele a écrit :et au verset 51 et 52 paul dis que durant la dernière trompette donc la présence du christ, la parousie, ceux des membres oints qui meurt "ne s'endormiront pas dans la mort" mais ils seront ressuscités en un instant , en un clin d'œil avec un corps spirituel pour monter au ciel, . 'l'expression s'endormir dans la mort veux dire qu'ils ne dormiront pas dans la mort, qu'ils resteront pas mort des années, c'est aussi simple que sa..
Ce qui est encore plus simple, c'est d'étudier la Bible avec rigueur et intelligence. Tant que tu me parleras d'une expression qui n'existe pas dans la Bible, tes explications ne vaudront rien du tout. Pour moi quelqu'un qui se contente de recopier les explications de la WT sans même avoir pris la peine de comparer les traductions et de chercher l'exacte définition des mots n'est qu'un mouton.
Tu as le droit de te laisser berner par la WT qui invente une expression dans le seul but de soutenir sa doctrine, mais tu peux pas dire que ça vient de la Bible.
______________________________________________
Kerridween a écrit :Quand tu prends le verset 50, puisque c'est ce verset qui définit le haut du cadre, il dit: « la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ». Par conséquent, dans tous les cas, ce 'changement' ne peut se faire qu'à la mort et pas avant.
Ce n'est pas par hasard si Paul affirme « nous ne mourrons pas tous ». Peut-être que tu penses savoir mieux que Paul lui même et donc, tu te permets de le contredire, mais en ce qui me concerne, il est écrit clairement : « nous ne mourrons pas tous ». Le changement, selon toute vraisemblance, permet de passer d'une corps de chair et de sang à un corps spirituel incorruptible. Tout ceci, en un clin d'oeil comme le dit Paul. Donc, il n'y a pas de mort. On est mort quand notre corps physique n'est plus animé par l'esprit. Mais Paul parle de changement, pas de mort. D'où le « nous ne mourrons pas tous ». Les morts ressuscitent, mais les vivants sont changés. Si les vivants devaient mourir, eux aussi ressusciteraient, et Paul ne parlerait pas de changement. Logique !