Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mystique athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Mystique athée

Ecrit le 17 mars15, 07:23

Message par Navam »

anon a écrit : oui, c'est bien aussi ce qui me gêne dans ce genre d'affirmations sur des méthodes ou des techniques qui, soit-disant, marcheraient à tous les coups pour parvenir à la réalisation.
Je ne doute pourtant pas que les EEG montrent quelque chose, mais quoi ? Je ne doute pas non plus que les EEG de personnes auxquelles on donnerait certaines substances narcoleptiques montreraient aussi des propriétés communes...
Ceci dit, que la "méditation" à laquelle s'adonne vic puisse mener presque automatiquement à des états intéressants pour des personnes en situation de stress, n'est pas à négliger.
Il y a ce que les gens disent ... Et il y a ce qui est observable ...

Je peux dire que je médite depuis 50 ans ... Le dire est une chose ! ;)

Et je suis sûr que tu as une petite idée également sur ce qui pourrait faire dire ça et dans quel but ? ... (chante)

A plus anon ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 mars15, 07:28

Message par vic »

Mais je ne comprends pas effectivement toujours cette idée de prendre des pillules de drogue pour aller mieux , en france on est les champion toute catégorie de consommation d'antidépresseurs et tu as cette mentalité que les narcoleptiques c'est comme prendre un bonbon .
Quand tu sais méditer tu le fais dans une salle d'attente quand ut ne sais pas quoi faire au lieu de soupirer , tu ne va pas sortir un anti dépresseur alors qu'en plus on n'arrête fait pas du yoyo avec les anti dépresseurs ça ne se prend pas sur commande , on n'arrête pas non plus un traitement anti dépresseur subitement . Bref, la pillule ça à d'autres inconvénients , des suicides par exemple , je connais une personne qui s'est jeté du 4 ème étage sous anti dépresseurs , elle a eu du bol elle n'est pas morte , mais des fractures à foison .
Un anxiolitique c'est pas aussi efficace que méditer, pas assez puissant .
Donc si on veut prendre des anti dépresseurs toute sa vie pour pas stresser je ne trouve pas ça la panacée , du reste aucun médecin ne te donnera ça pour des angoisses quotidiennes .
Après la drogue , le hachich ça bousille les neurones et c'est plus cancèrigène que la cigarette .
Sans compter que des mauvais dosages font parfois de mauvais trips.
Modifié en dernier par vic le 17 mars15, 07:36, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Navam

Ecrit le 17 mars15, 07:35

Message par Navam »

Sans drogue peut-être que nous n'en serions pas là en science étant donné que l'ADN fut découvert par Francis Crick alors qu'il était sous LSD ...

Certain pensent que le shamans se droguent alors que des études scientifiques sur l'ayahuasca ont montré des bénéfices sur le cerveau ...

Enfin tout ça pour dire que de dire que les drogues c'est ceci ou cela est TRÈS RELATIF ... :lol:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars15, 07:39

Message par vic »

Navam a écrit :Sans drogue peut-être que nous n'en serions pas là en science étant donné que l'ADN fut découvert par Francis Crick alors qu'il était sous LSD ...

Certain pensent que le shamans se droguent alors que des études scientifiques sur l'ayahuasca ont montré des bénéfices sur le cerveau ...

Enfin tout ça pour dire que de dire que les drogues c'est ceci ou cela est TRÈS RELATIF ... :lol:
C'est faux aucune étude scientique ne démontre ça , des preuves .
En france les chamanes qui pratiquent cela sont interdits et cette drogue reconnue comme dangereuse point barre .
J'ai vu un reportage où on voyait une personne sous l'effet de cette drogue et cette personne était très angoissée , elle se mettait à pleurer à supplier , se prenait pour un animal , ça ressemble à des effets très dangereux , cette personne dit elle même qu'elle avait fait un très mauvais trip .
Cette drogue est dangereuse et pas du tout anodine, aucune drogue ne l'est .
Et si tu as une angoisse passagère et que tu es au boulot tu prends cette drogue ?
Mieux vaut méditer non , ça ne se voit pas et c'est pas dangereux si c'est la méditation de la pleine conscience en tous cas , d'autres techniques je ne connais pas .Sans compter les accidents au volant etc ....se droguer c'est pas du tout sensas .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Navam

Ecrit le 17 mars15, 07:44

Message par Navam »

vic a écrit : C'est faux aucune étude scientique ne démontre ça , des preuves .
En france les chamanes qui pratiquent cela sont interdits et cette drogue reconnue comme dangereuse point barre .
J'ai vu un reportage où on voyait une personne sous l'effet de cette drogue et cette personne était très angoissée , elle se mettait à pleurer à supplier , se prenait pour un animal , ça ressemble à des effets très dangereux , cette personne dit elle même qu'elle avait fait un très mauvais trip .
Cette drogue est dangereuse et pas du tout anodine, aucune drogue ne l'est .
C'est faux et tu le sais très bien car ton interprétation est très relative ... Basée sur tes conditionnements encore une fois !
La drogue est relative ... Ce qui pourrait faire un effet sur quelqu'un pourrait ne pas en faire sur une autre ... Sans parler des autres races animales ...
La drogue est relative ... La dangerosité également ... Tout comme l'angoisse ...

:lol:

http://bridoz.com/les-gens-plus-intelli ... le-disent/
Voilà plusieurs études qui montrent qu'un conditionnement comme celui d'avoir un gros QI favoriserait l'expérience des drogues, le fait de se coucher tard et de faire l'amour plus souvent ...

Donc si tu ne fais pas beaucoup l'amour, que tu te couches tôt et que tu n'es pas pour l’expérience des drogues c'est dû à un conditionnement également ... :lol:
Modifié en dernier par Navam le 17 mars15, 07:52, modifié 2 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars15, 07:46

Message par vic »

je voudrais bien voir un chirugien opérer après avoir pris cette cochonnerie tiens .
n'importe quoi , pas dangereux la drogue , mais oui bien sûr . :?

Oui tout est relatif c'est pas dangereux pour celui qui veut se suicider par exemple .
Tu as des gens qui cherchent ça et qui prennent des drogues pour ça .

Navam

Ecrit le 17 mars15, 07:51

Message par Navam »

vic a écrit :je voudrais bien voir un chirugien opérer après avoir pris cette cochonnerie tiens .
n'importe quoi , pas dangereux la drogue , mais oui bien sûr . :?

Oui tout est relatif c'est pas dangereux pour celui qui veut se suicider par exemple .
Le suicide est relatif voyons ... Comme l'existence ... :roll:

http://bridoz.com/les-gens-plus-intelli ... le-disent/
Voilà plusieurs études qui montrent qu'un conditionnement comme celui d'avoir un gros QI favoriserait l'expérience des drogues, le fait de se coucher tard et de faire l'amour plus souvent ...

Dons si tu ne fais pas beaucoup l'amour, que tu te couches tôt et que tu n'es pas pour l’expérience des drogues c'est dû à un conditionnement également ... :lol:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars15, 07:53

Message par vic »

Le suicide est relatif voyons ... Comme l'existence ...
Oui c'est exact dans l'absolu oui .
Maintenant on a le choix , on n'est pas obligé de choisir de se droguer ou de tuer des gens , même si c'est relatif comme vision .
Mais je pense le contraire , que si on a une vision relative des choses on a aucun intêret à choisir une vision radicale de l'existence et que ça ne peut pas se passer ou rarement .
Modifié en dernier par vic le 17 mars15, 07:56, modifié 1 fois.

Navam

Ecrit le 17 mars15, 07:55

Message par Navam »

vic a écrit : Oui c'est exact dans l'absolu oui .
Maintenant on a le choix , on n'est pas obligé de choisir de se droguer ou de tuer des gens , même si c'est relatif comme vision .
Le choix est relatif ... il n'y a pas vraiment de choix ...
C'est ainsi ...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars15, 07:57

Message par vic »

Le relatif est relatif oui c'est ce que tu me démontres rien de plus , tu me redonne de l'eau à mon moulin et alors, c'est ce que je dis, tout est relatif , même le relatif .je ne dis rien d'autre .
Et alors ?

Quand j'agis j'ai conscience que toute vision que j'ai est relative , mais ça ne m'empêche pas de faire un choix , simplement ce choix sera relatif c'est tout .
Si tu veux te suicider une drogue c'est un bon produit , donc c'est relatif , à ce que tu veux en faire .
Modifié en dernier par vic le 17 mars15, 08:02, modifié 1 fois.

Navam

Ecrit le 17 mars15, 08:02

Message par Navam »

Et alors rien puisque tu ne dis que ça et rien que ça ...
Comme si c'était une grande découverte que tu te dois de faire prendre conscience à tout le monde en le rabâchant dans chaque réponse et du coup en éloignant du sujet principal ...

Donc à quoi bon répondre autre chose ? ...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars15, 08:03

Message par vic »

Navam a écrit :Et alors rien puisque tu ne dis que ça et rien que ça ...
C'est ton point de vue relatif , relatif à toi , à ta vision du moment, à ta projection sur moi etc... .
Mais la vacuité peut être vue sous plein d'angles différents , le mien , le tien relatif à ce que tu traites comme sujet etc....
Modifié en dernier par vic le 17 mars15, 08:05, modifié 1 fois.

Navam

Ecrit le 17 mars15, 08:04

Message par Navam »

vic a écrit :

C'est on point de vue relatif , relatif à toi , à ta vision du moment .
Tout à fait comme ton point de vue relatif ... à tes conditionnements ...

Ouah c'est fou ce qu'on avance dans la conversation ... :lol:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars15, 08:06

Message par vic »

Tout à fait comme ton point de vue relatif ... à tes conditionnements ...
C'est ton point de vue personnel , relatif rien d'absolu , à moins que tu te considère comme un absolu de vérité , un étalon de vérité absolu ?
Si tu penses que la drogue c'est bon pour toi , drogues toi , qu'est ce que tu veux que ça me fasse , c'est pas moi qui empêche quoi que ce soit .
Modifié en dernier par vic le 17 mars15, 08:07, modifié 1 fois.

Navam

Ecrit le 17 mars15, 08:07

Message par Navam »

vic a écrit :
C'est on point de vue personnel , relatif rien d'absolu , à moins que tu te considère comme un absolu de vérité , un étalon de vérité absolu ?
C'est ton point de vue ... relatif encore une fois ... Qui n'en fait en rien une vérité absolue ...
vic a écrit : Si tu penses que la drogue c'est bon pour toi , drogues toi , qu'est ce que tu veux que ça me fasse , c'est pas moi qui empêche quoi que ce soit .
Ce qui est bon ou mauvais est relatif ... Moi perso je n'ai pas d'avis aussi tranché que le tiens c'est tout ... Étant donné que tout est relatif ! Il n'y a que toi qui aime les extrêmes ... Mais les extrêmes sont relatifs ...
Modifié en dernier par Navam le 17 mars15, 08:12, modifié 1 fois.

Répondre