Vers 1914 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 16 mars15, 10:10

Message par Liberté 1 »

De rien :) merci à toi !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars15, 22:51

Message par mikele »

chrétien tu me demandes encore une preuve pour la 1000eme fois?
je vais te raconter une histoire, j'avais un chien qui s'appelait youki,. il pouvais passer des heures a tourner autour de sa queue pour l'attraper :)
Jésus devant l'incrédulité et la mauvaise foi des pharisiens disait " Une génération pervers "me demande encore et encore" un signe, mais je vous donnerez aucun signe , si ce n'est celui de jonas ....que celui qui comprenne , comprenne.je te laisse sur se sujet avec qqun d'autres tj qui auront plus de patience :)

sinon monstrelp les ressuscités sur terre ne seront pas immortels mais vivront éternellement
tant qu'ils seront soumis a Jéhovah. Ils ne tomberont pas dans une falaise puisqu'ils seront protégés par jésus , par les anges, par le gouvernement céleste; À la fin des mille ans quand satan sera libérés des milliers de ressuscités vont se révolter contre Dieu et suivre satan. c'est balo car ils seront détruit. Y sera tu? Révélation 20/8.9 comme quoi même avec des preuves certains resteront des chèvres..
Alors c'est pas étonnant que vous en voulez tjr plus des preuves pou être sur qu'on soit le peuple de Dieu..
Dès que vous vous sentez acculés vous parler de Russel, de Rutherford, de ???? On est en 2015 MLP :D IL faut se réveiller, on dirai que vous avez dormi 100 ans et que vous vous réveillez mtn :) on est les tj de 2015..
le vrai premier tj c'est Abel, ensuite il y a une longue liste de témoins de Jéhovah hébreux 12/1
pendant la grande apostasie il y avait des tj qui cherchaient la vérité, en bravant la mort, ils n'avaient pas toute la vérité mais , ils faisaient l'effort pour adorer DIEU en esprit et en vérité même sil pouvait se tromper sur certaines doctrine.. Russel, Jonas Wendell, Nelson barbour, Georges Storr Luther, Carvin, ect font parti de ses gens qui ont défiés la puissante église catholique pour percer les ténèbres de la vérité,se qui fait qu'aujourd'hui, une grande parti des humains sont libérés des faux enseignement de l'enfer, la trinité, l'immortalité de l'ame, l'inconnu; la punition des méchants, ect ect..

déjà 2 timothé ce n'est ps une prophétie , se sont des salutations,(dans les salles du royaume, on fait aussi part des salutations de nos freres d'autres congrégations)
MLP inspiré c'est "SOUFLER" PAR l'esprit saint de DIEU.. ce n'est pas Lhomme qui parle ou écrit mais DIEU..
Dieu ne se trompe pas. .QUAND un homme agit ou parle dans la vie de tous les jours , même si c'est un membre oint , il dispose de son libre arbitre, donc il peut faire des erreurs , ou pécher. Mais quand il écrit la bible ou fait part d'un message de Dieu sous INSPIRATION ..IL NE SE TROMPE PAS car c'est pas lui qui parle ou écrit mais DIEU.
Montre moi un verset ou Dieu a laisser altérer sa parole inspiré.. Crois tu que les frères qui ont traduit la TDN? se sont des analphabète?
Je sais que tu as du mal a comprendre car cela ne va pas dans ton sens et notamment avec, nous ne mourons pas :D
QUI est paul, pierre, jacques , des esclave de Dieu, TOUS se qu'ils ont écris vient de DIEU, même de dire bonjour, ou salut..2 pierre 1/20 Car vous savez d'abord ceci, qu'aucune prophétie n'a jamais été apporté par la volonté de l'homme,
mais les hommes ont parlé de la part, de DIEU, comme ils étaient porté par l'esprit saint..
1 timoth 3/16 toute écriture est inspiré de Dieu.....
Il Ny a pas que des prophéties dans la bible...
Dans 1 corint 15/ 52 Paul pouvait il dire"" nous ne dormiront pas tous?? car jésus compare la mort a un sommeil..AS tu déjà traduit la bible toi?
Ne Penses tu pas que les frères tj qui ont traduit la TDM ont utilisé, l'hébreux, l'araméen, le grec, comme tout le monde, mais avec plus de précision,?
Tu prend 10 traductions différentes de la bible, et beaucoup n'utilise pas les mêmes termes, les mêmes phrases, les mêmes tournures. comme quoi c'est pas si facile que sa de traduire d'une langue a une autre .
Penses tu pas que SI jésus a choisit un EFA , il leur permettra d'avoir une traduction qui se rapproche le plus de la vérité? Dans les mots, les expressions? Médite la dessus.
ce n'est pas jésus ouDieu qui a choisit ou inspiré LOUIS segond ou holtramare ou pierre Beaumont ou Ostervald ou Maredsous ou d martin, ou A kuen; ect ect pour traduire la bible , 'il y a encore des centaines.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars15, 00:47

Message par Chrétien »

mikele a écrit :chrétien tu me demandes encore une preuve pour la 1000eme fois?
Parce que tu n'en donnes toujours pas...
je vais te raconter une histoire, j'avais un chien qui s'appelait youki,. il pouvais passer des heures a tourner autour de sa queue pour l'attraper :)
Jésus devant l'incrédulité et la mauvaise foi des pharisiens disait " Une génération pervers "me demande encore et encore" un signe, mais je vous donnerez aucun signe , si ce n'est celui de jonas ....que celui qui comprenne , comprenne.je te laisse sur se sujet avec qqun d'autres tj qui auront plus de patience :)
Tu sais, moi, un jour, j'ai lu dans la bible 1 Jean 4:1, ca a libéré mes chaînes...

Sur ce, j'attends toujours les preuves.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars15, 01:05

Message par MonstreLePuissant »

mikele a écrit :Dieu ne se trompe pas. .QUAND un homme agit ou parle dans la vie de tous les jours , même si c'est un membre oint , il dispose de son libre arbitre, donc il peut faire des erreurs , ou pécher. Mais quand il écrit la bible ou fait part d'un message de Dieu sous INSPIRATION ..IL NE SE TROMPE PAS car c'est pas lui qui parle ou écrit mais DIEU.
Tu es donc naïf à ce point ? Ne crois tu pas que le premier charlatan venu peut prétendre être inspiré ? Qui peut vérifier ? Donc tu dois croire Mahomet, Joseph Smith et Baha'u'llah si tu peux croire tous ceux qui se déclarent inspirés par Dieu. Tiens, je vais te faire un cadeau ! :D

«L’éclaircissement vient de Jéhovah (…) et est donné aux fidèles oints (…) les membres du reste qui sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres du reste n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits de ceux qui sont oints. » (Préparation, 1933, p64)

Tu vois ! Apparemment, les oints du temps de Rutherford étaient inspirés par des anges de Dieu. Ce qui ne les a pas empêché de propager de multiples erreurs et fausses doctrines. Tu as donc le choix. Ou c'était des menteurs (et tu leur fais toujours confiance puisque tu adhères encore à leurs doctrines notamment le retour de Jésus en 1914 à partir de 1925), ou bien Dieu a inspirés des fausses doctrines par l'intermédiaire de ses anges. A toi de voir !
mikele a écrit :Montre moi un verset ou Dieu a laisser altérer sa parole inspiré.. Crois tu que les frères qui ont traduit la TDN? se sont des analphabète?
Parce que tu en naïf au point de croire que les textes qui nous sont parvenus sont intacts ? :o
mikele a écrit :Je sais que tu as du mal a comprendre car cela ne va pas dans ton sens et notamment avec, nous ne mourons pas
Ah, si, je comprends très bien « nous ne mourrons pas tous ». C'est toi qui ne crois pas Paul ! C'est toi qui prétends qu'ils mourront alors que lui dit le contraire. Et tu viens de me dire que ça vient directement de Dieu. Donc, tu ne fais même pas confiance à Dieu. Tu es vraiment contradictoire.
mikele a écrit :Dans 1 corint 15/ 52 Paul pouvait il dire"" nous ne dormiront pas tous?? car jésus compare la mort a un sommeil..AS tu déjà traduit la bible toi?
Ne Penses tu pas que les frères tj qui ont traduit la TDM ont utilisé, l'hébreux, l'araméen, le grec, comme tout le monde, mais avec plus de précision,?
Écoute, je ne suis pas stupide. Je t'ai expliqué que c'est le même mot qui était utilisé en grec pour « dormir » et « mourir ». Jean 11:11-13 prouve qu'on pouvait faire la confusion entre « dormir » et « mourir ». Jusque là aucun problème. Mais, il n'existe aucun mot grec pour « dormir dans la mort ». Ca n'existe pas ! La TMN met d'ailleurs entre crochets les mots qui n'existent pas et les traducteurs écrivent donc : « Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort] ». En revanche, quand ils reprennent cette expression dans les TDG, ils ne prennent pas la peine de mettre les crochets, de sortent que vous croyez réellement que cette expression existe, et vous n'y voyez que du feu dans leurs explications. Pour être rigoureux et honnête, il faut oublier totalement la partie « dans la mort » et donc, il faut lire « dormir » ou « mourir ». Il n'existe pas de « dormir dans la mort » qui signifierait qu'on reste mort longtemps. C'est absurde et c'est une pure invention de la WT, le moyen trouvé pour abuser de la confiance aveugle que les fidèles portent à cette organisation.

Dire que les traducteurs TJ de la Bible sont forcément plus précis que d'autres est parfaitement absurde. Crois tu qu'ils soient plus intelligents que les autres ? Crois tu qu'ils ont eu accès à des textes inconnus ? Ou alors tu crois qu'ils sont inspirés par des anges peut-être ? Non ! Ils traduisent en fonction de leur croyances.
mikele a écrit :Penses tu pas que SI jésus a choisit un EFA , il leur permettra d'avoir une traduction qui se rapproche le plus de la vérité? Dans les mots, les expressions? Médite la dessus.
Tu me fais rire ! :lol: Je ne comprends pas que tu puisses être naïf à ce point. Donc, il leur permet d'avoir une traduction la plus proche de la vérité, mais n'a jamais pris la peine de les prévenir chaque fois qu'ils ont enseigné de fausses doctrines. 40 ans à raconter que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe, et à aucun moment, il ne leur a dit que c'était n'importe quoi, sauf quand c'est devenu évident qu'il y avait erreur. Donc il les aide pour avoir la meilleure traduction possible de la Bible, mais pour le reste, il les laisse raconter n'importe quoi ! Effectivement, quand je médite là dessus, je me dis que je ne suis pas prêt avaler des couleuvres de cette taille.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars15, 23:40

Message par mikele »

Chretien tu veux des preuves sur quoi?

[modéré: le sujet n'est pas le membre Kerridween, modérateur] Tu sais même Hitler et sa puissante armé a essayer d'exterminer le tj dans des camps , et nous sommes tjr la, Aucune puissance du monde ne peut ébranler l'édifice spirituelle que Dieu a mis en place, sinon , on se trouvera en train de combattre contre Dieu..
Les pharisiens aussi avaient de nombreuses preuves que jésus n'était pas le messie.. :wink:
Les tj désertent les sujets? DONC tu penses que c'est grâce a toi? :D Tu es bien présomptueux. Es tu un démolisseur de tj? :) Peut être qu'ils ont tout simplement marre de parler a des murs et que la section tj deviendra section des apostats;;;;;La mission d'un apostat c'est d'entrainer avec lui un maximum, non.? Que fait satan d'après toi? Il continuera jusqu'à la fin des mille ans..

reveation 1/10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du seigneur( c'est une vision ).de toute façon je vais pas revenir sur sa , car il ny a rien a faire malgré les textes bibliques 2 pierre 1/20 1 tim3/16

Saches que les tj ne vouent un culte a aucun homme, ni a frère Russel, ni a frère Rutherford, ni A Nathan snorr, ni au président de la WT actuel (dont je sais même pas le nom),.. CE SONT TOUS DES COMPAGNONS DE TRAVAIL DANS LE CHRIST.(Qui rendront comme nous compte a Dieu) Nous sommes le troupeau de jésus, le seul berger qui lui même est soumis a Jéhovah. Pour etre soumis a jésus nous respectons ses lois notamment d'être soumis aux anciens, et de recevoir la nourriture spirituelle de lEFA, c'est comme sa ,pas autrement ,au contraire des chèvres insoumis..

Je te parle pas de Mahomet, Joseph Smitt en consort, JE m'en moque moi.JE TE PARLE DE L'ECRITURE DE LA BIBLE ET DES PROPHESTES QUI ONT PARLER AU NOM DE DIEU comme isaie , Jérémie, Moise, et toi tu me parle de joseph smith

Tu me renvoi les écrits de Rutherford, Tu es pathétiques :)Tu envois pas les écris de Russel quand il dis qu'ils ne sont pas inspirés ou qu'il n'a pas eu de vision de Dieu ect, mais que c'est par une étude approfondit de la bible qu'il recherche la vérité mais bon, Si c'est comme sa avec tes post que tu fais TOMBER DES TJ :D c'est qu'ils ont rien compris au film :lol: Tu veux un scoop? Pour moi frère Rutherford est un homme qui a vécu, était tj, oint, même sil avait dis qu'il était la réincarnation de jésus, je serai devenu tj , non pas a cause de ses dire , mais par mon étude de LA BIBLE. Et ces valables pour tous les tj du monde entier. Donc si tu veux faire tomber des tj , trouves autre chose, demande a ton maitre autre chose que Frère Russel et autre frère RUTHERFORD... :D Nous ne sommes pas des disciples de Paul , pierre, Jacques, mais de jésus et adorateur du seul vrai DIEU Jéhovah, le DIEU des armées, le SOUVERAIN seigneurs de l'univers, nous sommes un peuple apaisé, sans armée, sans barrière, sans défense, notre seul défense c'est le tout puissant
Au fait le sais tu ?
Pendant la grande tribulation, , satan et ses troupes(les opposants aux tj) vont lancer une grosse attaque finale contre les témoins de Jéhovah pour nous détruire et nous anéantir.(Te joindras tu a eux?)
C'est a ce moment que Jéhovah va intervenir dans la bataille d'armaguedon , donc comme tu vois, l'avenir est sombre mais en même temps merveilleuse au final..
Tu te fais passé pour un étudiant intelligent de la bible, alors que pour toi la bible, la parole de Dieu est altéré. Tu crois a quel dieu toi?
Réfléchit un peu pour 1 corin 15 Paul ne peut pas dire " nous ne dormiront pas tous "sa veut rien dire..
Quel est la différence entre dormir 1 nuit , et 2000 ans? La TG met quoi pour 1 corin? " Nous ne nous endormiront pas" ??? Ou nous ne dormirons pas ? tu comprend quelque chose dans cette phrase? :D

Et ceux qui ont traduit les autres traductions, ils sont plus intelligents? plus instruit? Ils ont eu accès a des textes inconnus? Ils ont reçus des visions?? ILs ont traduit en fonction de quoi? pourquoi tu prend 2 bibles cote a cote, et beaucoup de tournure sont différente ou des mots, ou le sens des versets? D'ou vient les sujets traités par REVEILLEZ VOUS, sur la science, l'espace, l'environnement, les parchemins de la bible, l'archéologie?
je te parle de traduction de la bible et toi tu me parle de 1914 ,la présence de jésus et des erreurs d'interprétation de frère Russel, Tu n'a que sa en magasin?
Tu ne fait que revenir sur les années 1890/1916 pour te justifier. Les tj avaient annoncé 30 ans auparavant que 1914sera une date marqué dans l'histoire et que se sera le retour 'présence de christ. point final, fin du film

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 01:38

Gabi a écrit :Quant à monstrelepuissant : Même si nos réponses ne te conviennent pas, on te les a donné et on n' a pas changé notre point de vue qui est au moins autant défendable que le tiens. Tu n'as apporté aucun argument nouveau, ce que tu dis dis c'est du dit du redit et reredit. Ce n'est ni celui qui crie le plus fort ou qui continue à crier dans le vide, qui gagne ou si c'est ta conception des choses tant mieux pour toi, j'imagine que tu as besoin de cela.. Et si certains ont arrêté de répondre, c'est que pourquoi continuer dans une impasse ou aucun camps ne changera?
Les réponses n'ont pas à me convenir. Les réponses ont a être cohérentes en revanche, c'est la moindre des choses. Je sais reconnaître quelqu'un qui essaye de tordre le sens des écritures et qui invente des expressions inexistantes dans la Bible.

Je t'ai demandé à plusieurs reprises qui Paul désignait par « eux » dans l'expression « ensemble avec eux » et tu as pris soin de ne jamais répondre, parce que tu sais que j'ai raison, mais tu ne peux pas l'admettre, car ça te mettrait dans une position délicate par rapport à la WT. Si la réponse ne te contrariait pas, tu me l'aurais donné. Donc, ça me conforte dans le fait que j'ai raison. Que tu l'admettes ou pas n'est pas grave en soi. Tu fais le choix de suivre la WT plutôt que la Bible.

J'ai montré que l'expression « dormir dans la mort » n'existe pas dans la Bible. Personne n'a pu me prouver le contraire. Même la TMN met la « dans la mort » entre crochet. Donc, il est difficile d'admettre que l'expression existe. Et si l'expression n'existe pas, il n'y a pas de différence à faire entre ceux qui dormiraient longtemps dans la mort et ceux qui ne dormiraient pas longtemps dans la mort. Aucune distinction de ce type n'existe avec le mot grec utilisé. Après, c'est une question de rigueur. Tu préfères suivre la WT plutôt que la Bible.

Enfin, je t'ai mis un verset qui t'a laissé sans voix, tellement c'était évident qu'il contredisait toute la doctrine de la WT.

(Jean 6:53-54) Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Pour la WT, le dernier jour correspond au règne millénaire du Christ. Pourtant, la résurrection aurait commencé en 1914 ou 1918, ce qui voudrait dire qu'on est entré dans le règne millénaire. Mais il est évident que non, ce qui veut dire qu'aucune résurrection n'a pu avoir lieu, ce qui veut dire que la WT se trompe encore lourdement et vous mène en bateau avec une doctrine impossible à justifier dans les Écritures. Là encore, tu as bien pris soin de ne pas répondre, car tu sais que j'ai raison, parce que c'est l'évidence même. Mais là encore, tu préfères faire confiance à la WT plutôt qu'à la Bible.

La question que je me pose, c'est qui suis tu réellement ? La WT ou la Bible ?
Gabi a écrit :je ne parlerai pas pour eux, mais Paul nous a appris à ne pas battre l'air et à choisir nos combats, quoi que tu dises ou quoi qu'on dise des gens en colère sont prêt à tout pour pourrir le débat, c'est souvent les plus intelligents qui dans ce genre de cas arrêtent de répondre, vu que cela n'apporte plus rien dans un sens ni dans l'autre.
Voyons Gabi ! Tu te moques totalement de ce que dit Paul quand ça contredit la WT. Là tu fais la sourde oreille, et tu fais comme si tu ne comprenais pas ce qu'il dit. Tu ne suis Paul que quand ça t'arrange.
Pourquoi je serais en colère ? Pour quelle raison ? Tu m'as fait quelque chose ? Non ! La WT m'a fait quelque chose ? Non plus ! Je serais en colère pour quoi exactement ? C'est un argument facile pour se défiler.

Je vais te dire : les gens intelligents ont des réponses intelligentes qui proviennent d'eux mêmes. Ceux qui ne sont pas suffisamment intelligents en sont réduit à reprendre des explications de gourous dont ils ne comprennent rien eux mêmes. Il suffit de leur poser une question à côté et ils sont coincés, et ils préfèrent ne pas répondre. Quand je demande qui est « eux » dans « ensemble avec eux », pas de réponse car le gourou n'a pas donné de réponse. Quand je te demande de justifier Jean 6:53-54, pas de réponse non plus, car le gourou n'a pas donné la réponse. Tu ne t'aventureras pas à donner une réponse que le gourou n'a pas donné. Mais les gens intelligents eux, ils peuvent analyser et répondre par eux mêmes. C'est ça la différence !

mikele a écrit :Tu sais même Hitler et sa puissante armé a essayer d'exterminer le tj dans des camps , et nous sommes tjr la, Aucune puissance du monde ne peut ébranler l'édifice spirituelle que Dieu a mis en place, sinon , on se trouvera en train de combattre contre Dieu..
Raisonnement absurde ! Hitler a tué plus de juifs que de TJ. Donc ça voudrait dire que Dieu soutient son peuple, les juifs et que c'est là que se trouve la vérité. Je m'étonne que tu ne te sois pas encore converti au judaïsme.
mikele a écrit :es tj désertent les sujets? DONC tu penses que c'est grâce a toi? :D Tu es bien présomptueux. Es tu un démolisseur de tj? :) Peut être qu'ils ont tout simplement marre de parler a des murs et que la section tj deviendra section des apostats;;;;;La mission d'un apostat c'est d'entrainer avec lui un maximum, non.? Que fait satan d'après toi? Il continuera jusqu'à la fin des mille ans..
Franchement, je ne me sens pas concerné par tes histoires d'apostat. Vous n'arrivez pas à comprendre qu'on n'a pas besoin d'être apostat pour ne pas être d'accord avec la WT. Tu crois que c'est la première fois que je discute avec des TJ sur ce sujet ? Ils restent toujours coincés au même endroit et fuient toujours devant l'évidence. Ils abandonnent systématiquement n'ayant pas de réponse toute faite de la WT. J'en ai l'expérience ! Donc, rassure toi, je sais que ce n'est pas grâce à moi, mais à la Bible car je ne fais que leur donner des versets bibliques. Si le TJ estimaient la Bible plus que les TDG, on n'en serait pas là. Mais à l'évidence, les TDG ont plus de poids que la Bible pour les TJ.
mikele a écrit :Saches que les tj ne vouent un culte a aucun homme, ni a frère Russel, ni a frère Rutherford, ni A Nathan snorr, ni au président de la WT actuel (dont je sais même pas le nom),.. CE SONT TOUS DES COMPAGNONS DE TRAVAIL DANS LE CHRIST.(Qui rendront comme nous compte a Dieu) Nous sommes le troupeau de jésus, le seul berger qui lui même est soumis a Jéhovah. Pour etre soumis a jésus nous respectons ses lois notamment d'être soumis aux anciens, et de recevoir la nourriture spirituelle de lEFA, c'est comme sa ,pas autrement ,au contraire des chèvres insoumis..
Tu suis qui tu veux, parce que quoi que tu dises, tu suis des hommes. Tu suis même des doctrines d'hommes inspirés par des anges. C'est ça la triste réalité. Moi je suis la Bible.

(Matthieu 15:14) Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
mikele a écrit :Tu me renvoi les écrits de Rutherford, Tu es pathétiques :)Tu envois pas les écris de Russel quand il dis qu'ils ne sont pas inspirés ou qu'il n'a pas eu de vision de Dieu
Russell est mort avant Rutherford. Donc, c'est Rutherford qu'il faut croire. Pourquoi Rutherford est-il si important ? Parce que c'est de lui que vient la doctrine du retour invisible de Jésus-Christ en 1914. Ce qu'il a décidé arbitrairement en 1925. Si tu fais confiance à quelqu'un qui prétend avoir été inspiré par des anges, à toi de voir !
mikele a écrit :Si c'est comme sa avec tes post que tu fais TOMBER DES TJ :D c'est qu'ils ont rien compris au film :lol: Tu veux un scoop? Pour moi frère Rutherford est un homme qui a vécu, était tj, oint, même sil avait dis qu'il était la réincarnation de jésus, je serai devenu tj , non pas a cause de ses dire , mais par mon étude de LA BIBLE. Et ces valables pour tous les tj du monde entier. Donc si tu veux faire tomber des tj , trouves autre chose, demande a ton maitre autre chose que Frère Russel et autre frère RUTHERFORD...
Faire tomber du TJ ? Quel intérêt pour moi ? Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Si vous choisissez d'être esclave de la WT, ce n'est pas vraiment mon problème, c'est surtout le votre. Maintenant, si tu veux te persuader que c'est l'étude de la Bible qui t'a conduit chez les les TJ pourquoi pas ? Tu as prouvé que tu n'étudiais pas la Bible avec beaucoup de rigueur, donc je ne suis pas étonné. Sincèrement, je ne crois pas que tout seul, tu serais allé chercher une explication sur « dormir dans la mort » qui signifierait être mort pendant longtemps, et ne pas « dormir dans la mort ». Vu que ce n'est pas dans la Bible, tu n'aurais pas pu le trouver tout seul dans la Bible. Donc, tu peux toujours te persuader que c'est l'étude de la Bible qui te fait croire aux doctrines farfelues de la WT, mais tu ne trompes que toi même. Moi je dirais que c'est ton étude de la TDG qui prime sur la Bible.
mikele a écrit :Réfléchit un peu pour 1 corin 15 Paul ne peut pas dire " nous ne dormiront pas tous "sa veut rien dire..
Quel est la différence entre dormir 1 nuit , et 2000 ans? La TG met quoi pour 1 corin? " Nous ne nous endormiront pas" ??? Ou nous ne dormirons pas ? tu comprend quelque chose dans cette phrase?
Et si toi tu réfléchissais pour une fois ? Le même mot est utilisé pour « dormir » et « mourir ». Il suffisait d'écrire « nous ne mourrons pas tous » comme font les autres traductions, et la phrase est compréhensible. Est ce qu'au moins tu es capable de comprendre « nous ne mourrons pas tous » ?

Et quand la TMN écrit : « Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis (koimao) furent relevés » (Matthieu 27:52), ça ne veut rien dire non plus ? C'est bizarre, là les traducteurs n'ajoutent pas « dans la mort ». Dans quel but ? C'est pourtant le même mot ! Tu vas me dire que les saints n'étaient pas vraiment morts, c'est ça ? Est ce que tu vas aussi dire que tu ne comprends pas que « endormis » dans ce contexte équivaut à « morts » ? Ca prouve donc que les traducteurs auraient très bien pu écrire « nous ne dormirons pas tous », comme ils l'ont fait pour Matthieu 27:52. Et si on comprend en Matthieu 27:52, on aurait compris aussi en 1 Corinthiens. Mais comme la manipulation n'est jamais très loin, on ajoute « dans la mort ».
mikele a écrit :Les tj avaient annoncé 30 ans auparavant que 1914sera une date marqué dans l'histoire et que se sera le retour 'présence de christ. point final, fin du film
:lol: :lol: :lol: Désolé de te décevoir, mais tu te plantes complètement. La date du retour du Christ était fixée à 1874 jusqu'à ce que Rutherford la déplace en 1914. Mais il ne l'a fait qu'en 1925. 1914 était la date de la fin du temps des Gentils.

*** ka chap. 11 p. 183-186 “Voici l’époux!” ***
L’année suivante (1877) Russell se joignit à Nelson H. Barbour, de Rochester, New York, pour faire un livre qui parut sous le titre “Les trois mondes, et la moisson du monde d’à présent”. On y expliquait que la fin des temps des Gentils en 1914 serait précédée d’une période de quarante ans marquée par l’ouverture d’une moisson de trois ans et demi, qui avait commencé en 1874. Cette moisson se faisait sous la direction du Seigneur Jésus Christ, dont la présence ou parousie avait commencé en l’année 1874.
[...]
Le nouveau périodique fut le messager de la présence invisible du Christ, annonçant qu’elle avait commencé en 1874 et devait se continuer jusqu’en 1914, à la fin des temps des Gentils, époque qui verrait la destruction des nations [...]

*** jv chap. 10 p. 138-139 Ils grandissent dans la connaissance exacte de la vérité ***
Toutefois, à cette époque les Étudiants de la Bible pensaient que l’instauration du Royaume, son complet établissement dans le ciel, n’aurait pas lieu avant que les derniers membres de l’épouse du Christ soient glorifiés. Un grand progrès a donc été réalisé quand l’article “La naissance de la nation” a paru dans La Tour de Garde de juin 1925 (1er mars en anglais). Cet article présentait des éclaircissements sur Révélation (Apocalypse) chapitre 12. Il apportait des raisons de croire que le Royaume messianique était né — avait été établi — en 1914, que le Christ avait à ce moment-là commencé à régner sur son trône céleste, et que peu après Satan avait été chassé du ciel, précipité au voisinage de la terre. Telle était la bonne nouvelle qu’il fallait proclamer, la nouvelle que le Royaume de Dieu était déjà en fonction. Cette explication plus claire a insufflé aux prédicateurs du Royaume un nouvel élan pour prêcher jusqu’aux extrémités de la terre.

L'esclave était tellement fidèle et tellement avisé qu'il a cru que son maître était revenu en 1874. Ensuite, quand il est venu en 1914, il ne s'en est pas aperçu, et pendant 11 ans, il a continué de croire qu'il était revenu en 1874. Et finalement, ce n'est qu'en 1925 qu'il se dit que son maître est venu en 1914. Même moi, un esclave aussi incompétent, je n'en voudrais pas. :lol: :lol: :lol:

Et oui ! Tu es tellement persuadé que les TJ détiennent depuis toujours la vérité absolue. Tu crois tout savoir. Et tu viens étaler ici le fait que tu ne connais rien. Je suis triste pour toi !
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 18 mars15, 01:46, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 01:41

Message par Sibbekaï Houshatite »

Tu sais même Hitler et sa puissante armé a essayer d'exterminer le tj dans des camps , et nous sommes tjr la,

H.H. a aussi essayer d'exterminer les juifs, les tziganes, les homos, les "attardés", etc.... Et les juifs sont à nouveau une nation. Les tziganes sont toujours là. Les homos ont obtenu le mariage en France, etc..

Les TJ sont toujours là comme les autres victimes.

Saches que les tj ne vouent un culte a aucun homme, ni a frère Russel, ni a frère Rutherford, ni A Nathan snorr, ni au président de la WT actuel (dont je sais même pas le nom),..

Si si, un culte au CC et depuis peu à jw.org

CE SONT TOUS DES COMPAGNONS DE TRAVAIL DANS LE CHRIST.(Qui rendront comme nous compte a Dieu)

Y a surtout des domestiques selon une TG récente ...

Pour etre soumis a jésus nous respectons ses lois notamment d'être soumis aux anciens, et de recevoir la nourriture spirituelle de lEFA, c'est comme sa ,pas autrement ,au contraire des chèvres insoumis..

La WT a reconnu que l'EFA ne sera connu qu'au retour du Christ. A condition aussi que l'on interprête la parabole des talents sur une classe d'ouvriers particuliers.

Y en a qui vont descendre de 15 étages....

[modéré: A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires, Kerridween modérateur]

Pour moi frère Rutherford est un homme qui a vécu, était tj, oint, même sil avait dis qu'il était la réincarnation de jésus, je serai devenu tj , non pas a cause de ses dire , mais par mon étude de LA BIBLE.

Comme pour les pharisiens. Ils disent mais ne font pas. L'hypocrisie est un choix assumé..

Et ces valables pour tous les tj du monde entier.

T'en sait rien. Tu ne peux pas parler pour 8 millions de personnes.

Pendant la grande tribulation, , satan et ses troupes(les opposants aux tj) vont lancer une grosse attaque finale contre les témoins de Jéhovah pour nous détruire et nous anéantir.

Extrapolation narcissique.

L'attaque sera contre ceux qui n'ont pas renié le Christ, qui n'ont pas fait allégeance à l'anti-christ.

mon ami japonais me rappelle un juge qui démolit les arguments de la défense car il a déjà prononcé son jugement avant même de l'entendre

J'ai déjà entendu les arguments de la défense, et pendant très lontemps...

Dans le nouveau système de chose, le règne millénaire, le jour du jugement, PERSONNE NE MOURRA d'accident ou de quoi que se soit a part celui qui refusent de se soumettre a Dieu.

Prouve-le bibliquement.

Le passé ne compte pas pour dieu, seul le présent et l'avenir compte pour lui Ezekiel 18...21 ect
A armaguedon Jéhovah te demandera pas des comptes pour se que tu auras fait 20 ans auparavant, mais se que tu sera en train de faire le jour de son intervention. Il me demandera pas de compte pour se que Russel ou Rutherford ont fait ou dis durant leur vie, mais CE QUE J'ai FAIT MOI A ARMAGUEDON; SI JE LE SERVAIS FIDELEMENT OU NON..

"Le passé ne compte pas" = discours satanique...

Apocalypse
20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Matthieu
12.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Dieu diffuse sa nourriture spirituelle progressivement..

Dieu ne diffuse plus rien... Tout a déjà été scellé (cf Daniel), jusqu'à l'ouverture de nouveaux rouleaux post-apocalypse.

SI LES frères qui ont traduits LA TDM n'ont ni les compétences, ni l'intelligence, comment ont ils fait pour traduire en millions d'exemplaire??

Traduire et imprimer, c'est 2 choses différentes.

hahaha "les études universitaires sont un lieu de perdition? sais tu si j 'ai un doctorat ou bac +7?

[modéré: A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires, Kerridween modérateur]

Rutherford et 9 de ses collaborateurs ont été fait prisonnier, .le cumul des années de prison se comptait a plus de 100ans.DES PROCES il y en a eu encore plein.Que Jéhovah les garde.

Ils ont été libérés sur caution, payée par un sataniste = Rockfeller.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 12:30

Message par mikele »

Encore une fois MLP tu roules sur le bas coté de la route; pour Hitler ,je t'ai pas parlé de la proportion des tués Plus de juifs, ou plus de soldats par rapport aux tj.j'ai simplement dis qu'il a essayer d'exterminer les tj a cause de notre neutralité, et que donc aucune " force humaine ne peut renverser se que Dieu a mis en place"..
Ce que tu n'as pas compris c'est que a partir de 70 après jc, les juifs en tant que peuple et nation ne sont plus le peuple de Dieu. Désormais c'est l'Israël spirituelle le peuple de Dieu. les vrais Chrétiens,. actes 15/14.Mais bon ne me demandes pas plus de preuve, je t'en donnera pas. .Pas envie.. :wink:
Que tu soit d'accord ou pas avec La wt ou le CC c'est ta vie, ta décision , pas le mien, ..Imagine que ceux dont tu combats sont des membres oint, donc juges et prêtres?? sa veut dire qu'ils sont déjà la a te juger!!! Qui es tu pour savoir???
n'oublie pas que tu es Que poussière!!!
Tu suis la bible alors que les textes qui nous sont parvenus ne sont pas intact??

Tu n'en démords pas avec ton "nous ne mourons pas" décidément.." :lol:
mathieu 27/52 ..même sans mettre "dans la mort "on comprend qu'ils sont mort!! puisque le verset parle des "tombes de souvenir" (encore un autre terme que tu trouveras pas dans les autres traductions)comme en jean 5/28 :D
Tandis que 1 corint 15/51 ne parle pas de mort, ou de tombe" ..Un lecteur neutre en lisant " nous ne dormirons pas " pensera qu'il s'agit d'un sommeil comme quand jésus as dis" Lazare dort" :wink: Mais seigneur s'il dort, il se rétablira!! jésus répond ,Lazare est mort..
un lecteur neutre et blasé en lisant " Nous ne mourrons pas" pensera que jean et les autres ne mourront pas!!!Et après il se dira "Que Paul "pensait" qu'ils ne mourront pas??? Apres il se dira, c'est Paul ou c'est Jéhovah qui se trompe car cette PROPHETIE ne vient pas de Paul mais de Dieu::Dieu est capable de se tromper sur une prophétie alors ? :o :roll: Donc les autres prophéties sont fausses? Tu vois, il y a qui pense d'eux même!!!! :lol:
Ainsi si le lecteur lis " nous ne nous endormirons pas (dans la mort),il n'a même pas besoin de lire le vervet 52 pour comprendre que c'est dormir DANS la mort. QUAND? a la dernière trompette...Un jour tu comprendras...

housha l'efa c'est le CC ..les domestiques sont tous les autres frères oint + les autres brebis
tu as fais allégeance a qui? L'attaque sera contre 'ceux qui n-ont pas renié le christ, qui n'ont pas fait allégeance a l'anti christ?? C'est pas contradictoire??

Pour le règne millénaire j'ai pas envi de te prouver quoi que se soit, je peut mais j'ai aucune envie..
Vous etes pas ici pour vous nourrir mais pour démolir
révél 20/12 pas envie de te l'expliquer.. math 12/36 non plus
Pour la TDM je parlais de TRADUIRE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 14:08

mikele a écrit :Encore une fois MLP tu roules sur le bas coté de la route; pour Hitler ,je t'ai pas parlé de la proportion des tués Plus de juifs, ou plus de soldats par rapport aux tj.j'ai simplement dis qu'il a essayer d'exterminer les tj a cause de notre neutralité, et que donc aucune " force humaine ne peut renverser se que Dieu a mis en place"..
Les juifs, les homosexuels et les communistes peuvent avoir le même raisonnement. Hitler n'a pas réussi à éliminer les homosexuels, ça prouve que c'est Dieu qui les a mis en place, et qu'aucune force humaine ne parviendra à les éliminer. Tu vois, c'est ça ton raisonnement. Ca ne vaut pas un clou.
mikele a écrit :Que tu soit d'accord ou pas avec La wt ou le CC c'est ta vie, ta décision , pas le mien, ..Imagine que ceux dont tu combats sont des membres oint, donc juges et prêtres?? sa veut dire qu'ils sont déjà la a te juger!!! Qui es tu pour savoir???
n'oublie pas que tu es Que poussière!!!
:lol: :lol: :lol: Tu crois vraiment que je pourrais avoir peur des faux christs et des faux prophètes ? Laisse moi te rappeler ce que la Bible dit à propos des faux prophètes :

(Deutéronome 18:22) Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui.
mikele a écrit :Tu suis la bible alors que les textes qui nous sont parvenus ne sont pas intact??
Pas toi ?
mikele a écrit :Tu n'en démords pas avec ton "nous ne mourons pas" décidément.." :lol:
mathieu 27/52 ..même sans mettre "dans la mort "on comprend qu'ils sont mort!! puisque le verset parle des "tombes de souvenir" (encore un autre terme que tu trouveras pas dans les autres traductions)comme en jean 5/28 :D
Tandis que 1 corint 15/51 ne parle pas de mort, ou de tombe" ..Un lecteur neutre en lisant " nous ne dormirons pas " pensera qu'il s'agit d'un sommeil comme quand jésus as dis" Lazare dort" :wink: Mais seigneur s'il dort, il se rétablira!! jésus répond ,Lazare est mort..
un lecteur neutre et blasé en lisant " Nous ne mourrons pas" pensera que jean et les autres ne mourront pas!!!Et après il se dira "Que Paul "pensait" qu'ils ne mourront pas??? Apres il se dira, c'est Paul ou c'est Jéhovah qui se trompe car cette PROPHETIE ne vient pas de Paul mais de Dieu::Dieu est capable de se tromper sur une prophétie alors ? :o :roll: Donc les autres prophéties sont fausses? Tu vois, il y a qui pense d'eux même!!!! :lol:
Ainsi si le lecteur lis " nous ne nous endormirons pas (dans la mort),il n'a même pas besoin de lire le vervet 52 pour comprendre que c'est dormir DANS la mort. QUAND? a la dernière trompette...Un jour tu comprendras...
Paul ne parle pas de tombe de souvenir, mais parle de résurrection et de ceux qui sont morts. Tu écris : « Tandis que 1 corint 15/51 ne parle pas de mort, ou de tombe ». Mais je ne sais pas si tu t'es rendu compte qu'au verset 52, celui juste après qui est la suite du 51, Paul parle de morts qui ressuscitent (entre nous, je ne comprends pas que tu puisses me sortir un tel argument. Est ce que la notion de contexte ça te parle ? :shock: ). Alors avec un minimum d'intelligence, on peut comprendre que dans ce contexte « koimao » signifie « mourir ». La preuve en est que la plupart des traductions mettent « nous ne mourrons pas tous ». Tu dois bien être le seul qui trouverait ce verset confus si on avait mis « nous ne dormirons pas tous ». Je te le répète pour que tu comprennes. Paul parle de mort et de résurrection. Donc, dans ce contexte, « koimao » doit être compris comme étant « mourir ». Je suis sûr que tu le comprendrais aussi si tu n'étais pas totalement sous l'influence de la WT.

Encore une fois « dormir dans la mort », ça n'existe pas. La TMN écrit bien « [dans la mort] », c'est à dire que le mot entre crochets n'existent pas. La TMN en mettant les mots entre crochets l'atteste, mais toi tu refuses obstinément de l'admettre. Tu pourras le tourner dans tous les sens, le « dans la mort » n'existe pas en grec. Et donc, il n'y a pas de distinction à faire entre ceux qui restent morts longtemps ou ceux qui ne restent pas morts longtemps. La réalité, c'est que la WT a trouvé ce moyen pour vous faire avaler sa doctrine.

Ensuite, il n'y a aucune erreur dans la prophétie même en lisant « nous ne mourrons pas tous ». Il n'y a vraiment que toi qui y voit un problème. Paul écrit pensant que la fin est proche et qu'elle interviendra de son vivant. Malheureusement, toi tu crois que Paul écrivait sous la dictée, et que le moindre mot de ses lettres est inspiré. La Bible prouve qu'il avait une totale liberté d'écrire ce qu'il voulait en fonction de ce qu'il pensait.

(1 Cor. 7:25) Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur ; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.

(1 Cor. 7:40) Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l’Esprit de Dieu.

Tu remarqueras au passage que c'est la même lettre (1 Corinthiens) dans laquelle Paul donne son avis personnel. C'est donc aussi son avis personnel qu'il donne quand il écrit « nous ne mourrons pas tous », parce que c'est réellement ce qu'il croyait. Donc, aucun problème, sauf pour toi. Mais tu sembles commettre beaucoup d'erreurs depuis le début de cette discussion, et c'est pourquoi tes arguments ne tiennent pas la route et tombent à l'eau systématiquement.

Quoi qu'il en soit, je comprends que ce soit dur tout ça pour toi, mais tu ne pourras jamais avoir raison sur ce coup là malgré toute l'énergie que tu y mettras. Les faits sont là, et les faits sont têtus. Tu es beaucoup trop sûr de toi et tu n'as pas les arguments qu'il faut. Mais à ta décharge, c'est très difficile de défendre de fausses doctrines face à des gens qui ne se laissent pas abuser et qui connaissent bien la Bible. Mais je salue ton courage !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 mars15, 23:44

Message par Gérard C. Endrifel »

J'aime bien la réponse de mikele. On peut la résumer comme ça.
Je te répond pour te dire que j'ai pas envie de te répondre
:lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 23:47

Message par Chrétien »

Oui, c'est très exactement cela...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 23:55

Message par mikele »

Pour moi je crois a l'intégralité de la bible, je crois que Jéhovah a fait se qu'il faut préserver l'essentiel de sa parole , utile pour nous , pour reprendre, pour discipliner dans sa justice
Pour 1 corinth 15/ 51 PAUL ECRIS SOUS INSPIRATION DIVINE ? DONC IL PRONONCE PAS UNE PHROTHETIE ELON SON DESIR.C'EST UNE PROPHETIE, PAS UN CONSEIL DU GENRE si vous voulez vous marier vous vous marié mais moi je vous dis si vous rester célibataire c'est mieux :) Et meme sil écrivait sa se sera sous inspiration divine.Il va pas écrire moi je vous dis de prendre 2 femmes
tu sais rien du tout se qui était dans les textes originaux..tu recherches sur internet.
" nous ne dormirons pas " ne veux rien dire, personne ne comprendras. par contre "dans la mort", puisqu'il sagit de la MORT..et pas d'un sommeil normal, de la mort mr le tout puissant..
en jean 5/28.29 jeus emploie le terme tombeaux commémoratif ou tombe de souvenir"qui est le datif de mnemèion qui signifie que Dieu grade en souvenir certains qui sont mort.
Donc on peut employer l'expression toux ceux qui sont morts depuis Adam, ou l'expression " toux ceux qui sont endormis dans la mort , que Dieu va réssucité.
Paul n'a jamais pensé que la fin viendra de son vivant malgré les efforts que tu fais pour me faire avaler sa.Paul écrivait sous INSPIRATION DIVINE
T'as pas les arguments qu'il faut en disant que paul écrit se qu il a envie :D La bible ce n'est pas la parole des hommes
ily a une difference entre les gens sincèrement honete et les butés
bon courage pour faire avaler tes couleuvres a qqun

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 00:46

Message par papy »

mikele a écrit : Paul n'a jamais pensé que la fin viendra de son vivant malgré les efforts que tu fais pour me faire avaler sa.Paul écrivait sous INSPIRATION DIVINE
Pourtant certains Tdj de ce forum utilisent cet argument pour montrer que même les apôtres avaient de fausses attentes pour justifier les dérives du CC du 20 et 21ème siècle.
Mikele met-toi d'accord avec eux .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 01:22

Message par Chrétien »

Oui, chacun tire la couverture à soi...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 01:44

Message par papy »

Chrétien a écrit :Oui, chacun tire la couverture à soi...
Mikele commence a ouvrir les yeux ? (coll)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre