Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

si dieu a un fils

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.05, 17:36

Message par francis »

muslim06 a écrit :pourquoi pas? c'est tout ce que tu trouve à dire?

sérieusement j'aimerais avoir la réponse d'un chrétien, elle est plus crédible que celle d'un athé!
Tous les croyants savent que Dieu est omnipotent et parfait
Alors tu n est pas croyant muslim06 :lol: car tu ne crois pas que Dieu aurait fais cela alors il n est pas omnipotent pour toi Dieu ...!!! :arrow:

Je suis un chrétien alors Ryuujin déclare un fais et ce qu il dit a du sens !!! :idea:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 02:02

Message par MOHAMED »

Ryuujin a écrit :pourquoi pas ?

donc selon toi, Dieu n'est pas omnipotent ?

les attributs D ALLAH sont inexplicable humainement , comprendre ou chercher une explication en se référent a l homme est impossible

ex ALLAH est grand , personne ne peut définir sa grandeur

ex ALLAH est le vivant , inexplicable

ex , le néant est une de ses création

ex le temps est une de ses créations

ex ALLAH est partout inexplicable humainement etc

ses attributs divin ne peuvent etre éxpliqué en ayant pour référence et modéle l homme

l islam ne ne le permet pas

les chrétiens le font car selon eux jésus est dieu mi homme mi dieu , selon leurs croyances il est faible , il est passé par les affres et l agonie de la mort , les romains et scribes , pharisien l ont frappés , humiliés , voila le dieu des chrétiens (malgré que jésus ne dit jamais dans la bible je suis dieu le tout puissant)

ALLAH NON la mort ne peut l atteindre car il l a crée

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.05, 02:25

Message par muslim06 »

francis a écrit : Alors tu n est pas croyant muslim06 :lol: car tu ne crois pas que Dieu aurait fais cela alors il n est pas omnipotent pour toi Dieu ...!!! :arrow:

Je suis un chrétien alors Ryuujin déclare un fais et ce qu il dit a du sens !!! :idea:
tu n'a rien compris , il n'a pas répondu à ce que j'ai dit et tu n'a pas aussi répondu à mon argument!
Dieu est omnipotent, mais si il s'incarnerait alors il ne serait plus parfait ,il y a alors contradiction!OUI OU NON?pour vous les chrétiens, DIEU est il parfait oui ou non?

et comme l'a dit mon frére mohamed, les attributs de Dieu ne peuvent pas s'éxpliquer sur un modèle humain!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.05, 02:40

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :[
Et pourtant... même le Coran dit que Jésus... dans lequel Dieu se serait donc incarné de par sa participation a la grossesse de Marie -sans rapport sexuel, par sa volonté, selon les textes...- est un enfant PUR et sans PECHES donc parfait.

Et arrête de te contredire toi même Muslim06.

Qui a donné toutes les "qualités" et attibuts a Dieu ? Les hommes.

En fonction de leur propre sensibilité et savoir.

Donc aucun texte humain, donc tous, ne peut donner de définition ni d'explication a Dieu ni a ce qu'il est. Parfait, pas parfait, on n'en sait rien justement, ce ne sont que des conjectures.
-Jésus est né pur, comme tout les hommes naissent pur aussi, "pur "veux dire sans aucun péchés!tu ne peux pas le nier!cela ne veux pas dir que l'on est comme Dieu loin de nous ce blasphème! Dieu est parfait et imcomparable!

-Sache que c'est Dieu qui nous a révélé ses attributs à travers le coran, et pas l'inverse! Qui est donc mieux placé pour parler de lui méme, le créateur ou les créatures, soyez un peu sensés!

-encore une fois, nous les musulmans, tous ce que nous savons c'est Dieu qui nous la révélé, nous parlons pas de ce que nous savons pas comme vous le faite au sujet de son essence(trinité), là ce sont que des conjectures!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 04:21

Message par francis »

muslim06 a écrit : tu n'a rien compris , il n'a pas répondu à ce que j'ai dit et tu n'a pas aussi répondu à mon argument!
Dieu est mais si il s'incarnerait alors il ne serait plus parfait omnipotent, mais si il s'incarnerait alors il ne serait plus parfait ,il y a alors contradiction!OUI OU NON?pour vous les chrétiens, DIEU est il parfait oui ou non?

et comme l'a dit mon frére mohamed, les attributs de Dieu ne peuvent pas s'éxpliquer sur un modèle humain!
c toi qui le dit mais aucun verset n affirme que si alors c seulement un argument sans valeur car aucun texte n affime cela ce que tu dit !!!

:arrow: mais si il s'incarnerait alors il ne serait plus parfait

Dieu est omnipotent et parfait alors affirmer que si Dieu aurait pris la forme humaine serais un manque de perfection alors cela c contradictoire et avant affirmer un fais tu dois avoir une preuve écrite ! :arrow:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.05, 07:38

Message par muslim06 »

:roll: c'est un dialogue sourd...

un athé pourait me dire que si Dieu est omnipotent il pourait mentir...
mais toi en tant que chrétien, tu le croirais aussi... :roll:

si DIEU s'incarne,si il change, si il ment.....alors ce n'est pas Dieu mais une créature!

Dieu ne ressemble en rien en ses créatures, il est le créateur de toute choses! il n'y a rien à dire de plus, n'imaginez pas ce que vous ne pouvez pas imaginez!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 08:32

Message par francis »

muslim06 a écrit ::roll: c'est un dialogue sourd...

un athé pourait me dire que si Dieu est omnipotent il pourait mentir...
mais toi en tant que chrétien, tu le croirais aussi... :roll:

si DIEU s'incarne,si il change, si il ment.....alors ce n'est pas Dieu mais une créature!

Dieu ne ressemble en rien en ses créatures, il est le créateur de toute choses! il n'y a rien à dire de plus, n'imaginez pas ce que vous ne pouvez pas imaginez!
Jésus n est pas mort mais son corps oui vous comprenez pas ! Dieu ne peu pas mourir oui mais la chair pourquoi pas nous parlons pas de la mort spirituel comme toi quands ta chair va mourir tu vie encore c pareille pour Jésus il est mort seulement dans la chair non spirituel !!! :arrow:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 09:06

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : Jésus n est pas mort mais son corps oui vous comprenez pas ! Dieu ne peu pas mourir oui mais la chair pourquoi pas nous parlons pas de la mort spirituel comme toi quands ta chair va mourir tu vie encore c pareille pour Jésus il est mort seulement dans la chair non spirituel !!! :arrow:
Exact!

L'esprit de Jésus, comme l'esprit de tout à chacun en attendant la résurrection, n'est pas mort.

L'esprit de chacun est immortel, seul le corps physique l'est avant la résurrection.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.05, 09:45

Message par Dauphin »

Salut !
Si Dieu s'incarnerait dans un corps humain, alors il ne serait pas parfait! car il ne serait plus perpétuel(il a changé pour devenir autre chose...), il ne serait plus ilimité(il serait contenu dans un espace, un corps)....

alos pourquoi ?
Mais Dieu était DANS le Christ et en même temps dans le ciel et partout dans l'univers... Le fait que l'Esprit habite corporellement dans le Christ et qu'ainsi la puissance divine habite en Jésus Chrust corporellement, cela ne limite donc aucunement Dieu.

De plus désormais la notion corporellement connait son extension puisque l'Eglise est appelé le Corps du Chrits et que la divinité vien habiter en ce nouveau corps... c'est à dire : L'Eglise désigne l'ensemble des croyants en Dieu et son Christ ; Le Souffle divin de Dieu (Rûah en hébreu ; Pneauma en grec) vient habiter en celui qui accepte Dieu et son Christ. Cela démontre bien que le Souffle de Dieu peut être en quiconque, et donc que Dieu est pas limité bien que pouvant faire habiter son Souffle corporellement en ses créatures.

Tu comprends sans doute aussi maintenant que Dieu PARFAIT peut faire habiter son Souffle en ses créatues même si celles-ci sont pas parfaites, car ce n'est pas parce que l'on reçoit le Souffle divin que l'on devient Dieu !

A+,

Dauphin

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.05, 02:48

Message par muslim06 »

quand je vous lis on se croirait dans un film hollywoodien avec toute vos théories(éxtension,esprit habitant un corps....), encore une foi n'imaginez pas ce que vous ne pouvez pas imaginez! vous ne faites que répeter vos dogmes sans répondre à mes arguments, qui sont eux claire et simple contrairement à vous!

pour ceux qui ne veulent pas de théories farfelu : islam=soumission à un Dieu unique, unique en TOUT POINT!

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.05, 04:39

Message par Dauphin »

Tu ne comprends pas parce que tu ne veux pas comprendre...
Et tu ne comprernds pas aussi parce que tu n'as pas reçu le Souffle divin.
Les choses que je t'ai dit précédemment, ce sont des choses que tout chrétien pratiquant comprend aisément, voire même très facilement. Ce que j'ai exposé est d'ailleurs très largement expliqué dans la Bible. Autrefois Dieu mit son Esprit, son Souffle Divin, en Moïse... il retira une part du Souffle en lui et le mit en 70 compagnons de Moïse qui l'aidèrent alors dans sa tâche de la prise en main de la direction du peuple Israël. De nos jours, conformément à ce qui était déjà annoncé dans le Tanakh juif dans le livre du prophète Joël chapitre 3, tous les membres de l'Eglise peuvent recevoir le Souffle divin. Tout cela est pourtant très simple à comprendre.

Joël chp3 :

Il adviendra en ce jour là que je répandrai mon esprit sur tout homme ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillard auront des songes, vos jeunes gens auront des visions...

Répondre