le chef du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le chef du christ
Ecrit le 17 mars15, 01:12Jésus n'est pas mort, il est re-né, c'est quand même différent. Quand tu lis dans la Bible que Abram devient Abraham, que Jacob devient Israël, tu y lis aussi que Jésus devient Emmanuel. I l faut savoir faire la différence entre sa vie d'homme sur terre et sa vie spirituelle. Si ces personnes changent de nom c'est qu'ils ont su s'élever spirituellement à ce moment là. A ce moment-là, ils rencontrent Dieu et décident de le suivre pour de bon.
Abraham quand Abram a obéi à Dieu pour le sacrifice de son fils. Israël quand Jacob a combattu contre cet homme mystérieux (un ange ?). Et Emmanuel quand Jésus a accepté de mourir pour Dieu plutôt que de conserver sa vie.
La Bible ne tue pas Jésus, elle montre la renaissance de Jésus, sa transformation en Emmanuel, elle nous montre que la vie sur terre, notre vie d'homme, ne vaut rien, et que rien ne vaut la richesse de la vie spirituelle, celle qui nous amène vers la sagesse, vers l'humilité, vers la droiture ... vers le bonheur, tout simplement, la vraie vie quoi.
Satan gagne si on laisse Jésus sur sa croix, là oui. Sur terre, il y a deux sortes d'hommes : ceux qui voient Emmanuel et qui font tout leur possible pour le rejoindre ET ceux qui continuent à voir Jésus. Ces derniers ne s'élèvent pas, ils restent sur terre, dans la "mort". Pour s'élever spirituellement, il faut laisser de côté Jésus et rejoindre Emmanuel et là, on connait la vie éternelle.
Maintenant, je suis d'accord avec le titre du post. Dieu est le chef de Jésus/Emmanuel. Peut-être que Jésus/Emmanuel est presque au même rang que Dieu dans le sens où Dieu accepte de partager son trône avec lui. Finalement, Emmanuel profite du Royaume de Dieu autant que Lui. Mais c'est quand même Dieu le "Père", donc l'autorité suprême.
D'ailleurs, un vrai chrétien prie Dieu, pas le Christ. Encore moins la Vierge ou je ne sais quelle autre figure. La prière de la Bible est adressée à Dieu, pas à Jésus.
On peut penser que Jésus répandant la parole de Dieu était investi de son esprit quand il prêchait de son vivant, mais Jésus avait le rôle de prophète avant tout, tout comme Moïse ou Mohamed (s'il est un véritable prophète, ce que je doute encore personnellement). Son immortalité ensuite lui a conféré un titre particulier, celui de Messie. Et en ça, ça le met à un rang très proche de Dieu, mais dire qu'il est Dieu, là, non. Pas d'accord.
Abraham quand Abram a obéi à Dieu pour le sacrifice de son fils. Israël quand Jacob a combattu contre cet homme mystérieux (un ange ?). Et Emmanuel quand Jésus a accepté de mourir pour Dieu plutôt que de conserver sa vie.
La Bible ne tue pas Jésus, elle montre la renaissance de Jésus, sa transformation en Emmanuel, elle nous montre que la vie sur terre, notre vie d'homme, ne vaut rien, et que rien ne vaut la richesse de la vie spirituelle, celle qui nous amène vers la sagesse, vers l'humilité, vers la droiture ... vers le bonheur, tout simplement, la vraie vie quoi.
Satan gagne si on laisse Jésus sur sa croix, là oui. Sur terre, il y a deux sortes d'hommes : ceux qui voient Emmanuel et qui font tout leur possible pour le rejoindre ET ceux qui continuent à voir Jésus. Ces derniers ne s'élèvent pas, ils restent sur terre, dans la "mort". Pour s'élever spirituellement, il faut laisser de côté Jésus et rejoindre Emmanuel et là, on connait la vie éternelle.
Maintenant, je suis d'accord avec le titre du post. Dieu est le chef de Jésus/Emmanuel. Peut-être que Jésus/Emmanuel est presque au même rang que Dieu dans le sens où Dieu accepte de partager son trône avec lui. Finalement, Emmanuel profite du Royaume de Dieu autant que Lui. Mais c'est quand même Dieu le "Père", donc l'autorité suprême.
D'ailleurs, un vrai chrétien prie Dieu, pas le Christ. Encore moins la Vierge ou je ne sais quelle autre figure. La prière de la Bible est adressée à Dieu, pas à Jésus.
On peut penser que Jésus répandant la parole de Dieu était investi de son esprit quand il prêchait de son vivant, mais Jésus avait le rôle de prophète avant tout, tout comme Moïse ou Mohamed (s'il est un véritable prophète, ce que je doute encore personnellement). Son immortalité ensuite lui a conféré un titre particulier, celui de Messie. Et en ça, ça le met à un rang très proche de Dieu, mais dire qu'il est Dieu, là, non. Pas d'accord.
Modifié en dernier par assmatine le 17 mars15, 04:40, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 mars15, 01:41Mon dernier post
@Elehu, effectivement, c'est un des versets que j'ai lu (mais APRES m'être converti à l'Islam (qui dit que Jésus n'est pas Dieu, mais le Christ))..., je pense que c'est peine perdue,..parcequ'ils vont en donner une autre interprétation..D'autres versets, on peut déduire la même chose..., mais, de la même façon, ils vont en donner une interprétation qui iront, à chaque fois, dans le sens de "Jésus est Dieu"..et croyances liées..
Vue, la situation, il suffit de dire : "à vous votre religion, à moi ma religion..certes Jésus n'a jamais été Dieu, et il n'a jamais été l'unique fils de Dieu, car d'autres ont été nommés ainsi.." mais "nous n'allons pas, une fois de plus, citer les versets (auxquels je fais allusion ici).. donc :
"..rendez vous au Jour Dernier, lorsque nous serons tous réunis, pour le Jugement..nous demanderons donc à Jésus s'il a effectivement dit qu'il était Dieu, et qu'il fallait l'adorer ou non..".
Certes, aucune des "explications" que j'ai lues tout au long de ce forum ne m'auront fait pencher vers une reconversion vers le christianisme..et m'ont au contraire, fait pencher davantage vers la foi en Muhammad qui nous a commandé de croire en Jésus prophète de Dieu (sans aller plus loin que cela concernant la "nature" de Jésus).
@Elehu, effectivement, c'est un des versets que j'ai lu (mais APRES m'être converti à l'Islam (qui dit que Jésus n'est pas Dieu, mais le Christ))..., je pense que c'est peine perdue,..parcequ'ils vont en donner une autre interprétation..D'autres versets, on peut déduire la même chose..., mais, de la même façon, ils vont en donner une interprétation qui iront, à chaque fois, dans le sens de "Jésus est Dieu"..et croyances liées..
Vue, la situation, il suffit de dire : "à vous votre religion, à moi ma religion..certes Jésus n'a jamais été Dieu, et il n'a jamais été l'unique fils de Dieu, car d'autres ont été nommés ainsi.." mais "nous n'allons pas, une fois de plus, citer les versets (auxquels je fais allusion ici).. donc :
"..rendez vous au Jour Dernier, lorsque nous serons tous réunis, pour le Jugement..nous demanderons donc à Jésus s'il a effectivement dit qu'il était Dieu, et qu'il fallait l'adorer ou non..".
Certes, aucune des "explications" que j'ai lues tout au long de ce forum ne m'auront fait pencher vers une reconversion vers le christianisme..et m'ont au contraire, fait pencher davantage vers la foi en Muhammad qui nous a commandé de croire en Jésus prophète de Dieu (sans aller plus loin que cela concernant la "nature" de Jésus).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars15, 01:49Tu aurais raison si Jésus n'avait pas ressuscité, mais Jésus est revenu de la mort, donc Satan à perdu.Soultan a écrit :Si jesus est tué sur le poteau ça veut dire satan a gagné et que les juifs pharisiens qui en voulaient à jesus c'est eux qui ont le mieux compris, le Dogme de mourrir à notre place est étranger au monothéisme
Jésus à triomphé de la mort, du péché des hommes.
Le jour où tu auras compris cela...
1 Corinthiens 13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
l a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
C'est exactement ce que vous faites: nous juger!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 mars15, 03:05assmatine a écrit :Jésus n'est pas mort, il a renaît, c'est quand même différent. Quand tu lis dans la Bible que Abram devient Abraham, que Jacob devient Israël, tu y lis aussi que Jésus devient Emmanuel. I l faut savoir faire la différence entre sa vie d'homme sur terre et sa vie spirituelle. Si ces personnes changent de nom c'est qu'ils ont su s'élever spirituellement à ce moment là. A ce moment-là, ils rencontrent Dieu et décident de le suivre pour de bon.
Vous faites ma journée assmatine, mon amie. Merci(y)
C'est si bon lire vos mots.
Ils sont les miens maintenant, si vous me le permettez
Amitié... et un peu de parenté terrestre
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 mars15, 06:09La lettre aux corinthiens est écrite par les témoins que jesus a choisi? ou par celui qui a été son ennemi, un pharisien imbibé d'extremisme, ou est ce que thomas, philippe, jacque le juste ont enseigné que jesus paye à la place des autres, ou est ce que pierre dans son épitre enseigne cela?Etoiles Célestes a écrit : Tu aurais raison si Jésus n'avait pas ressuscité, mais Jésus est revenu de la mort, donc Satan à perdu.
Jésus à triomphé de la mort, du péché des hommes.
Le jour où tu auras compris cela...
1 Corinthiens 13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
l a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
C'est exactement ce que vous faites: nous juger!
Jesus mort pour prendre les péchés des autres n'existe que chez les gréco romains, les unitariens d'anatolie à la perse et de l'egypte à l'ethiopie et yemen ne connaissent pas cet enseignement
Mais le Nasaréisme oriental et dont l'accomplissement a été l'avenement de l'islam mohammedien
Ce que rome avait considéré sectes et hérétiques l'islam l'a validé et a éloigné les romains chez eux
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 mars15, 09:19Permet moi de te rappeler les paroles de Jésus himselfassmatine a écrit : D'ailleurs, un vrai chrétien prie Dieu, pas le Christ. Encore moins la Vierge ou je ne sais quelle autre figure. La prière de la Bible est adressée à Dieu, pas à Jésus.
Jean 14:13-14 : “Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.”
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 mars15, 09:44Jesus est notre seul médiateur, nous adressons notre prière a Dieu au nom de Jesus Christ notre médiateur. Simplement
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 mars15, 20:04Jean 14:13-14 : “Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom ( Jésus qui parle ? ), afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.”
Je laisserais les autres membres du forum s'exprimer quant a ce verset, que chacun déformera s'il le souhaite, comme toujours ...
Je laisserais les autres membres du forum s'exprimer quant a ce verset, que chacun déformera s'il le souhaite, comme toujours ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars15, 20:27Non seulement je pourrais te prouver que Pierre, Matthieu, Marc... etc, tout les témoins comme tu dit que Jésus à choisis, ont tous enseigné etSoultan a écrit :La lettre aux corinthiens est écrite par les témoins que jesus a choisi? ou par celui qui a été son ennemi, un pharisien imbibé d'extremisme, ou est ce que thomas, philippe, jacque le juste ont enseigné que jesus paye à la place des autres, ou est ce que pierre dans son épitre enseigne cela?
Jesus mort pour prendre les péchés des autres n'existe que chez les gréco romains, les unitariens d'anatolie à la perse et de l'egypte à l'ethiopie et yemen ne connaissent pas cet enseignement
Mais le Nasaréisme oriental et dont l'accomplissement a été l'avenement de l'islam mohammedien
Ce que rome avait considéré sectes et hérétiques l'islam l'a validé et a éloigné les romains chez eux
approuvé la doctrine de Jésus mort pour nos péchés. Sans parler que Jésus aussi l'enseigne.
Sans parler aussi que l'AT l'avait annoncé aussi... je ne le ferai pas car tu es trop lobotomisé... c'est vraiment triste.
Bref... on en revient toujours aux même, tu traites Paul d'ennemi, donc Allah a laissé son ennemi s'immiscer dans sa propre parole
pour perdre ces créatures. Et en plus il a laissé écrire dans son propre livre que Muhammad est un prophète antéchrist et qu'il
ne fallait pas croire au Coran sous peine de perdre son salut.
Ton Dieu a sciemment écrit et abandonner la Bible pour perdre les chrétiens et les juifs, c'était son plan.
C'est un plan maléfique, digne d'un démon. Tu crois a un Dieu complètement fou, comment pourrait tu me
faire croire que tu a raison?!!!
J't'invite à me prouver le contraire.
En plus, ce verset prouve que Jésus affirme être le fils de Dieu contrairement aux musulmans qui affirment que Jésus lui même n'aMadrass a écrit :Jean 14:13-14 : “Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom ( Jésus qui parle ? ), afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.”
jamais prétendu l'être.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 19 mars15, 04:34Simple question?Madrassprod a écrit :Jean 14:13-14 : “Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom ( Jésus qui parle ? ), afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.”
Jésus parle -t' il ici en son nom ou en Son Nom?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 mars15, 06:47Jesus a dit aussi qu'il ne peut rien faire de lui même !! Mais le père seul par son fils.
- indian
Ecrit le 19 mars15, 08:57Giova a écrit :Jesus a dit aussi qu'il ne peut rien faire de lui même !! Mais le père seul par son fils.
Le PÈRE, Dieu, Allah ou Yahvé (le meme tant qu'à moi) ont toujours ''fait dire'' Sa Paroel, Sa Volonté par un homme ''investi''' de sa Gloire''. Chaque fois. Pour des contextes bien spécifiques et différents, chaque fois. Pour changer le monde.
Chaque fois il y eu un Grand l'EFFET... Sa Cause.
Son ''Phénoménal'' j'imagine
Amitié par Dieu...et entre nous, Zhumains de la terre, frérot de la glaise...
David
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 mars15, 10:12Giova a écrit :Jesus a dit aussi qu'il ne peut rien faire de lui même !! Mais le père seul par son fils.
ce qui va dans le sens de la trinité, une fois de plus
Votre problème, c'est que vous isolez les versets alors qu'en les prenant dans leur ensemble, ils vont tous dans le même sens
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars15, 10:30Jésus ne pouvait rien faire sans le Père car dans sa condition d'homme il se soumettait au Père,
comme tout bon croyant.
Voir ce topic : Pourquoi Jésus priait le Père.
comme tout bon croyant.
Voir ce topic : Pourquoi Jésus priait le Père.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 mars15, 10:51Madrassprod
Jesus est soumi au père, vas lire 1 corinthiens 15. Et soi honnête avec toi même.
Jesus est soumi au père, vas lire 1 corinthiens 15. Et soi honnête avec toi même.
-