Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Ecrit le 09 mars15, 06:19

Message par Luxus »

medico a écrit :De tout façon un apostat trouve toujours des arguments pour justifier sa position.
Crois que je suis un apostat, je m'en fiche ! Je n'ai justifié aucune position, je t'ai rappelé qu'à juger durement les autres, on sera jugé durement aussi. Mais au final, tu es l'exemple parfait d'une personne qui ne se remet jamais en question. Tu portes des accusations sur les autres, alors même qu'on te montre que tu fais la même chose, mais tu n'arrives même pas à admettre cela. La poutre Medico, la poutre ! J'espère qu'un jour elle sortira de ton oeil !
Medico a écrit :Ou j'ai dit untel est un apostat?
Je rappel la charte un membre n'est pas le sujet.
Désolé mais ça ne prend pas Medico. Tu l'as dit tout de suite après mon post, ici :
http://www.forum-religion.org/post855297.html#p855297

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 mars15, 06:20

Message par medico »

Désolé si ça te prend mais c'est une vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars15, 06:24

Message par Luxus »

medico a écrit :Désolé si ça te prend mais c'est une vérité.
Quelle vérité ? Que je suis un apostat ou que tu as une poutre dans l'oeil ? :roll: Car dans ces deux choix, l'un est vrai, l'autre est faux. :) Chacun se fera son idée.
Modifié en dernier par Luxus le 09 mars15, 06:27, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 09 mars15, 06:32

Message par medico »

Mais je n'ai cité personne mais si tu te sens visé poste toi la question :pourquoi?
Vue que les esprits s'échauffent ét ce n'est pas bon pour la santé je ferme le sujet jusqu'à demain car la nuit porte conseil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 21:40

Message par mikele »

Le verrouillage du sujet a jeté un froid?? :(

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 01:29

Message par Chrétien »

(censored)
Section enseignement
Medico
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars15, 03:39

Message par Luxus »

mikele a écrit :Le verrouillage du sujet a jeté un froid?? :(
Quand on traite son frère d'apostat parce qu'il dit la vérité, c'est normal je suppose. Mais vous pouvez croire que j'en suis un, c'est le cadet de mes soucis !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 10:43

Message par mikele »

Sil t'avait traité d'apostat se sera verrouillé car " le sujet c'est pas le membre"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 04:28

Message par Chrétien »

Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axer exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toute comparaisons qui ne serais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
medico
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 04:40

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit : Quand on traite son frère d'apostat parce qu'il dit la vérité, c'est normal je suppose. Mais vous pouvez croire que j'en suis un, c'est le cadet de mes soucis !
va savoir qui est vraiment un frère ou une soeur dans la foi sur un forum si tu ne le connais pas réellement. Est-ce pour rien qu'il y a des mises en garde ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 04:43

Message par Chrétien »

Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axer exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toute comparaisons qui ne serais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
medico

medico

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 05:54

Message par mikele »

J'ai fait un rappel que cette section et une section enseignement.
medico

inconnu

inconnu

Ecrit le 20 mars15, 23:20

Message par inconnu »

Satan, le premier apostat a des agents/ministres à son service sur la terre.

L’apôtre Paul nous avertit de l’habileté avec laquelle les ministres de Satan réussissent à tromper...
Et voici la grande fraude de ces ministres : Le diable se sert d’eux pour propager un faux évangile au sujet de la personne de Jésus-Christ au lieu d’annoncer Son Message, celui du royaume de YHWH Dieu.

2 Corinthiens. La Bible du Semeur (BDS)
13 Ces hommes-là sont de faux *apôtres, des ouvriers malhonnêtes déguisés en apôtres du Christ.
14 Cela n'a rien d'étonnant: *Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en *ange de lumière?
15 Il n'est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs œuvres.

2 Pierre 2
2.1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2.2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 2.3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Apocalypse 12:9 . Louis Segond Bible
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

1 Jean 5:19. Louis Segond Bible
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

.

medico

Ecrit le 21 mars15, 01:06

Message par medico »

Satan a l'art de détourner les gens .il est appelé le malin ce n'est pas pour rien.

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 mars15, 02:05

Message par inconnu »

Oui, medico, mais pas seulement, il est aussi "le méchant, le mauvais, le premier meurtrier et le père du mensonge", il se sert de ses agents (hommes et démons) qui sont tous des apostats et des opposants à la vérité pour propager et déverser sa haine, avec toutes sortes de mensonges à la clé, se faisant même passer pour un ange de lumière, tout comme ses ministres le font aussi en ces derniers partout où ils le peuvent, contre les membres oints choisis par Jéhovah Dieu et son Christ, et contre le peuple de YHWH Dieu que sont les TJ.

C'est leur seul et unique but, ne vous y trompez pas, puisqu'ils ne vous proposent rien en retour si ce n'est de quitter le peuple de Dieu et de vous emporter dans leur dissolution et leur perdition !!.

Je confirme que les opposants à la vérité concernant les fils du Royaume (les oints), et ceux qui combattent par tous les moyens possibles et imaginables contre ceux qui prêchent dans le monde aujourd'hui, le Royaume de YHWH Dieu, sont des apostats et ils font la volonté de leur père le "diable". Ce n'est pas moi qui le dis, mais, Jésus lui-même.

Matthieu - Chapitre 13

03 Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : « Voici que le semeur sortit pour semer.
04 Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger.
05 D’autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde.
06 Le soleil s’étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché.
07 D’autres sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés.
08 D’autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un.
09 Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »
10 Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? »
11 Il leur répondit : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume des Cieux, mais ce n’est pas donné à ceux-là.

24 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla.
26 Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi.
27 Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?”
28 Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?”
29 Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps.
30 Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »

31 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ.
32 C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. »
33 Il leur dit une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable au levain qu’une femme a pris et qu’elle a enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »
34 Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole,
35 accomplissant ainsi la parole du prophète : J’ouvrirai la bouche pour des paraboles, je publierai ce qui fut caché depuis la fondation du monde.

36 Alors, laissant les foules, il vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. »

37 Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;

38 le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.

39 L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

40 De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.

41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;

42 ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.

43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende !

44 Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.
45 Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.
46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle.
47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.
48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.

49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes

50 et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

.

Répondre