Il était une fois ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Il était une fois ...

Ecrit le 19 mars15, 04:05

Message par kaboo »

Bonjour à tous.
Il était une fois une famille athée qui vivait en parfaite harmonie dans un pays où il faisait bon vivre.
Monsieur et madame athée avaient des triplés et ceux-ci, ne se disputaient jamais.
Il arriva malheureusement, comme dans tous les contes de "faits", qu'une Sorcière Maléfique enleva les enfants.

Cette Sorcière, portait un terrible Nom. Un Nom tellement éffrayant que très peu d'athée osaient le prononcer. Ni même l'écrire.
Elle s'appelait "Religion".

D'après les récits de certains voyageurs téméraires, les pays gouvernés par cette Sorcière étaient en guerres perpétuelles.
Certains disaient que les hommes qui peuplaient ces contrés lointaines avaient tous perdu la raison.
Ils disaient que ces hommes étaient devenus :
- aveugles de coeur,
- sourds à l'appel de la raison,
- sourds à l'appel de la voix qui crie dans le désert,
- boiteux à force de ne plus savoir s'ils devaient aller à droite ou à gauche.

Si autrefois, ils étaient des hommes, ils ne sont désormais plus aujourd'hui que des gommes.
- leur passe temps favori est de gommer le passé.
- lorsqu'une couleur apparait dans le ciel, ils s'en détournent et interdisent aux autres de la regarder.
- lorsqu'un oiseau chante, ils se bouchent les oreilles et obligent leurs concitoyens à faire de même.

En revanche, les chants adréssés à la Sorcière Religion sont devenus obligatoires.
- Ses serviteurs lui versent la dîme tous les mois ou une fois l'an.
- Ses serviteurs lui adressent des prières incessantes qui ne lui font ni chaud, ni froid.
- Ses serviteurs lui construisent des temples afin de la protéger du froid.
- Certains de ses serviteurs vont jusqu'à sacrificer leurs "frères en son Nom.

En vérité, il faut bien l'avouer, les voyageurs imprudents qui ont osés s'aventurer dans ces contrés ont perdu la raison.
A leur retour, il a fallut les enfermer car, n'ayant pas grandi dans ces pays, ils ont subit un choc terrible.
Peu s'en faut qu'ils ne soient restés la bas tant Religion était puissante et attirante.
Comment aurait-il pu en être autrement ? Des milliards de gommes la vénéraient.
Il se dégageait de ces foules une sensation de bien être, une sensation de faire enfin partie d'un tout.

Les trois enfants enlevé par la Sorcière furent donc placés dans des familles d'accueil qui leur enseignèrent les 3 faces de Religion.

Le premier grandit dans une famille royale qui se prosterne devant un mur dédié à Religion.
Le second grandit dans une famille royale qui se prosterne devant une croix dédiée à Religion.
Le troisième enfin grandit dans une famille qui se prosterne devant un cube dédié là encore à Religion.

Les trois enfants grandirent chacun dans leurs familles et pays respectifs.
A l'âge de 30 ans (comprenne qui pourra), un sceptre fut remis à chacun d'eux.
Ils dirigeaient chacun leur pays sans aucune sagesse ni amour pour leurs prochains.
Lorsque leurs peuples se plaignaient, ils leurs répondaient ; C'est Religion qui m'a mis sur le Trône ...

Un jour une terrible guerre éclata entre les trois royaumes et ...
La fin de ce conte de "faits" est malheureusement resté sans fin. :(

Certains disent que les frères se reconnurent et firent cesser toute formes d'injustices
car ils avaient enfin compris que Religion et eux-mêmes n'étaient qu'une seule et même personne.
Si une Religion ne peut exister sans les hommes, les hommes en revanche peuvent très bien vivre sans Religion.

D'autres disent qu'ils s'exterminèrent jusqu'au dernier et qu'en ce jour terrible,
faute de croyant, la Sorcière Religion disparue enfin mais il était top tard.

Question : une Religion ou un Dieu peuvent-il exister sans quelqu'un pour croire en eux et les vénerer.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Il était une fois ...

Ecrit le 19 mars15, 04:08

Message par Coeur de Loi »

Si Dieu existe, alors il existe et les athées sont les plus fous et les plus ignorants des humains.

Ce dont je suis plus convaincu que le plus convaincu des évolutionnistes. 8-)
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 04:35

Message par kaboo »

Si Dieu, tel qu'il est conçu par les hommes existe, il n'a qu'à se montrer et les guerres aux nom de la Sorcière Religion disparaitront.
En l'état actuel, il me semble que les 3 monothéismes, vu de l'extérieur, ressemblent bel et bien à du polythéisme.

Le Dieu unique, selon les hommes, a envoyé des prophètes, messagers et/ou Fils de Dieu pour les diviser.
Qui est donc ce Dieu unique qui tolère que les hommes détruisent sa création en son Nom ?

C'est pourquoi, il me semble que les hommes ne vénèrent pas Dieu mais leurs religions devenus elles-mêmes des Dieux.
Depuis que les hommes existent, ils ont toujours fait des guerres aux noms de leurs Dieux.

Donc, pas d'hommes, pas de Religions. Pas de Religions, pas de guerres saintes.
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 04:43

Imagine qu'un malade ne prenne pas le remède d'un grand médecin car il n'a aucune confiance en lui. Il devient de plus en plus malade alors que les autres sont de mieux en mieux car ils ont pris le médicament.

Il se plaint de son sort car il n'a rien fait de mal, mais il n'a rien fait de bien pour lui car sa folie à rejeter le bon médecin, ça lui a couté la santé puis la vie.

---

Ce malade c'est l'athée qui ne croit pas au médecin, il reste malade en se faisant une raison, c'est la vie se dit-il, c'est normal.

Il se moque des gens qui prennent le médicament en se disant : "C'est gens croient guérir car ils écoutent se charlatan. Moi au moins j'accepte mon sort funeste, et je ne m'illusionne pas sur mon malheur, je vais mourir en restant réaliste et lucide."
La vérité = la réalité

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 04:57

Message par Veloth »

Imagine que ce gentil médecin, voyant que ses efforts pour convaincre son patient de prendre ses médicaments sont restés vains, se mette très en colère et décide de le maudire pour l'éternité. Comme ça, gratuitement, par plaisir (faut bien qu'il se défoule un petit peu il est énervé). Ben je dis que ce médecin est un beau salopard.
Avec des images on peut dire ce qu'on veut, mais il est impossible de fonder un raisonnement sur une image. L'image sert à appuyer le raisonnement.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 05:01

Pas besoin, qui donnera la vie éternelle à l'athée ? Le hasard ?
- Bien sur que non, l'athée n'a aucun espoir, de plus il rejette ce que Dieu demande pour nous sauver.

Comme un malade qui rejette le médicament, il mourra, c'est tout.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 05:30

Message par kaboo »

Le médiacament proposé par le Dieu polythéiste, pardon, monothéiste est en fait un poison.

Ce poison porte un nom, il s'appelle Religion.
Or, en l'absence de preuve, la religion n'est rien d'autre qu'un mythe.

Tout commence à l'école ou il les profs d'histoire distinguent la religion de la mythologie.
- Fils de(s) Dieu(x) chez les égyptiens, les grecs et les romains = mythologie. (y)
- Fils de Dieu chez les chrétiens = Réalité historique. :lol: Pardon mais c'était plus fort que moi.

Continuons. Voici ce que certains pays enseignent à l'école.
- Fils d'Odin, Dieu suprème nordique = Thor = Demi Dieu = Mythologie.
- Fils d'Yhvh, Dieu suprème judéo/chrétien = Jésus = Fils de Dieu ou Dieu = Réalité historique.
- Aucun scientifique ne cherche les traces des Divinités, nordique, egyptienne, greco-romaine-babylonienne voir suméro-akadienne.
- Et pourtant, un budget est accordé aux arché-ologues pour retrouver l'arche de noé, les traces de moïse dans le désert, les os du christ, ...

D'ailleurs, je ne sais pourquoi les chrétiens recherchent le tombeau du christ puisqu'il est monté au ciel en emportant ses os avec lui. :D
A part ça, la science n'est pas obsédé et/ou aveuglé par les religions.

Soyons sérieux. Si je m'adresse à un mur qui ne me répond pas, je ne vais pas me prosterner devant lui et lui consacrer ma vie.
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 05:35

Il existe un poison beaucoup plus violent et mortel, c'est athéisme. La personne qui le boit devient folle, elle croit dur comme fer qu'elle vient du hasard :lol:

À partir de là tu ne peux plus rien pour elle... :mrgreen:
La vérité = la réalité

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 05:37

Message par John Difool »

Tu réalises à quel point ce que tu dis est intolérant ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 05:46

Oui, je ne tolère pas la folie ^^
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 05:56

Message par kaboo »

Ca s'appelle du conditionnement. :)

Un athée croit en une origine ... ou pas. En tout état de cause, il cherche.
Un croyant est un aveugle de naissance qui ne cherche pas. C'est écrit et par conséquent, c'est vrai.

Pourtant le nouveau testament décrit clairement ce qu'est un aveugle de naissance.
Jean 9:1
Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?
Qui sont donc les aveugles ? Les athées qui cherchent la vérité ou les coyants qui sont traditionnalistes et qui ont une poutre dans l'oeil ?
Matthieu 7:3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Sortez de mon ordi Image

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 06:07

Message par John Difool »

Coeur de Loi a écrit :Oui, je ne tolère pas la folie ^^
Tu ne tolères pas non plus la schizophrénie et la paranoïa ? Je ne comprends pas pourquoi l'athéisme te dérange. Que l'athée se trompe soit, mais de là à ne pas le tolérer, il faut y aller quand même !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 06:18

Pas vraiment, je trouve ça fou c'est mon droit.
Si quelqu'un te dit que son ordinateur a été fait par hasard, tu ne le trouverais pas fou ?

Pour la Bible ils sont impardonnables.

Romains 1.20 :
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 06:57

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit : Romains 1.20 :
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Perso, je ne lai pas encore, ni vu, ni entendu.

L'as-tu déja vu ? Moïse dit que c'est impossible.
L'as-tu déja entendu ?

J'estime qu'un Père qui abandonne ses enfants n'est pas digne de porter ce nom.
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 07:08

"En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages"

Les enfants qui abandonnent leur père ne sont pas digne d'être appelés enfants de Dieu.

Et leurs fausses excuses n'y changeront rien, ils sont déjà jugés, ils sont déjà impardonnables. Ils devront se débrouiller seuls et en vain, eux qui rejettent de toute leur force leur Dieu. Il les traitera selon leur folie.

Job 42.8 :
Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c'est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie; car vous n'avez pas parlé de moi avec droiture, comme l'a fait mon serviteur Job.
La vérité = la réalité

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »