Il s'agit d'un verset biblique. Jean est le livre, 20 = le chapitre et 28 = le verset :-pphilippe83 a écrit :Jean 20:28 c'est à dire?
Les 144 000
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Les 144 000
Ecrit le 18 mars15, 23:08Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars15, 00:27Ne confonds pas Harmaguedon et les 1000 ans.kuriostheos a écrit :"domination bienveillante", ah bon ??
Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, et je lui donnerai l’étoile du matin. - Révélation 2:27, 28
Sinon pourquoi le Diable serait-il lié pendant les 1000 ans ? Rév 20:2.
Et pourquoi serait-il délié à la fin des 1000 ans.
J'attends une réponse de ta part.
Elles ne sont définitives qu'à ce moment là. Mais dis moi à quoi servent les 1000 ans ?kuriostheos a écrit :Les conditions paradisiaques ne seront atteintes qu'après les 1000 ans ( Révélation 21...) lorsque la tenté de Dieu sera avec les humains.
Qu'est ce qui te permet de juger les gens comme cela et d'affirmer que les membres des autres brebis n'ont pas de relations personnelles avec Jéhovah, Christ étant son fils.kuriostheos a écrit :Il n'y a que les TJ qui enseignent la double espérance POUR LES CHRÉTIENS ce qui pousse 99% des TJ à refuser d'avoir une relation personnelle avec Christ et à lui faire un affront en refusant de prendre le repas du Seigneur. Je considère que c'est très grave et destiné uniquement à mettre en place une organisation pyramidale non biblique qui fait que des humains doivent leur salut à leur "coopération" avec d'autres humains (parabole des brebis et des chèvres). Voilà entre autres pourquoi j'ai quitté les TJ et pourquoi je n'y retournerai pas. Pour une religion qui prétend restaurer le christianisme originel ça le fait moyen. Mon seul chef et médiateur est Christ désormais.
Tu as quitté les TJ parce que tu n'as rien compris et parce que tu as écouté, comme Eve, les promesses d'un menteur.
A voir tes arguments faiblards sur les 70 ans et sur les 144000, je trouve cela dommage.
Ne prends pas des positions définitives sans savoir !
Et bien j'aimerai bien connaître quel autre groupement religieux international avance cela ?kuriostheos a écrit : Et si tu crois que les TJ sont les seuls à croire qu'il y aura toujours des humains sur la terre eh bien je eux te dire que c'est faux.
Pourquoi ne nous en parles tu pas ?
Sauf que la manipulation n'est pas démontrée et que jusque là nous attendons toujours tes preuves.kuriostheos a écrit :Et pour les 70 ans ce qui me dérange c'est qu'une organisation s'autoproclame seule vraie religion sur terre sur la base d'une manipulation grossière mais ce n'est pas le sujet ici.
J'espère t'ouvrir les yeux.
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mars15, 01:31Mes arguments ne sont pas si faiblards que ça puisque tu ne les a toujours pas contredits (le parallèle ancienne/nouvelle alliance pour les 144000 et les 4 faiblesses de ton argumentation biblique sur les 70 ans que j'ai dû reposter une seconde fois toujours sans réponse...).
Quant à tes arguments consistant à décréter que : "ce verset ne s'applique pas pour tous les chrétiens mais cet autre verset, oui" pour les 144000 ou encore que Dieu s'en prend à un fantôme à la fin des 70 ans (Jérémie 25:12), que le pays de Juda se résume à Jérusalem ou que tu ignores des prophètes (2 Rois 24:2) et l'historien Josèphe qui te contredisent excuse moi mais si ta foi repose sur ce genre d'arguments je comprends beaucoup de choses... Et c'est moi qui doit ouvrir les yeux, on aura tout vu !
Je ne confond pas Armageddon et les 1000 ans. Les 1000 ans sont le "Jour du jugement". Même le collège central le dit. Donc à quoi servent-ils ? à juger !
Que nous dit la Bible sur Armageddon ? Elle nous dit que c'est le lieu où seront rassemblés les "rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant." (Révélation 16:14).
Je ne me risquerai pas à interpréter davantage. Les TJ en font une extinction en masse de la race humaine, personnellement ce n'est pas ce que je lis ici. C'est un évènement (important certes) faisant partie de la 6ème trompette sur les 7.
Ensuite Satan est lié pendant 1000 ans le temps que les humains aient l'occasion d'accepter sans entraves la domination du Christ et avancent vers la perfection, du moins pour ceux qui reconnaîtront son autorité.
Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps. -Révélation 20:2, 3
Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. - Révélation 20:6
Pourquoi ces "saints" vont-ils régner ? Pour juger et faire propitiation pour les péchés de ceux qui seront sur la terre puisqu'ils sont rois et prêtres.
Pourquoi le Diable sera-t-il délié à la fin des 1000 ans ?
Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais. - Révélation 20:7-10
Cela ressemble à une épreuve ultime pour éliminer les rebelles.
On peut penser, et cela n'engage que moi, qu'à la fin des mille ans la mission des frères de Chrsit sera accomplie. Jésus remettra alors le Royaume à son Père donc plus besoin de "co-rois" et les humains seront parfaits donc plus besoin de prêtres. "La tente de Dieu habitera avec les humains", la Jérusalem céleste redescend sur terre, peut-être à ce moment les frères de Christ reviendront sur terre puisque tout sera réuni (Dieu, son temple et sa création, comme dans le paradis originel lorsque Dieu parlait directement à Adam).
C'est aussi ce qu'enseignent des pasteurs protestants avec qui j'ai pu discuter donc tu vois il n'y a pas que les TJ qui croient que des humains vivront toujours sur terre.
Quant à tes arguments consistant à décréter que : "ce verset ne s'applique pas pour tous les chrétiens mais cet autre verset, oui" pour les 144000 ou encore que Dieu s'en prend à un fantôme à la fin des 70 ans (Jérémie 25:12), que le pays de Juda se résume à Jérusalem ou que tu ignores des prophètes (2 Rois 24:2) et l'historien Josèphe qui te contredisent excuse moi mais si ta foi repose sur ce genre d'arguments je comprends beaucoup de choses... Et c'est moi qui doit ouvrir les yeux, on aura tout vu !
Je ne confond pas Armageddon et les 1000 ans. Les 1000 ans sont le "Jour du jugement". Même le collège central le dit. Donc à quoi servent-ils ? à juger !
Que nous dit la Bible sur Armageddon ? Elle nous dit que c'est le lieu où seront rassemblés les "rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant." (Révélation 16:14).
Je ne me risquerai pas à interpréter davantage. Les TJ en font une extinction en masse de la race humaine, personnellement ce n'est pas ce que je lis ici. C'est un évènement (important certes) faisant partie de la 6ème trompette sur les 7.
Ensuite Satan est lié pendant 1000 ans le temps que les humains aient l'occasion d'accepter sans entraves la domination du Christ et avancent vers la perfection, du moins pour ceux qui reconnaîtront son autorité.
Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps. -Révélation 20:2, 3
Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. - Révélation 20:6
Pourquoi ces "saints" vont-ils régner ? Pour juger et faire propitiation pour les péchés de ceux qui seront sur la terre puisqu'ils sont rois et prêtres.
Pourquoi le Diable sera-t-il délié à la fin des 1000 ans ?
Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais. - Révélation 20:7-10
On peut penser, et cela n'engage que moi, qu'à la fin des mille ans la mission des frères de Chrsit sera accomplie. Jésus remettra alors le Royaume à son Père donc plus besoin de "co-rois" et les humains seront parfaits donc plus besoin de prêtres. "La tente de Dieu habitera avec les humains", la Jérusalem céleste redescend sur terre, peut-être à ce moment les frères de Christ reviendront sur terre puisque tout sera réuni (Dieu, son temple et sa création, comme dans le paradis originel lorsque Dieu parlait directement à Adam).
C'est aussi ce qu'enseignent des pasteurs protestants avec qui j'ai pu discuter donc tu vois il n'y a pas que les TJ qui croient que des humains vivront toujours sur terre.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars15, 03:03Quand tu m'auras expliqué pourquoi tu penses que la grande foule n'est pas formée de Chrétiens, nous pourrons avancer.kuriostheos a écrit :Mes arguments ne sont pas si faiblards que ça puisque tu ne les a toujours pas contredits (le parallèle ancienne/nouvelle alliance pour les 144000 et les 4 faiblesses de ton argumentation biblique sur les 70 ans que j'ai dû reposter une seconde fois toujours sans réponse...).
Qui est-elle pour toi ?
Oui mais pas à juger comme tu le dis, c'est à dire en frappant les gens avec une barre de fer.kuriostheos a écrit : Je ne confond pas Armageddon et les 1000 ans. Les 1000 ans sont le "Jour du jugement". Même le collège central le dit. Donc à quoi servent-ils ? à juger !
Tu comprends la nuance au moins ?
Ils servent à instruire pour amener au jugement à la fin des 1000 ans . Et avec amour et patience.
Tu en faisais des flingueurs dans tes réponses précédentes.
Donc tu ne sais pas ce qu'est Harmagueddon ? je note !kuriostheos a écrit :Que nous dit la Bible sur Armageddon ? Elle nous dit que c'est le lieu où seront rassemblés les "rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant." (Révélation 16:14).
Pourquoi tout ce ramdam pour dire exactement la même chose que le CC ??kuriostheos a écrit :Ensuite Satan est lié pendant 1000 ans le temps que les humains aient l'occasion d'accepter sans entraves la domination du Christ et avancent vers la perfection, du moins pour ceux qui reconnaîtront son autorité.
Et sur la terre, ceux qui seront l'objet de leur attention et qui y réagiront favorablement, ils seront chrétiens ou pas ?kuriostheos a écrit : Pourquoi ces "saints" vont-ils régner ? Pour juger et faire propitiation pour les péchés de ceux qui seront sur la terre puisqu'ils sont rois et prêtres.
Exactement ce que disent les TJ.kuriostheos a écrit :
Et tu peux me citer une autre religion qui enseigne cela ?
Pas mieux. Tu es témoin de Jéhovah ici, et rien d'autre. Par contre les frères du Christ resteront toujours au ciel, mais on ne va pas se battre pour cela.kuriostheos a écrit :On peut penser, et cela n'engage que moi, qu'à la fin des mille ans la mission des frères de Chrsit sera accomplie. Jésus remettra alors le Royaume à son Père donc plus besoin de "co-rois" et les humains seront parfaits donc plus besoin de prêtres. "La tente de Dieu habitera avec les humains", la Jérusalem céleste redescend sur terre, peut-être à ce moment les frères de Christ reviendront sur terre puisque tout sera réuni (Dieu, son temple et sa création, comme dans le paradis originel lorsque Dieu parlait directement à Adam).
Ca m'étonnerait que les pasteurs protestants enseigne cela . Pour eux, c'est tout le monde au ciel !kuriostheos a écrit :C'est aussi ce qu'enseignent des pasteurs protestants avec qui j'ai pu discuter donc tu vois il n'y a pas que les TJ qui croient que des humains vivront toujours sur terre.
Ou alors postes nous leurs écrits sur ce sujet.
Ne disent ils pas la même chose que ce que tu crois pour te gagner ?
A ce que je lis, tu es toujours à 90% témoin de Jéhovah.
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mars15, 04:01A propos de la grande foule que dit la Bible ?
Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. - Révélation 7:14, 15
Evidemment ce sont des chrétiens. Ce sont ceux qui ont passé la grande tribulation prédite par Jésus.
Etant donné que Jean a entendu juste avant le nombre de 144000 scellés, on peut supposer que la grande foule est un groupe composé de fidèles disciples faisant partie, (ou venant rejoindre) le peuple de Dieu dans les cieux, après avoir traversé la "grande tribulation" annoncée par Jésus (Matthieu 24:21, Marc 13:19). Cela est confirmé si on compare le lieu où ils se tiennent avec celui où se tiennent les 144000, qui est le même lieu :
En Révélation 7:15, la grande foule se trouve "devant le trône de Dieu", "dans son temple", au même endroit que les "sept esprit" (1:4), la mer de verre (4:6), le lieu où les 24 anciens jettent leurs couronnes (4:10), l'autel d'or (8:3) et les 144000 (14:3). On en déduit donc que ce lieu se trouve au ciel et pas sur la terre. De plus "Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif" ne correspond pas à une condition humaine car même dans un paradis terrestre les humains peuvent ressentir la faim et la soif (heureusement !). Ils sont conduits vers la "source d'eau de la vie" or cette source se trouve près du trône de Dieu (22:1). Note qu'en Révélation 21 Dieu donne de l'eau de sa source mais n'amène pas les gens vers cette source.
En Révélation 14:3, les 144000 se trouvent "devant le trône" (au ciel), donc au même endroit que la "grande foule".
En conclusion, il est clair d'après le texte biblique que la grande foule se trouve au ciel et pas sur la terre, qui plus est dans le même endroit que les 144000 (devant le trône de Dieu). Quant aux 144000, ils représentent l'Israël de Dieu, son peuple dans sa totalité. On peut donc comprendre que la "grande foule" est partie intégrante des 144000 pris au sens symbolique (d'ailleurs leur description en Rév 5:9, 10 ressemble étrangement à la description de la grande foule). Ils forment donc le groupe des fidèles disciples du Christ qui ont traversé la "grande tribulation" précédent le retour du Christ et qui viennent rejoindre le peuple de Dieu, ceux qui sont déjà morts, respectant ainsi la chronologie de la résurrection en 1 Thessaloniciens 4:14-17.
Par rapport à Armageddon, si tu me reproches de ne pas aller "au-delà de l'écriture", ça me va ! Si tu préfères penser que les sonneries de trompette symbolisent des assemblées tenues par quelques milliers d'étudiants de la Bible dans les années 30 c'est ton droit !
Ceux qui seront sur la terre ne seront pas chrétiens mais auront 1000 ans pour le devenir (la "résurrection de vie" au ciel pour les "justes" = les chrétiens et la résurrection de jugement pour les autres sur terre, les "injustes").
Je ne te donnerai pas d'écrits protestants à ce sujet tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Tout le monde n'a pas une société d'édition multimillionaire derrière soi. La seule référence est la Bible et quand dans la Bible il y a écrit "humains" ou "nations" personne ne va dire que ce n'est pas ça qui est écrit, en tout cas je n'en ai pas rencontré. J'ai parlé avec plusieurs pasteurs dont certains dans une Eglise près de mon boulot (je leur ai dit) donc ils n'ont aucun intérêt à me "gagner". Forcément si tu regardes "la chrétienté" par le prisme TJ je comprends ta surprise. C'est comme l'enfer de feu et bien d'autres enseignements... Les TJ n'ont pas le monopole de la "nouvelle lumière"
Par contre j'avoue que j'ignore totalement ce qu'il en est chez les cathos...
Et non je ne pourrai plus jamais être TJ tout simplement parce que je ne crois plus en la séparation des chrétiens en deux classes, je ne crois plus au retour du Christ en 1914, je ne crois plus que Jésus ait choisi les TJ en 1919, je ne crois plus au "baptême TJ" qui n'est qu'un simulâcre de baptême chrétien, je ne crois plus que Jésus est l'ange Mikaël, je refuse qu'une organisation humaine prenne la place de Christ en tant que médiateur et je refuse l'autorité de ces quelques hommes qui se sont autoproclamés seul canal de Dieu sur terre et qui décrètent,entre autres, que tel ou tel verset doit s'appliquer à telle ou telle classe de chrétiens. Pour résumer, pour moi les TJ sont 2 Pierre 2:1-3 ou si tu préfères les pharisiens que Jésus a condamné :
“ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. -Matthieu 23:13
Voila il y a d'autres raisons encore mais celles-là me suffisent très bien...
Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. - Révélation 7:14, 15
Evidemment ce sont des chrétiens. Ce sont ceux qui ont passé la grande tribulation prédite par Jésus.
Etant donné que Jean a entendu juste avant le nombre de 144000 scellés, on peut supposer que la grande foule est un groupe composé de fidèles disciples faisant partie, (ou venant rejoindre) le peuple de Dieu dans les cieux, après avoir traversé la "grande tribulation" annoncée par Jésus (Matthieu 24:21, Marc 13:19). Cela est confirmé si on compare le lieu où ils se tiennent avec celui où se tiennent les 144000, qui est le même lieu :
En Révélation 7:15, la grande foule se trouve "devant le trône de Dieu", "dans son temple", au même endroit que les "sept esprit" (1:4), la mer de verre (4:6), le lieu où les 24 anciens jettent leurs couronnes (4:10), l'autel d'or (8:3) et les 144000 (14:3). On en déduit donc que ce lieu se trouve au ciel et pas sur la terre. De plus "Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif" ne correspond pas à une condition humaine car même dans un paradis terrestre les humains peuvent ressentir la faim et la soif (heureusement !). Ils sont conduits vers la "source d'eau de la vie" or cette source se trouve près du trône de Dieu (22:1). Note qu'en Révélation 21 Dieu donne de l'eau de sa source mais n'amène pas les gens vers cette source.
En Révélation 14:3, les 144000 se trouvent "devant le trône" (au ciel), donc au même endroit que la "grande foule".
En conclusion, il est clair d'après le texte biblique que la grande foule se trouve au ciel et pas sur la terre, qui plus est dans le même endroit que les 144000 (devant le trône de Dieu). Quant aux 144000, ils représentent l'Israël de Dieu, son peuple dans sa totalité. On peut donc comprendre que la "grande foule" est partie intégrante des 144000 pris au sens symbolique (d'ailleurs leur description en Rév 5:9, 10 ressemble étrangement à la description de la grande foule). Ils forment donc le groupe des fidèles disciples du Christ qui ont traversé la "grande tribulation" précédent le retour du Christ et qui viennent rejoindre le peuple de Dieu, ceux qui sont déjà morts, respectant ainsi la chronologie de la résurrection en 1 Thessaloniciens 4:14-17.
Par rapport à Armageddon, si tu me reproches de ne pas aller "au-delà de l'écriture", ça me va ! Si tu préfères penser que les sonneries de trompette symbolisent des assemblées tenues par quelques milliers d'étudiants de la Bible dans les années 30 c'est ton droit !
Ceux qui seront sur la terre ne seront pas chrétiens mais auront 1000 ans pour le devenir (la "résurrection de vie" au ciel pour les "justes" = les chrétiens et la résurrection de jugement pour les autres sur terre, les "injustes").
Je ne te donnerai pas d'écrits protestants à ce sujet tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Tout le monde n'a pas une société d'édition multimillionaire derrière soi. La seule référence est la Bible et quand dans la Bible il y a écrit "humains" ou "nations" personne ne va dire que ce n'est pas ça qui est écrit, en tout cas je n'en ai pas rencontré. J'ai parlé avec plusieurs pasteurs dont certains dans une Eglise près de mon boulot (je leur ai dit) donc ils n'ont aucun intérêt à me "gagner". Forcément si tu regardes "la chrétienté" par le prisme TJ je comprends ta surprise. C'est comme l'enfer de feu et bien d'autres enseignements... Les TJ n'ont pas le monopole de la "nouvelle lumière"

Et non je ne pourrai plus jamais être TJ tout simplement parce que je ne crois plus en la séparation des chrétiens en deux classes, je ne crois plus au retour du Christ en 1914, je ne crois plus que Jésus ait choisi les TJ en 1919, je ne crois plus au "baptême TJ" qui n'est qu'un simulâcre de baptême chrétien, je ne crois plus que Jésus est l'ange Mikaël, je refuse qu'une organisation humaine prenne la place de Christ en tant que médiateur et je refuse l'autorité de ces quelques hommes qui se sont autoproclamés seul canal de Dieu sur terre et qui décrètent,entre autres, que tel ou tel verset doit s'appliquer à telle ou telle classe de chrétiens. Pour résumer, pour moi les TJ sont 2 Pierre 2:1-3 ou si tu préfères les pharisiens que Jésus a condamné :
“ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. -Matthieu 23:13
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8
Ecrit le 19 mars15, 04:15À propos de la grande tribulation. Jérusalem = grande Ville dans la Bible.
Et quand vous verrez l'abomination de la desolation etablie ou elle ne doit pas etre (que celui qui lit comprenne), alors que ceux qui sont en Judee s'enfuient dans les montagnes; 15et que celui qui est sur le toit ne descende pas dans la maison, et n'y entre pas pour emporter quoi que ce soit hors de sa maison; 16et que celui qui est aux champs ne retourne pas en arriere pour emporter son vetement. 17Mais malheur à celles qui sont enceintes et à celles qui allaitent en ces jours-là! 18Et priez que cela n'ait pas lieu en hiver; 19car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable (donc la plus GRANDE TRIBULATION) depuis le commencement de la creation que Dieu a creee, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais. 20Et si le *Seigneur n'eut abrege ces jours, nulle chair n'eut ete sauvee; mais à cause des elus qu'il a elus, il a abrege les jours. 21Et alors, si quelqu'un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Voici, il est là, ne le croyez pas. 22Car il s'elevera de faux christs et de faux prophetes; et ils montreront des signes et des prodiges, pour seduire, si possible, meme les elus. 23Mais vous, soyez sur vos gardes! voici, je vous ai tout dit à l'avance.
24Mais en ces jours-là, apres cette tribulation, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumiere, 25et les etoiles du ciel tomberont, et les puissances qui sont dans les cieux seront ebranlees. 26Et alors ils verront le fils de l'homme venant sur les nuees avec une grande puissance et avec gloire: 27et alors il enverra ses anges, et il rassemblera ses elus des quatre vents, depuis le bout de la terre jusqu'au bout du ciel.
28Mais apprenez du figuier la parabole qu'il vous offre: Quand dejà son rameau est tendre et qu'il pousse des feuilles, vous connaissez que l'ete est proche. 29De meme aussi vous, quand vous verrez arriver ces choses, sachez que cela est proche, à la porte. 30 En verite, je vous dis que cette generation ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivees. 31Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
--------------------------------------------------------------------
car alors il y aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais. 22Et si ces jours là n'eussent ete abreges, nulle chair n'eut ete sauvee; mais, à cause des elus, ces jours là seront abreges. 23Alors, si quelqu'un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'elevera de faux christs et de faux prophetes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de maniere à seduire, si possible, meme les elus. 25Voici, je vous l'ai dit à l'avance.
26Si donc on vous dit: Voici, il est au desert, ne sortez pas; voici, il est dans les chambres interieures, ne le croyez pas. 27Car comme l'eclair sort de l'orient et apparait jusqu'à l'occident, ainsi sera la venue du fils de l'homme. 28Car, ou que soit le corps mort, là s'assembleront les aigles.
29Et aussitot apres la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumiere, et les etoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ebranlees. 30Et alors paraitra le signe du fils de l'homme dans le ciel: et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront et verront le fils de l'homme venant sur les nuees du ciel, avec puissance et une grande gloire. 31Et il enverra ses anges avec un grand son de trompette; et ils rassembleront ses elus des quatre vents, depuis l'un des bouts du ciel jusqu'à l'autre bout.
32Mais apprenez du figuier la parabole qu'il vous offre: Quand dejà son rameau est tendre et qu'il pousse des feuilles, vous connaissez que l'ete est proche. 33De meme aussi vous, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que cela est proche, à la porte. 34En verite, je vous dis: Cette présente generation ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivees. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Et dans les épitres et les actes des apôtres, ont retrouve très souvent le mot TRIBULATION, grande AFFLICTION............
Et justement, Jérusalem et la Judée ont connu la plus grande dévastation et tribulation de toute l'histoire biblique en 70.
...Ils viennent de la grande tribulation Seigneur... (Révélation de Jean)
Et quand vous verrez l'abomination de la desolation etablie ou elle ne doit pas etre (que celui qui lit comprenne), alors que ceux qui sont en Judee s'enfuient dans les montagnes; 15et que celui qui est sur le toit ne descende pas dans la maison, et n'y entre pas pour emporter quoi que ce soit hors de sa maison; 16et que celui qui est aux champs ne retourne pas en arriere pour emporter son vetement. 17Mais malheur à celles qui sont enceintes et à celles qui allaitent en ces jours-là! 18Et priez que cela n'ait pas lieu en hiver; 19car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable (donc la plus GRANDE TRIBULATION) depuis le commencement de la creation que Dieu a creee, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais. 20Et si le *Seigneur n'eut abrege ces jours, nulle chair n'eut ete sauvee; mais à cause des elus qu'il a elus, il a abrege les jours. 21Et alors, si quelqu'un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Voici, il est là, ne le croyez pas. 22Car il s'elevera de faux christs et de faux prophetes; et ils montreront des signes et des prodiges, pour seduire, si possible, meme les elus. 23Mais vous, soyez sur vos gardes! voici, je vous ai tout dit à l'avance.
24Mais en ces jours-là, apres cette tribulation, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumiere, 25et les etoiles du ciel tomberont, et les puissances qui sont dans les cieux seront ebranlees. 26Et alors ils verront le fils de l'homme venant sur les nuees avec une grande puissance et avec gloire: 27et alors il enverra ses anges, et il rassemblera ses elus des quatre vents, depuis le bout de la terre jusqu'au bout du ciel.
28Mais apprenez du figuier la parabole qu'il vous offre: Quand dejà son rameau est tendre et qu'il pousse des feuilles, vous connaissez que l'ete est proche. 29De meme aussi vous, quand vous verrez arriver ces choses, sachez que cela est proche, à la porte. 30 En verite, je vous dis que cette generation ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivees. 31Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
--------------------------------------------------------------------
car alors il y aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais. 22Et si ces jours là n'eussent ete abreges, nulle chair n'eut ete sauvee; mais, à cause des elus, ces jours là seront abreges. 23Alors, si quelqu'un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'elevera de faux christs et de faux prophetes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de maniere à seduire, si possible, meme les elus. 25Voici, je vous l'ai dit à l'avance.
26Si donc on vous dit: Voici, il est au desert, ne sortez pas; voici, il est dans les chambres interieures, ne le croyez pas. 27Car comme l'eclair sort de l'orient et apparait jusqu'à l'occident, ainsi sera la venue du fils de l'homme. 28Car, ou que soit le corps mort, là s'assembleront les aigles.
29Et aussitot apres la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumiere, et les etoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ebranlees. 30Et alors paraitra le signe du fils de l'homme dans le ciel: et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront et verront le fils de l'homme venant sur les nuees du ciel, avec puissance et une grande gloire. 31Et il enverra ses anges avec un grand son de trompette; et ils rassembleront ses elus des quatre vents, depuis l'un des bouts du ciel jusqu'à l'autre bout.
32Mais apprenez du figuier la parabole qu'il vous offre: Quand dejà son rameau est tendre et qu'il pousse des feuilles, vous connaissez que l'ete est proche. 33De meme aussi vous, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que cela est proche, à la porte. 34En verite, je vous dis: Cette présente generation ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivees. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Et dans les épitres et les actes des apôtres, ont retrouve très souvent le mot TRIBULATION, grande AFFLICTION............

Et justement, Jérusalem et la Judée ont connu la plus grande dévastation et tribulation de toute l'histoire biblique en 70.

...Ils viennent de la grande tribulation Seigneur... (Révélation de Jean)
Modifié en dernier par toutatis le 19 mars15, 07:54, modifié 5 fois.
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mars15, 04:58Oui d'ailleurs la Révélation est adressée aux congrégations d'Asie. A cette époque les chrétiens affrontaient d'intenses persécutions dans tout l'empire et s'attendaient justement à cette grande tribulation comme nous aujourd'hui. Le but était donc qu'ils s'identifient à cette grande foule qui traverse la tribulation et va au ciel rejoindre le peuple de Dieu. Ça devait être un encouragement pour eux.
Ecrit le 19 mars15, 05:11Ce que je tente de vous faire comprendre Kurios.... c'est que tout s'est réalisé au premier siècle. La Bible est portant très claire.kuriostheos a écrit :Oui d'ailleurs la Révélation est adressée aux congrégations d'Asie. A cette époque les chrétiens affrontaient d'intenses persécutions dans tout l'empire et s'attendaient justement à cette grande tribulation comme nous aujourd'hui. Le but était donc qu'ils s'identifient à cette grande foule qui traverse la tribulation et va au ciel rejoindre le peuple de Dieu. Ça devait être un encouragement pour eux.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 mars15, 05:16Jean a écrit le livre de l'apocalypse en quelle année ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 mars15, 05:41Tu fais VRAIMENT une fixation.medico a écrit :Jean a écrit le livre de l'apocalypse en quelle année ?

Tu sais bien que personne n'est certain de la date. Mais la Bible s'explique d'elle-même Medico

- medico
-
Ecrit le 19 mars15, 05:43Mais je te pose une question car tu as l'art d'affirmer des choses sans donné la moindre preuve.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars15, 06:05Voyons tout cela en détail.kuriostheos a écrit :A propos de la grande foule que dit la Bible ?
Donc la grande foule serait de futurs frères de Jésus .
Mais pour quelle raison l'ange le cache t'il à Jean ?
Car la question est posée au verset 13 et l'ange ne fait absolument aucune allusion aux 144000.
Tu ne produis donc aucun texte qui démontre que la grande foule fait partie des 144000.
Reprenons le texte.
- Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente.
Rév 21.
- " Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Tu me dis qu'en Révélation 14:3, les 144000 se trouvent "devant le trône" (au ciel), donc au même endroit que la "grande foule".
Pas aussi évident que cela puisque en Mat 25:31 et 32, l'ensemble des nations sur la terre sont aussi décrites comme étant devant le trône de Jésus, qui lui aussi, est au ciel.
Ainsi l'expression "être devant le trône de Jéhovah" n'implique pas forcément se retrouver au ciel.
En Rév 7:17 nous apprenons que Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux. Une nouvelle fois, cette expression nous ramène à Rév 21:4 qui nous parle de condition terrestre dans le futur paradis. Cela fait quand même deux allusions directes aux mêmes textes.
Je ne crois pas aux coïncidences.
Toujours en Rév 7:17, nous apprenons que Jésus guidera ces humains vers les sources d'eau de la vie.
Or, il ne t'échappe pas que les frères de Jésus sont incorruptibles et immortels au ciel . I Cor 15:50.
Ils n'ont plus besoin d'eau de la vie.
Par contre, toujours révélation 21:8, nous indique que les humains dans le paradis recevront de l'eau de la vie.
Un autre coïncidence ?
Toujours Rév 7:17 où nous apprenons que Jésus fera paître ces humains. Attention, les 144000 sont des cohéritiers de Jésus, ses frères et ils doivent diriger la terre. Tu te trompes de population ici.
Le mot "paître" n'est utilisé dans la bible et dans révélation que pour désigner des humains sur la terre. Rév 2:27, Rév 7:17, Rév 12:5, Rév 19:15.
Or qui sont ceux qui les font paître ? Jésus ET les 144000.
Et enfin le fait qu'ils servent dans le temple.
Comme je te l'ai peut-être déjà expliqué, le seul endroit du temple qui représente les cieux, c'est le très-saint. Ainsi, lorsque la bible indique que des humains servent dans le temple de Dieu, ils ont infiniment plus de chance d'être sur la terre qu'au ciel.
Une preuve ?
Rév 11:
- Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois
La cour du temple ! et donc la cour dans le temple donnée aux nations.
Tu vois, il ne faut pas aller trop vite en besogne.
Bien évidemment que les protestants ne pensent pas comme toi. Tu te ferais virer si tu enseignais cela chez eux.Kuriosthéos a écrit :Je ne te donnerai pas d'écrits protestants à ce sujet tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Tout le monde n'a pas une société d'édition multimillionaire derrière soi. La seule référence est la Bible et quand dans la Bible il y a écrit "humains" ou "nations" personne ne va dire que ce n'est pas ça qui est écrit, en tout cas je n'en ai pas rencontré. J'ai parlé avec plusieurs pasteurs dont certains dans une Eglise près de mon boulot (je leur ai dit) donc ils n'ont aucun intérêt à me "gagner". Forcément si tu regardes "la chrétienté" par le prisme TJ je comprends ta surprise. C'est comme l'enfer de feu et bien d'autres enseignements... Les TJ n'ont pas le monopole de la "nouvelle lumière"Par contre j'avoue que j'ignore totalement ce qu'il en est chez les cathos...
Il va te falloir avaler ton chapeau très souvent si tu vas avec eux.
Et arrêtes un peu avec le discours appris par coeur sur la société d'édition multimillionnaires. C'est petit et faux !
Tant que je croirai que tu es sincère, j'essaierai de te gagner au diable.Kuriosthéos a écrit : Et non je ne pourrai plus jamais être TJ tout simplement parce que je ne crois plus en la séparation des chrétiens en deux classes, je ne crois plus au retour du Christ en 1914, je ne crois plus que Jésus ait choisi les TJ en 1919, je ne crois plus au "baptême TJ" qui n'est qu'un simulâcre de baptême chrétien, je ne crois plus que Jésus est l'ange Mikaël, je refuse qu'une organisation humaine prenne la place de Christ en tant que médiateur et je refuse l'autorité de ces quelques hommes qui se sont autoproclamés seul canal de Dieu sur terre et qui décrètent,entre autres, que tel ou tel verset doit s'appliquer à telle ou telle classe de chrétiens. Pour résumer, pour moi les TJ sont 2 Pierre 2:1-3 ou si tu préfères les pharisiens que Jésus a condamné :
Je te le dirais si je renonce. Même si j'échoue, j'aurais au moins aidé ceux qui nous lisent à se rendre compte de tes erreurs.
Une question.
ta femme est, si j'ai bien lu ton blog, toujours témoin. Respectes tu sa foi ou lui imposes tu ta nouvelle façon de voir les choses.
Modifié en dernier par agecanonix le 19 mars15, 06:11, modifié 1 fois.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars15, 06:06donc on a tous la vie éternelle, on nait tous dans le paradis et la mort n'existe plus, les choses anciennes ont disparus, larmes, chagrins et souffrances ne sont plus ? Curieusement j'ai l'impresssion que non, pas vous ?toutatis a écrit : Ce que je tente de vous faire comprendre Kurios.... c'est que tout s'est réalisé au premier siècle. La Bible est portant très claire.
Ecrit le 19 mars15, 07:13donc on a tous la vie éternelle, on nait tous dans le paradis et la mort n'existe plus, les choses anciennes ont disparus, larmes, chagrins et souffrances ne sont plus ? Curieusement j'ai l'impresssion que non, pas vous ?[/quote]résident temporaire a écrit : Ce que je tente de vous faire comprendre Kurios.... c'est que tout s'est réalisé au premier siècle. La Bible est portant très claire.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Les choses que tu cites sont au ciel, pas ici
- medico
-
Ecrit le 19 mars15, 07:55Et les prophéties qui parlent que (chacun habitera dans sa maison sous sa vigne et son figuier ) c'est aussi au ciel ?
-