La machine pouvant nous téléporter dans un autre temps n'ayant pas encore été inventée, ce type de voyage n'est pas encore possible pour nous. Si un jour l'on en invente une qui fonctionne, l'on recevra la visite d'hommes du futurs ou de nous-mêmes nous rendant visite, ce serait la preuve que nous nous rendrions visite à nous-mêmes dans notre avenir en des temps antérieurs... Théoriquement cela ne pose aucun problème.Galileo a écrit :L'univers est causal, donc le voyage dans notre passé est impossible. Rien à dire de plus.
Galileo a écrit :L'univers est causal, donc le voyage dans notre passé est impossible. Rien à dire de plus.
Là on est en pleine Science Fiction et ce n'est pas un reproche j'adore la Science Fiction, y compris comme tu as pu le deviner avec ma référence à Doctor Who, la Science Fiction la plus fantaisiste qui soit. Cependant je ne pense pas que cela puisse répondre à l'interrogation de Pion, en fait je ne connais aucune publication scientifique attestant de la faisabilité des voyages dans le temps. En fait on pourrait théoriquement voyager dans le futur via la gravité d'un trou noir ou en approchant la vitesse de la lumière, deux choses aussi inaccessible que déconseillé pour la santé. À moins d'une révolution scientifique majeure en Physique suivit d'une révolution technologique tout aussi grande nous ne voyagerons jamais dans le temps, à ma connaissance c'est une impossibilité physique et ce n'est pas près de changer. Sinon un sympathique trailer pour les dix ans du reboot de la série vielle de cinquante ans, précédemment mentionnée. Car faute de pouvoir voyager partout dans l'espace et dans le temps nous sommes libre d'en rêver!kaboo a écrit :Sinon, on peut proposer ça ?
Tiel a écrit :
En fait on pourrait théoriquement voyager dans le futur via la gravité d'un trou noir ou en approchant la vitesse de la lumière
Galileo a écrit :L'univers est causal, donc le voyage dans notre passé est impossible. Rien à dire de plus.
Tiel a écrit :Car faute de pouvoir voyager partout dans l'espace et dans le temps nous sommes libre d'en rêver!
Vidéo
Conclusion :Pion a écrit :Ces anneaux formeraient un tunnel cosmique ou quelque chose du genre, c'est quelqu'un en qui j'ai confiance qui m'en a parlé, mais je n'ai absolument rien trouvé sur ce sujet dans Google, rien zéro.......
De rien!kaboo a écrit :Merci pour le Doc. Je les ai tous. Y compris la saison 8 et les épisodes un peu simple de 1963.
Du peu que j'ai compris ce serait bien cela. Maintenant mes connaissances étant très limité j'ignore s'il existe également un modèle théorique cohérent concernant des voyages vers le passé. À ma connaissance ce n'est pas le cas mais bien sûr je peux me tromper.ultrafiltre a écrit :Et donc Tiel on serait capables de voyager dans le "futur" entre guillemets -entre guillemets par une astuce en profitant de la relativité restreinte ou générale- mais pas capables de voyager et dans le futur et dans le passé (et tout ça sans guillemets) -sans profiter de l'astuce permise par la relativité restreinte ou générale.
Pareil de mon côté. D'ailleurs moi et la physique théorique ça n'a jamais été mon fort.ultrafiltre a écrit :Je vois pas comment on va faire.
De rien à ce titre je recommande cette kitchisime britannique au plus grand nombre l'inventivité de cette dernière est juste géniale, j'espère qu'elle durera au minimum cinquante ans de plus!ultrafiltre a écrit :Ceci dit je vais voir ta vidéo (merci camarade Tiel)
Bon... quand Paul Dirac a écrit l'équation qui porte son nom, dans le cadre de ses recherche sur la mécanique quantique relativiste, il est tombé sur un os: son équation permettait théoriquement le voyage dans le temps. Il l'a alors transformée de manière à ce que ça ne soit pas le cas mais alors il tombait sur un autre problème: l'existence d'anti-particules. Des anti-neutrons anihilants des neutrons, anti-protons anihilants des protons, etc... Bin figurez-vous qu'on a cherché ces anti-particules prédites tout à fait fortuitement par la théorie et qu'on les a détectées. Elles existent vraiment et chacun d'entre vous en produit plusieurs milliers à chaque seconde. Le fait que ces anti-particules aient étés détectées valident l'équation de Dirac et par la même occasion valident l'impossibilité du voyage dans le temps.indian a écrit :["Galileo"]L'univers est causal, donc le voyage dans notre passé est impossible. Rien à dire de plus.[]
Si facile de se souvenir d'un bon moment passé, hier, pour y voyager, sans y être...
Mais bon j'imagine que tu parle de transporter la matiere dans un temps révolu.
Pas évident que nous saurons si c'est possible pour vria.
Pour l'instant, aucune preuve, ni un mot à cette effet.
Il y a les frères Bogdanoff.Goryth a écrit :En admettant que le voyage dans le temps existe, qu'on puisse revenir en arrière dans notre passé, pourquoi n'avons nous pas encore vu de visiteur du futur ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités