Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Cherchons la vérité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.04, 15:04

Message par zidane »

Bonjour mes amis,

Je voudrais remercier d'abord ostervald et catherine pour leurs réponses.

pour commencer, pour ceux qui n'ont pas lu les 2 documents, je vais d'abord faire un résumé des liens que m'a envoyé ostervald :

1- Paul regarde ce qui se passe intérieurement (la foi) alors que Jacques parle de ce qui se passe extérieurement après que le changement s'est produit intérieurement (les oeuvres).

2- le croyant est tenu de faire la preuve de sa foi. Cette preuve ne peut être faite que par des œuvres de foi, dénommées également « bonnes œuvres », qui sont la conséquence et le fruit béni de la foi.

Examinons ces 2 points:

J'aimerai juste noter que je suis tout à fait d'accord avec ces 2 points.
Mais, ces 2 points semble plutôt être le point de vue de Jacques que celui de Paul. Jacques dit : "Veux-tu comprendre, homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?" . Ici Jacques , insiste sur les oeuvres , pour lui la foi est un prérequis. Tu ne peut être un bon chrétien sans foi.

alors que Paul dit :"C'est par la grâce que vous êtes sauvés. Vos mérites n'y sont pour rien : c'est un don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres."
içi , paul insiste sur la foi. pour lui les oeuvres ne sont d'aucune utilité .

Durant cette journée, j'étais plutôt inquiet : je n'arrivais pas à comprendre comment on pourrait être face d'un faut apôtre. j'ai donc essayé de faire une recherche plus approfondi sur la vie de Paul. Il ya certainement quelque chose qui nous échappé .

Né à Tarse, en Anatolie, vers l'an 9. Paul fait de solides études hébraïques à Jérusalem, auprès d'un célèbre rabbin, Gamaliel.

Devenu rabbin, il enseigne les Écritures dans la Ville sainte. C'est l'époque où des prédicateurs évoquent un homme nommé Jésus et qu'on dit avoir été crucifié par les Romains quelques années plus tôt . Paul prend alors violemment parti contre ces gens que l'on nommera plus tard «chrétiens». Il approuvera la condamnation du diacre Étienne (1 ere chrétien tué pour la cause du christianisme) et assiste à sa lapidation. Paul obtient là-dessus du Sanhédrin, le tribunal juif qui siège au Temple, la mission de pourchasser les chrétiens de Syrie.

Sur la route de syrie, Paul dit avoir vu Jésus et considère cet événement qui lui est arrivé sur le chemin de Damas comme un appel du Christ faisant de lui l'un des Apôtres. y'avait il quelqu'un qui a affirmé ceci . Non , personne . Personne parmi plus de 400 personnes qui acompagnait Paul n'a vu Jésus sauf lui. c'est bizarre.J'ai bien des doutes sur ceci. Ne nous précipitons pas.

PAr ailleeurs , Paul qui s'appellait auparavent Saul en hebreu changea alors de nom pour se nommer Paul, traduction latine de l'hébreu Saul, pour être mieux accepté des Grecs qu'il se propose de convertir. Pourquoi ? pourquoi changer de nom ? on a l'air que Saul a honte de ses racines juives. Il le cache. A il oublié que Jésus est juif ? et que Marie est juive ?
la preuve est que à la fin de sa vie, il a nié être chrétien : il s'est pris pour un romain pour échapper au fouet. Mensonge !!!

Avec deux compagnons, Barnabé et Marc, Paul part pour un premier voyage missionnaire à Chypre et en Pamphylie.

La prédication de Paul et des autres disciples du Christ entraîne la multiplication de petites communautés de croyants. On les appelle Églises, du grec ekklésia, assemblée.

La plus importante de ces communautés est celle de Jérusalem. Elle est dans les premiers temps animée par d'anciens compagnons du Christ : Simon, dit Pierre, et Jacques dit le Juste (vraisemblablement un frère cadet de Jésus). Cette communauté chrétienne se montre attachée à la Loi hébraïque et aux rituels juifs. N'est ce pas que l'ancien testament fait partie integrante de la bible.

En l'an 48 se tient à Jérusalem ce qu'il est convenu d'appeler le premier concile, ou concile des Apôtres.

Et là je met un stop. Le conceil des apôtres est la 1ere réunion des apôtres aprés le départ de Jésus. C'est içi qu'on saura la vérité. Il y'a
1- simmon appellé pierre
2- Marc
3- Barnabée
4- Jacque le mineur (frére de Jésus)

ainsi que d'autres apôtres et bien sûr Paul.

Si Paul est contre le point de vue des apôtres présents dans ce concile c'est qu'il est un faux. Il serait un falcificateur de la parole de Jesus.
Depuis longntemps que je cherchais une situation pareil. confronter les apôtres entre eux pour faire sortir le faux apôtre.

voiçi ce que j'ai obtenu : durant cette réunion .

1- Paul plaide l'abandon des rituels juifs, en particulier de la circoncision, au nom de l'universalité du message de Jésus.

À la différence des autres apôtres qui admettaient parfaitement qu'on se convertissent à leur foi mais exigeaient d'eux qu'ils commencent par se faire circoncire.

2- Il évacue les interdits alimentaires chez les juifs.

À la différence des autres apôtres qui nont pas été d'accord avec lui.

A l'issue de ce concile, les deux parties ne pouvant se mettre d'accord, une église fondée par les Apôtres à Jérusalem (église de Judée) est née.( Jacques le Mineur ,le frère cadet de Jésus, fut le premier évêque à de cette église. Paul fonda alors celle de Antioche . Or, comme l'Église de Judée disparut lors de la révolte juive contre les Romains en l'an 70, il ne resta plus que l'Église des nations païennes, celle de Paul.

voiçi comment qualifie paul l'autre église :.

J'ai pleuré en lisant Paul dire ces phrases dans la bible (Philippiens ch. III 2) : " Prenez garde aux chiens! Prenez garde aux mauvais ouvriers! Prenez garde aux faux circoncis! Car c'est nous qui sommes les circoncis, nous qui offrons le culte selon l'Esprit de Dieu et tirons notre gloire du Christ Jésus, au lieu de placer notre confiance dans la chair".

Des “chiens” c'est comme ça qu'il appelle Jacque le mineur frére cadet de Jesus et simon. , lequel resta attaché à la loi de Moïse.

Je rapelle içi la parole de Jésus : ""Je ne suis pas venu pour abolir la Loi, mais pour l'accomplir !". Le message de Jésus est celui des anciens prophétes d'israel celle de JEan le baptiste, celle de Moise ... Jesus n'est pas venu pour l'abolir. celui qui l'a aboli n'est autre que Paul . au lieu d'accoplir la circoncision et d'interdire les interdits alimentaires , il a fait le contraire. Paul est un faux, je n'es plus de doute. Je ne le croirai plus

MAis ce n'est pas terminé, le chemin dela vérité est ardent. Mais nous n'allons pas désespérer. Demain, comme prévu on continuera notre quête avec Jean.

pour finir, Ce dernier écrit :"

La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables"

içi c'est bien lui Jesus. IL n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir.

sincéres salutations,

Zidane

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 22:11

Message par Simplement moi »

Zidane....voilà la réponse. Point.

«Il n'y a ni hommes ni femmes, ni Juifs ni Grecs, ni hommes libres ni esclaves, vous êtes tous un en Jésus-Christ» (Saint Paul, Épître aux Galates).

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.04, 04:15

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Zidane....voilà la réponse. Point.

«Il n'y a ni hommes ni femmes, ni Juifs ni Grecs, ni hommes libres ni esclaves, vous êtes tous un en Jésus-Christ» (Saint Paul, Épître aux Galates).
vous êtes tous un en jésus christ

comprends tu maintenant pourkoi jésus disait moi et le père sommes un?

catherine

catherine

Ecrit le 23 déc.04, 05:14

Message par catherine »

nasser a écrit : vous êtes tous un en jésus christ

comprends tu maintenant pourkoi jésus disait moi et le père sommes un?
Donc, si Jésus, Dieu le Fils et Dieu le Père sont un, nous sommes un en Dieu.
Un en Dieu

Après avoir connu premièrement le salut de Dieu, ainsi que sa miséricorde, nous pouvons comprendre en parti combien Dieu nous aime. Il a tout donné pour nous. Il n’a reculé devant rien, même qu’il a donné son propre fils. Jésus a bien défini ce qu’est la vie éternelle ; c’est de connaître Dieu (Jean 17.3) Nous pouvons comprendre la pensée de Dieu envers les gens qui nous entourent. Ces gens que Dieu aime, nous les aimons également. Nous désirons les voir s’approcher de Dieu pour qu’il se révèle à eux, tout comme il a fait pour nous. Nous sommes conscients des besoins spirituels de cette foule pour qui Jésus était ému de compassion, c’est un sentiment que nous connaissons maintenant. Devant le monde entêté à vivre dans le péché nous avons une grande tristesse, comme Jésus voyant Jérusalem, le rejetant. Nous pouvons selon les circonstances soit pleurer avec Dieu, soit nous réjouir avec Lui.

Avez-vous ces sentiments ? Nous devrions répondre oui. Il a été dit dans Philippiens 2.5 " Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ ". Dans Jean 17.21, Jésus affirme dans sa prière sacerdotale que nous sommes un avec Dieu et Jésus. Certes nous ne pourrons jamais faire ce que Jésus a fait, mais par contre nous pouvons prendre notre place dans son corps et le laisser guider nos pas dans la direction qu’il désire nous voir prendre.

Laissons le fruit de l’Esprit rayonné dans nos vies, que l’amour, la charité soient vraiment nos marques de commerce comme le désire Jésus. Que malgré l’épreuve nous gardions la joie de savoir que Dieu est au contrôle. Que par notre simple présence un esprit de paix puisse être ressenti, que notre présence impose le calme et la confiance. Que chaque personne comprenne que pour nous rien ne presse, nous savons attendre la réponse de Dieu, nous sommes patients. Que notre désir de faire le bien soit reconnu de tous. Que tous reconnaissent notre fidélité envers Dieu et dans tous nos engagements. Que tout ce que nous fassions avec nos proches soit empreint de douceur. Et finalement que nous sachions garder la maîtrise de soi, prenant constamment le temps d’agir et de parler après avoir cherché la volonté de Dieu. (Galates 5.22)

Nous avons donc, en tout temps la présence de Dieu pour nous guider. Son Esprit habite en nous. Nous sommes un avec lui et nous avons sa Parole entre nos mains pour nous aider à connaître sa volonté.

Nous étions de ceux qui par nos péchés faisions pleurer Dieu, maintenant par la foi nous sommes dans sa joie pour l’éternité. Nous avions le jugement sur nous, maintenant la grâce abonde. Nous avons connu son amour, un amour qui nous a transformé en nous emmenant par lui qui a aimé le monde. Si nous sommes un avec lui, aujourd’hui ces choses sont réelles dans nos vies, nous ressentons les mêmes sentiments que le Seigneur Jésus, nous réjouissant avec ceux qui viennent à lui et nous attristant pour ceux qui s’éloignent de lui ou le rejettent.

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.05, 15:41

Message par zidane »

Bonjour mes amis,

Je suis de retour aprés un longue période d'absence.

On pourra enfin reprendre notre quête de la verité.

1- Qu'est ce que Jesus a effectivement dis à propos de sa divinité?
2- Qui sont les faux apôtres dont parle Jesus?
3- Que s'est il passé lors de la période de l'eperreur Constantin?
4- L'église de Jerusalem (premiere eglise chretienne) que prechait elle exactement?
....

Beucoup de questions à répondre . Ensemble on retrovera certainment les réponses.

A+,

Zidane

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 10:28

Message par Fanny »

francis: " Si vous avez aucun verset alors Dieu et allah sont diferent . un est Dieu et l autre un invention humaine!"
Les chretiens d'orient nomme Dieu Allah et cela bien avant l'ariV de l'Islam! :D De plus les musulmans doivent comprendre votre religion vous non ? Vous dites que leurs Dieu n'est pas le mm que le votre pourquoi le renier alors ? On pause des questions et vous ne réponder pas !

Zidane si tu veux des reponses regarde le documentaire suivant "L'origine du christianisme" Jérôme Prieur, Gérard Mordillat

Paix sur vous

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 10:51

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour zidane
zidane a écrit :Bonjour mes amis,

1- Qu'est ce que Jesus a effectivement dis à propos de sa divinité?

Zidane
Jésus témoigne lui-même qu'il est le Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance:

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis! Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche." (Luc 22:67-71).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Il témoigne de sa pleine divinité:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).[/B]

" Celui qui m'a vu a vu le Père " (Jean 14:9).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 11:30

Message par Fanny »

Moi aussi je peux poser une question ? :D

Pourquoi le christianisme est apparu 400 ans après Jesus ? Je veux dire si il avait voulu créer une nvelle religion et qu'on l'adore comme on adore Dieu il aurait laissé des traces plus vérifiables que des témoignages invérifiables? Et pourquoi autant de réprésentation de lui de Marie ou saint ? Jesus est cher à mon coeur pourtant j'ai du mal avec l'image qu'on fait de lui !
dsl C plus d'une question :?

Que Dieu vs garde.

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 13:56

Message par zidane »

Bonjour mes amis,

Même si c'est pas le sujet ici. Mais puisque je suis musulman je vais répondre: Je crois qu'il ya là un malentendu.

Les musulmans croient en le même Dieu que les chrétiens. Lorsque l'islam est apparu . IL a dit le suivant au chrétiens : Je crois en le même Dieu que vous celui qui a envoyé Moise comme messager, Zakaria comme messager, Jean le baptiste comme messager,Jesus comme Messager. Mais je ne suis pas d'accord avec vous juste sur un seul point : Jesus n'est pas le fils de Dieu.

Sourat Alankabut:"
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux
d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait
descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu
est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”."
A+,

Zidane
----------------------------------------------------
Sourat Almaidaa:
"82. Et tu trouveras certes que les plus disposés à
aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y
a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad],
tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils
disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui
témoignent (de la véracité du Coran)." Sourat Almaidaa[/b]

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 14:25

Message par Fanny »

Je le C bien, C se que j'ai dit en tt K voulu dire ! :roll:
Maintenant je voulais la reponse d'un chretien pour ainsi avoir son point de vu!!! :)

Paix

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.05, 04:34

Message par zered »

Fanny a écrit :Moi aussi je peux poser une question ? :D

Pourquoi le christianisme est apparu 400 ans après Jesus ? Je veux dire si il avait voulu créer une nvelle religion et qu'on l'adore comme on adore Dieu il aurait laissé des traces plus vérifiables que des témoignages invérifiables? Et pourquoi autant de réprésentation de lui de Marie ou saint ? Jesus est cher à mon coeur pourtant j'ai du mal avec l'image qu'on fait de lui !
dsl C plus d'une question :?

Que Dieu vs garde.

Le christianisme est apparu juste après la mort et la résurection de Jésus. Etre chrétien, c'est suivre les enseignements de Jésus et plus particuliairement celui là :

Matthieu 28
18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

C'est ce qu'on fait les 1er disciples de Jésus, comme narré dans les actes des apôtres.

Quand aux représentations de Marie et des Saints c'est selon moi une absurdité.

a+

zered

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.05, 05:52

Message par francis »

zered a écrit :
Le christianisme est apparu juste après la mort et la résurection de Jésus. Etre chrétien, c'est suivre les enseignements de Jésus et plus particuliairement celui là :

Matthieu 28
18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

C'est ce qu'on fait les 1er disciples de Jésus, comme narré dans les actes des apôtres.

Quand aux représentations de Marie et des Saints c'est selon moi une absurdité.

a+

zered

Dans la Bible c dis que le parraclet annoncera ce que Jésus a dit : comme Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Ma question pourquoi mahomed n a t-il jamais fait le baptême que Jésus dictait de faire si vous les musulman croyer que le paraclet c mahomed pourquoi il n a pas annocer le message faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, !! :arrow:

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.05, 10:45

Message par Fanny »

Merci de vos reponses.

Pourtant "Le christianisme est apparu juste après la mort et la résurection de Jésus." Ct une affirmation le christianisme est apparu 400 ans après la mort et "la resuraction" de Jesus (pbsl). C un fait historique.

Paix sur vs

Répondre