Reconnaissons que le Christianisme fut altéré

Répondre
Gabi

Gabi

Re: Reconnaissons que le Christianisme fut altéré

Ecrit le 14 mars15, 08:53

Message par Gabi »

Mormon a écrit :Pour le commun des chrétiens Jésus est ressuscité, puis monté au ciel. Un individu ressuscité possède un corps et un esprit éternellement inséparables.
A plusieurs reprises les disciples ne le reconnaissait pas du premier coup d’œil, certains ont même parlé et marché avec lui sans le reconnaitre. Il n'avait donc plus de corps, mais prenait un corps comme les anges. Ils étaient facile de prendre un corps avec les même marques que ses blessures pour rassurer thomas, qui ne le reconnaissait pas, cela n'impose pas qu'il avait le même corps qu'a sa mort, mais qu'il a pris un corps semblable à ce moment là.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars15, 09:02

Message par Mormon »

Gabi a écrit :
A plusieurs reprises les disciples ne le reconnaissait pas du premier coup d’œil, certains ont même parlé et marché avec lui sans le reconnaitre. Il n'avait donc plus de corps, mais prenait un corps comme les anges. Ils étaient facile de prendre un corps avec les même marques que ses blessures pour rassurer thomas, qui ne le reconnaissait pas, cela n'impose pas qu'il avait le même corps qu'a sa mort, mais qu'il a pris un corps semblable à ce moment là.
A mon avis, tu dois être TJ.

Son corps n'était plus dans le tombeau, il a été incinéré par le jardinier... et patati et patata... Et ce n'est pas le Christ qui est mort sur la croix, non le poteau. Et il a fait semblant de manger pour faire croire qu'il n'avait pas de corps, et de montrer ses plaies pour faire croire qu'il est un esprit... et j'en passe et des meilleures.

Si on te montrait toi ressuscité, tu ne te reconnaîtrais même pas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 mars15, 12:15

Message par Saint Glinglin »

Que ce soient les TJ ou les Mormons, vous prétendez que l'Eglise a altéré le christianisme.

Mais en un siècle d'existence vous n'avez même été capables de nettoyer les innombrables interpolations du Nouveau Testament pour obtenir une doctrine cohérente.

Le christianisme naissant, ce sont d'innombrables sectes ayant chacune son Evangile.

Pour corriger Marc, une secte sort un Matthieu.
Pour mettre Marc et Matthieu d'accord, une autre sort son Luc.
Et je vous passe cent autres versions.

Aucune de ces sectes ne veut abandonner sa version.

Alors on juxtapose les Evangiles des sectes les plus puissantes.

Et comme cette juxtaposition ne suffit pas à gommer les différences les plus notoires, on badigeonne par ci par là chaque Evangile avec des emprunts faits aux autres.

Et au bout du compte, au lieu d'avoir quatre théologies différentes mais ayant chacune sa propre cohérence, on se retrouve avec un magma d'évangiles rapiécés et bourrés de contradictions.

Etonnez-vous ensuite d'avoir milles schismes et des guerres de religion.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars15, 22:43

Message par Madrassprod »

Saint Glinglin a écrit :Que ce soient les TJ ou les Mormons, vous prétendez que l'Eglise a altéré le christianisme.

Mais en un siècle d'existence vous n'avez même été capables de nettoyer les innombrables interpolations du Nouveau Testament pour obtenir une doctrine cohérente.

Le christianisme naissant, ce sont d'innombrables sectes ayant chacune son Evangile.

Pour corriger Marc, une secte sort un Matthieu.
Pour mettre Marc et Matthieu d'accord, une autre sort son Luc.
Et je vous passe cent autres versions.

Aucune de ces sectes ne veut abandonner sa version.

Alors on juxtapose les Evangiles des sectes les plus puissantes.

Et comme cette juxtaposition ne suffit pas à gommer les différences les plus notoires, on badigeonne par ci par là chaque Evangile avec des emprunts faits aux autres.

Et au bout du compte, au lieu d'avoir quatre théologies différentes mais ayant chacune sa propre cohérence, on se retrouve avec un magma d'évangiles rapiécés et bourrés de contradictions.

Etonnez-vous ensuite d'avoir milles schismes et des guerres de religion.

première réaction, en lisant cela : j'ai pensé aux musulman, qui n'ont qu'un seul texte dit " divin ", mais qui se foutent quand même sur la tronche a longueur de journée
L'homme est stupide ... :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 mars15, 23:53

Message par indian »

Madrassprod a écrit :L'homme est stupide ... :?
Constat assez intéressant toutn d emême...

L'humain est une erreur... euh pardon ...l'erreur est humaine :lol:

Quand l'home pense tout savoir, quand il pense que ce qu'il lis , sait , entend est la vérité absolue et finale...... :o
Remise en question constante notre défi... les temps changent bien trop pour demeurer dans un statu quo intelectuel et spiriituel éternel :lol: ...
''Come On'' :lol: Ne soyons pas une constante ''erreur humaine''

Amitité

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars15, 00:12

Message par Chrétien »

En forme ce matin indian ! :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

indian

Ecrit le 21 mars15, 00:17

Message par indian »

Chrétien a écrit :En forme ce matin indian ! :lol: :lol: :lol:

En forme.?.. mon jogging matinal n'est même pas fait encore :lol:

Mais c'est surotu quand je lis des livres et que je réfléchi que je deviens en forme...

Quand je cours et réfléchi, ou me ''détache''... ca fait un esprit sains dans un corps sain... une forme midable!!!

Ciao
Bon printemps... bon weekend.
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre