Reconnaissons que le Christianisme fut altéré
- Medzar
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Reconnaissons que le Christianisme fut altéré
Ecrit le 22 févr.15, 05:39Bonjour à tous et à toute.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis chrétien; cependant, étant aussi étudiant en Histoire, j'ai la joie d'apprendre les débuts du Christianisme, et notamment sous la férule de l'Empire Romain d'Orient (aussi dit "Byzantin").
Il est communément admis que les différents conciles réunis à cet époque (de Nicée en 325, celui de Chalcédoine en 451...etc) étaient dirigés par l'Empereur, et donc que les décisions qui en ont découlé étaient d'abord celles de la volonté impériale.
Donc frères chrétiens, pourquoi accepter des décisions et décréter comme dogmatique ainsi que saints les choix qui sont nés de ces conciles (qui par ailleurs ne réunissaient pas l'ensemble de la chrétienté) ? Il faut reconnaître que de toute évidence, le christianisme a été et est altéré par les volontés politiques et religieuses de simples hommes.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis chrétien; cependant, étant aussi étudiant en Histoire, j'ai la joie d'apprendre les débuts du Christianisme, et notamment sous la férule de l'Empire Romain d'Orient (aussi dit "Byzantin").
Il est communément admis que les différents conciles réunis à cet époque (de Nicée en 325, celui de Chalcédoine en 451...etc) étaient dirigés par l'Empereur, et donc que les décisions qui en ont découlé étaient d'abord celles de la volonté impériale.
Donc frères chrétiens, pourquoi accepter des décisions et décréter comme dogmatique ainsi que saints les choix qui sont nés de ces conciles (qui par ailleurs ne réunissaient pas l'ensemble de la chrétienté) ? Il faut reconnaître que de toute évidence, le christianisme a été et est altéré par les volontés politiques et religieuses de simples hommes.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Reconnaissons que le Christianisme fut altéré
Ecrit le 22 févr.15, 06:10Les écritures avaient prédit l'apostasie.donc rien d'étonnant à tout ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Medzar
Ecrit le 22 févr.15, 06:35Merci de cette superbe réponse argumentée...medico a écrit :Les écritures avaient prédit l'apostasie.donc rien d'étonnant à tout ça.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 févr.15, 06:41Surtout que par la suite, cette Église officielle de Rome a fait les pires persécutions contre ceux qui ne croyaient pas comme elle.
Elle aurait tué 50 millions de gens sur la période de l'inquisition.
Les conciles ont duré durant les siècles pour peaufiner leurs doctrines, les massacres aussi pour l'imposer. Ce qui est contraire au Christianisme.
Elle aurait tué 50 millions de gens sur la période de l'inquisition.
Les conciles ont duré durant les siècles pour peaufiner leurs doctrines, les massacres aussi pour l'imposer. Ce qui est contraire au Christianisme.
La vérité = la réalité
- inconnu
Ecrit le 22 févr.15, 06:45Sujet: Reconnaissons que le Christianisme fut altéré

- Medzar
Ecrit le 22 févr.15, 06:53Par conséquent mes amis, comment être chrétien si les Églises sont défaillantes ? Qui peut nous guider ?
- inconnu
Ecrit le 22 févr.15, 06:56Les paroles de Jésus qui ne se trouvent nulle part ailleurs que dans la parole de Dieu, la Bible 

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 févr.15, 09:22Il est notoire que le Nouveau Testament a été trituré par un tas de mains anonymes sans compter les entrées et sorties du canon de divers livres.
Je me suis toujours étonné que les protestants qui disent pis que pendre de l'église catholique continuent à s'appuyer sur moult textes contradictoires qu'elle a elle-même sélectionnés.
Je me suis toujours étonné que les protestants qui disent pis que pendre de l'église catholique continuent à s'appuyer sur moult textes contradictoires qu'elle a elle-même sélectionnés.
- inconnu
Ecrit le 22 févr.15, 09:33Oui, mais cela n'a rien de nouveau..Il est notoire que le Nouveau Testament a été trituré
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 févr.15, 10:26Mais tu le prends tout de même comme valable dans son intégralité, non ?
Ou bien es-tu d'accord, par exemple, avec l'idée que Lazare puisse avoir été ressuscité après le Christ ?
Ou bien es-tu d'accord, par exemple, avec l'idée que Lazare puisse avoir été ressuscité après le Christ ?
- Gabi
Ecrit le 23 févr.15, 03:51Pourquoi crois tu qu'il y a de plus en plus de témoins de Jéhovah?Medzar a écrit :Par conséquent mes amis, comment être chrétien si les Églises sont défaillantes ? Qui peut nous guider ?
Tu n'es pas le premier à vouloir retourner au christianisme primitif.
- inconnu
Ecrit le 23 févr.15, 03:59Pour la deuxième question : aucune importance pour moi.Saint Glinglin a écrit :Mais tu le prends tout de même comme valable dans son intégralité, non ?
Pour la première, oui, mais dans sa ligne prophétique.

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.15, 06:16C'est fâcheux car le fait que Jésus soit vainqueur de la mort en étant le premier des ressuscités est la base e la théologie chrétienne.Arlitto 1 a écrit :Pour la deuxième question : aucune importance pour moi.
Est-ce que les textes ont été triturés par des plumes anonymes ou non ?Pour la première, oui, mais dans sa ligne prophétique.
- inconnu
Ecrit le 23 févr.15, 06:22Pas les prophéties, sinon, tu sais comme moi qu'il y a eu des interpolations, des ajouts tardifs, et, etc.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.15, 06:26Comme par hasard, les prophéties n'ont subit aucune altération ! Quel heureux hasard !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
-