Reconnaissons que le Christianisme fut altéré
- Medzar
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Reconnaissons que le Christianisme fut altéré
Ecrit le 22 févr.15, 05:39Bonjour à tous et à toute.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis chrétien; cependant, étant aussi étudiant en Histoire, j'ai la joie d'apprendre les débuts du Christianisme, et notamment sous la férule de l'Empire Romain d'Orient (aussi dit "Byzantin").
Il est communément admis que les différents conciles réunis à cet époque (de Nicée en 325, celui de Chalcédoine en 451...etc) étaient dirigés par l'Empereur, et donc que les décisions qui en ont découlé étaient d'abord celles de la volonté impériale.
Donc frères chrétiens, pourquoi accepter des décisions et décréter comme dogmatique ainsi que saints les choix qui sont nés de ces conciles (qui par ailleurs ne réunissaient pas l'ensemble de la chrétienté) ? Il faut reconnaître que de toute évidence, le christianisme a été et est altéré par les volontés politiques et religieuses de simples hommes.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis chrétien; cependant, étant aussi étudiant en Histoire, j'ai la joie d'apprendre les débuts du Christianisme, et notamment sous la férule de l'Empire Romain d'Orient (aussi dit "Byzantin").
Il est communément admis que les différents conciles réunis à cet époque (de Nicée en 325, celui de Chalcédoine en 451...etc) étaient dirigés par l'Empereur, et donc que les décisions qui en ont découlé étaient d'abord celles de la volonté impériale.
Donc frères chrétiens, pourquoi accepter des décisions et décréter comme dogmatique ainsi que saints les choix qui sont nés de ces conciles (qui par ailleurs ne réunissaient pas l'ensemble de la chrétienté) ? Il faut reconnaître que de toute évidence, le christianisme a été et est altéré par les volontés politiques et religieuses de simples hommes.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Reconnaissons que le Christianisme fut altéré