Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Ecrit le 21 mars15, 03:01

Message par kaboo »

Arlitto 1 a écrit :Oui, medico, mais pas seulement, il est aussi "le méchant, le mauvais, le premier meurtrier et le père du mensonge",
il se sert de ses agents (hommes et démons) qui sont tous des apostats et des opposants à la vérité pour propager et déverser sa haine,
avec toutes sortes de mensonges à la clé, se faisant même passer pour un ange de lumière, tout comme ses ministres le font aussi en ces derniers partout où ils le peuvent,
contre les membres oints choisis par Jéhovah Dieu et son Christ, et contre le peuple de YHWH Dieu que sont les TJ.
Bonjour Arlitto 1.

C'est la première fois que j'entends un TJ/non TJ tenir de tels propos. :o
Tous ceux qui ne sont pas TJ sont donc des serviteurs du diable et de ses démons ?????
Es-tu sur que les TJ enseignent ce genre de choses ????

C'est d'autant plus étonnant de lire de tels propos de la part d'un non TJ, donc, d'un apostat.
Arlitto 1 a écrit :non, je n'ai rien à voir avec vous, puisque je ne suis même pas TJ.
http://www.forum-religion.org/post85496 ... as#p854960

Quelle difference y a t-il entre un non TJ et un apostat ? Aucune. Apostat et non TJ n'auront pas accès au mille ans de règne avec le christ.
Selon les TJ, Juifs, musulmans et chrétiens (sauf TJ) subiront le même sort.
Selon les TJ, quiconque n'est pas TJ n'est pas serviteur de Jéhova.

Par conséquent ... tu n'est pas plus serviteur des TJ que je ne le suis. :D

kaboo.
Sortez de mon ordi Image

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars15, 03:32

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Le premier apostat à été Satan mais depuis il a fait des émules.
Ca marche plus trop émule, maintenant les gens regardent en streaming

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 mars15, 03:45

Message par inconnu »

Je ne suis pas TJ, mais cela ne veut pas dire que je ne reconnais pas YHWH Dieu comme étant le seul vrai et unique Dieu, c-à-d, qu'il est mon Dieu, le seul et unique devant lequel je n'aurais aucun autre dieu devant sa face, jamais. :)

Le simple fait d'être TJ ne sauve pas, d'ailleurs aucun TJ ne dira qu'il est sauvé parce qu'il est TJ. Les apostats ne sont pas des excommuniés qui l'ont été pour X raisons et qui peuvent revenir après X temps, cela n'a rien n'a voir avec les véritables apostats.

Il ne faut pas confondre ceux qui font partie de Babylone la grande "les fausses religions", avec les apostats qui font la volonté de leur père le diable et qui savent très bien que les TJ sont le peuple de YHWH Dieu, mais qui les combattent quand même sans jamais proposer pas exemple, une autre confession.

Ils ne sont là que pour faire le mal et pour faire chuter les serviteurs de YHWH Dieu et aussi détourner ceux qui croient ou qui commencent à croire en YHWH Dieu. Dieu qui lit dans les cœurs, le sait mieux que personne.

Ces gens-là "les vrais apostats qui sont les fils du mauvais" seront, selon Jésus, détruits et jetés au feu = mort définitive, car, ils ont péché volontairement contre YHWH Dieu, contre son Christ et contre les frères du Christ, les Grands Frères du CC.

Matthieu - Chapitre 13

38 le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
39 L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;

Matthieu 25
…39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.…

45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites

.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars15, 04:41

Message par kaboo »

Arlitto 1 a écrit :Ces gens-là "les vrais apostats qui sont les fils du mauvais" seront, selon Jésus, détruits et jetés au feu = mort définitive, car, ils ont péché volontairement contre YHWH Dieu, contre son Christ et contre les frères du Christ, les Grands Frères du CC.
Depuis quand le CC est il le seul et unique frère du Christ et fis de Dieu ?
Matthieu 12:49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Mais quel est donc cette volonté mystérieuse qui fait qu'un homme, une femme peut devenir fils ou fille du Père ?
Matthieu 22:35
Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver : Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Ces deux commandements ne suffiraient pas pour plaire au Père ? On m'aurait menti ? :D

Il ne faut pas confondre apostat et serviteur du diable. Apostat = Excommunier.
Si un TJ quitte la congrégation TJ et qu'il se convertit au Catholicisme, cela ne fait pas de lui un serviteur du diable.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars15, 04:43

Message par medico »

Pour celà il faut revoir la définition du mot apostat.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars15, 05:26

Message par kaboo »

En effet. Qu'est ce qu'un apostat ?
Personne ayant abandonné sa religion, qui a fait acte d’apostasie.
(Religion) Se dit d'un religieux qui a renoncé à ses vœux.
http://fr.wiktionary.org/wiki/apostat

Question : Peut-on appliquer à une communauté religieuse les mêmes lois que celles qui s'appliquent aux entreprises, aux écoles, aux ... ?
Dans le cas d'un élève, une fois qu'il a quitté l'école, il peut continuer à voir ses camarades en dehors de l'établissement scolaire.
Dans le cas d'un employé, une fois qu'il a quitté son employeur, il peut continuer à voir ses collègues en dehors de l'entreprise.

Dans le cas d'une religion, un apostat a-t-il le droit de voir ses anciens amis TJ, sa famille ?
Est-il dès lors considéré comme étant passé à l'ennemi ?
Est-il devenu un serviteur du diable ?
Et, s'il devient Catholique ou Mormon, n'est il plus chrétien pour autant ?

N'est ce pas le Christ qui à dit :
Éphésiens 4:3
vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Le Christ n'est ni Catholique, ni TJ, ni Mormon, ni ... Le Christ est UN et indivisible.
Jean 17:20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,
pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un.
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 21 mars15, 05:31

Message par medico »

(Job 27:8) 8 Car quel est l’espoir d’un apostat s’il [le] retranche, si Dieu emmène son âme loin de lui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 mars15, 05:36

Message par inconnu »

Il ne faut pas confondre apostat et serviteur du diable. Apostat = Excommunier.
Pas du tout, il ne faut pas confondre une personne qui quitte ou qui a été excommuniée par une des "religions de Babylone" pour X raisons, et une personne qui quitte volontairement et après avoir reçu le baptême et connu la vérité, le peuple de YHWH Dieu, parce que en réalité, il ne quitte pas une simple confession, mais il quitte le vrai et unique Dieu, le seul, YHWH Dieu lui-même, tout en crachant son venin du matin au soir sur ses anciens frères et sœurs et sur leurs croyances bibliquement fondées et que personne ne peut honnêtement nier.

EX : Paul est considéré par les Juifs comme un apostat, l'est-il vraiment ???. Nous savons que non ! :)

Jésus a été très clair : celui qui fait du mal à un de ses frères, ou qui en parle en mal, ou qui l'insulte, ou qui les inculpes de tous les maux de la terre "de pédophilie par exemple", ou qui ment sur eux, c'est à Jésus qu'il le fait, celui qui calomnie un de ses frères, c'est Jésus qui est calomnié, celui qui insulte un de ses frères, c'est Jésus qui est insulté... Etc. Ne vous y trompez pas.

C'est bien ce que certains font et en toutes connaissances de cause, rien qu' ici sur ce forum.

Comme je l'ai déjà dit : ils devraient faire attention et se méfier du retour du bâton de la part du Grand Frère, Jésus, car, le mal qu'ils font, ils le font en réalité à Jésus, et je sais qu'ils le paieront très cher !.

Hébreux 10
…25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. 26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.…

.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars15, 05:43

Message par kaboo »

medico a écrit :(Job 27:8) 8 Car quel est l’espoir d’un apostat s’il [le] retranche, si Dieu emmène son âme loin de lui ?
Les autres bibles parlent d'impies, d'hypocrites ou de ... mais en aucun cas d'apostat ...
Louis Segond Bible
Quelle espérance reste-t-il à l'impie, Quand Dieu coupe le fil de sa vie, Quand il lui retire son âme?

Martin Bible : Car quelle sera l'attente de l'hypocrite, lorsque Dieu lui arrachera son âme, s'il s'est adonné à commettre des extorsions?

Darby Bible : Car quelle est l'esperance de l'impie quand Dieu le retranche, quand +Dieu retire son ame?

King James Bible : For what is the hope of the hypocrite, though he hath gained, when God taketh away his soul?

English Revised Version : For what is the hope of the godless (impie), though he get him gain, when God taketh away his soul?
http://saintebible.com/job/27-8.htm

Définition de pieux : Qui a de la piété ; qui est attaché aux croyances, aux devoirs et aux pratiques de la religion. http://fr.wiktionary.org/wiki/pieux
Definition d'impie : Incroyant, blasphématoire, qui a du mépris pour les choses de la religion. http://fr.wiktionary.org/wiki/impie

Aucun rapport donc.
...........................................................................................
Arlitto 1 a écrit :Pas du tout, il ne faut pas confondre une personne qui quitte ou qui a été excommuniée par une des "religions de Babylone" pour X raisons,
Tu veux dire catholiques, juifs, musulmans, Mormons ... ? Es-tu sur que c'est la l'enseignement TJ ?
Arlitto 1 a écrit :et une personne qui quitte volontairement et après avoir reçu le baptême et connu la vérité, le peuple de YHWH Dieu,
parce que en réalité, il ne quitte pas une simple confession, mais il quitte le vrai et unique Dieu, le seul, YHWH Dieu lui-même, tout en crachant son venin du matin au soir sur ses anciens frères et sœurs et sur leurs croyances bibliquement fondées et que personne ne peut honnêtement nier.
Tu veux dire que seul les TJ servent le Dieu ou le [vrai] Dieu ?
Si tel est le cas, quel Dieu ou [faux] Dieu servent les autres religions tels que les cathos ou les mormons ?
Sortez de mon ordi Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars15, 05:47

Message par Luxus »

Arlitto a écrit :Je ne suis pas TJ, mais cela ne veut pas dire que je ne reconnais pas YHWH Dieu comme étant le seul vrai et unique Dieu, c-à-d, qu'il est mon Dieu, le seul et unique devant lequel je n'aurais aucun autre dieu devant sa face, jamais. :)

Le simple fait d'être TJ ne sauve pas, d'ailleurs aucun TJ ne dira qu'il est sauvé parce qu'il est TJ.
Tu connais très mal l'enseignement des TJ Arlitto.

C'est sûr sue le fait d'être TJ ne sauve pas, mais quelqu'un qui ne l'est pas peut-il être sauvé ? .. Demande à n'importe quel TJ, si le fait de les défendre et de ne jamais devenir TJ te fait un serviteur de Jéhovah, tu verras que la réponse est non.

Donc pour tous les TJ, tant que tu ne deviens pas TJ tu n'es pas un serviteur de Jéhovah.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 21 mars15, 05:52

Message par medico »

De faux enseignants s’infiltreront dans la congrégation, introduisant des sectes destructrices (2:1-3).
Jéhovah jugera à coup sûr ces apostats, de même qu’il jugea les anges désobéissants, le monde impie aux jours de Noé, et les villes de Sodome et Gomorrhe (2:4-10).
Bien que les termes dérivés de la racine hébraïque ḥanéph soient traduits la plupart des fois par “ hypocrite ” ou “ hypocrisie ” dans certaines versions comme la Bible de Sacy, la Bible de Chouraqui et la Bible d’Ostervald, d’autres traducteurs les ont rendus diversement par ces mots, mais aussi par “ impie ”, “ mécréant ”, “ méchant ” et “ apostat ”. (Jé ; MN ; Pl ; S ; Sg ; TOB.) D’après un dictionnaire (A Hebrew and English Lexicon of the Old Testament, par F. Brown, S. Driver et C. Briggs, 1980, p. 337, 338), lorsqu’il est utilisé comme adjectif, ḥanéph peut signifier “ profane, irréligieux [...], impie ” ; lorsqu’il s’agit d’un verbe, “ être souillé, profaner [...], détourner de ce qui est droit ”. Dans les Écritures, ḥanéph est mis en parallèle avec ceux qui oublient Dieu (Jb 8:13), les méchants (Jb 20:5), les malfaiteurs (Is 9:17), et en opposition avec les hommes droits et innocents. — Jb 17:8 ;
impie et aussi synonyme d'apostat.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars15, 06:14

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :D’après un dictionnaire (A Hebrew and English Lexicon of the Old Testament, par F. Brown, S. Driver et C. Briggs, 1980, p. 337, 338), lorsqu’il est utilisé comme adjectif, ḥanéph peut signifier “ profane, irréligieux [...], impie ” ; lorsqu’il s’agit d’un verbe, “ être souillé, profaner [...], détourner de ce qui est droit ”. Dans les Écritures, ḥanéph est mis en parallèle avec ceux qui oublient Dieu (Jb 8:13), les méchants (Jb 20:5), les malfaiteurs (Is 9:17), et en opposition avec les hommes droits et innocents. — Jb 17:8 ;
impie et aussi synonyme d'apostat.
Moi, je n'oublie pas Dieu ni le reste d'ailleurs, je suis également un apostat ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars15, 06:18

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :
Moi, je n'oublie pas Dieu ni le reste d'ailleurs, je suis également un apostat ?
Certains diront que oui car tu contredis la doctrine mais moi je ne te considère pas comme un apostat Liberté. Certains aiment bien accuser les autres de cela pour ne pas répondre à leurs arguments parfois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 mars15, 06:21

Message par inconnu »

Luxus a écrit :[
Tu connais très mal l'enseignement des TJ Arlitto.

C'est sûr que le fait d'être TJ ne sauve pas, mais quelqu'un qui ne l'est pas peut-il être sauvé ? .. Demande à n'importe quel TJ, si le fait de les défendre et de ne jamais devenir TJ te fait un serviteur de Jéhovah, tu verras que la réponse est non.

Donc pour tous les TJ, tant que tu ne deviens pas TJ tu n'es pas un serviteur de Jéhovah.
Salut Luxus, :)

Les TJ sont dans leurs rôles et c'est très bien ainsi, je ne m'inscris pas dans une logique précise de.... Mais plutôt dans celle-ci :

Mais à chacun de nous, la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme docteurs et pasteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ Éphésiens. 4 :7, 11-13

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars15, 06:25

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : Moi, je n'oublie pas Dieu ni le reste d'ailleurs, je suis également un apostat ?
Luxus a écrit :Certains diront que oui car tu contre dis la doctrine mais moi je ne te considère pas comme un apostat Liberté.
Je contredis certaines doctrines de toutes les églises, et beaucoup de personnes contredisent ce que je crois, donc nous sommes tous des apostats les uns des autres :D à en croire celui qui a ouvert le sujet, nous sommes tous "les serviteurs de Satan" :twisted:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre